J'ai attendu...
J'ai médité...
J'ai patienté...
J'ai rejoué...
J'aurai pas du...
Pour ce qui est de positif :
La musique et les fonds sont superbes. Les environnements aussi, ça y'a pas à chier, on en prend plein la gueule dans le bon sens du terme...
Le krakken est gigantesque, l'assaut sur le chateau au début est épique (jusqu'à ce que tu doive descendre pour tuer les 2 péons en bas)
Le fait de devoir faire des choix rapidement dans les dialogues aussi, ça dynamise vraiment une partie de jeu habituellement molasse dans les autres jeux à dialogue (ou le temps raaaaleeeeentiiiii)
La gestion jour/nuit avec les réactions des personnages qui varient, et aussi selon ce que tu as fait ou si tu porte tes armes (tu débarques la nuit épée en main, forcement, ca fait flipper)
L'intro pour l'acte 2 est géniale (jusqu'à ce que ça devienne nawak, à savoir le premier combat)
Par contre, les trucs horripilants
- Geralt qui n'aime toujours pas les portes... Tu approche de l'ouverture de la porte, WOOOSH, aspiration !
- Vous vous faites attaquer par les sbires du maitre de la première ville après avoir gagné son tournoi de boxe et refusé de faire semblant de perdre, soit... Ben moi, y'avait 2 gardes à coté, qui ont pas bougé d'un poil quand je me suis fait attaqué, et qui m'ont pris en chasse quand j'ai répondu aux moches qui en voulaient à ma vie... Et en revenant en ville ensuite, la MORT par dialogue... Tu ne soudoie pas le garde? Paf mort...
- La mort par QTE sur le krakken... Paf la tentacule, paf, paf, paf, on monte sur la tentacule... et oui, raté, tu a trop cliqué et tu as raté l'appui sur la touche espace quand elle est apparue pendant une micro seconde !
- Quand tu arrives sur un boss, il faut sauvegarder AVANT de franchir la ligne qui déclenchera les videos et le combat, parce que si tu crèves, tu reviens DIRECT face au boss... Du coup, les potions et la préparation, ca ne sert plus A RIEN !
- Le combat à mains nues par QTE ! C'est quoi le défi? Ou alors je suis trop doué à ça pour ne pas voir l'intérêt et la difficulté de la chose. Je me base par rapport à un Assassin's Creed Brotherhood où le combat à mains nues EST un défi !
- La deuxième séquences d'infiltration et la frustration de voir le garde qui pisse SYSTEMATIQUEMENT se retourner quand je franchis LA LIGNE de déclenchement
- Les combats sans fin... Sans déconner, quand on aide la sorcière à exorciser le médaillon, il en sort combien des spectres? Je vous le dit tout de suite pour avoir triché à ce moment là tellement ça me sortait par les yeux : repop infini ! 10 minutes à taper non stop du mob qui repop sans fin par paquet de 4....
- Les bugs/crashs recurrents
- La nuit, dans le marais, si vous franchissez la mauvaise ligne, y'a des bestioles qui vont pop... Et qui repop à chaque fois que la ligne est franchie... Sans fin... Tout le temps... Jusqu'au matin.
- Vous couvrez l'elfe qui a butté les gardes, elle vous trahi, soit... Elle s'enfuit... J'ai eu le mauvais goût de la poursuivre (profitant d'un truc REELLEMENT BIEN là pour le coup : les moches qui m'attaquaient se sont eux même fait attaquer par des bestioles)... J'arrive devant la clairière où elle va se cacher et.... HOP UN NPC QUI ENGAGE LA CONVERSATION... Je suis en train de courir épée à la main au cul d'une elfe, et parce que je croise un NPC, je m'arrête parce que ça a l'air intéressant ? Non mais vous imaginez la scène en vrai? Vous, courant épée à la main et la bave au lèvre en rageant derrière quelqu'un qui vous a fait une crasse et d'un coup vous vous arrêtez parce que quelqu'un vous demande l'heure?
Mais stop les événement déclenchés par scripts !
- J'étais allé dans la zone juste avant le combat du boss de fin du premier chapitre avant d'en être à la fin du chapitre. Un mur, j'utilise mon sort pour le péter et il cède... Je vois une pièce en dessous avec des coffres... Ben wallou, impossible de descendre parce que c'est "pas prévu pour le moment"... Hey, c'est quoi le problème là? J'ai une salle remplie de coffre sous le nez, c'est quoi l'explication logique pour ne pas POUVOIR y aller?
Le truc qui m'a achevé chez les nains... Outre l'architecture de la ville (une ville naine qui n'est pas ronde ou carrée, complètement bordélique avec des trous partout... C'est des termites qui ont fait la ville, pas des nains !), c'est la quête dans laquelle on va dans une mine pour aller se débarrasser d'une invasion de bestioles...
Putain, mais 500km de tunnels sans un seul pet de lumière avec des mobs tous les 2 mètres ! Ha si, y'a des torches des fois... On arrive au fond, une porte, faut une clé... On trouve une porte ouverte, un cadavre et une clé... Chic alors... ET NON, c'est la clé d'une AUTRE PORTE...
5 putains de clés en tout à récupérer pour finalement obtenir LA clé de la porte qu'on a vu au début qui contient... 4 coffres remplis de merdes diverses.
J'avais l'impression de jouer à Quake avec la clé de la porte bleue, qui donne accès à la clé de la porte verte, qui donne accès à la clé de la porte jaune, qui permet d'obtenir la clé de la porte rouge...
RAAAAAAAAA !
J'ai cramé 25 potions de vision du chat pour finir le truc... à coup de 5 minutes par potion, plus les 30 secondes pour pouvoir la boire, ça a beau être roleplay et dans la peau du personnage, c'est long et chiant !
Ha, et un autre truc con, j'avais fait les quêtes pour battre tout le monde au bras de fer/dés/baston chez les nains, et à un moment, en guise de récompense, alors que tous les autres m'ont donné du POGNON, un nain me propose un vieux drapeau... Que j'accepte avec joie... What? Mais qu'est ce que je vais foutre d'un vieux drapeau? Item de quête, ok, ca doit servir plus tard et comme le héros est omniscient, il SAIT qu'il aura besoin de ce qui lui est présenté comme un vieux bout de chiffon pour exorciser les fantômes PLUS TARD...
Du coup, la, j'ai relaissé tomber... Et je ne pense pas que j'y reviendrai.
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