Le Iop poussée

Répondre
Partager Rechercher
Les dommages de poussée peuvent s'avéré très efficace dans une situation adaptée avec le sort intimidation, ce n'est pas vraiment une voie à part entière mais plutôt une curiosité intéressante, voire même "Abusée de la morkitu" si on optimise a font son stuff dans cette optique.

trois paliers me paraissent décisif pour un iop qui veux jouer dans cette optique : lvl 104, lvl 130 puis lvl 150.

Lvl 104

Trophés pousseur et pousseur mineur et Panoplie Gorgouille complete, avec des jets parfaits en dommage poussé avec un stuff 10 PA

Ça permet de lancer 5 intimidation par tour pour un total de 1290 à 1680 dommage de poussée potentiel.
(9 à 35 +8*4+15+10+20)*15

Lvl 130

Panoplie Royalmouth ! On garde tout de même la cape et l'anneau de la pano Gorgouille.

5 intimidations : 1800 à 2190 dommage de poussée potentiel.
(9 à 35 +4*10+20+2*8+5+10+20)*15

Lvl 150

Panoplie Royalmouth toujours (un peu ridicule certes ^^) mais on ajoute le trophée majeur à la liste (+40 !) avec cela on se paye un petit anneau exo PA et un ocre pour jouer 12PA (oui je sais il faut être riche mais ce n'est pas vraiment nécessaire, on peux rester en 10pa)

Et là c'est le drame : 6 intimidations -> 2646 à 3114 dommage de poussée potentiel !
(9 à 35 +4*10+20+8+10+20+40)*18

Sortez ça, au premier tour, en koli, à un adversaire qui a eu la mauvaise idée de se mettre a coté de son pote et là je vous assure il va chialer
Tout ceci peux se jouer tres facilement avec 6 PM pour caler plus facilement vos poussées (dinde PM, baguette Lymbe ou gelanneau exo PM + les bottes)
Bref je ne vous dit pas que vous allez taper a 3000 à chaque tour mais avouez que c'est tentant ! D'autant plus que ca passe au travers des réductions, revoi et autres ...

Bref, ça me donne bien envie de monter un iop perso !

Khun, eniripsa, from Bowise

PS : si je l'ai mis là c'est parcequ'il pourrait faire l'objet d'un lien dans le wiki
Pour jouer full do pou sur ma Zobal, les dégâts sont loins d'être aussi énormes que ce que tu nous racontes là.
J'ai +140 do pou (lvl 175) et ça fait des libé à ~250 max (sans le boost de boliche). Donc avec ton iop, t'as au grand maximum 250 de dommages poussée par intimidation soit 1250-1500 dégâts par tour (selon si 5 ou 6 inti).
Ca peut sembler assez énorme mais c'est très facilement esquivable. Le plus rentable reste d'avoir une équipe spécialisée dans les do pou (au pif, éni + zobal + iop) vers les niveaux 100-150. Là tu peux focus à peu près n'importe quoi pour peu que tes adversaires négligent leur placement.

Ca peut donc être sympa à jouer mais on est loin, très loin de tes résultats
La formule des dégâts de poussée à la base c'est: (8+1d8 *Niv/50)*distance (+do pou)
Donc à priori si ton "4*10+20+8+10+20+40" sont les bonus aux dommage de poussée on obtient:
(8+1d8*150/50)*4+128 = 172 à 196 en dégâts de poussée
donc pour 6 intimidations, tu donnes plus dans le 1056~1176 (sans compter les dommages de base mais 5à9, en pano RM qui plus est, je pense qu'on peut négliger, ça infligerait grand maximum 200 de plus sur un tour)
Citation :
Publié par tintin233
Jouer full do pou est impensable par contre jouer feu-do-pou avec la RM peut être très interessant surtout en koli vs feca
Le problème étant que si le féca a l'idée de mettre son immunité, tu va te prendre une giffle dans la gueule par ses coéquipiers
Citation :
Publié par Ronflexx
Le problème étant que si le féca a l'idée de mettre son immunité, tu va te prendre une giffle dans la gueule par ses coéquipiers
Ou alors tu réfléchi 3 secondes à ce qu'a fait le féca avant de jouer full inti ^^'
Certes, c'est un Iop, mais 3 sec de réflexion, ça doit être réalisable ><
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Tu m'excusera mais même si il n'a que ses armures, faut être un peu maso pour se ramener au cac, vu qu'on a pas grand chose pour en sortir et que le féca doit avoir un bon cac en général.
J'ai joué avec mon Iop Feu en full pano RM un temps avant de passer en CM. En koli, et j'avais pas de trophées poussée équipés, j'ai créer 2 ou 3 fois la surprise en mode 10 PA / 6 Pm avec la limbes mais j'étais plus dans les 1000-1500 en dégâts.
Le gros point faible est que t'exposes au CaC si tu ne réussis pas à tuer du 1er coup (un perso équipé de dagues par exemple est redoutable) une fois ton tour terminé car tu auras utilisé tout tes PA, tu ne pourras plus utiliser bond et attention au tacle de l'adversaire (je pense qu'un sacri est plus utile pour ça).
Sans compter que tu as le même résultat avec tes 2 tempêtes + épée destructrice et tu peux garder tes distances + tes PM mais je HS vers le sujet Iop Feu là...
Par contre, il est vrai qu'en PvM, c'est assez utile pour passer à travers les résistances des mobs et je ne me prive pas de l'utiliser (exemple : les dragoeufs).
Citation :
Publié par Sacrysthisa
Par contre, il est vrai qu'en PvM, c'est assez utile pour passer à travers les résistances des mobs et je ne me prive pas de l'utiliser (exemple : les dragoeufs).
Gros plussain, je n'avais pas pensé à cet aspect puisque nous parlions du Kolizéum, mais ça peut être sympa en pvm, je pense aussi aux Kaniglous sur frigost qui ont des faiblesses neutres, ça peut permettre d'envoyer du lourd.
Toute façon, je pense qu'un iop poussée n'a aucune chance en koli.
Clair tu surprends en tapant du 1000 en poussé, mais au 150 mini (pour le majeur) tu te feras surement arracher au cac.
Surtout que c'est c'est très situationnel et difficile à mettre en place.
Pour moi, ça sert plus en PvM, comme dit, contre les mob à grosse(s) res

Ronflexx => je disais pas ça de façon méchante ^^
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Himawari
Ronflexx => je disais pas ça de façon méchante ^^
Je sais, c'est ma nature de Iop jouant THL qui est ressortie l'espace d'un instant. En PvPm, déjà avant le Kolizéum (/RTL ayant arrêté avant cette MàJ, vive les bonnes vieilles défenses de perco, RTL off), tu te faisait arracher la tête si tu t'isolait de ta team pour aller jouer au Corps à Corps, surtout si c'est pour jouer à l'intimidation, à partir des niveaux 150-160. Il est plus avantageux, quitte à venir au corps à corps, de balancer des coups de CaC pour punir tes adversaires, mais du lvl 10X à 13X, ça doit pouvoir être jouable et ça doit surprendre, en complément des Tempêtes and Cie.
Possible, mais sur certaines classes, je pense que tu prendrais cher tout de même.
Pis franchement, prendre un trophée, surtout majeur pour ça, je pense qu'il y a mieux ^^'
Après, c'est un avis de quelqu'un qui n'a jamais pvp en ML (100/130) donc, ce que je dis est peut être erroné
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
un Iop feu par exemple, puisque ça semble l'élément qu'on accole aux stuffs do-pou, préférera nettement un majeur +60 intel ou +Do feu qu'un majeur do-pou, on est d'accord là dessus
D'après calcul personnel, en dommage de poussé pur avec 10PA tu tourne entre 950 et 1400 (pour +160 dommage de poussé et avec des dégât de poussé de base qui vont de 30 a 120)...
Après si tu as une bonne dose de dommage grace aux boosts et un donneur de PA la barre des 2.000 ce laisse dépassé mais ce mode de jeu n'est pas non plus ultime niveau dégât...
C'est surtout un mode plus atypique qui a le mérite de surprendre et qui permet certaine combinaison de jeu très sympathique : on bloque un ennemis ==> feca place une trêve et on tue le perso bloquer durant les 2 tour de trêve... M'enfin y'a quelque autre petit truc sympathique que j'vous laisse essayer
Après le problème de se faire roxer une fois un ennemis face au mur... si on joue full vita c'est pas très gênant d'encaisser un -1.500 / -2.000 si on a 4.500 / 5.000 (vita est un atout majeur)
Personnellement je joue un iop terre/neutre avec un peu d'intel et pas mal de % dmg au lvl 199, et j'ai équipé les 3 trophées de dmg de poussée (donc +70 dmg poussée) et je tappe régulierement du -300 avec intimidation (en gros 100 à 200 neutre et 110 à 220 poussée) sans boost de dmg, j'ai pas mal investit en vita, et avec de bonnes resist le mode de jeu dmg de poussée est très viable comparé à des coups de cac quand on n'est pas boosté et que l'adversaire est bien placé (ie qu'on doit lui mettre maxi 1 inti pour le coller à un mur avant de bourriner le racourci clavier pour inti), je fait régulierement de -1300 à -1600 dmg sur un tour (j'ai 10PA) si les adversaires n'ont pas de res poussée, ce qui est tout de meme pratique il faut bien l'avouer.

Par contre si l'adversaire à plus de 10 res poussée ce n'est pas la peine d'essayer ça, et dans ces cas la se mettre full boost et y aller avec son cac ou de loin avec ses sorts est une bonne idée

ps: sous treve inti reste vraiment utile, et c'est pour ça que je joue autant de dmg de poussée (et aussi pour bien tapper meme sur un adversaire résistant neutre/terre/feu, comme des soryo fantomes, ou d'autres mobs assez chiant, voir les boss d'otomai comme le gourlo)
Juste une question parce que je suis pas sur d'avoir bien compris.
Quand on a +100 Do poussée, ça fonctionne comme les do normaux ? A savoir quelques soit la distance ou on pousse on inflige 100 dommages de plus ?

Auquel cas sur 5 inti ça fait gagner 500 dommages ?

Il y a un truc que je comprend pas. Sur mon iop j'ai aucun bonus Do poussé et j'ai 150 de force et 10PA. En meilleur jet, contre un mur, je monte a 240 une fois boosté. 135 du à la poussé et environ 100 avec les dommages bruts. Donc au max environ 1200/tours.
Si je me stuffais avec des do poussée, dans l'idéal +150, je pourrais alors me retrouver à frapper au maximum à 1900 par tours.
Sauf que j'ai aussi remarqué que les dommages poussée était très aléatoires. Au final je pense que se booster en + Do poussée permet surtout de stabiliser le jet.

Maintenant, si on prenait un iop Full Terre / DO / Do poussé, je pense qu'on peut assez facilement arriver à des inti à 400-450. Accompagné d'un eca roulette (et d'un zobal si Boliche permet de booster les alliés, je me souviens plus) on peut certainement arriver à un combo dévastateur en complément d'un jeu terre, certe beaucoup plus pauvre.
J'ai tester j'approuve...
Je suis en plein test de ce mode de jeu en Kolizéum.
pour le moment je joue exclusivement avec un feca qui connais mon mode de jeu
Je suis lvl 167 et voici mon stuff :
Full RM
Hache Zoth
Gélano
Anneau Made
Cape minotot
DD émeraude rousse
Les 3 trophés poussé

J'ai monté que la Vitalité et j'ai parchoter a 101 l'intel la sagesse 80 l'agi et 25 force et chance.

Je joue grâce aux cawotte / chaffer et je souffle a l'occasion ^^' Mais généralement la map ce prête au mode de jeu...

J'ai donc dans les 3.2xx pdv, je joue un maximum a l'intimidation mais j'utilise aussi mes autres sort grâce au bonus de dommage que procure nos sort
Jusqu'à maintenant j'enchaîne les victoire en Kolizéum (même contre des team lvl 199). Le féca en question est lvl 177 pour le moment...

Je compte joué ce mode a THL également je vous en reparlerais donc le moment venu
C'est vrai que c'est rigolo comme mode mais faut bien se souvenir que intimidation est neutre et qu'il me semble que les dommage poussée dépendent aussi de la puissance et de la force.
De plus, si l'adversaire est full vita sous trêve, il est plus intéressant à haut niveau de frapper avec pression et des grosses baffes pour infliger de la vita insoignable. C'est pourquoi je trouve que c'est dommage qu'il manque des items terre/do poussée (autre que le Fuji il me semble).
A priori, la formule c'est
(8+1d8 *Niv/50)*distance (+do pou)
si ça a pas changé, donc aucune influence de la force/puissance dans les dégâts de poussée. Après j'ferai pas de commentaire sur l'efficacité de ce mode, j'ai pas testé, et j'ai jamais rencontré personne le jouant. Ça a le mérite d'être original, mais j'avoue que je reste un brin dubitatif. Enfin, mon précédent résultat avait quand même l'air potable.
le truc c'est que tu joue avec un feca pour ton mode poussée, sans lui tu arrive à quelque chose ? (moi je couplais ça avec de l'entrave pm pour isoler mes cibles et les empecher de fuir)


pour les items à forts dmg poussée y'a l'anneau de guten tak, l'amulette héroclite, coiffe de grozilla, la cape tivante (ou fuji ou lethanine plus tard), le slip iholo (mais faut faire la quete) (ou du rm), l'anneau xa, pour les bottes y'a que les RM de potables

après je suis pas sur qu'investir autant dans les dmg de poussée au détriment du reste soit utile, après tout si on t'empecher de coller à un mur c'est hard :s

perso mes 70 dus aux 3 trophée me suffisent
Ouais j'ai tester en solo c'est plus compliqué a joué (comme tu l'as dit beaucoup de Couper ^^) mais je joue aussi beaucoup avec épée de jugement (pour maintenir un cota de soin... C'est surtout pratique Contre les team feca que ce mode est sympa.

Après pour du plus haut lvl j'pense que je jouerais plus avec mes autres sort en conservant une base de 100 - 110 je pense... Enfin après tout de nouvelle panoplie vont encore apparaitre et je pourrais trouvé d'autre item peut-être plus adapté a ce mode.
Après mon but était vraiment de faire quelque chose de très rare j'ai jamais croisé de iop jouant avec autant de dommage poussé sur Brumaire ^^'

Si j'arrive a faire quelque chose de viable a THL je viendrais poster ici pour vous en faire part !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés