Concilier les études et wow

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

je viens vous voir car j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences, je vous explique ma situation; je suis actuellement en école d'ingénieur et depuis quelques jours j'ai envie de jouer à wow, j'avais déjà essayer le jeux à BC et j'avais beaucoup aimer mais par manque de temps je n'ai pas pu continuer.

Mais aujourd'hui j'aimerais recommencer et la raison pour laquelle je viens vers vous est que j'aimerais savoir si certain réussisse à concilier leurs études et wow sachant que même si j'ai beaucoup de travail j'ai quand même suffisamment de temps libre.
Une autre chose que je me demande c'est que si je joue environ 1h-1h30 tout les soirs est ce que ce seras suffisamment pour atteindre assez rapidement le niveau max et pouvoir vraiment s'amuser.

Je vous remercie de m'avoir lu et de me venir en aide.
Bonne soirée et bon jeux.
Si et seulement si tu sais rester raisonnable et toujours donner la priorité à tes études, WoW te permettra de t'amuser même sans nolifer dessus (contrairement à pas mal de MMO). Je l'ai fait sans problème mais beaucoup d’âmes fragiles s'y sont brulées

A toi d'être intelligent pour ne pas te laisser emporter par le jeu et savoir dire stop si tu as du travail où si durant une période tu sens que tu décroches un peu au niveau cour. Si un soir tu commences à te dire : "Bon je verra plus tard les révisions" "je verrai à la fin des vacances pour faire ça" "je vais déjà jouer à WoW" : pas bon.

Concernant le temps de jeu. Actuellement si tu ne connais pas le jeu, je pense qu'en 8-10 jours de jeu maximum tu sera niveau 85. En gros 3 à 5 mois avec ton temps de jeu. Sachant que la partie découverte est assez plaisante et que si tu ne joues pas comme un malade tu risques de mettre longtemps à te lasser du jeu. Enfin, au 85, tu as des activités et des outils qui te permettent de PvE ou PvP (et te stuff) avec un temps de jeu raisonnable (même en cour de leveling d'ailleurs).
Si tu exclus les raids, 1h30 par jour c'est largement suffisant pour profiter et s'amuser sur wow, même au niveau max. Après faut savoir faire abstraction des mauvais esprits et des PGM qui te diront que le contenu hors raid de wow est inintéressant (ce qui est complètement faux à mon avis).
Citation :
Publié par RageIce
Si tu exclus les raids, 1h30 par jour c'est largement suffisant pour profiter et s'amuser sur wow, même au niveau max. Après faut savoir faire abstraction des mauvais esprits et des PGM qui te diront que le contenu hors raid de wow est inintéressant (ce qui est complètement faux à mon avis).
Le contenu pve hors raid de wow est complètement inintéressant, cela est sûr et certain. Les instances héroïques ont été intéressante en ilvl 333, za et zg ont été intéressant en ilvl 346. Ce n'est plus le cas. Mais je conçois tout à fait qu'on puisse s'amuser à faire des instances avec un stuff de raid.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Le contenu pve hors raid de wow est complètement inintéressant, cela est sûr et certain. Les instances héroïques ont été intéressante en ilvl 333, za et zg ont été intéressant en ilvl 346. Ce n'est plus le cas. Mais je conçois tout à fait qu'on puisse s'amuser à faire des instances avec un stuff de raid.
Si tu ne fais pas de raid, tu ne fais pas les instances avec un stuff de raid à priori.

Et puis il y a plein de choses à faire hors instances/raid ! Mais c'est chacun ses goûts, personnellement j'aime faire d'ancien donjon en solo/duo, des quêtes de partout, monter les réputs, collections de pet/monture etc.

Par contre ne supportant pas le principe des quêtes journalières, je palis en ne les faisant pas quotidiennement ^^' - un jour celle de telle faction pour telle réputation, le lendemain une autre, puis une autre; on finit forcément par revenir à la première, mais ça fait moins "je fais la même chose tous les jours", donc c'est moins insupportable ^^
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Le contenu pve hors raid de wow est complètement inintéressant, cela est sûr et certain. Les instances héroïques ont été intéressante en ilvl 333, za et zg ont été intéressant en ilvl 346. Ce n'est plus le cas. Mais je conçois tout à fait qu'on puisse s'amuser à faire des instances avec un stuff de raid.
Vraiment tu penses l'aider en disant cela? Si déjà il met du temps a ding 85 je pense que se lancer dans toutes les instances de Cata en normal puis en héro sera déjà une superbe expérience de jeu plus tout ce qu'il y a à côté comme l'a souligné Blodhungr. De plus il s'est arrêté à BC (et encore pas très loin d'après ce qu'il dit) donc il aura accès à un contenu énorme et toujours frais. Tout le monde n'est pas un pgm de WoW qui a torché à en vomir toutes les instances du jeu. Donc oui le contenu hors raid est très intéressant.

Pour en revenir à la question de l'auteur je te dirai de te lancer et je pense qu'avec une 1h/1h30 par jour (plus le weekend?) tu pourras déjà t'amuser énormément. Rien que le premier donjon d'Ombrecroc est une expérience unique pour qui n'a peu ou pas touché au MMORPGs.
Citation :
Publié par Blodhungr
Si tu ne fais pas de raid, tu ne fais pas les instances avec un stuff de raid à priori.
Si, à moins de ne jamais dépenser les points de justice/vaillance obtenus. Et par ailleurs, tu risques fort de te retrouver avec des personnes ayant un stuff supérieur à celui requis pour l'instance.


Citation :
Publié par ComodoreCass
Vraiment tu penses l'aider en disant cela? Si déjà il met du temps a ding 85 je pense que se lancer dans toutes les instances de Cata en normal puis en héro sera déjà une superbe expérience de jeu plus tout ce qu'il y a à côté comme l'a souligné Blodhungr. De plus il s'est arrêté à BC (et encore pas très loin d'après ce qu'il dit) donc il aura accès à un contenu énorme et toujours frais. Tout le monde n'est pas un pgm de WoW qui a torché à en vomir toutes les instances du jeu. Donc oui le contenu hors raid est très intéressant.
Torcher à vomir... j'aime ton expression, qui dépeint assez bien la réalité du jeu. Mais je te reprends sur le point où tu dis qu'il faut être un pgm : au contraire, je pense qu'il faut être un abruti pour ne réussir aucune des instances ( compris comme les instances à 5 joueurs) qui sont proposées, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Le lvling est intéressant dès qu'on s'intéresse un peu aux histoires mises en scène, mais soyons honnête, ne parlons pas de pve, qui suppose un certain challenge. Quand j'entre en instance, et c'est d'autant plus vrai en lvling, je m'attend à la finir sans difficultés majeures ( autre que celle de tomber sur des incapables, ce qui est effectivement une difficulté ). Ombrecroc est chouette, mais bon, c'est pas un défi. Y'a pas de versus, y'a juste cinq mecs qui dézinguent du pex sur patte. Et je ne parles pas des gens qui vont rush comme des malades les instances.

Bref, avec un temps de jeu restreint, on peut faire un tas de choses, qui par ailleurs ne demandent pas le niveau max ( si d'ailleurs ton but premier est de l'atteindre rapidement, tu risques d'être déçu ). Mais bon, c'est une optique de jeu qui va plus être casu / farm, ceci dit, que tu y trouves ton content est l'essentiel. Tu risques juste de devoir mettre une croix sur certaines activités. Aussi, prend ton temps, explore, intéresse toi, voire reprend du lvl 1 pour la refonte des zones d'azeroth, je pense que c'est la meilleure façon pour toi de ne pas être 'déçu' par le jeu.
Je pense que tu devrais commencer par tester le jeux parce que ça n'a plus grand chose à voir avec ce que tu as pu découvrir il y a quelques années.

- Le leveling est devenu une corvée solo fade mais qui a le mérite de se torcher néanmoins rapidement
- La fin de l'extension approche et l'interet des donjons héroiques est également limités d'autant plus avec le systeme de groupe aléatoire.
- Le contenu de farm (haut-fait, quete journalière) ne t'ai pas adressé au vu de tes obligations irl.

Restera les Raids si tu arrives jusque là mais n'attend pas en tirer de véritable satisfaction puisque le stuff de haut niveau est relativement accessible ailleurs de plus il te faudra certainement t'intégrer à un groupe de joueur que tu n'auras pas rencontré durant ton leveling (solo). Et pour ce qui est du HM il te faudra des heures et des try ce qui ne te concernes pas non plus.

Reste à voir si ça en vaut la peine.

Et pour ne pas me faire traiter de troll pour rien je te conseillerais même finalement d'attendre SWTOR qui sort dans un peu plus d'un mois et ou le chaos du lancement et de la découverte te permettra au moins de t'amuser de n'importe quoi 1 à 2 heures par soir pendant un moment.
Il vaut mieux ne pas jouer absolument tous les soirs mais pouvoir faire une ou deux sessions de jeu de 3 ou 4h dans la semaine, question de "rentabilité".

"OMAGAD WOW N4EST QU4UN JEU STOP PARLER DE RENTABILITAY CREVE SALAUD CAPITALISTE !"

Pour que l'op puisse concilier réussite scolaire et réussite dans le jeu, il me semble tout à fait logique d'organiser son temps pour ne pas le perdre.

"WOW N4EST PAS UN TRAVAIL JE JOU PR LE FUN KONARD!"

Qui de fun ne dit pas nécessairement débarquer les mains dans les poches. Organiser son temps de jeu et prioritiser ses objectifs permet de les atteindre plus vite. Rien ne sert de glander en capitale quand on peut engranger moulte xp et puissant objets !
Citation :
Publié par Léandre
...
Je comprends pas j'ai légèrement plus que son temps de jeu et j'arrive à m'occuper HL sans faire de raid. On doit pas jouer au même jeu.

La encore en 4.3 je vais avoir un new stuff bg/arène à farm, un new stuff pve pour casu, des hf à farm et divers truc dans le jeu ... sans compter que moi je suis déjà 85 ^^
Monter un perso 1-85 depuis la refonte ça prend au max 5j de /played si on est pas trop manche (2j et des poussières en stuff héritage, derniers tests à l'appui avec ma paloufette ultra sexy). Du coup effectivement 1-2h de jeu par jour en moyenne suffiront à te donner l'impression de progresser rapidement.

Si tu gardes cette moyenne tu auras effectivement accès au contenu des instances à 5. Le temps de maîtriser un peu les strats en héro et de te stuffer en mix TiersX/Zandalari ça devrait également t'emmener pour un moment.

Concernant les raids, tout a été dit, il faut des plages de temps plus longues.

Si tu as un côté achiever, il y a beaucoup de haut-faits à faire et de choses à visiter. Ca ne plaît pas à tout le monde mais en repartant de zéro ça fait un paquet de trucs.

Après du côté expérience personnelle, j'ai fais mon cycle ingé en étant sur divers MMO (dont WoW). Tout dépend de l'école aussi et de tes capacités. A mon avis si tu es limite en notes et que tu fais un cycle Grandes Ecoles bien coté (genre Mines, INSA, etc.), je te déconseille de te lancer activement dans le high-end, ce qui ne t'empêche pas de casu librement car tout WoW est désormais orienté pour les joueurs qui ont un temps de jeu similaire au tien (hors raid).
Du reste, je n'étais pas dans les écoles "du haut du panier" avec un emploi du temps d'étudiant (donc de branleur ) ce qui laisse forcément pas mal de temps libre. Concrètement sur une semaine j'avais grosso modo 3/4 d'une journée de libre pour réviser et bosser les TD/TP (or Jeudi après-midi libre à coup sûr). Ah pis le fait de crécher à 5min des salles de classe ça aide bien aussi.

J'espère que ces éléments pourront t'aiguiller sur les possibilités de jouer à WoW tout en étant étudiant-ingé.
J'ai réussi à raid en ayant eu 80heures de présence à mon école. (bon j'étais un peu fatigué )
WoW est devenu hyper accessible à moins de jouer les FK tu peux avoir beaucoup d'obligations dans la vie de tous les jours et réussir à raid.
Et puis faut dire que WoW c'est pas que les raids...

HF/Quête et autres journalières sont un contenue JcE au même titre que les donjons ou les raids quoi qu'en disent certains JcE (ou pve en anglais) c'est "Joueur contre Environnement" donc ça inclus la phase de pex qui est mine de rien assez amusante d'autant plus avec la refonte des zones lvl1 à 60 (même si elle est assez linéaire mais on trouve à s'y amuser quand on est au lvl de la zone).

Le système d'aléatoire risque de te blasé rapidement surtout si t'es de l'époque BC mais pour s'équiper ça reste le meilleur moyen de trouver vite et bien du stuff. 1h/1h30 de temps de co, tu pourras faire des raids old school ou même de pallier T11 sans aucun souci (Descente de l'aile noir => 1h30, Bastion du crépuscule => 1h voir moins et Trône des 4 vents si personne déconne trop c'est 30min ^^) (y'a que des guildes comme la mienne pour y passer une soirée sur T4V car personne n'est sérieux validé hier ! On a bien rit par contre c'est l'essentiel)

Plus la collection de monture, et pet y'a de quoi s'occuper ! Les métiers en plus... Avec ton temps de connexion, t'aura largement de quoi découvrir/redécouvrir avec plaisir et à ton rythme le jeu qui reste magnifique en soit. Beaucoup whine (moi compris parfois ^^) mais on final ils sont toujours sur dessus donc ça veut tout dire ^^

CF pour SWTOR, faut aimer l'univers si t'accroche pas de base ça colle pas. WoW c'est médiéval fantastique, SWTOR c'est Science-fiction/Fantastique et futuriste donc radicalement différent
Citation :
Publié par Thoth
CF pour SWTOR, faut aimer l'univers si t'accroche pas de base ça colle pas. WoW c'est médiéval fantastique, SWTOR c'est Science-fiction/Fantastique et futuriste donc radicalement différent
WoW c'est pas médiéval fantastique, y'a aussi du steam punk la dedans
Le steam punk est pas grand chose à voir avec WoW (lien wiki). Enfin sauf si on s'arrête au gobelin et au gnome mais... Leurs inventions reste dans le domaine technique possible de monde médiéval fantastique récurent.

Ce que je voulais surtout montrer en comparant ses deux genres opposer c'était l'opposition qu'il y avait entre SWTOR et WoW. SWTOR voyage interstellaire et extrême dominance de la mécanique => la magie se retrouve que dans les mains des Jedi et Sith et encore il lui donne une rationalité génétique. WoW voyage principalement sur un monde avec aucun moyen mécanique d'en changer, extrême dominance de la magie qui se supplante constamment à la mécanique qui est extrêmement faillible.

Après on peut toujours en discuter et débattre ailleurs car c'est pas le sujet initial (serait ravit d'en débattre d'ailleurs j'ai pas d'oeillère à portée de main ni sur les yeux ^^)
Bah désolé, mais les invention des gobelins et des gnomes sont steampunk, mais j'ai oublier un mot, j'voulais pas te contredire, j'voulais dire c'est pas QUE médiévale fantastique
OMG 1h30 par jour le naab


Bah en fait faut se faire une raison, je n'ai jamais vu aucun (ou presque) des raids depuis wow level 60 (j'ai juste fait MC 2-3 fois juste avant l'extension).

A partir du moment ou tu integres ça et que tu ne te laisse pas avoir par la stuffite aïgue ambiante, tu t'amuses, par contre essaie vraiment de trouver une guilde casu sinon tu va vite te sentir bien seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés