La 21e lettre du producteur (24.11.2011)

Répondre
Partager Rechercher
Ben tiens mon pika, je vais te suivre alors
Ah zut, pas de Pierrot sous la main, pas grave.

En gros, parti comme c'est, le passage à l'abo sera pour le jour de l'an ?
Pas mal de bonnes choses, entre autres, histoire de parler d'autre chose que des actions, on pourra donc enfin donner en masse du ravitaillement aux grandes compagnies, hâte de voir les nouveaux produits achetables par conséquent !
Et révisions des potions, vont-elles, enfin, donner une quantité suffisamment intéressante d'HP pour qu'on les garde >_> (idem éthers bien sûr)

Bon courage à eux pour l'amélioration du serveur.
Citation :
Un mois a donc passé depuis la dernière lettre, mais j’ai été incroyablement occupé. Cela dit, j’ai dégusté 7 jours d’affilée des steaks lors de mon séjour à l’étranger qui m’ont bien requinqué !
1+ffffffffff.png


Citation :
Réimplémentation des points de caractéristique obtenus lors d'un gain de niveau pour chaque classe.

On va redistribuer nos points encore alors ?
Citation :
Publié par Kuristal
On va redistribuer nos points encore alors ?
C'était prévu dès le début. La mise à jour 1.19 les avait retiré pour qu'ils puissent plus facilement voir l'équilibrage des classes, mais ils avaient annoncé clairement que ce serait remis pour la 1.20.
Donc la en gros on aura pas la 1.20 pour ce moi ci vu que l'on est déjà le 24, je le vois mal dire eh salut la mise a jour sort le 28.

Donc en gros je pense qu'on l'aura vers le début mi décembre non?
Citation :
Tiens, pendant que j’y pense, je peux vous dire que nos personnages sur notre version de test peuvent déjà chevaucher des goobbues ! (rire)
il n'y a que moi que ça inquiète ?
Non pas du tout. Franchement j'ai mal à avoir un avis tranché, personnellement voir des montures comme ça dans un FF à moins d'une classe particulière genre Beastmaster me fait trop bizarre. Maintenant si ça fait plaisir aux gens bon bah euh pourquoi pas...
Yo les gens.
J'ai reçu un petit mail m'annonçant que FFXIV était maintenant payant. Bon, je l'avais jamais acheté au vu de la beta, mais c'est gentil de m'avoir prévenu. Par contre, en regardant la feuille de route, j'ai plus l'impression que le lancement sera fait en novembre 2012 qu'en novembre 2011... voire un "fonctionnement basique de la nouvelle version" en avril 2012 O.o. Du coup je ne comprends pas trop (j'ai pas du tout suivi l'actualité du jeu depuis un an en fait).

Donc ils le sortent en 2011 avec une erreur sur leur fiche de planning ou en 2012 ?
oula, comme de nombreux sites ,tu as reçu la newletter de Square Enix comportant l'annonce qui a été faite il y a plus d'un mois pour FFXIV...

Tout est dans le lien qui était donné dans l'annonce : la version 2.0 sort en beta test sur PC et PS3 vers la rentrée 2012 et une sortie officielle pour début 2013 et , en attendant, ils continuent de rajouter du contenu sur la version actuelle.

D'ailleurs, le retour de l'abo est prévu pour bientot certes mais un peu de temps après la sortie de la maj 1.20 et ptet a prix réduit...
Ok, donc la bêta c'est en 2012 et le jeu sortira en 2013.
Et eux m'annoncent fièrement que les choses ont pas changé en un an mais que ça changera dans une autre année mais que maintenant il se passe un truc ?
Enfin... heu. C'est pas ironique hein, y'a effectivement des progrès sur la communication, mais pour un peu j'aurais cru que le jeu était prêt. Sont pas si au point que ça. Visiblement c'est pas pour tout de suite. Grosse déception.

M'enfin, la-dedans ils annoncent quand même que ce sera payant cette année ou c'est novembre/décembre 2012 ?
http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/teaser/
Citation :
Publié par Oulanbator
mais pour un peu j'aurais cru que le jeu était prêt. Sont pas si au point que ça. Visiblement c'est pas pour tout de suite. Grosse déception.
J'ai reçu le meme mail que toi et les informations étaient assez claires je trouve (pour peu qu'on lisait tout ) , mais je pense que tu as du le lire en diagonale,ptet pour ça que tu as cru que c'était pret ^^

comme je l'ai dit, l'abonnement reviendra quelques semaines après la sortie de la mise a jour 1.20 prévue pour début décembre...on peut donc tabler sur paiement a partir de mi décembre ou début janvier .
Nan mais sérieusement:
Titre "Annonce importante sur l'avenir de FFXIV"
- Phrase 1: FFXIV a un an et nous avons choisi quelle direction prendre
- Phrase 2: nous annonçons le planning et la v.2

Puis après en fouillant les liens tu trouves un calendrier qui dit: v2 pour 2013.
Moi je veux bien qu'ils décident de communiquer en amont, mais là y'a quand même un an d'avance pour une version... lol quoi.
Moi je crois que tu est carrément a l'ouest et ta tout compris de travers :/
essaye de lire justement ce fameux lien et leurs calendrier...

Ils ont simplement annoncé le retour de l'abo pour après la 1.20 puis en ont profité pour te donner leur planning et une explication concernant l'avenir de FFXIV c'est tout

y'a pas de sens caché...

http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/teaser/index.html

Il faudrait peut être lire tout ce qui a été annoncé avant de poser des questions alors que tu a les réponses sous les yeux...
Il est clair que depuis la Bretagne je suis plus à l'Ouest que la plupart d'entre-vous, mais reste que j'ai bien reçu ça dans mes mails:
Sans titre.jpg

Moi je vois pas de sens caché, mais bon ils m'annoncent un truc prévu pour dans un an comme si c'était pour dans très bientôt. Pour un mec qui ne suit pas l'actualité au jour le jour c'est pas forcément évident de faire le tri. Et c'est bien possible qu'ils fassent une faute de frappe d'une année sur leur plannings.

Après, il semble que ce soit simplement une sorte de coup de pub de SE pour faire en sorte que les gens se souviennent de FFXIV ou qu'ils commencent à se tenir informés à propos du jeu (ce qui est précisément ma démarche), mais c'est pas avec des remarques aussi agréables que tu vas donner envie de passer sur ces forums de temps à autres pour se tenir informé.
mouais, y a rien qui dit non plus que c'est pour dans deux mois, l'annonce dit bien "la direction que le jeu devrait prendre" et qu'il y a plusieurs documents qui ont été mis a dispo a tous dont le planning de développement ET l'annonce de la 2.0, c'est un tout...

le truc,surtout, c'était de cliquer sur le lien qui était plus bas dans l'annonce et qui amène a l'annonce complète avec toutes les infos comme par exemple le calendrier de sortie ^^

On ne va pas en débattre pendant trois pages, chacun voit la chose avec son point de vue, le principal c'est qu'une annonce a été faite a travers la newsletter de SE pour informer le plus grand nombre.

De toutes façons, pour faire une annonce globale par la newsletter de SE plus d'un mois après l'annonce officielle du site de FFXIV, c'est juste un coup marketing pour attirer de nouveaux joueurs curieux pour la 1.20 et avoir éventuellement des personnes en plus pour payer l'abo.

Le but aussi de faire cette annonce maintenant, c'est de rappeler aux joueurs que FFXIV existe toujours, qu'il est en train de changer et qu'ils doivent garder un oeil durant l'année pour pouvoir juger de son évolution. Les concurrents n'attendront pas la nouvelle version de FFXIV, c'est pour ça qu'il est nécessaire a SE de rappeler l'existence du jeu et son changement radical
C'est assez bien résumé
Après, comme je te dis, c'est d'une part pas très motivant quand tu vois l'annonce et la réalité, parce que tu te dis "whaoo" et ensuite tu cliques et tu te dis "ha bon"; et d'autre part c'est assez fastidieux pour quelqu'un qui ne joue pas de lire le planning ou les détails parce qu'en soit c'est assez abstrait pour un non-joueur.


Citation :
Publié par ook
De toutes façons, pour faire une annonce globale par la newsletter de SE plus d'un mois après l'annonce officielle du site de FFXIV, c'est juste un coup marketing pour attirer de nouveaux joueurs curieux pour la 1.20 et avoir éventuellement des personnes en plus pour payer l'abo.
Ça tu vois je me demande. Une personne jouant actuellement gratuitement coute de l'argent à SE. Moins il y aura de monde, moins ça leur coutera. Et en plus ceux qui resteront vont payer.
Pour eux, que les joueurs restent ou partent (ou arrivent) c'est forcément du bénéfice, même s'il ne leur restait que 10000 joueurs sur deux serveurs.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ça tu vois je me demande. Une personne jouant actuellement gratuitement coute de l'argent à SE. Moins il y aura de monde, moins ça leur coutera. Et en plus ceux qui resteront vont payer.
Pour eux, que les joueurs restent ou partent (ou arrivent) c'est forcément du bénéfice, même s'il ne leur restait que 10000 joueurs sur deux serveurs.
erreur ! Au point où ils en sont, la différence de couts entre ceux qui restent a jouer gratuitement et ceux qui partent n'est pas énorme....moins il y a de joueurs, moins en on parle avec le bouche à oreille, moins on en parle, plus le jeu sombre dans l'oubli et il coute encore plus cher en marketing d'en faire la pub efficacement sans un public de fans présents pour en parler sur la toile.

Certes, il vaut mieux pour eux que les joueurs paient mais si ils perdent trop de joueurs, ça ne sera pas bon pour eux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés