Premières vidéos :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
aion 2.
Pas mieux, c'est du bon gros repompage de style/interface.

J'ai "tiqué" à la personnalisation de l'avatar, en me disant "tiens, depuis Aion ça doit avoir donné des idées" ; mais alors la seconde vidéo donne vraiment l'impression d'un bête copier/coller de 90% de l'interface et du style graphique d'Aion, c'est assez affligeant.
Et pourtant, après mon passage sur le jeu en question, je suis loin d'en être devenu un grand fan.
Citation :
Publié par Jyjy_
Pas mieux, c'est du bon gros repompage de style/interface.

J'ai "tiqué" à la personnalisation de l'avatar, en me disant "tiens, depuis Aion ça doit avoir donné des idées" ; mais alors la seconde vidéo donne vraiment l'impression d'un bête copier/coller de 90% de l'interface et du style graphique d'Aion, c'est assez affligeant.
Et pourtant, après mon passage sur le jeu en question, je suis loin d'en être devenu un grand fan.
C'est normal, le moteur graphique est presque le même. En plus, Cinderboy n'as pas mis les graphismes au max et a même dit que les dévs vont probablement apporter des améliorations graphiques par la suite ( mineurs certes mais qui peuvent plaires à beaucoup).
Sinon ça ne me dérange pas que ça soit une copie d'Aion. Moi je dirai plutôt que c'est Aion + Tera+ la classe de cabal premier du nom. Ca promet d'être le meilleur titre F2P de 2012. A suivre !
Jolie jeux pour un F2P, a voir.

C'est du made in corée, c'est normal que ça ressemble un peu a Aion, de la a dire que c'est un copier/coller, je pense pas.

Wait and see
Ha c'est ce que je me suis dit en voyant la vidéo,
c'est bisard, mais il y a des truc qui me font penser a aion...

Dernière modification par Uther ; 09/11/2011 à 10h25. Motif: Signature énoOorme décochée
C'est vrai que c'est beau, mais que ça fait quand même très Aion.

Enfin j'espère qu'on aura droit à plus de 2 visages au choix par perso, sinon ça fait un peu pauvre. Et puis il montre pas de personnalisation du corps, c'est dommage.

Enfin OMG la ville toute bleue au début de la 2è vidéo, ça m'a donné mal au coeur.
Citation :
Publié par Zenboy
C'est vrai que c'est beau, mais que ça fait quand même très Aion.

Enfin j'espère qu'on aura droit à plus de 2 visages au choix par perso, sinon ça fait un peu pauvre. Et puis il montre pas de personnalisation du corps, c'est dommage.

Enfin OMG la ville toute bleue au début de la 2è vidéo, ça m'a donné mal au coeur.
T'es sûre d'avoir regardé la vidéo ? La personnalisation était Aionienne, donc tu peux tout changer. Plus de deux visages...t'as vue 20 secs de la vid puis t'a skip comme d'hab, mon troll préféré ?
Ces deux visages-là, c'était juste pour messieurs les rapides qui s'en foutent de l'aspect de leur personnage.
En tout cas copie d'Aion ou pas j'ai bien aimé le premier qui se différenciait de par son système de combo que je trouvait excellent surtout en pvp .
Et puis un f2p qui propose 6 classes (voir 7 avec le Blader ) je trouves que c'est pas mal et sans gender lock qu'on voit de plus en plus dans les f2p.
Si la ressemblance reste graphique je ne vois pas en quoi ça dérange plus que ça.
De toute façon la meilleur manière de juger c'est de tester pour se faire sa propre opinion du jeu.
Citation :
Publié par Masamitsu
Si la ressemblance reste graphique je ne vois pas en quoi ça dérange plus que ça.
Tout à fait ! Ceci dit le souci sur ces vidéos c'est que je ne retrouve pas ce qui m'avait attirée sur Cabal : où est passé le côté futuriste ?! J'adorais ce mélange dès le début sur Cabal... (surtout les arcs qui roxaient grave du ponay )
Perso le côté cyber punk j'aimais bien mais si il n'existe plus dans le 2 ça ne me dérangera pas plus que ça.
J'espère qu'ils vont rester dans le même style au niveau des armures car perso je les trouvait vraiment stylées quelque soit la classe ainsi que les armes.
tu pouvais en blader portait des armure de wawa pour avoir + de def et ça c'était trop top.
Une autre chose que j'aimais bien les armures n'avaient pas de lvl , mais fonctionné par rapport à tes stats ce que je préfères
Muarf ca promet vraiment, j'avais carrément adoré le premier, mais un truc me chagrine et qui m'avait fait succombé direct dans le 1er ... C'est effectivement ce côté Futuriste un peu, que j'ai vraiment du mal à voir dans ce 2ème Opus et c'est vraiment dommage, j'adorais cet aspect futuriste du premier ( dans les armures, les armes, l'architecture) ...

J'espère vraiment qu'ils vont nous remettre cette aspect là car ca va me manquer .

Enfin à part ca, ca promet .

PS: Osef qu'il ressemble à Aion pour l'aspect interface/graphismes ( je le trouve d'ailleurs peut être un poil plus beau que Aion pour certaines textures), c'est pas ca le point noir du jeu, au contraire.
Osef, pas osef, là n'est pas la question... Il a juste été souligné qu'une très grosse partie de l'interface a été repompée d'Aion quasiment à l'identique ; ni plus ni moins. Après ce n'est pas ça qui fera de Cabal II un mauvais jeu -ou inversement, un meilleur jeu-, c'est un simple constat.
Après ne pas le reconnaître se serait se moquer du monde, avec les vidéos fournies il est impossible de passer à coté de ces similitudes flagrantes.


Et c'est d'ailleurs très dommage, je trouve, que Cabal II semble s'orienter ainsi vers un style fantasy Aion-like (coloré, style baroque et élégant) en délaissant son visuel très "techno-fantasy" du premier opus.
D'un point de vue roleplay, ça se tient, m'enfin, j'ai trois théories :

1-Renaissance : Du futurisme post apocalyptique au naturalisme, il dut y avoir une grosse guerre ou un cataclysme qui a détruit la civilisation humaine futuriste. Peut-être pourra-t-on trouver quelques vestiges de cette civilisation en instance.

2-Prologue : Cabal 2 serait un retour en arrière niveau background. On connaitrait donc le passif d'un monde qui passera tout doucement vers une dépendance technologique.

3-Foutage de gueule : Les dévs ont pris du cannabis et ont reçu l'illumination divine : Hong Yin, les puissances divines t'ordonnent de changer l'univers de ton jeu, l'originalité, c'est has been !

Ou c'est peut-être qu'en faisant Cabal premier du nom, ils étaient soues puis là, bim, pas assez de tune pour se bourrer la gueule. Petite remarque du PDG : Oulà, les mecs, quand j'ai dit original, je voulais des effets spéciaux, des éclaires, du manga, des nénettes sexy, je voulais pas des méchas qui dansent la tecktonik, merde ! xD

(Et oui, je me suis amusé à écrire cette dernière théorie xD).
Sa a pas l'air moche du tout , j'avais aimer le premier pour le coter bourrin/styler , sa a l'air d'être la même chose mais j'ai l'impression que sa a plus le même charme , peut-être maintenant qu'il ressemble a un tas d'autre mmorpg je sais pas .
Un grand merci Madara pour ces vidéos!
Une sortie en Europe est-elle prévue et si oui quand ?
Même je ne me fais pas d'illusion comme à chaque fois nous serons servis en dernier . On commence à avoir l'habitude mais depuis le temps il devrait savoir qu'en Europe il y a énormément de joueurs enfin bref .....
Faut vraiment être myope pour pas voir que l'interface, les graphismes, le character creater c'est du Aion tout cracher. Après, c'est un peu normal qu'ils "pompent" sur Aion, vu qu'en Corée c'est devenu une référence.
D'ailleurs, ça m'étonnerais pas de voir une annonce de NCsoft qu'ils se font fait encore voler !
Au moins, cabal 2 aura une interface pas degueu, c'est un bon point.
Par contre j’espère quand même un univers + futuriste.

Cabal 1er du nom était
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés