Localisation des livres de sort niveau maitre

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ouvre un topic pour centraliser les infos sur la localisation des sorts de niveau maitre.

J'ai lu qu'ils étaient éparpille un peu partout mais je n'ai pas plus d'infos que ça, donc si quelqu'un sait quelque chose (niveau requis, quête ou pas, etc) n'hésitez pas à contribuer.

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h36.
Citation :
Publié par Lianai
Pour les sorts de destruction :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quête lancée par Faralda à l'académie des mages lorsque tu atteins le level 100 dans cette spécialité.
Pareil pour alté & conjuration avec les autres trainers de l'Académie.
Alors comme dit ci-haut,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
chaque branche contient une quête qui te donnera un sort maître lorsqu'elle est completée. Tu peux ensuite acheter les autres sorts maîtres en allant voir la personne qui t'a donné la quête en question.


Maintenant gros spoiler concernant les sorts:

Alteration

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dragonhide - Le joueur ignore tout dommage physique pendant 30s. - Reward for College of Winterhold Radiant Quest: Alteration Ritual Spell.
Mass Paralysis - Chaque cible ne parvenant pas à résister sont paralysés pendant 15s. - Vendu par Tolfdir, en complétant la quête ci-haut.


Conjuration

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dead Thrall - Réanime un cadavre qui se bat pour vous en permanence. Fonctionne seulement sur les gens. - Fonctionne sur les créatures jusqu'au niveau 40. ( Aucune info où trouver ce sort )
Flame Thrall - Convoque un Flame Atronach en permanence. Reward for College of Winterhold Radiant Quest: Conjuration Ritual Spell. Les Thralls sont plus puissants que les Atronachs de base. Après avoir lancé le sort, pensez à vous reposer ou à attendre afin de récupérer votre magicka.
Frost Thrall - Convoque un Frost Atronach en permanence. Vendu par Phinis, en complétant la quête ci-haut.
Storm Thrall - Convoque un Storm Atronach en permanence. Vendu par Phinis, en complétant la quête ci-haut.


Destruction

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blizzard - Inflige 20 points de dégâts de gel sur les cibles environnantes, et sur leur endurance. - Vendu par Faralda lorsque la quête College of Winterhold Radiant Quest: Destruction Ritual Spell est complétée.
Fire Storm - Une explosion massive centrée sur le joueur infligeant 100 points de dégâts. Plus la cible est rapprochée, plus les dégâts seront importants. - Reward for College of Winterhold Radiant Quest: Destruction Ritual Spell.
Lightning Storm - Inflige 75 points de dégâts de foudre par seconde à la vie de la cible, et la moitié à la magie de celle-ci. - Vendu par Feralda lorsque la quête ci-haut est completée. N'est pas un AoE. Lightning Storm est un sort concentré sur une cible unique infligeant d'importants dégâts qui désintègre la cible.


Illusion

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Call to Arms - Les compétences de combat, la vie ainsi que l'endurance sont améliorés sur les cibles en question. - Vendu par Drevis, lorsque la quête College of Winterhold Radiant Quest: Illusion Ritual Spell est completée.
Harmony - Les créatures et gens jusqu'au niveau 25 autour de vous n'attaquerons pas pendant 60s. - Vendu par Drevis, lorsque la quête ci-haut est complétée.
Hysteria - Les créatures et gens jusqu'au niveau 25 fuient le combat pendant 60s. - Vendu par Drevis, lorsque la quête ci-haut est complétée.
Mayhem - Les créatures et les gens jusqu'au niveau 25 attaqueront toutes personnes près d'elles pendant 60s. Reward for College of Winterhold Radiant Quest: Illusion Ritual Spell. Affecte tous les ennemis dans une large zone.


Restoration

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bone of the Undead - Enflamme les morts-vivants jusqu'au niveau 30 en feu, où ils fuiront le combat pendant 30s. - Reward for College of Winterhold Radiant Quest: Restoration Ritual Spell. Affecte tous les morts-vivants dans une large zone.
Guardian Circle - Les morts-vivants jusqu'au niveau 35 entrant dans le cercle fuiront le combat. Le joueur se régénère de 20 points de vie par seconde à l'intérieur du cercle. - Vendu par Colette, lorsque la quête ci-haut est complétée.


Voilà donc tous les sorts maîtres de chaque branche. J'espère que ça aidera Arf, ça m'aura pris plus de 5 minutes.

Si ceci contredit à la charte, n'hésitez pas à éditer.

Edit: J'ai 'tenté' de traduire les effets, je peux les retranscrire en anglais si tu ne comprends pas un passage.
Les sortilèges du Maître sont sacrément impressionnants, et ce pour n'importe quelle École de Magie. Cela m'incite à aller encore plus loin dans ma polyvalence magique !

Citation :
Publié par Pouloum
J'ai un doute, est qu'il y a 4 ou 5 niveau de sort ?
Si c'est 5 où sont les sorts niveau 4 ?
Il y a cinq niveaux de sort, et les quatre premiers ont leurs sortilèges rendus disponibles auprès d'un Mage de Jarl ou au Collège de Winterhold, au fur et à mesure de ta progression dans chaque École de Magie ! Ces cinq niveaux sont :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Novice (1 à 24);
- Apprenti (25 à 49);
- Adepte (50 à 74);
- Expert (75 à 99);
- Maître. (100).
Ou trouver les sorts du niveau Master en destruction (la carte n'indique pas d'elle-même où se rendre, il faut chercher par soit-même):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faut suivre le parcours donné par les énigmes du livre reçu de Faralda:

1- Au sud-ouest de Dawnstar: "Windward Ruins".

2- Au sud-est de Riverwood (ou au nord-ouest de Orphan Rock): "North Skybound Watch".

3- Au sud de Karthwasten: "Four Skull Lookout".

Comment procéder:
Simple, suffit de cliquer sur le piédestal pour y placer le bouquin "Power of the Elements". Ensuite de cast dessus un sort en rapport avec l'élément demandé à cette étape dans le bouquin:
-feu à l'étape 1.
-froid à l'étape 2.
-foudre à l'étape 3.

Ensuite il suffit de relire le livre dans son inventaire et on gagne automatiquement "Fire Storm".
Pour "Blizzard" et "Lightning Storm", ils sont à présent achetables chez Faralda sous forme de bouquin.


Désolé, je joue en vo, donc je ne sais pas comment les lieux ont été traduit en fr.
Je viens de débloquer les derniers sorts destruction et...

C'est moi ou ils sont relativement pourris ? Ils mettent trois plombes à être lancé, et immobilisent complètement le personnage. J'ai voulu faire mon kikoo avec la tempête de foudre sur un dragon de glace, le temps que ça se lance, il avait eu le temps de se poser à coté de moi et me bouffer

Du coup pour un mage pur, bah je trouve que c'est franchement bof.
Les mages purs sont moins bons, oui. La nuance avec mauvais est très sensible. Mais c'est principalement parce que le mode 2H est un peu trop facile à tout level, c'est beaucoup moins flagrant avec un guerrier 1H.
Je me demande où se balade Faralda, ça doit bien faire une heure que je tourne dans tout Winterhold et dans le collège, aucune traces d'elles, si vous aviez une petite idée de sa situation géographique, je vous en saurais grès (j'ai pas de soucis concernant les autres, ils sont tous là é_é)
Pur mage
Navré mais ceux qui pense que pur mage c'est de la merde , ils on juste pas tenu assez longtemps pour avoir assez de sorts .

Alors oui , au début on galère mais une fois avec une bonne panoplie de sort on peu facilement faire face à toute les situation .
Avec 630MP , 110HP et 580% de regen mana j'explose tout est n'importe quoi , une fois qu'on à le sort de conjuration d'atronach de givre ou l'invoc drémora le jeu devient facile même en expert .

Actuellement je peu invoc 2 créature en même temps et il font facilement le ménage .

ps: par contre il faut avoir le F5 facile car avec 110hp , 6 armure et x2 dommage magique subit on meurt d'un rien .
Citation :
Publié par Ilban
Navré mais ceux qui pense que pur mage c'est de la merde , ils on juste pas tenu assez longtemps pour avoir assez de sorts .

Alors oui , au début on galère mais une fois avec une bonne panoplie de sort on peu facilement faire face à toute les situation .
Avec 630MP , 110HP et 580% de regen mana j'explose tout est n'importe quoi , une fois qu'on à le sort de conjuration d'atronach de givre ou l'invoc drémora le jeu devient facile même en expert .

Actuellement je peu invoc 2 créature en même temps et il font facilement le ménage .

ps: par contre il faut avoir le F5 facile car avec 110hp , 6 armure et x2 dommage magique subit on meurt d'un rien .
lol bah moi je pense tout l'inverse en jouant en expert avec un full mage et tous les sort conj et destruction mes sort chatouille les dragons et le moindre mélée me défonce et mes 2 Golem sont juste une blague...

Bref j'ai arrêté au lvl 47 pas eu le courage de finir avec se perso!!!
Citation :
Publié par Wisme
Bref j'ai arrêté au lvl 47 pas eu le courage de finir avec se perso!!!
Bah t'as répondu tout seul à ta question. Niveau 47 et se faire défoncer par un Dragon de Glace ça veut quand même dire que t'as monté mass compétences secondaires si t'es mage pur.

Comme le level scaling se fait sur le niveau général, normal que ça soit dur.
Une fois le perk de Destruction qui choque un ennemi frappé par un sortilège à deux mains, l'évolution dans le jeu est terminée : tout est tuable et un dragon devient même incapable de te lancer un quelconque cri. Se réduire à ceci peut d'ailleurs pas mal saper la partie d'un mage : on est complètement dans la facilité et on se laisse vite tenter par cette surpuissance.

J'ai d'ailleurs fait un petit jeu sur une sauvegarde laissée de côté : j'ai invoqué trois dragons millénaires à Aubétoile en mode expert, et malgré toute leur bonne volonté à vouloir me dévorer je n'ai pas perdu un seul point de vie, et j'ai seulement utilisé l’Éclair Enflammé à deux mains. Que je sois niveau 81 en Lourde Daedrique et optimisé par l'enchantement ne change pas grand chose : en tissu déjà je rencontrais cette surpuissance, et les sorts de Maître n'ont pas aidé !

Ces derniers ne s'emploient d'ailleurs pas si facilement : j'éprouve beaucoup plus de difficulté à asséner une Tempête de Feu de Rang Maître au bon moment, par rapport à un éclair enflammé qui se lance selon une précision presque chirurgicale. Ce qui est dommage, d'ailleurs, c'est que mon DPS est sans doute plus viable avec cet éclair plutôt qu'avec le sort feu de rang Maître : j'arrive à mieux les placer, à une cadence assez rapide et sans consommer de mana, ce qui rend le sort à deux mains et à la charge longue presque obsolète.

Il faut vraiment trouver une utilité aux sorts de Maître. J'ai presque tendance à dire, même, que certains sont tout à fait "dispensables" ! C'est quand même à vous de voir leur intérêt par rapport à votre façon de jouer.
Citation :
Publié par Ilban
Navré mais ceux qui pense que pur mage c'est de la merde , ils on juste pas tenu assez longtemps pour avoir assez de sorts .

Alors oui , au début on galère mais une fois avec une bonne panoplie de sort on peu facilement faire face à toute les situation .
Avec 630MP , 110HP et 580% de regen mana j'explose tout est n'importe quoi , une fois qu'on à le sort de conjuration d'atronach de givre ou l'invoc drémora le jeu devient facile même en expert .

Actuellement je peu invoc 2 créature en même temps et il font facilement le ménage .

ps: par contre il faut avoir le F5 facile car avec 110hp , 6 armure et x2 dommage magique subit on meurt d'un rien .
Ouais, ben moi je fais partie de ceux qui trouvent le mage moyen moyen dans ce jeu... En tout cas sur console
OK, maintenant que je suis lvl 35 avec une armure draconique enchantée qui va bien, les choses sont plus calmes... Mais du coup j'ai la sensation d'un jeu "on / off", si d'aventure on choisit l'option full-mage (au sens où l'on ne se bat qu'à coups de sorts - destru/conju/ illu... après c'est selon -) :

- dans la première partie du jeu, on est condamné à choisir entre se balader en robe pour rénégérer sa mana... et crever toutes les 5 mn, ou avoir une petite armure... et ne plus rien avoir sous la pédale au bout de trois sorts...
Bref, c'est assez frustrant. On s'en sort en se planquant pendant des plombes derrière ses invocs, en courant, voire en baissant le niveau quand c'est vraiment pénible. C'est certes le lot de tous les mages en RPG, de devoir être plus prudent en début de partie... Mais là c'est un peu trop prononcé, je trouve. Le moindre loup des glaces est une pitié à vaincre...
Pour couper court d'emblée à l'argument "ouais, mais les mages ça profite de l'altération pour avoir une armure"... je rappelle que sur console, l'altération est à peu près injouable, du fait de l'interface à ch... des raccourcis.

- dans le même ordre d'idée, pour tirer parti de la forge (déjà parce que c'est l'une des innovations les plus sympas de cet opus), le mage doit attendre d'être à un haut lvl d'enchantement, pour que la moindre armure elfique puisse lui fournir une regen de mana (le truc juste indispensable...) au moins correcte (même si inférieure aux robes disponibles, jusqu'au top lvl d'enchant). ça aussi ça gâche un peu le plaisir de progresser peu à peu, de se forger une tenue, puis une autre, à mesure que l'on avance.
En gros, je suis passé direct de la robe à la draconique full enchant...

- après c'est sûr qu'une fois un bon matelas de mana amassé, des skills de 50-60 en destru / conju, une collection d'items réduisant les dégâts à choisir selon les situations et une amure un peu correcte sous les bras, on va beaucoup mieux... et une fois l'enchant max, on va siffler sur la colline !

Bref, si j'avais du temps, je pense que je referais le début du jeu, avec un perso plutôt 1H/mage ou voleur/mage (ou plutôt un truc à mi-chemin des deux, en fait), certes un peu plus complexe qu'un 2H en début de partie, mais sympa à voir évoluer à tout niveau...
Citation :
Publié par Menthane
Une fois le perk de Destruction qui choque un ennemi frappé par un sortilège à deux mains, l'évolution dans le jeu est terminée : tout est tuable et un dragon devient même incapable de te lancer un quelconque cri.
Je comprends bien qu'on peux stun en boucle un ennemi avec un mage.

Mon souci, et celui de beaucoup je crois, c'est que les ennemis sont rarement seuls, à part les dragons (et encore). Du coup, tu dis que tu n'as aucune difficulté même en expert: comment gères-tu les ennemis multiples avec ta petite robe? Tu en lock-stun un... et les autres, tu fais quoi avec?

Personnellement c'est cela que je ne comprends pas chez le mage.
Ton explication serait la bienvenue sur ce plan.
Citation :
Publié par Moonheart
Je comprends bien qu'on peux stun en boucle un ennemi avec un mage.

Mon souci, et celui de beaucoup je crois, c'est que les ennemis sont rarement seuls, à part les dragons (et encore). Du coup, tu dis que tu n'as aucune difficulté même en expert: comment gères-tu les ennemis multiples avec ta petite robe? Tu en lock-stun un... et les autres, tu fais quoi avec?

Personnellement c'est cela que je ne comprends pas chez le mage.
Ton explication serait la bienvenue sur ce plan.
Souffle de glace => kikoo vous êtes stun
Citation :
Publié par Vaux
Souffle de glace => kikoo vous êtes stun
Désolé, je n'ai pas toutes les traductions françaises sous la main...
C'est le sort qui fait quoi Souffle de glace?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés