[GU] EverQuest II devient gratuit à partir de décembre

Répondre
Partager Rechercher
Sa va surtout attiré plus de Kevin de 12ans vu que sa passe gratuit et vive la communauté après ça :/ de plus il y'aura forcément un Cash shop plus que présent maintenant (il faut bien manger...) et je déteste ça donc je pense pas rester très longtemps...
Kevin 12 ans dit: le lourd boulet; risque d'être surpris. On peut être très sympathique mais aussi très assassin sur les canaux.
Le cash shop est composé d'articles qui ne sont pas des Pay to Win.
Ca ne sert a rien en raid, ni en groupe, ni en solo. SOE a déjà appris, bien avant CCP, ce que c'est que de mettre des objets type P2W dans le jeu.
D'ailleurs ils ont dût bien rire jaune quand les islandais ont fait cette bourde après eux.
Le Station Store en cours de jeu, c'est surtout pour récupérer des potions d'expérience et de vitalité. Sur EQ2X il est aussi possible d'acheter des rares. Mais rien ne bouleverse le jeu.

Par contre, c'est sûr qu'avec ça, SOE a un filon.
Car ça lui rapporte pas mal aussi.
Citation :
Publié par Shokaku
Sa va surtout attiré plus de Kevin de 12ans vu que sa passe gratuit et vive la communauté après ça :/
Je ne pense pas que cela arrivera, personnellement. C'est quand même un "vieux jeu" et il ne surfe pas forcément sur un truc bien connu en dehors des MMO, donc ça m'étonnerait que ça attire une population si problématique. En général, rien que l'ancienneté du jeu va en repousser certains, je pense...

Il y a quand même une offre gratuite conséquente (LOTRO, DCUO), en plus des MMO payants à succès qui existent actuellement/sortent prochainement, donc ça m'étonnerait sincèrement qu'Everquest 2 se mange une communauté difficile alors qu'il y a à côté des MMO nettement plus attirants et sexy.

De plus, l'abonnement payant n'est pas une garantie quant à la qualité de la communauté, tout comme la gratuité n'implique pas nécessairement une communauté horrible. J'ai peut-être constaté une légère dégradation sur LOTRO près d'un an après la gratuité, mais cela reste encore très correct. Je pense que ça reste encore un cran au-dessus de bien des jeux payants que j'ai essayés. Bref, ça n'affectera peut-être pas votre expérience de jeu.

D'ailleurs, en tant que joueur, mes pires expériences ont sans doute été dans des MMO payants...
mmo avec abonnement = 13 à 15 euros par mois si tu prends 1 an d'abonnement tu peux tomber à moins de 8 euros
mmo F2P = 30 euros en moyenne par mois pour avoir tout le contenu

ils ont bien compris les éditeurs que c'est bien plus rentable le Free to play

perso je n'ai jamais compris le free car y a pas grand chose gratuit (télécharger le jeu peut être)
Citation :
Publié par rhama
mmo avec abonnement = 13 à 15 euros par mois si tu prends 1 an d'abonnement tu peux tomber à moins de 8 euros
mmo F2P = 30 euros en moyenne par mois pour avoir tout le contenu
là pour avoir accès à tout le contenu t'en a pour 15$ par mois et l'achat de Velius si tu es 80+, et l'achat de discovery si tu veux le beast lord... le premier mois ça peut faire mal mais ensuite c'est tranquille.
C'est super tout ça, moi qui ai testé et adoré le trial (mais pas choisi l'abonnement parce-que je trouvé le jeu un peu vide de communauté) je pourrai enfin y joué pleinement et surement avec du monde ameuté par cette annonce ! à décembre
Ca donne envie d'essayer plus sérieusement ce fameux eq2 après une tentative catastrophique au niveau technique sur le eq2x. Dans un monde si énorme il doit y avoir du boulot à faire.
Citation :
Publié par MR-
C'est super tout ça, moi qui ai testé et adoré le trial (mais pas choisi l'abonnement parce-que je trouvé le jeu un peu vide de communauté) je pourrai enfin y joué pleinement et surement avec du monde ameuté par cette annonce ! à décembre
Exactement pareil que toi! J'ai testé le Trial et pas pris d'abo car trop peu de monde..

Seulement la j'ai une grosse question sur les formule d'abonnement car franchement... je comprend pas tout...

J'ai fait un Iksar avec le Trial de 14 jours.. j'ai pris la version classique et non EQ2X.. Deja la première question, c'est possible de continuer?

Maintenant admettons que je prenne le silver (pour débuter j'imagine que ca suffit a bas lvl).. je paie les 5 $ et les races sont limitées donc il se passe quoi? Impossible de gamer avec mon perso créé dans le trial?

Ou y a moyen de débloquer la race a coup de crédit?

Je pige pas trop en fait comment faire pour continuer a jouer mon perso a moindre cout.. Après a voir après 3 mois de jeu si j'aurai accroché ou pas! et du-coup le Gold me parait évident!

Réponse par mp si c'est trop hors sujet ou si ça pollue le topic, mais ça peut peut-être en aider qquns.
Vu que les persos crées avant la version free to play seront conservés, je pense que tu pourras continuer à jouer avec ton personnage, par contre si tu veux créer un nouveau personnage tu n'auras accès qu'aux 4 races de bases, en tous cas c'est comme ça que je comprends les choses....
Et sinon oui, le silver devrait suffire jusqu'au niveau 70-80, j'ai monté mon dernier perso en stuff craft tranquilou, y'a que le stockage qui risque d'être pénible...
En free ou silver tu peux acheter les races qu'il te manque , sur le market tu as un achat qui débloque (un par race).
Tu peux aussi acheter des lots supplémentaire si besoin.
Et si je peux me permettre qqun sait autour de combien ca tourne? (si c'est 10.- autant prendre le Gold direct)

Edit :

Ah ouais je sais pas si c'est ca mais 2500SC la potion de changement de race... 25$ tout de même , il s'emmerdent pas...

A moins qu'il ya un autre truc pour débloquer une race qui couterait moins cher car il me semble que le chagement de race concernerait un perso deja exisatant..

Dernière modification par Dakarth ; 14/11/2011 à 12h37.
Les races sont déverrouillées par lot. Pour l'instant, pour un lot de trois races, tu paie 750 sc. A voir que c'est un coût que tu ne paie qu'une fois, et après tu crée autant de personnages que tu veux des races en question.
D'accord du-coup 2.5.- par race c'est quand même bien plus appréciable!

Ca représente juste 10 fois moins de ce que j'ai vu avec la potion changement de race.
Dans ce cas vous risquez bien de me retrouver sur les serveur dès décembre en Free avec un abo Silver, ca me parait bien quand même correct leurs offre, après on verra tout cela dans la pratique, lorsqu'il faudra débourser pour tel ou telle option (je vois déjà venir les slot d'inventaire).
Mais a mon rythme je pense que le porte monnaie ne sera sorti que de temps a autre, en effet je n'ai pas un rythme de jeu de forcené. Donc le Silver fera sûrement l'affaire.

En tout cas merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair maintenant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Station Store en cours de jeu, c'est surtout pour récupérer des potions d'expérience et de vitalité. Sur EQ2X il est aussi possible d'acheter des rares. Mais rien ne bouleverse le jeu.
Comme précisé dans la lettre du producteur, toutes ces popo de vie, d'xp, etc...ne seront plus disponibles dans le Station Store dans la nouvelle version d'EQ, et c'est très bien !

Idem pour le stuff MC, disparu !
Juste une question :

Le serveur Storm vas t'il fusionner avec le serveur EQ2X ( FREEPORT) et donc devenir en localisation anglaise ?

Pour le moment cela est tellement vague et les infos se contredise
si du monde a des renseignements sur ce sujet merci
Citation :
Publié par highland13
Juste une question :

Le serveur Storm vas t'il fusionner avec le serveur EQ2X ( FREEPORT) et donc devenir en localisation anglaise ?

Pour le moment cela est tellement vague et les infos se contredise
si du monde a des renseignements sur ce sujet merci
Non, les serveurs ne bougent pas, Storm reste là et en FR. En revanche c'est plus flou sur l'avenir de Freeport le serveur EQ2X.
Une bonne nouvelle je trouve. J'avais joué à EQ2X mais vu que ma compagne ne pouvait pas jouer avec moi j'avais fini par abandonner. Au début on avait voulu jouer sur EQ2 storm pour elle (elle a un niveau d'anglais proche du zéro absolu), mais le vide interstellaire des zones avant les niveaux HL nous a fortement rebuté.

Si ça repeuple storm je pense que je n'aurai aucun mal à la convaincre de rejouer, surtout qu'elle avait adoré le jeu.

Par contre, j'aimerai savoir quand sort l'extension avec le beastlord (en espérant qu'ils ne lui donnent pas le nom pourri de Belluaire comme ils avaient fait pour la version FR de EQ1). J'avais lut un peu partout que ça devait être pour ce mois-ci. Mais j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas finalement.
Citation :
Publié par Mamat
Par contre, j'aimerai savoir quand sort l'extension avec le beastlord (en espérant qu'ils ne lui donnent pas le nom pourri de Belluaire comme ils avaient fait pour la version FR de EQ1). J'avais lut un peu partout que ça devait être pour ce mois-ci. Mais j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas finalement.
Si c'est toujours prévu pour Novembre 2011 mais la date officielle n'est pas sortie encore.

Sur les forums officiels, SmokeJ a annoncé le release date pour le 30 novembre 2011 mais sur un autre post on voit apparaître "early December" du coup ben....voilà

Bon sinon, pour Freeport le serveur EQ2X, il change de statut pour devenir un serveur régulier. Les transferts de perso de et vers ce serveur seront possible pour 25$. Je confirme que les items de Store comme les popos de vie, de mana, les rares harvest, les scroll de self-rez et les armures MC vont dégager.

Le prix de l'abonnement au mois reste à 15$ pour le Gold, soit l'abonnement classique du Live aujourd'hui donnant droit au même contenu. La race des Freeblood reste payante. Les abonnés actuels du Live seront Gold automatiquement.

Ah, et la version Trial va également disparaître.

Dernière modification par Lab ; 15/11/2011 à 17h27.
Citation :
Publié par ds-black
Vu que les persos crées avant la version free to play seront conservés, je pense que tu pourras continuer à jouer avec ton personnage, par contre si tu veux créer un nouveau personnage tu n'auras accès qu'aux 4 races de bases, en tous cas c'est comme ça que je comprends les choses...
Je me corrige moi même, il semblerait que les persos crées avec des races non activées en compte silver ou inferieur soient désactivés donc non jouables... je trouve ça juste carrément pas top pour tous les anciens qui voudraient revenir parcourir le monde de Norath avec des persos crées il y a un petit moment....
Message supprimé par son auteur.
EverQuest II devient gratuit à partir de décembre
Bonjour,

Citation :
EverQuest II devient gratuit à partir de décembre
Est il possible de jouer a everquest 2 en Français ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés