[Actu] Will Wright imagine le « Personal Gaming »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/11/2011 à 15:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Depuis plus de trente ans, Will Wright conçoit des concepts ludiques dont certains ont connu un succès retentissant (SimCity, les Sims, Spore). Aujourd'hui il imagine le Personal Gaming, un principe de divertissement qui s'adapte au joueur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il est vrai que le concept est intrigant. Et la manière dont cela va s'opérer (surtout au niveau du résultat) est encore plus intrigante. À surveiller.
Citation :
Avec le Personal Gaming, Will Wright entend concevoir une forme de divertissement reposant sur le joueur lui-même et ses goûts personnels (« divertir l'individu en identifiant ce qui peut l'amuser pour le lui proposer »).
Rapporté par Venturebeat, le projet consiste à « apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur vous et vos habitudes [via une gigantesque collecte d'informations personnelles] pour les incorporer à une nouvelle forme de gameplay »
On appelle cela "Le Marketing".
Moi il me semblait que le Marketing c'était trouver comment vendre des produits que les gens n'ont pas nécessairement besoin. Par exemple, vanter les économies que l'on va faire en dépensant 10 000 € pour une voiture.

Aujourd'hui on fait effectivement de la publicité ciblé (notamment grâce a facebook) mais peux t-on vraiment parler de marketing ?

Pour recentrer le sujet, ce projet soulève quand même la problématique du partage des données personnelles. Peut être que les nouvelles générations trouveront ça tout a fait normal... Votre vie privée en échange de services.
Mustrum l'étude de marché fait aussi partie du marketing^^

Sinon je pense que si leur prochain jeu repose sur ce principe alors ça risque d'être un jeu de pron, surtout s'ils s'amusent a sonder les gens ;-)

Ok je sors...
Citation :
Spore est peut être un ratage sur le plan ludique mais ça reste un chef d’œuvre sur le plan technique avec la génération procédurale à grande échelle.
"Elite" l'avait déjà fait en 1980 :-/
Citation :
Publié par Acartes
Et on pourra jouer sur facebook?
La question serait plutôt de savoir si l'on pourra y jouer sans.
Parce qu'avec la base de donnée que FB possède, le système de gaming qu'il intègre et le public qu'il est capable de toucher, y a pas trop de mystère sur la façon dont le jeu va être conçu.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un "jeu" que de mettre en relation des gens ayant un intérêts communs pour participer à un évènement quelconque, mais bon.

Mais j'ai hâte de voir les dérives que vont engendrer les collectes d'info type "moyens financiers" !
Citation :
Publié par Darth Courgette
en meme temps, le gars il a fait les sims...
faut qu'ils arretent tous ces vieillards, vas prendre ta retraite avec garriott et laissez les jeunes faire des jeux !
Ben j'aimerai avoir fait les sims moi, pour le pognon que cela rapporte.

En même temps être jeune et faire de bon jeux n'est pas une équation qui se vérifie non plus.

C'est vrai qu'à 50 ans on est un vieillard... Ce que l'on peut lire comme conneries quand même. C'est comme si moi je disais que certains parents auraient mieux fait de faire une tâche sur un lit que de concevoir...

Sinon pour la news, comme on ne sait pas grand chose à part la collecte de donnée pour orienter le côté ludique et que ceci peut prendre des dizaines de formes, ben je vais attendre d'en savoir plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés