Navré mais ceux qui pense que pur mage c'est de la merde , ils on juste pas tenu assez longtemps pour avoir assez de sorts .
Alors oui , au début on galère mais une fois avec une bonne panoplie de sort on peu facilement faire face à toute les situation .
Avec 630MP , 110HP et 580% de regen mana j'explose tout est n'importe quoi , une fois qu'on à le sort de conjuration d'atronach de givre ou l'invoc drémora le jeu devient facile même en expert .
Actuellement je peu invoc 2 créature en même temps et il font facilement le ménage .
ps: par contre il faut avoir le F5 facile car avec 110hp , 6 armure et x2 dommage magique subit on meurt d'un rien .
Ouais, ben moi je fais partie de ceux qui trouvent le mage moyen moyen dans ce jeu...
En tout cas sur console
OK, maintenant que je suis lvl 35 avec une armure draconique enchantée qui va bien, les choses sont plus calmes... Mais du coup j'ai la sensation d'un jeu "on / off", si d'aventure on choisit l'option full-mage (au sens où l'on ne se bat qu'à coups de sorts - destru/conju/ illu... après c'est selon -) :
- dans la première partie du jeu, on est condamné à choisir entre se balader en robe pour rénégérer sa mana... et crever toutes les 5 mn, ou avoir une petite armure... et ne plus rien avoir sous la pédale au bout de trois sorts...
Bref, c'est assez frustrant. On s'en sort en se planquant pendant des plombes derrière ses invocs, en courant, voire en baissant le niveau quand c'est vraiment pénible. C'est certes le lot de tous les mages en RPG, de devoir être plus prudent en début de partie... Mais là c'est un peu trop prononcé, je trouve. Le moindre loup des glaces est une pitié à vaincre...
Pour couper court d'emblée à l'argument "ouais, mais les mages ça profite de l'altération pour avoir une armure"... je rappelle que sur console, l'altération est à peu près injouable, du fait de l'interface à ch... des raccourcis.
- dans le même ordre d'idée, pour tirer parti de la forge (déjà parce que c'est l'une des innovations les plus sympas de cet opus), le mage doit attendre d'être à un haut lvl d'enchantement, pour que la moindre armure elfique puisse lui fournir une regen de mana (le truc juste indispensable...) au moins correcte (même si inférieure aux robes disponibles, jusqu'au top lvl d'enchant). ça aussi ça gâche un peu le plaisir de progresser peu à peu, de se forger une tenue, puis une autre, à mesure que l'on avance.
En gros, je suis passé direct de la robe à la draconique full enchant...
- après c'est sûr qu'une fois un bon matelas de mana amassé, des skills de 50-60 en destru / conju, une collection d'items réduisant les dégâts à choisir selon les situations et une amure un peu correcte sous les bras, on va beaucoup mieux... et une fois l'enchant max, on va siffler sur la colline !
Bref, si j'avais du temps, je pense que je referais le début du jeu, avec un perso plutôt 1H/mage ou voleur/mage (ou plutôt un truc à mi-chemin des deux, en fait), certes un peu plus complexe qu'un 2H en début de partie, mais sympa à voir évoluer à tout niveau...