Ca roxe ou ça roxe pas ? [Votre avis sur la bêta de Dota 2]

Répondre
Partager Rechercher
Grosso modo un topic pour recueillir les avis des gens ayant eu des clés.

Qu'est ce que vous aimez, qu'est ce que vous n'aimez pas, ce qui devrait être amélioré, ce qui ne le sera pas (selon vous).

Bref donnez vos premières impressions içi qu'on y voit plus clair.


---


Pour ma part, c'est le nirvana.

Pas mal de chose bien mieux pensé que sur HoN (d'autres moins).


Pros:

- Dota TV: On peut regarder des matchs en jeu, tout en cherchant une game avec le MM, ça c'est fort.

- Le player perspective (et l'observator mod en général), qui nous permet de voir toutes les actions d'un joueur en particulier (tous ses clics/achats etc).

- Les barres des héros à gauche et à droite du timer, c'est juste géniale pour avoir un vite aperçu des héros morts/couleurs des héros pour se les mémoriser/savoir si nos mates ont le cd de l'ulti ou pas.

- Le "quick shopping", en gros une place de l'interface qui permet de glisser un objet, et d'avoir tous ses composants à porté d'achat (sans avoir à ouvrir le shop), donc plus besoin d'ouvrir le shop toutes les deux secondes, et c'est plus rapide d'acheter un objet avant de clamser.

- Le jeu est fluide, là ou je dois tout mettre en low pour avoir des fps correct sur HoN, je peux tout mettre à fond sur Dota 2 et toujours avoir un fps correct (et pourtant c'est pas encore optimisé).

- Le stash est toujours visible.

- Les tooltips sont mieux fait (il y a toutes les infos, et de façon ordonné).

- On a le coût en mana en bas à droite de ses compétences.

- On n'a pas besoin de cliquer sur la bottle, puis sur une rune pour la mettre dedans, suffit de cliquer dessus si notre bottle est vide.

- Le courier retourne tout seul à la base après avoir donné les objets que vous lui avez demandé.

- Je préfère de loin la patte artistique de ce Dota 2 (purement subjectif comme pro).

- C'est DotA, donc il y aura forcément masse de monde, donc une plus grande communauté, donc plus de guides, donc plus de commentateurs, plus de fric à se faire, et probablement moins de temps à attendre pour les files d'attentes.


Cons:

- Pas de hotkey pour switcher entre le courier et le héro, il y a un bouton pour switch SUR le héro, et un autre sur le courier (si on double tap, ça centre sur le héros/courier).

- Devoir cliquer deux fois pour monter un skill

- ???

- PROFIT !!!



Voilà, c'est rien d'exhaustif, maintenant à vous de compléter

Dernière modification par Nijel ; 04/11/2011 à 06h54. Motif: titre clarifié
pro : y a pas les héros de HoN et c'est trooooooop beau.

Con : c'est moins fluide que HoN

Le seul truc que j'ai pas aimé dans HoN c'est le shop (mais sma faute il parait qu'il est top) mais surtout les nouveaux héros spécifiques au jeu.
De mon coté, venant de LoL et une petite expérience de dota1/hon, je trouve le jeu vraiment très bon.

+Graphiquement rien a redire, on aime ou pas, mais c'est joli et efficace! Pas de sur-charge visuel, les sorts explosent de tout les cotés, très bon je trouve.
+Intuitif, on comprend assez vite les mécanismes, des petites fenêtres pop quand on laisse la souris sur une compétence/stats qui explique les différents mécanismes, c'est propre et agréable quand on est dans mon cas. Même chose avec par exemple le courrier, plutôt facile a manipuler, il m'a fallu une 10 ène de secondes pour comprendre qu'il faisait un peu tout, tout seul .
+Les héros sont vraiment très charismatique, j'ai pris énormément de plaisir à jouer les héros que j'avais choisis.
+Le mode Obs, une vraie turie, je pense qu'il n'y a pas d'autres mots .

-L'interface hors jeu un peu brouillon, c'est peut-être aussi du a la bêta qui donne sur des menus vides ou qui ne pointe pas vers la bonne chose.
-L'impossibilité de voir le résumé des parties que l'on a fait précédemment, ça manque je trouve ( ou encore mieux pouvoir, re-visualiser la partie? ).

Concernant la bande son, je laisserais des avis plus "pro" pour juger.
Husc

Citation :
- Pas de hotkey pour switcher entre le courier et le héro, il y a un bouton pour switch SUR le héro, et un autre sur le courier (si on double tap, ça centre sur le héros/courier).
Ctrl + 1/2 etc permet de bind le 1/2/etc.. sur tout ce que l'on veut, dont le courier, ca pique un slot, mais c'est pratique quand même ou tu cherche autre chose?
Tu peux revoir tes matchs, tout les matchs qui ont lieu sont sauvegarder sur le server et tu peux les dl puis les regarder. Faut que t'ailles dans watch game puis après recent games (et après tu filter par pseudo et tu fous le tien)
Citation :
Publié par Wired1923
Tu peux revoir tes matchs, tout les matchs qui ont lieu sont sauvegarder sur le server et tu peux les dl puis les regarder. Faut que t'ailles dans watch game puis après recent games (et après tu filter par pseudo et tu fous le tien)
Ok super merci .
la gestion du courrier est fat, F2 R/T/F et le courrier ramasse le stuff dans mon stash, me l'apporte avec la speed et rentre à la maison.
Rien besoin de réfléchir je ne perds même pas de temps, c'est le truc le mieux fait du jeu.

pour le reste l'interface c'est tout moins bien que Hon en vrac : pas assez d'info sur les spells / débuff / barre de vie de la team version regroupée.

Honetement le seul truc qui va faire de dota 2 un bon jeu ou pas c'est son match making et ses tournois, donc aujourd'hui vu qu'il n'y a rien de tout ça j'ai juste très peu envie de jouer
perso c'est tout fluide et ça a pas de mal à se lancer (contrairement à hon)
par contre c'est moi ou on peut faire office de maphack pour une team? c'est sympa de pouvoir matter les games en live mais on peut tout communiquer en tant que spectateur du coup..
j'aime pas la manière de foutre les +skill non plus, et pour les crash apres alt tab, mettez vous en mode borderless window (graphisme)
Citation :
Publié par Suitupdude
par contre c'est moi ou on peut faire office de maphack pour une team? c'est sympa de pouvoir matter les games en live mais on peut tout communiquer en tant que spectateur du coup..
Tu as essayés avec un ami ? Parce que ça m'étonnerais pas de la part de Valve d'avoir fait comme HLTV cad 90sec de delay entre la partie et le spectateur.
Citation :
Publié par Suitupdude
par contre c'est moi ou on peut faire office de maphack pour une team? c'est sympa de pouvoir matter les games en live mais on peut tout communiquer en tant que spectateur du coup..
Je pense que si Valve a un tout petit peu plus d'intelligence que la majorité des joueurs de Moba, ils ont pensé à décaler ça de quelques dizaines de secondes.

Ce que j'en ai vu en live au PGW était plus fluide que HoN, plus fluide aussi que les matchs commentés que j'avais vu sur le net
Citation :
Publié par Nihiler
Ce que j'en ai vu en live au PGW était plus fluide que HoN, plus fluide aussi que les matchs commentés que j'avais vu sur le net
Oui très fluide, mis à part ce soir ou soudain pendant la partie ça a commencé a saccader méchant. Mais je crois que certains ont des problèmes d'ips, donc c'est peut-être encore mal optimisé ( normal c'est une bêta ).

Perso je me sens beaucoup plus a l'aise avec Dota2, que HoN, je sais pas, je trouve le truc beaucoup plus clair.
Citation :
Publié par Husceal
Oui très fluide, mis à part ce soir ou soudain pendant la partie ça a commencé a saccader méchant. Mais je crois que certains ont des problèmes d'ips, donc c'est peut-être encore mal optimisé ( normal c'est une bêta ).

Perso je me sens beaucoup plus a l'aise avec Dota2, que HoN, je sais pas, je trouve le truc beaucoup plus clair.
Ca laggait à mort ce soir (jusqu'à 22h00).

Ma dernière partie j'ai pas eu un pet de lag (et j'ai gagné easy aussi ).


C'est clairement plus fluide est lisible que HoN, surtout du au fait que tu n'as pas autant d'effets kikoo avec les spells, du coup tu sais ce qu'il se passe, tout le temps.

Sur HoN, sur certains teamfight tu comprends juste rien.

-----

Notch (Minecraft) est impatient pour Dota 2

http://notch.tumblr.com/post/1185649...e-free-to-play

-----

Pour les problèmes de crash avec alt tab:

Citation :
Help my game crashes when I alt tab

That isnt a question! But to solve the problem anyway because I am such a nice guy, set Borderless Windowed mode in the video options, and you won't crash when you alt tab! (Not recommended for really bad computers)
Tiré du forum des devs.

Dernière modification par Shin_ ; 03/11/2011 à 22h54.
Pas d'accord avec vos remarques sur la fluidité et autres par rapport à HoN.

L'interface est nulle pour l'instant, le plus gros point noir facilement (avec l'instabilité du jeu).

L'autre gros point noir, niveau gameplay cette fois, c'est les wards. Tu peux pas les poser n'importe où comme sur HoN, ça fait comme sur Warcraft "emplacement impossible", et le nombre de fois que j'ai eu ça sur les 6 ou 7 pauvres wards que j'ai placée c'est juste hallucinant, pour counter ça sera easy lol.

Merci pour le tips du alt-tab.
Citation :
Publié par Husceal
Oui très fluide, mis à part ce soir ou soudain pendant la partie ça a commencé a saccader méchant. Mais je crois que certains ont des problèmes d'ips, donc c'est peut-être encore mal optimisé ( normal c'est une bêta ).

Perso je me sens beaucoup plus a l'aise avec Dota2, que HoN, je sais pas, je trouve le truc beaucoup plus clair.
En faites les servers lag comme de la merde depuis qu'ils ont rajouté des servers pour le commencement de la closed beta, en gros soit t'as de la chance et tu tombes sur des anciens servers (eux ne lag pas), soit tu tombes sur les nouveaux servers (beaucoup d'entre eux lags).
Pour le moment je suis assez déçu mais bon je n'ai fait que 3 parties, je verrai ce que ça donne après avoir joué plus longtemps.

Dans les bons points pour moi, les graphismes. Je trouve la carte très jolie et certaines unités ont de la gueule, pareil pour les effets des sorts.

Dans les mauvais points, l'interface dans le jeu et le manque d'informations. On ne voit pas le niveau de nos alliés et ennemis, pas le mana des ennemis, notre GPM (gold per minute) et j'ai peut être mal vu, mais je crois qu'il manque des informations dans les descriptifs des sorts comme leur portée. Je trouve aussi que le curseur lorsque l'on veut Attaquer ou lancer un sort sélectionné passe trop inaperçu (mais ça vient sûrement de moi, pas assez concentré).
Le jeu m'a semblé assez mou mais c'est peut être dû aux problèmes de latence de cette nuit, à voir les autres jours.
Lorsque que je déplace la caméra, j'ai l'impression qu'elle ne s'arrête pas directement, on dirait qu'elle défile encore sur quelques pixels.

Le shop a l'air bien pratique mais pour le moment je perds pas mal de temps à chercher mes objets donc à confirmer avec l'expérience.

Toutes les petites choses qui me paraissaient anodines sur HoN, finalement me manquent sur Dota 2, en tout cas j'espère que ce ne sont pas des choix de gameplay définitifs.
Citation :
Publié par Sinji
Tu as essayés avec un ami ? Parce que ça m'étonnerais pas de la part de Valve d'avoir fait comme HLTV cad 90sec de delay entre la partie et le spectateur.
Tu peux avoir plein d'infos quand même si c'est si court: kongor, stack de creep, emplacement de ward.. ?
En vrac pour moi, après trois parties:

Les PLUS

  • La gestion du courrier en générale (sauf l'update): le fait qu'il retourne automatiquement à la base seul, qu'il construise les items seuls même quand t'as plus de slots disponibles
  • La map est magnifique, les héros ça dépends mais la plupart sont pas mal
  • Le mode spectateur, ultime
Les MOINS

  • La stabilité du jeu, il a tendance à crash pas mal pour rien
  • L'interface digne d'un random jeu d'il y a dix ans (aussi bien IG que dans les menu principaux)
  • L'emplacement des wards impossible, wtf sérieux?
  • Les sorts beaucoup trop discrets pour moi, je trouve HoN plus lisible que dota2 de très loin (quand je dis discret c'est pas dans le sens épuré et classe hein, mais dans le sens effets ridicules ou inexistants ce qui nuit selon moi à l'action, exemple "Ghost Marchers" qui n'ont aucun effet visible par exemple)
  • Le système de lvl up
  • Le fait de devoir utilise une autre touche pour utiliser pleinement les sorts type Spectre ulti ou Puck (allo 2011)
Et sûrement d'autres choses que j'ai oublié.

Pour résumer, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à dota 1, avec tous les trucs bien lourds de l'époque, et c'est plutôt moche.
En toute honnêteté, à l'exception de la gestion du courier et du mode spectateur, le gameplay de Dota 2 est en TOUT POINT inferieur à celui de HoN.

Alors oui, c'est qu'une beta, mais pour le moment, ça fait juste carrément pas le poid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés