Un petit topo sur l'Open PvP d'Illum

Fil fermé
Partager Rechercher
En résumé rapide pour les anglophobes :
- Planète pour les lvl50
- C'est une grosse planète dont la moitié de la zone à vocation à des conquêtes d'objectifs
- 5 points de contrôles (base républicaine au nord, base impériale au sud et trois bases centrales)
- Il faut conquérir les 5 bases pour remporter la victoire
- La conquête des 5 points simultanés donne un buff permanent à toute la faction et des bonus dans le gain des points acquis Ien open pvp
- il y a une persistance des objectifs (pas de remise à zéro à une heure ou un jour précis)
- Il y a des ressources rares pour l'artisanat sur la planète
- La zone peut contenir plusieurs centaines de joueurs
- Un groupe de raid peut contenir 24 joueurs mais les opérations (raids) sont conçus pour 8 ou 16 joueurs.

Citation :
  • Ilum is a level 50 end-game zone
  • About half of the planet’s size is used for the world PvP objective, and it’s a large planet
  • There are 5 control points in the zone: a Republic and Empire base at the north and south, as well as 3 central resources
  • All 5 points must be under control simultaneously for victory
  • Certain control points engage/deploy walkers that can and need to be take down by special shoulder-mounted rocket launchers, and perhaps other means. It takes a good 10 seconds to fire one of these rockets
  • Victory conditions award a buff that can stack, which awards extra Valor points (earned during other forms of PvP such as Warzones)
  • This buff is faction-wide
  • The status is persistent, no timers for the game to artificially start or “reset” – it’s always on
  • There are rare crafting resources available throughout the zone
  • Zone can hold hundreds of players
  • Design accounts for population differences
  • Operation (raid) group size is 24 players. (Note: PvE Operation instanced content is designed for 8 or 16, but the group itself can have 24 people in it.)

Dernière modification par Zav' ; 08/11/2011 à 15h18.
J'espère pour les amateurs de pvp (dont je ne fais pas partie) que cela aura un intérêt suffisant pour que les factions s'y intéressent... Si la zone est trop grande, je me demande si cela ne va pas éparpiller les joueurs pvp qui auront alors peut être plus de mal à trouver des ennemis à affronter.
Une zone vaste pourrait permettre des escarmouches un peu partout sur la planète, ça peut être sympa aussi.

Apparemment, ils ont dans l'idée d'y mettre des ressources rares pour l'artisanat, cela peut donner une carotte pour y aller sans compter le bonus de faction.

On verra en jeu comment cela tourne sachant que chaque serveur dépendra de l'investissement de chacun mais sur le papier, ça donne envie.
Citation :
Publié par Zav'
Une zone vaste pourrait permettre des escarmouches un peu partout sur la planète, ça peut être sympa aussi.

Apparemment, ils ont dans l'idée d'y mettre des ressources rares pour l'artisanat, cela peut donner une carotte pour y aller sans compter le bonus de faction.

On verra en jeu comment cela tourne sachant que chaque serveur sera différent mais sur le papier, ça donne envie.
Il y avait la même chose sur wow, du coup les gens y allaient en monture volante et/ou la nuit donc les affrontements étaient rares et au mieux lourdingue car t'es pas là pour faire du pvp en général (du moins dans l'esprit).
Le farming est plus fréquent chez les pve que les pvp , du coup l'affrontement est rarement recherché quand on y va pour faire de l'artisanat.
Citation :
Publié par Loveris
J'espère pour les amateurs de pvp (dont je ne fais pas partie) que cela aura un intérêt suffisant pour que les factions s'y intéressent... Si la zone est trop grande, je me demande si cela ne va pas éparpiller les joueurs pvp qui auront alors peut être plus de mal à trouver des ennemis à affronter.
Un éparpillement des objectifs pourrait aussi encourager le roaming et casser les fameux "bus" de joueurs. A voir donc!
OUAhou super nous voulions tu PVP massif (plusieurs centaines de joueurs) Bioware la fait !!!

Nous voulions des objectifs (rvr?) Bioware la fait !

Décidément SWTOR commence a vraiment sortir du lot c'est super.
Le pvp massif, s'il n'y a pas de vehicule ou autre, ça risque d'être un peu nul non ? Le délire bus de 120 mecs qui roule sur un bus de 80 mecs, pas sûr d'accrocher...
Tu lags/rames (selon) et t'as à peine le temps de claquer un aoe que t'es mort..
J'espère une bonne surprise ^^
Cà j'adore :
Citation :
Certain control points engage/deploy walkers that can and need to be take down by special shoulder-mounted rocket launchers, and perhaps other means. It takes a good 10 seconds to fire one of these rockets
Cà va rappeler la bataille de Hoth
Pour l'instant, sur le papier, c'est exactement ce qu'avait prévu Blizzard pour le Joug d'Hiver de WoW. A voir si c'est une bataille permanente (j'en doute) ou si il y'a des timers.

Citation :
Publié par Yohips
Il y avait la même chose sur wow, du coup les gens y allaient en monture volante et/ou la nuit donc les affrontements étaient rares et au mieux lourdingue car t'es pas là pour faire du pvp en général (du moins dans l'esprit).
Le farming est plus fréquent chez les pve que les pvp , du coup l'affrontement est rarement recherché quand on y va pour faire de l'artisanat.
C'est une zone de farm dans une zone pvp, le but était justement que ça s'affronte !
Citation :
Publié par Elglon
Pour l'instant, sur le papier, c'est exactement ce qu'avait prévu Blizzard pour le Joug d'Hiver de WoW. A voir si c'est une bataille permanente (j'en doute) ou si il y'a des timers.



C'est une zone de farm dans une zone pvp, le but était justement que ça s'affronte !
C'est justement de cette zone dont je parle, et le résultat n'était pas vraiment celui attendu... surtout avec les montures volantes (uniquement hors bg en cours).. Et je me souviens que les rares fois ou j'allais pêcher labas, ça me gonflait toujours de voir un mec essayer de me la faire à l'envers.
ah, je pensais que la faction qui a gagné la zone pvp, avait acces a un donjon ? (un peu comme le caveau d'archavon avec le joug d'hiver)

Je suis curieux de voir comment bioware va gérer la faction qui sera tres inférieur en nombre... il aura t'il un bonus de stat pour la faction en sous effectif ? jespere que oui, sinon ils vont se faire rouler dessus.. (et meme si ya un bonus, ca va etre chaud: cf joug d'hiver ou told barad sur wow encore)


Sinon pour le reste, sympa, c deja ca


Je me prépare deja a gank, les fous qui iront sur les spot de ressources rares
Ah ben en fait l'article était mis en ligne ce matin, puis retiré et remis avec cet ajout que je n'avais pas vu :

"The status is persistent, no timers for the game to artificially start or “reset” – it’s always on"

Donc grosse différence avec le Joug/Tol Barad. Mais est-ce que ça ne risque pas de fortement défavoriser la faction en sous effectif ? Déjà qu'avec un reset c’était pas beau à voir. Si là en plus il faut aller motiver les joueurs pour organiser une reprise, pour moi c'est fubar ce truc. Particulièrement sur les serveur PVE.
Citation :
Publié par Elglon
Particulièrement sur les serveur PVE.
C'est au contraire la feature qui va tuer encore plus vite les serveurs PvP imho...
Rien de nouveau mais bon les serveurs PvE proposent des BGs et aussi de l'open, les serveurs PvP eux ne proposent donc en plus que le PvP sauvage, qui ne connait pas franchement le succes sur tous les MMOs precedents. Proposer des serveurs "full" PvP sur des jeux pas forcement prevus pour, ca donne Rift ou Warhammer, des serveurs qui ont vite pericliter.

Bref perso j'adore le PvP, et mon choix est vite vu, ca sera un serveur PvE.
Citation :
Publié par Loveris
J'espère pour les amateurs de pvp (dont je ne fais pas partie) que cela aura un intérêt suffisant pour que les factions s'y intéressent... Si la zone est trop grande, je me demande si cela ne va pas éparpiller les joueurs pvp qui auront alors peut être plus de mal à trouver des ennemis à affronter.
non juste plus la zone est grande mieux ce seras pour le pvp que ce soit
- de masse
-duel
-ou groupe vs groupe
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
C'est au contraire la feature qui va tuer encore plus vite les serveurs PvP imho...
Rien de nouveau mais bon les serveurs PvE proposent des BGs et donc de l'open, les serveurs PvP ne propose donc en plus que le PvP sauvage, qui ne connait pas franchement le succes sur tous les MMOs precedents.
Et ? Perso, j'en suis revenu du pvp sauvage. Je trouvais ça bien au début, mais les conditions pour que je trouve ça bien sont de moins en moins souvent réunies. J'ai toujours roll sur des serveur pvp à quelque rares exceptions près et j'ai fini par en avoir ma claque sur AoC. Je retenterais le coup sur TSW si c'est possible car sur ce jeu là y a moyen que ce soit bien, mais j'ai peu d'espoir pour SWTOR. C'est possible que je change d'avis avant que je roll, mais pour moi, ce sera PvE.
Si les serveur PvP meurent, j'en ai rien à foutre, et si ça peut amener des développeurs à réfléchir sur la question de comment faire que l'open pvp qui soit bien, et bien tant mieux.
Bon, encore plus d'info ici :

http://darthhater.com/2011/11/08/fan...ilum-pvp-demo/

On apprend tout de meme qu'une fois les objectifs detruit, il y aura un timer avant le repop des objectifs. Donc quelque part un timer avant la bataille suivante.

On apprend aussi qu'il y'aura aussi une limite en nombre de joueur mais on n'en sait pas plus.

Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
les serveurs PvP eux ne proposent donc en plus que le PvP sauvage
Pour moi ça à toujours été clair que ça serait comme ça. Le choix pvp/pve c'est uniquement une question de vision et d'approche de l'expérience d'un MMO. Je ne vois pas pourquoi un serveur pve devrait avoir moins de feature qu'un serveur pvp.
Citation :
Publié par Elglon
Bon, encore plus d'info ici :

http://darthhater.com/2011/11/08/fan...ilum-pvp-demo/

On apprend tout de meme qu'une fois les objectifs detruit, il y aura un timer avant le repop des objectifs. Donc quelque part un timer avant la bataille suivante.

On apprend aussi qu'il y'aura aussi une limite en nombre de joueur mais on n'en sait pas plus.



Pour moi ça à toujours été clair que ça serait comme ça. Le choix pvp/pve c'est uniquement une question de vision et d'approche de l'expérience d'un MMO. Je ne vois pas pourquoi un serveur pve devrait avoir moins de feature qu'un serveur pvp.
La limite du nombre de joueurs va faire pleurer un max d'impériaux... heu de la faction la plus nombreuse sur les serveurs pvp

C'est une information primordiale dont un bon paquet de guildes pvp ont intérêt à tenir compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés