Koli' mateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, Joliens.

Je viens ici proposer une idée : revaloriser les tavernes. En effet, une taverne est un lieu dans lequel on est censé pouvoir se reposer, boire un p'tit coup entre potes, et discuter etc ... Sauf que, depuis toujours, les tavernes sont vides.

Je propose donc d'installer des sortes de télévisions, afin de pouvoir suivre en direct les combats du Koli' !
Je n'sais pas si c'est une bonne idée, ou si elle est inutiles, mais je ne sais pas non plus si elle est réalisable tout simplement. Car regarder un combat sur une map sur laquelle on ne se trouve manifestement pas, ça m'paraît pas faisable, mais bon ?? ...
Citation :
Publié par kadde
C'est réalisable mais je pense que cela demande trop de travail/temps pour être intéressant. Il y a pas des bons streams sur Dofus?
Non justement, il en éxiste certains mais les détails techniques/stratégique sont relativement limité.

Ca fait un moment que je réfléchis a une idée de stream etc...
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Bof, pas vraiment intéressant.

Personnellement j'ai d'autres chats à fouetter que regarder un combat de personnes que je ne connais pas.

Ben ça dépend, moi j'aime bien rêver sur les lvl 200 super optis que je vois en -2.0 donc d'autant plus en 3vs3. En quand je vois le nombre hallucinant de spectateurs quand il y'a un combat de piliers du serveurs, j'me dit que ça intéresserai plein de gens. Par contre il ne faudrait pas pouvoir bloquer le mode spectateur comme maintenant ...
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Bof, pas vraiment intéressant.

Personnellement j'ai d'autres chats à fouetter que regarder un combat de personnes que je ne connais pas.
C'est pas parce que ça t'intéresse pas que ça n'intéressera personne. Moi j'adore aller à côté du zaap du village pour regarder les combats en spectateur entre TTHL, après ça sera surtout un soucis de faisabilité. Puis une TV dans Dofus, j'y crois pas trop, faudrait qu'ils trouvent un moyen de l'intégrer en RP, qu'ils en fassent autre chose qu'un mode spectateur banal mais qu'on puisse quand même balader sa souris sur les personnages pour voir les buffs etc.

Intéressant, mais très compliqué à intégrer je pense.
L'idée de diffuser les combats du Kolizeum à la taverne n'est pas si mal que ça, il faudrait aussi songer à up ce que propose le tavernier comme rafraîchissement car la bière ça fait grossir
Citation :
Publié par hoochie
Revaloriser la fréquentation des tavernes: Très bien!
Mais je ne suis pas sûr que ton idée soit la meilleure
Je suis un peu d'accord avec ça.

Les tavernes sont certes totalement délaissées (sauf par les mineurs quand ils vont acheter de l'eau...), mais il devrait y avoir de meilleurs moyens de remédier à cette désertion
Ouais carrément, y'a beaucoup de tavernes en plus. On pourrait même penser à des petits events réguliers ou alors à des concours de buveurs de bière, enfin un truc festif quoi.

Après les durs combats de la journée, se poser dans une taverne crasseuse à Brakmar et parler fort en buvant une choppe de bière ! Ca, ça serait classe
Oui, peut importe que mon idée se fasse dans les tavernes ou pas, mais j'aimerais vraiment voir un moyen de regarde les matchs PVP Koli'. Franchement, ça me plaît de regarder un match, d'en deviner la fin, et de voir tout basculer sur un CC par exemple.
Citation :
Publié par Aazrak .
et de voir tout basculer sur un CC par exemple.
Est ce qu'on joue au même jeux? Généralement tu devines l'issue du combat entre les 10 et 30 premières secondes.
Citation :
Publié par Alk'
Est ce qu'on joue au même jeux? Généralement tu devines l'issue du combat entre les 10 et 30 premières secondes.
Déjà battu Sadi / Eni / Xelor 190-200-199 avec Sacri 180 Feca 160 Sadi 190 sur un Cc Poolache Alors oui, c'est possible

Sinon, un peu dur à mettre en place, mais l'idée de revaloriser les tavernes est intéressante.
Citation :
Publié par Alk'
Est ce qu'on joue au même jeux? Généralement tu devines l'issue du combat entre les 10 et 30 premières secondes.
Ben je préférerais que mon thread reste dans son sujet principal, mais puisque tu me tend une perche, j'ai déjà vu une team sacri eni eca environ 18X contre du panda iop sram 200. Premier tour, l'eca fait un Odorat qui file 3PA et 1PM à tous ses alliés, l'eni redonne 2PA aux deux, mais le match était perdant pour la team 18X.
Quand d'un coup, l'eca lance chance d'eca sur le sacri, qui se fait soigner, et il double CC Kari sur le iop juste avant son tour de colère, iop OS. L'eni joue après, achève le sram... combat gagné. Il suffisait que le sacri ne fasse pas de CC et ils perdaient car il n'avaient pas anticipé la colère, pensant perdre ...
Tout simplement l'option demandée pour être téléporté sur la map des combats, installée via une interface accessible en cliquant sur un élément de décor de la taverne ? Avec une énorme liste de tout les combats du serveur, une option de recherche des combattants, par niveau, etc. Quand un combat se termine, retéléportation à la taverne.
Accessoirement, y'a jamais assez de trucs interactifs je trouve , le nombre le tabouret, bancs ... où on ne peut pas s'asseoir >< !
L'idée est sympa, aussi un truc que je trouverais bien c'est un replay de ses matchs et boss de donjons , un peu à la Dofus Arena.

Et oui ce serait génial de pouvoir s'asseoir sur les bancs, chaises
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Pandira-Ari
L'idée est sympa, aussi un truc que je trouverais bien c'est un replay de ses matchs et boss de donjons , un peu à la Dofus Arena.

Et oui ce serait génial de pouvoir s'asseoir sur les bancs, chaises
Ca serait même top.
Je suis pour !

Citation :
Les tavernes sont certes totalement délaissées (sauf par les mineurs quand ils vont acheter de l'eau...)
T'as oublié les Alchimistes et Boulangers.
Sisi, ça existe toujours !
Citation :
Publié par Pandira-Ari
L'idée est sympa, aussi un truc que je trouverais bien c'est un replay de ses matchs et boss de donjons
Je ne sais plus quand, ni ou, ni par qui, mais il me semble avoir entendu de la part d'un dev' que c'est une chose qu'ils souhaitaient pouvoir développer un jour.

Après j'ai peut-être tout simplement halluciné .

Sinon pour l'idée de base, certes cela intéressera pas tout le monde, certes je ne suis pas sûre que l'utilisation de la taverne pour cela soit le mieux adapté, mais ça me semble être une bonne idée a creuser pour les joueurs comme moi qui aiment bien se regarder un beau combat de PvP.
C'est vrai qu'une revalorisation des tavernes serait un gros plus.
Je trouve qu'il y'a énormément de potentiel exploitable. L'idée de permettre de regarder des combats Kolizéum via les tavernes est intéressante. Malheureusement, comme souligné plus haut, le mode spectateur nous fait nous "téléporter" sur la map du combat.
On peut quand même se dire, qu'après ces combats des échanges se feront sans doute entre joueurs pour donner leurs impressions et je vote donc pour même si l'idée est à améliorer.
Pour ma part, les tavernes évoquent pour moi l'idée d'un rassemblement d'aventuriers avant de se lancer dans une aventure (Ici, un donjon, un combat Kolizéum, ou toutes autres activités collectives). On pourrait donc s'imaginer une interface où les joueurs se retrouvent pour monter leurs équipes !

Et donner la possibilité de s'asseoir sur chaises et bancs serait génial
Citation :
Publié par Zoha
T'as oublié les Alchimistes et Boulangers.
Sisi, ça existe toujours !
Et les bricoleurs.

L'idée de pouvoir voir/revoir certains match me plaît, après taverne ou pas, peu importe.
On lance le PMU d'Ankama? Avec les matchs en direct ou alors uniquement des chiffres et des résultats et des paris !

L'idée de retransmission de matchs, même si c'est pas réalisable, je voterais pour à 100%
Citation :
Publié par Alk'
Ca fait un moment que je réfléchis a une idée de stream etc...
Petit Hs: Il est devenu quoi ton projet de commenter Dofus avec les LTOP? Tombé dans l'oubli?

Sinon déjà que le jeu est anti-rp, ajouter des télés (ou un équivalent) serait vraiment trop futuriste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés