boite à idée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Certains me connaissent ou pas, ce n'est pas bien grave. Passionné de MMO et de Moviemaking et à mes heures perdues responsables de site internet, j'aurai une question à vous poser, à vous réalisateurs confirmés ou simple néophyte en mal d'apprendre vos avis m'intéresse énormément.

Nous aurions savoir vos avis sur les hébergeurs de vidéos tel que Youtube, Dailymotion, Viméo ou autre ?
la plateforme que vous préférez, pourquoi ?

Qu'elle innovation vous souhaiteriez avoir dessus, qu'est-ce qui manque à vos yeux. (augmenter l'upload ?...)

Allez y, racontez moi vos attentes un peu


Bonjour,

Bon sujet,

Bien sûr tu vas avoir des réponses "exotiques", mais personnellement,
ayant déposé des vidéos sur plusieurs comptes, j'ai très vite laissé tomber Daily
pour Youtube bien plus avancé technologiquement, à l'époque des débuts, que les autres hébergeurs et offrant plus de services et de possibilités comme créer des chaines qui permettent de faire boule de neige en diffusion avec aussi le choix des amis qui n'est pas anodin dans des domaines Pro ou Amateurs comme la musique ou les jeux. Je ne connais pas Viméo.
Youtube a été le premier à augmenter l'Upload, passer en HD.
Les moins, ça n'engage que moi, la publicité qui peut s'enlever heureusement, mais les envois sur les murs FB pour ceux qui ont un compte sans leur demander avant, des vidéos aimées, c'est grave.
En dehors de cela, je trouve dommage que les sujets ne soient pas par groupes, cela dit on accède directement en écrivant le nom test de. Ou Remix, nom d'un jeu, nom d'une marque.
Ce qui me gêne le plus est le mélange des films Pro avec des amateurs pas toujours éclairés voir loufoques, cela devrait être séparé, les votes sur les stars célèbres sont inutiles. Ce qui est bien est le respect des droits d'auteurs.
Youtube s'adapte à l'évolution des langages pour les liens sur les sites, etc.
En revenant sur le système chaîne, on peut la rendre accessible uniquement aux amis, c'est un procédé connu avant sur PhotoBucket Premium, mais payant.
Je conclus donc en soulignant la gratuité d'un hébergeur convivial (YT) et sûrement le plus utilisé dans le monde, non ?
Youtube en ce moment.

- Moins buggé que Dailly (quoi qu'as une époque c'était le contraire, sur youtube on sautait a un coin de la vidéo, le player en flash rechargeait toute la vidéo depuis le début, mais ce n'est plus le cas )
- Très rapide pour l'Upload (pratique pour connections pas rapide)
- Bon débit.
- Haute résolution disponible.
- Possibilité d'avoir du son en AAC correcte, (et pas rien qu'en MP3 22kh, 128kb)/
- Site agréable à naviguer, sans trop de pubs, enfin, moins désagréable que daily, WAT, et autres concurrents aux sites navigables.


En fait, Youtube n'est pas rentable en ce moment pour Google, malgré la pub, mais google le garde, car en tenant compte de la futur baisse du prix de la bande passante et de l'espace de stockage, le site seras un jour très rentable s'il garde sa notoriété.
J'utilise Youtube également :

- Le site est plus agréable que Dayli (Enfin ceci est totalement subjectif)
- Le système des chaînes est sympa, tu peux faire des playlists, tu peux faire connaitre tes amis, etc.
- Et puis, quand tu publies une vidéo & que tu as envie qu'elle soit regardée (ce qui semble normal), tu as plus intérêt à la publier sur Youtube en raison de l'upload rapide et surtout de la trame de population que cela touche.
Youtube = j'utilise depuis des années , facilité à poser une vidéo , rapidité , qualité pas mal , peu de contrainte (je suis limité à 1 Go ) .Enormément de conneries par contre .

j'ai découvert Viméo et la qualité d'encodage est supèrieur , plus pro . C'est purement créatif et le contenu déposé doit etre 100 % créatif , pas de zik connu etc ... la pluspart des court-métrages sont sur viméo .

Daylimotion je n'aime pas , problème pour lire les vidéos / Pas de HD sauf conditions draconniennes / francais uniquement .

Pour résumer , youtube pour déposer plein de vidéo à l'arrache , le chat , le chien , la cuisine , le petit bébé etc ... sous fond de musique d'Alizéé ou de Laurie

Viméo pour déposer son super court métrage qui a mis 6 mois à ce faire et que l'on veut mettre en lien sur son site ou blog .

Daylimotion si on veux faire un buzz en lancant un artiste nommé "Jean-Francois Patrick" en laissant un chèque à Daylimotion pour mettre l'artiste sans talent en première page .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés