Que pensez-vous du format Standard depuis Innistrad ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du format Standard depuis Innistrad ?
J'aime ! 3 50,00%
J'apprécie. 2 33,33%
Je pense qu'il est correct. 0 0%
Je n'aime pas. 1 16,67%
Je hais. 0 0%
Je n'ai pas joué en Standard avec Innistrad. 0 0%
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Magic utilise un système de "formats" pour gérer quelles sont les cartes autorisées ou non et fournir un équilibre entre deux adversaires. L'un des formats les plus populaires, le Standard, autorise les cartes issues des extensions des deux dernières années. Une rotation a lieu chaque automne, à la sortie de la première extension du nouveau bloc, et c'est le cas cette année d'Innistrad. Le format Standard a donc récemment changé drastiquement, et c'est sur son intérêt que le développeur Tom LaPille nous interroge dans son article Latest Developments - The Modern Future.

Alors, que pensez-vous du format Standard depuis la sortie d'Innistrad, et pourquoi ?
Je trouve le nouveau Standard pauvre. De nombreuses cartes de NPH sont devenues très fortes,justement parce que INN n'apporte clairement pas réponse à tout.

Certains types de decks sont du coup affaiblis de façon relativement considérable, et de ce fait vous force à jouer des jeux pas toujours souhaités. Je mets ça plus sur le fait de la période de transition/rotation, car tous les ans à le même période, j'arrête Magic, toujours pour ces mêmes raisons
Je trouve le standard avec Innistrad beaucoup plus intéressant.

Le Wolf Run Ramp est puissant, le MonoBlack Infect qui lui sert d'excellente réponse, les Token deck qui sont renforcés de différentes manières, etc.

Le meta est également un peu plus lent, on peut donc développer des decks qui mettent un peu plus de temps à se mettre en place sans pleurer devant un mono rouge.

Le snapcaster mage a, selon moi, rien qu'à lui seul modifié le meta de l'UB control et du solar flare, tout comme liliana et Garruk qui sont d'excellents planeswalker qui se retrouvent dans toutes sortes de decks.

@shinbalthus : je ne vois pas quel deck a été affaibli parce que tous peuvent profiter facilement de synergie avec Innistrad.
Avec Innistrad, je trouve le standard très ouvert.

Il n'y'a pas un type de deck qui écrase tous les autres et il n'y a pas de couleur faible.

Pour moi, Innistrad est une vraie réussite qui promet une suite encore plus sympathique !!!
Avec quelques amis, on a aussi décidé de s'affronter non pas avec des decks standard, mais full innistrad, et franchement bonne surprise, c'est assez équilibré et y'a vraiment moyen de tenter beaucoup de choses, entre le traditionnel GW, le UB zombie lui aussi très puissant, le BR avec ses thons pour un CCM de 5/6 etc... c'est vraiment plaisant à jouer. Même si pour le moment, UR Burning Vengeance semble un peu à part et nomatch à peu près tout ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés