Débit horrible chez free.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkshine
Perso le DL bouge pas chez moi mais depuis une grosse semaine ça recommence à merder sur youtube comme y'a quelques mois (un quart d'heure pour charger 5 minutes en 480p, 720p impossible) alors que je reste à 1mo/s en DL direct/torrents.

Même chose. Ca commence à sérieusement soûler, ils sont bien gentils chez Free mais que Youtube leur coûte de la BP, j'y peux rien moi... en attendant pour mater une pauvre vidéo en 720 il faut la charger pendant une demi-heure, mortel le haut débit ^^


Quelqu'un les aurait déjà appelé pour se plaindre? Est ce que ça peut changer quelque chose individuellement ou c'est global et ils te disent "Houuu méchant Youtube ils veulent pas participer"?
Moi depuis une semaine c'est youtube ça rame à 12000 je sais pas si ça a un rapport : X

Ca me saoule un peu sachant que j'ai stop 6 ans d'Orange pour brimage de bande, bref...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouais enfin ça dépend de la ville, des installations, de l'éloignement par rapport au DSLAM, etc.
J'ai une connexion à free qui est excellente moi, à 1,8Mo/s, et des amis qui ont été très déçus par SFR, Orange, ou encore Numericable. Et aussi des amis qui sont partis de chez free car de gros problèmes, et qui sont passés à un autre opérateur, et qui en sont très contents.
Il y a des problèmes chez tous les opérateurs hein...
Numéricable ou orange ? l'un est merdique l'autre a un rapport qualité prix ridicule...

Il y a des problèmes partout, mais il y a des fournisseurs où y'en a moins que d'autres. AOL en son temps était la pire des daubes, Free ne l'est pas mais il faut reconnaitre que les problèmes de débits sont très courants..
ouais pareil, c'est bizarre, il n'y a QUE youtube qui rame (genre une vidéo en 240p qui s'arrête toutes les 10sec). Ça me saoule, il y a un moyen de faire pression sur Free pour qu'il arrête ses pubs mensongères?
Idem chez-moi, le débit était correct les deux premiers mois de ma connexion Free, et maintenant je télécharge à 500ko/s en semaine à minuit et 150 le dimanche ...

Le pire c'est que tout de suite, je télécharge à 100ko/s, et un calcul de débit chez degrouptest me donne du 13mo/s ...

Free bride la connexion de ses abonnés ou quoi ?
Citation :
Publié par Mace
ouais pareil, c'est bizarre, il n'y a QUE youtube qui rame (genre une vidéo en 240p qui s'arrête toutes les 10sec). Ça me saoule, il y a un moyen de faire pression sur Free pour qu'il arrête ses pubs mensongères?

Free réclame de l'argent à Youtube pour toute la BP que ça leur coute, et Youtube évidement ne veut pas payer. Alors Free nerf le débit sur Youtube, et nous on se retrouve comme des c...

Je suis pas du genre à changer tous les 4 matins mais là je pense qu'il est temps d'envisager le changement de FAI.
Citation :
Publié par Koçinsky
Tout ce qui est streaming à toujours été lent chez moi avec free.

Sinon j'ai une connection à 100mega selon free et je suis en dégroupage total.

Mon ordi affiche 54mb/s mais j'ai du mal à y croire.
T'es en Wifi je présume ?

Pour avoir une idée de votre débit réel (et pas celui annoncé dans votre offre, qui est le débit ATM), faut utiliser les sites offrants des tests de débit comme par exemple : DegroupTest ou SpeedTest.

Ensuite, en ce qui concerne Youtube, il suffit de lancer une vidéo, clic droit, et choisir l'option "Take a speed test" pour obtenir un avis rapide sur votre download sur Youtube.

A refaire plusieurs fois chacun dans différent moment de la journée, et de préférence en Ethernet.
Citation :
Publié par -Interfector-
(...) je suis certain ne n'avoir JAMAIS pu beneficier des 18Mo 18Mb qu'ils me disent constater sur ma connection.
Fixed.

Une véritable connexion de 18 mégaoctets, ça serait le pied intégral. Malheureusement, ça n'est pas pour tout de suite...
C'est la difference entre toi et moi, t'as un petit bit, j'ai un gros octect

Bon, je viens d'appeler free, le gars m'assure que c'est pas eux, mais que ca peut etre les serveurs youtube (aux states) qui ont du mal (maintenance ou autre), bha oui, c'est toujours la fautes des autres ^^.
Et pour une fois que je tombais pas sur un gars du fin fond du maroc que je comprend rien a ce qu'il dit et inversement, j'ai pu discuter un peu, il m'a passé ma ligne en mode "fast pass" apres m'avoir proposé le mode "patate" Je connaissais pas tout ca ^^ Le premier permet de diminuer les controle de paquet (10ms/paquet de base, reduit avec ce mode) le second enleve tout controle.
Concretement, ma ligne a 18Mb monte au maxi a 15mb, avec des pics a 16 (pour tester ya qu'a dl l'iso http://test-debit.free.fr/ et multiplier par 8 le debit pour avoir son debit en mb, c'est meme mieux d'en mettre 3-4 a dl et d'additionner), le mode fast pass me permet de recuperer 1mb, le mode patate les 3mb manquant qui sont habituellement dediés aux controle de paquets.
J'ai pas demandé le mode "patate" plutot reservé aux personnes faisant que du dl, jouant un peu, j'ai preferé garder un minimum de controle.

Donc voila, si vous voulez pas etre dans les choux avec tout vos dl afin de pas avoir a mater le navet du dimanche soir, demandez le mode patate!

J'etais pas au courant de tout ca, donc je partage l'info pour ceux qui comme moi ne le savait pas

Et si quelqu'un a le n° de mr youtube
Citation :
Publié par Yotsuba
Bon apparemment je suis pas le seul, ca me réconforte un peu.

J'att le technicien qui se ramène le 2 décembre et je vous dirais.
Le 2 décembre waw, t'habite au fin fond de la jungle ?

J'ai passé le coup de fil il y a une semaine il vient mardi

@Infector Tu sais que tu peux le régler toi même ?
Pas besoin de passé par le mec tu va sur ton compte free internet/réglage ping et là il y a plusieurs modes.

Dernière modification par Siscka ; 20/11/2011 à 19h01.
Citation :
Publié par Koroeskohr
J'ai également des mééééchants problèmes de ping chez Free, c'est par à-coups, ça saute à 9000 sans prévenir :s
t'es en WIFI ?

Sinon Youtube c'est pas un problème de connexion , c'est un problème de bande passante entre Youtube et Free.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Numéricable ou orange ? l'un est merdique l'autre a un rapport qualité prix ridicule...
Le premier s'est grandement amélioré et bénéficie maintenant d'une meilleure réputation, et le second a pour lui une certaine qualité de service.
Citation :
Il y a des problèmes partout, mais il y a des fournisseurs où y'en a moins que d'autres. AOL en son temps était la pire des daubes, Free ne l'est pas mais il faut reconnaitre que les problèmes de débits sont très courants..
Euh, pas plus que chez d'autres fournisseurs en moyenne.
Citation :
Publié par Siscka
Le 2 décembre waw, t'habite au fin fond de la jungle ?

J'ai passé le coup de fil il y a une semaine il vient mardi

@Infector Tu sais que tu peux le régler toi même ?
Pas besoin de passé par le mec tu va sur ton compte free internet/réglage ping et là il y a plusieurs modes.
Ba j'habite aux alentours de Nantes, c'est pas la campagne.

Au moins tu nous diras si le mec aura été useless ou non.
Pour youtube, le bridage de Free pour le soucis de BP n'est pas nouveau.
Au début, j'y croyais pas trop, et un jour j'ai fait test de passer par un vpn. Depuis je vois mes vidéos en 720 et même 1080p et j'e**erde free. (et hadopi par la même occasion)
Ca serait pas plutot leurs NRA qui sont saturés ?
Je suis fibré et je constate aucun ralentissement sur youtube , une video HD se met entierement en buffer en quelques secondes. Ou alors on est 'prioritaire' pour pas faire de mauvaise pub pour leur offre fibre
Je viens d'appeler free pour mon souci de débit (12min d'attente ...), ils ont évidemment commencer par m'affirmer que pour eux mon débit est correct, je leur assure que non.
Ils m'ont donc demander de télécharger quatre fois ce fichier : http://test-debit.free.fr/image.iso et comme par hasard ce fichier unique je le télécharge à un débit de 3mo/s ...
Dans la foulée je fait un test sur un lien rapidshare et j'obtient .. 80ko/s

Ils m'ont parlé de mon installation qui poserait problème mais bon je l'ai pas changé depuis un bail et j'avait pas ce souci il y a 6mois.

Je vote pour un bridage des plateformes de téléchargements/streaming
Citation :
Publié par Mamat
Pour youtube, le bridage de Free pour le soucis de BP n'est pas nouveau.
Au début, j'y croyais pas trop, et un jour j'ai fait test de passer par un vpn. Depuis je vois mes vidéos en 720 et même 1080p et j'e**erde free. (et hadopi par la même occasion)
C'est pas vraiment un bridage de BP.... Par exemple les videos de youtube sont saccadees chez moi, mais quand je download c'est a 1.5 Mo/s constant pour peu que ca suive en face.
Youtube c'est un probleme particulier entre Youtube et Free ( et Orange aussi ).
Citation :
Publié par Yotsuba
Ba j'habite aux alentours de Nantes, c'est pas la campagne.

Au moins tu nous diras si le mec aura été useless ou non.
Il est passé, rien a changé

Ils vont mettre ma ligne sous surveillance pendant une semaine et voir s'il y a de grosse différence de fluctuation , si c'est le cas il feront des travaux, bref je vais chez sfr ou orange vu que j'ai un abo iphone là bas.
Bonjour,

Je ne suis pas certains d'apporter une réponse-solution au thread, mais voilà quelques éventuelles plausibles pistes :

Sans en faire la demande, Free m'a envoyé un email me demandant si je désirais changer ma Freebox et passer en V5 gratuitement ou V6 payant.

La télé est du coup plus souvent allumée, et comme il se peut que pas mal de personnes aient reçu cette même demande, le débit aurait-il augmenté de façon exponentielle -> ?

J'ai vu pas mal de travaux dans les environs de ma rue (en proche banlieue de Paris) et la venue de nouvelles bouches "trappes" au sol avec le logo de Free. En revanche, je ne sais pas du tout à quoi elles correspondent (fibre optique ? autre ?).

Bref bref bref, bonne soirée !
Je profite du post, youtube après 18h et jusqu'à minuit, j'essaye même plus, c'est juste à vomir. Ca commence à me courir sur le haricot cette histoire de bande passante des années 56k. Toujours pas d'accord entre les fai et les plateformes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés