Phase 3 des guildes : Déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Forvan
bah ça les crée mais avant ^^


C'est sur que si pendant dix piges tu te tapes le tag "Psychotics rabbits" t'as bien envie de l'avoir dès que tu commences à jouer, et pas que ce soit un random qui vient te piquer le nom de la guilde avec laquelle tu as évolué pendant des années... surtout si le mec fait exprès rien que pour vous pourrir...
Les "psychotic rabbits" sont des randoms comme les autres. Vous êtes quand même très forts pour tenter de vous arroger des droits qui n'existent pas, aucun nom de guilde ne vous appartient, et en faire une assoc' comme dit plus haut ca ne marchera pas plus, le champ d'application étant différent.
Le seul droit que tu as sur les noms dans un MMO c'est de les choper avant les autres a l'ouverture. Le mec il se log et crée Psychotic rabbits avant toi, dommage, il paye le meme abonnement, meme regle, premier arrivé premier servi.
Après si c'est juste pour faire chier c'est idiot, mais si ce nom te plait, il peut aussi plaire a d'autres, et il ne t'appartient pas quand bien même tu l'utilises depuis longtemps sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par Andromalius
Les "psychotic rabbits" sont des randoms comme les autres. Vous êtes quand même très forts pour tenter de vous arroger des droits qui n'existent pas, aucun nom de guilde ne vous appartient, et en faire une assoc' comme dit plus haut ca ne marchera pas plus, le champ d'application étant différent.
Le seul droit que tu as sur les noms dans un MMO c'est de les choper avant les autres a l'ouverture. Le mec il se log et crée Psychotic rabbits avant toi, dommage, il paye le meme abonnement, meme regle, premier arrivé premier servi.
Après si c'est juste pour faire chier c'est idiot, mais si ce nom te plait, il peut aussi plaire a d'autres, et il ne t'appartient pas quand bien même tu l'utilises depuis longtemps sur d'autres jeux.
Et en quel honneur ?
Citation :
Publié par Thorv
Et en quel honneur ?
Il faut plutôt se poser la question dans l'autre sens : en quel honneur Bioware devrait donner à une association (ou même une marque) l'exclusivité d'utilisation du nom sur tous les serveurs et dans les deux factions ?
Le nom d'une association (ou d'une société) en France n'est lié qu'à son droit d'usage.
Citation :
La protection de la dénomination sociale, du nom commercial, de l'enseigne, du nom d'association ne s'acquiert pas par un dépôt : le droit naît du premier usage.
Autrement dit, une association de joueurs (déclarée en préfecture et à jour) n'a pas d'avantages particuliers pour faire protéger son nom sur un MMO, même si sa nature même est d'évoluer sur ce dit MMO.

C'est la règle du premier arrivé qui fait loi.

Dernière modification par Zav' ; 04/11/2011 à 09h04.
Content de le savoir alors ^^
C'est spéculatif, mais je pense que la manoeuvre de bioware est de controler dans une certaine mesure la population des serveurs.

Ensuite, importer une guilde avant le pré-release a un autre avantage mais coté membre. Confère la faq des guildes, "Quand l'accès anticipé au jeu commencera, le premier personnage que vous créerez sur le serveur qui vous aura été attribué sera automatiquement invité à rejoindre votre guilde. Vous pourrez choisir d'accepter ou de refuser l'invitation."
http://www.swtor.com/fr/guildes/faq#q3

Quoiqu'on en dise, cette manoeuvre reste une idée originale, et facilite quand même un peu les démarches pour ceux qui souhaitent se retrouver ensemble.
Il ne le semble pas avoir vu l'info mais, dans le cas d'une guilde crée où le GM n'a pas ouvert un compte et où les joueurs se retrouve automatiquement dans cette guilde, qui possédera les droits pour la gérer ?
Citation :
Publié par Hrunh
Il ne le semble pas avoir vu l'info mais, dans le cas d'une guilde crée où le GM n'a pas ouvert un compte et où les joueurs se retrouve automatiquement dans cette guilde, qui possédera les droits pour la gérer ?
Si c'est logique, le GM in-game sera celui qui a crée la guilde sur leur système et ceux ayant des droits de gestion sont ce dernier ainsi que ceux ayant un statut officier dans leur système.
Citation :
Publié par Hrunh
Il ne le semble pas avoir vu l'info mais, dans le cas d'une guilde crée où le GM n'a pas ouvert un compte et où les joueurs se retrouve automatiquement dans cette guilde, qui possédera les droits pour la gérer ?
La réponse est là (je crois).

"Que se passera-t-il si notre guilde est transférée dans le jeu au cours de la phase 3, mais que le chef de notre guilde n'achète pas le jeu ou ne se connecte pas lors de son lancement ?

Si votre guilde a été importée dans le jeu lors de la phase 3, le chef de guilde dispose de deux semaines après la sortie du jeu pour se connecter.
Si votre chef de guilde ne se connecte pas pendant ces deux semaines, c'est un autre membre de la guilde qui sera désigné chef de guilde, selon le grade et l'ancienneté de la guilde."

http://www.swtor.com/fr/guildes/faq#q3
Citation :
Publié par Stretcher
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce programme de pré-lancement des guildes.
Je compte aller jouer à la sortie et monter une guilde avec des amis. On n'est pas trop nombreux, on n'est pas 4 à avoir pré-commandé, et on n'a pas eu envie de trop s'organiser à l'avance sans avoir le jeu dans les mains. Donc on ne participe pas à ce programme.
Concrètement, quelle différence avec le fait d'attendre la sortie du jeu, choisir tranquillement notre serveur et créer la guilde une fois sur place ?
J'y vois deux intérêts :
• Faire discuter un peu la communauté, créer des liens avant même le jeux, augmenter l'attente.
• Éviter qu'il n'y ai des petits malin qui rushent le truc de création de guilde pour aller fonder Millenium et War Legend sur tous les serveur en rendant ainsi le nom indisponible avant que les groupes réellement formé et souhaitent porter ces noms ne l'aient fait.
Citation :
Publié par Tokimasa
La réponse est là (je crois).

"Que se passera-t-il si notre guilde est transférée dans le jeu au cours de la phase 3, mais que le chef de notre guilde n'achète pas le jeu ou ne se connecte pas lors de son lancement ?

Si votre guilde a été importée dans le jeu lors de la phase 3, le chef de guilde dispose de deux semaines après la sortie du jeu pour se connecter.
Si votre chef de guilde ne se connecte pas pendant ces deux semaines, c'est un autre membre de la guilde qui sera désigné chef de guilde, selon le grade et l'ancienneté de la guilde."

http://www.swtor.com/fr/guildes/faq#q3
Ah merci pour l'info, j'étais passé à côté !
Pour ma part j'ai une guilde mais nous ne sommes pas 4 membres ayant recommandé et je n'ai pas encore préco moi même , le fait de jouer avant me donne envie , mais je compte recruter sur le jeux car sur les forums il y a déjà trop de guilde maintenant !
Donc je trouve que cette fonction désavantages les petites guildes créé sur le jeu car elle devront attendre d'être dans leur capital pour fonder la guilde et donc elles auront du retard dans les recrutements !

Ps : il en profite pour faire augmenter les precommande et leur validation ce marketing alala ^^
Citation :
Publié par soul_walker
Donc je trouve que cette fonction désavantages les petites guildes créé sur le jeu car elle devront attendre d'être dans leur capital pour fonder la guilde et donc elles auront du retard dans les recrutements !
Si tu recrute que IG et pas sur les forum tu sera de toutes manières désavantagé et en retard par rapport aux autres.
Ceci reste "ton" choix, il faut pas réclamer plus d'égalité après.
Leur système est assez innovant et permet d'avoir un bon aperçu avant la sortie du jeu sur l'état d'avancé des guildes (sans devoir passez tout les sites communautaires en revu)
Un gain de temps en sommes.
Citation :
Éviter qu'il n'y ai des petits malin qui rushent le truc de création de guilde pour aller fonder Millenium et War Legend sur tous les serveur en rendant ainsi le nom indisponible avant que les groupes réellement formé et souhaitent porter ces noms ne l'aient fait.
Bah ils l'ont fait sur le site, les "petits malins", au lieu de le faire IG, ca change rien.
Coucou PPBB

Le monde des mmo est tout petit au final. Ca fais plus de 10 ans qu'on arrête pas de se croiser.

je vais jouer un tout mou du néon tout bleu, qui se fera un plaisir de botter les fesses de ta carcasse grabataire de sith !

J'espère qu'on sera sur le même serveur ! p
Le 3/11/2011 à 17:23:21
ça serait bien que l'accès anticipé soit avancé pour les guildes...de quelques jours disons, pour la simple et bonne raison qu'une guilde fait tout dans les mmo...le joueur solo pour ma part n'apporte pas grand chose lol

ba voyons!! c'est plus que restrictif ce que tu dit la???les soloteurs joue autant que toi et pay autant que toi et il y a que les guilde qui devrai participer avant ! non mais t'est dinguo toi??
Citation :
Publié par Celitor
Ca a le gros avantage de permettre à une guilde de ne pas arriver au pnj pour la création et de découvrir que le nom est déjà pris : là où cela peu paraître négligeable pour une nouvelle guilde, c'est plus gênant pour des guildes qui tiennent à leur identité.

Mygo(las) peut lui-même témoigner de la bêtise de certains joueurs puisqu'il l'a subit pour son pseudo sur Aion.
Pour évité qu'on nous choure le nom de guilde oui c'est utile en effet, j'avais omis ce détail...toute façon sur swtor tout est fait pour que les joueurs préco, y'a plus d'avantages a avoir préco que d'attendre le 20 pour acheter en magasin...

c'est une bonne chose, je ne suis pas contre pour ma part...
Citation :
Publié par Tokimasa
Coucou PPBB

Le monde des mmo est tout petit au final. Ca fais plus de 10 ans qu'on arrête pas de se croiser.

je vais jouer un tout mou du néon tout bleu, qui se fera un plaisir de botter les fesses de ta carcasse grabataire de sith !

J'espère qu'on sera sur le même serveur ! p
et bien souhaitons le, dautant plus que dautres vieux d'EQ y seront !

Evidemment comme je jouerais le méchant Sith asthmatique (vador style!), je tacherais d'oublier cette conversation
Citation :
Publié par vectivus
Pour évité qu'on nous choure le nom de guilde oui c'est utile en effet, j'avais omis ce détail...toute façon sur swtor tout est fait pour que les joueurs préco, y'a plus d'avantages a avoir préco que d'attendre le 20 pour acheter en magasin...

c'est une bonne chose, je ne suis pas contre pour ma part...
c'est clair que je préfère également cela à devoir attendre comme certains dans le froid depuis la veille de la sortie dans des sacs de couchage en espérant que le dernier exemplaire soit pas vendu devant moi. Je serai totalement dégouté personnellement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés