[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai commencé à doser en arcade, et j'ai totalement l'impression de jouer comme à mon premier jour de stick. :/
6 boutons, une dispo et position différente de mon TE, et la pression n'aidant pas, c'est la loose totale. J'me dis que j'ai qu'à doser et que ça viendra rapidement mais bon, y a du monde, j'ai pas de crédits illimités et j'connais personne dans les salles.
Mes reflexes sont pas bons du tout, mes inputs/bnb/mixup ne rentrent pas et pire, ça fait des trucs improbables.

Y a des expérimentés de l'arcade qui ont des conseils pour surmonter ça, ou qui passent à arcade street de temps en temps ?
Bizarre quand même, les TE ont le même layout que les viewlix (en tout cas c'est merchandisé comme tel). Et pour les 6 boutons, lol, fallait pas jouer avec les raccourcis bien fait !
Citation :
Publié par Elvy/Cla!²
J'ai commencé à doser en arcade, et j'ai totalement l'impression de jouer comme à mon premier jour de stick. :/
6 boutons, une dispo et position différente de mon TE, et la pression n'aidant pas, c'est la loose totale.
Honnêtement ça viendra vite.
Lorsque je suis passé à Paris l'année dernière je suis allé squatter la salle Arcade Street le temps de deux sessions de 2h, et cette sensation de l'arcade je l'avais aussi bien oublié. (mettre sa pièce, les gens qui regardent, avoir le nez vraiment face à l'écran (comprendre très près) etc..).
J'ai eu un temps d'adaptation, au début je faisais pas grand chose, et puis j'ai fini par me sentir à l'aise, à commencer les beat by...
J'approchais d'un bb10 quand je vois Renegad entrer dans la salle, il regarde le match se finir et s'installe face à moi... snif.
Bon ça y'est je me lance dans le classé, juste pour éviter la file d'attente des infinis... quelques bonnes roustes mais j'ai réussi à prendre un round à un Cody avec des bonnes stats je suis content. Grosse erreur de sa part, l'ultra alors que je suis à terre avec 1pv, je pare le reste et lui lance le mien direct, juste ce qu'il faut pour le tuer
Si tu vois un asiatique jouer Sakura et faire des moves louches du genre saut lk cross-up(qui ne touche pas) EX-shoouken à la relevé adverse, c'est moi
Toi je pourrais reconnaître ton jeu, vu le temps qu'on a joué sur pc et psn !
Cool, c'est rassurant sinon. Plus qu'à prévoir un peu plus de temps et de piecettes. J'y retourne demain soir.

Sinon pour la borne, j'trouve le guide du stick moins ample que celui mon TE et les boutons plus rapprochés. Ca, la position et la distance d'écran qui diffère. Il est temps pour ma Juri de marquer son territoire, j'en ai pas vu d'autres.
Citation :
Publié par Elvy/Cla!²
J'ai commencé à doser en arcade, et j'ai totalement l'impression de jouer comme à mon premier jour de stick. :/
6 boutons, une dispo et position différente de mon TE, et la pression n'aidant pas, c'est la loose totale. J'me dis que j'ai qu'à doser et que ça viendra rapidement mais bon, y a du monde, j'ai pas de crédits illimités et j'connais personne dans les salles.
Mes reflexes sont pas bons du tout, mes inputs/bnb/mixup ne rentrent pas et pire, ça fait des trucs improbables.

Y a des expérimentés de l'arcade qui ont des conseils pour surmonter ça, ou qui passent à arcade street de temps en temps ?
Ca depend de la machine sur laquelle tu as joué . Si c'est sur une viewlix, y a pas de differences entre les 2 layouts des boutons (ou tres peu), contrairement aux astro city (pas sur pour ca) du vs dojo .
Ce qui t as géné est je pense plus la position assis sans avoir le stick sur les jambes, donc legerement plus haut qu a l habitude . Perso, j ai adoré cette sensation
Apres, l ecran tres proche demande un tout petit temps d adaptation .
Et daccord avec whinette, fallait pas jouer avec les boutons x3, c'est un truc de naze !
J'me fais tabasser en online, sérieux je croise jamais de gens de mon level, comment ça se fait que tout le monde soit si fort dans ce jeu ? Je suis quand même pas le seul débutant dans le monde quoi ? Entre les salauds qui jouent pépère en se foutant de ma gueule le 1er round et qui me laissent gagner puis me foutent 2 perfects ensuite, ceux qui enchaînent les overhead - combo ou les chopes à la relevée, ceux qui... me détruisent tout simplement, bah voila quoi.

C'est dur parce que j'imagine la tronche des mecs qui se foutent de ma gueule dans leur canapé et qui se disent "putain il est trop nul lui...".
Accroches toi. C'est toujours comme ca au début.

A force d'habitude, tu vas assimiler des techniques et évoluer. Ca peut prendre du temps mais ne baisse pas les bras. On est tous passé par là.


Ps : Bien dommage que tu sois pas sur Pc. On aurait put se fighter pour t'entraîner.
Ca dure combien de temps le début ? Parce que là à part les engraisser de quelques points et leur donner un bon moment de rigolade je vois pas ce que je fais d'autre... Je viens de me prendre un perfect j'arrête pour ce soir là.

C'était comme ça pour tout le monde ? Comment vous faites pour vous amuser ?
Bah, au début c'est toujours super frustrant en fait, même maintenant il m'arrive de m'énerver mais le tout c'est d'y jouer un peu de temps en temps et au début de se concentrer sur les combos et les défis histoire de comprendre le jeu et ses mécanismes.
En ligne après c'est une histoire d'habitude, j'ai perdu une centaine de combats avant de gagner le premier.
La meilleure chose a faire, c trouver des potes irl pour faire des sessions .
Apres, tu peux aussi tres bien te trouver un gars avec qui tu as joué sur le live, du meme niveau, et vous enchainer des games de temps en temps .
J'ai pas énormément de temps à lui consacrer mais je me fais au minimum 10 minutes d'entrainement (revoir les coups spéciaux, le super combo, l'ultra et tout à l'heure je me suis entrainé au FADC pour passer à travers les boules de feu (c'est bien FADC pour ça hein ?)) et 6-7 matchs en réseau par jour. Je dois en être à 20-30 matchs perdus en ligne, c'est pas encore énorme mais bon c'est pas facile :/

Btw, vous pourriez me conseiller des choses à faire quotidiennement histoire de progresser efficacement et apprendre des bonnes bases ?

Dernière modification par Symbol One ; 10/11/2011 à 22h04.
Lire les guides d'eMr, commencer simple et t'entrainer aux choses plus difficiles doucement, ne pas s'énerver quand ça ne rentre pas (ça finira par venir).
Essaye d'avoir un bnb et une punition pour ton perso et concentre toi dessus.
Avant toute session online passe 10-15mn en training pour t'échauffer* (ça je le fais jamais et c'est source d'enervement hehe).
*bnb / punish / dash / tes coups spéciaux etc
Le b'n'b c'est ton combo "de base", le truc que tu peux placer aisément sans te rater, la première chose que tu dois maitriser et surtout un combo "safe" (qui ne peut pas être puni même si l'adversaire bloque, par exemple avec Sagat tu évites de finir ton combo par un tiger uppercut parce que si le mec bloque ou que tu ne peux pas le focus attack dash cancel tu vas partir dans les airs et te faire démolir à ta retombée).

C'est très souvent un enchaînement de deux coups légers accroupis puis un coup moyen ou fort et enfin un coup spécial (un projectile de préférence).
Ok merci j'essaierai de m'entraîner à ça alors.

Sinon je sais pas si je reste sur Sagat... ça me ferait chier de changer encore, surtout que je commence à bien avoir ses coups en tête, mais j'aime pas trop le jeu de zoning, j'aime bien me coller à l'adversaire et le bombarder de coups, j'ai du mal à gérer les boules, que ce soit les miennes ou les adverses.

Du coup je sais pas. En gros y'a Yun/Yang/Fei Long/C. Viper (et Cammy mais je la connais pas du tout du tout) qui me tentent bien.

Des conseils ? Changer, pas changer ?
mdr viper oublie direct. C'est dur a jouer. Ca demande une rigueur d'execution que tauras sans doute jamais.

en personnage offensifs , tu peux essayer ken ou gouki ou tout autre shoto.

les commandes sont assez identiques a sagat avec des particularités de gameplay of course mais tu devrais t'en sortir.

Yun pareil c'est dur a jouer , tu va manger.

Enfin franchement ca sera dur , tsais tu va devoir bosser mec.
Après avoir testé pas mal de persos, mon attention se porte sur Cammy et Yun... Makoto m'a assez surprise mais bon niveau style c'est pas ça hein.

Donc : Quelle différence entre Yun et Yang ? Pourquoi est-ce que Yun est dur à jouer ?

Cammy est dure à appréhender pour un débutant, c'est un personnage correct ?
En fait sur ce jeu on envoie pas de coups spéciaux au pif, on les envoie en combo (enfin, en théorie ). Ton bnb de base est un combo hit confirm. C'est à dire que tu va utiliser un certain nombre de light (2 ou 3) pour confirmer que tu touches bien en hit et pas en garde, et ensuite coup spécial.
Ce qui change par rapport à un combo plus punitif ce sont les light. Ils baissent les dégâts du combo (à cause du prorate). Mais c'est un combo que tu peux placer tout le temps.
Si tu vois que tu ne touches pas en hit, tu stopes ton combo (le « droper ») ou tu fini par un coup spécial safe en garde.
L'avantage d'un combo hitconfirm, même s'il fait moins de dégâts, c'est que ce sont des dégâts assurés, avec peu de risques, ce qui donne un rapport risques/reward très bon.

Edit : yun, cammy, sont deux perso de type rushdown : tu harrasses sans cesse l'adversaire jusqu'à ouvrir sa garde et bam. Le truc, c'est que ce type de perso demande de connaitre extremement bien non seulement le jeu, non seulement son perso, mais aussi les persos que tu combats. Tu peux commencer par ce style mais attends toi à ramer. Si tu sais t'accrocher, le résultat au bout du tunnel en vaut la chandelle. Mais avant, ça sera l'enfer, tu es prévenu.
Ces perso demandent une execution sans faille (surtout yun), ils sont très fragile, il suffit d'un bnb raté pour perdre 50% ou + d'hp contre quelqu'un qui sait jouer.

Dernière modification par Whinette ; 11/11/2011 à 01h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés