Phase 3 des guildes : Déploiement

Répondre
Partager Rechercher
En direct du site officiel :

Citation :
Le mois dernier, notre programme de pré-lancement des guildes est passé à la vitesse supérieure avec la mise en place de la phase 2 : alignement permettant aux guildes de désigner d'autres guildes comme alliées ou adversaires. Aujourd'hui, alors que la sortie de Star Wars™: The Old Republic™ approche, nous avons le plaisir de vous annoncer que la première partie de la phase 3 : déploiement a commencé !

Dans la phase 3 : déploiement, toutes les guildes qui répondent aux critères seront transférées dans le jeu pour le lancement. Avant de commencer l'opération, nous voulons donner la chance aux membres de toutes les guildes de s'assurer que leur guilde répond au critère de transfert suivant :

quatre membres de la guilde doivent avoir pré-commandé le jeu et validé leur code de pré-commande dans le centre d'activation des codes.

(REMARQUE : nous avons supprimé l'obligation pour le chef de la guilde de se connecter au site Internet pour confirmer que sa guilde est toujours active et souhaite être importée.)


Afin de clarifier les choses et pour vous permettre de savoir si votre guilde est prête ou non à être déployée, nous avons ajouté un petit indicateur de statut sur la page de chaque guilde. Cet indicateur indique le nombre de membres de votre guilde qui ont pré-commandé le jeu et vous informe si votre guilde remplit ou non les critères nécessaires au déploiement dans le jeu.

Il est maintenant temps de vous assurer que votre guilde remplit les critères pour être transférée dans le jeu. Pour cela, rendez-vous dès maintenant au QG des guildes ! Réservez votre copie de Star Wars: The Old Republic en vous rendant sur notre page de pré-commande puis validez votre code de pré-commande dans le centre d'activation des codes pour vous assurer que votre guilde sera parmi les premières à explorer l'Ancienne République !

Pour en savoir plus sur les guildes de The Old Republic, consultez la page des systèmes de jeu des guildes ainsi que la FAQ des guildes pour connaître les réponses aux questions les plus fréquentes.
Thread discutions du forum off
Voici les règles qui seront applicable sur les serveurs et l'annonce que pour créer une guilde rp-pvp c'est à nous de nous débrouiller in game.
Citation :
Sur Star Wars: The Old Republic, il y aura 4 différents types de serveurs. Voici comment il fonctionnement en général et la façon dont nous traiterons les serveurs de jeu de rôle (RP) :

JcE (Joueur contre l’Environnement) – Les joueurs devront eux-mêmes passer en mode JcJ s’ils souhaitent engager le combat hors des zones de guerre désignées et des zones en extérieures ouvertes au JcJ.

JcJ (Joueurs contre Joueur) – Les joueurs sont automatiquement en mode JcJ en dehors des zones sécurisées (telles que les mondes d’origines, les mondes principaux et les flottes républicaines et impériale. Voir ci-dessous pour davantage d’informations).

RP-JcE – Les joueurs sont encouragés à joueur leur rôle et « incarner » leur personnage lorsqu’ils jouent sur un serveur RP-JcE. Les joueurs devront eux-mêmes passer en mode JcJ s’ils souhaitent engager le combat hors des zones de guerre désignées et des zones en extérieures ouvertes au JcJ.

RP-JcJ Les joueurs sont encouragés à joueur leur rôle et « incarner » leur personnage lorsqu’ils jouent sur un serveur RP-JcJ. Les joueurs sont automatiquement en mode JcJ en dehors des zones sécurisées (telles que les mondes d’origines, les mondes principaux et les flottes républicaines et impériales. Voir ci-dessous pour davantage d’informations).

Le pré-lancement du quartier général des guildes permet actuellement de choisir parmi trois types de serveurs pour votre guilde : JcE, JcJ et RP, ce qui déterminera dans quel serveur vous serez placé en phase 3 : déploiement. Pendant le déploiement, nous placerons toutes les guildes RP éligibles sur des serveurs RP-JCE par défaut. Si une guilde souhaite basculer sur un serveur RP-JcJ, elle devra être récréée manuellement sur un nouveau serveur une fois dans le monde principal (Dromund Kaas ou Coruscant).

La décision de rendre les serveurs RP-JcJ optionnel pour les joueurs a été prise récemment, c’est pourquoi ce choix n’est pas disponible dans le quartier général des guildes. Nous vous prions de nous excuser pour toute gêne que cela pourrait occasionner, cependant nous espérons que vous serez excités à l’idée de pouvoir choisir cette option pour votre guilde au lancement.


Règles sur serveur JcJ

Nous voulions également nous attarder sur ce que signifient les règles JcJ dans The Old Republic. La règle globale qui s’applique en général est que lorsque vous voyez un joueur de la faction opposée, vous engagez le combat immédiatement.

L’exception à cette règle concerne les sanctuaires, qui sont de larges zones où les affrontements JcJ ne doivent pas avoir lieu, peu importe que vous soyez en mode JcJ ou non. Un exemple de cela : les mondes d’origines tels que Tython, Ord mantell, Hutta et Korriban), les mondes principaux pour les deux factions (Dromund Kaas et Coruscant) et les flottes républicaines et impériales.

source:
http://www.swtor.com/fr/community/sh...0#post10434470
Citation :
*Nous ferons tout notre possible pour que les guildes admissibles soient importées sur un serveur correspondant à vos préférences, mais nous ne pouvons rien garantir en raison (entre autres) du nombre de guildes attendues. Le placement sur les serveurs reste à notre seule discrétion. Nous ne pourrons être tenus responsables des erreurs ou problèmes techniques qui empêcheront votre guilde d'être importée dans le jeu comme prévu. Consultez les conditions d'utilisation pour en savoir plus.
Ouai ça fait pas trés sérieux ce genre de couverture .
Par contre, j'essaye de bien comprendre ces deux paragraphes :

"Ma guilde ne souhaite pas qu'on l'assigne à un serveur particulier. Aurons-nous la possibilité de choisir nous-mêmes notre serveur ?

Bien qu'une place réservée sur un serveur soit proposée aux guildes importées, les guildes sont libres de refuser l'invitation et de créer leur guilde sur le serveur de leur choix (à condition que le nom de cette guilde soit disponible sur ce serveur).

Notre guilde a décidé que nous ne voulions pas jouer sur le serveur qui nous a été attribué. Est-il possible d'être transféré sur un autre serveur ?

Les attributions de serveur du programme de pré-lancement des guildes ne peuvent pas être transférées vers d'autres serveurs. Cependant, les joueurs pourront créer une nouvelle guilde sur un nouveau serveur une fois qu'ils seront dans le jeu. Attention : un joueur ne pourra créer une guilde en dehors du programme de pré-lancement des guildes que lorsqu'il aura rejoint sa planète capitale (Dromund Kaas pour l'Empire, Coruscant pour la République), tandis que les invitations de guilde du programme de pré-lancement des guildes peuvent être acceptées dès la création du personnage."


Ça veut dire qu'on peut refuser le serveur proposé mais pas en choisir un autre à moins de créer par la suite la guilde en jeu une fois la capitale ralliée ?
Tire la langue
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ouai ça fait pas trés sérieux ce genre de couverture .
+1 c'est même abusé, wait and see ce ne sont peu être que des parachutes à l'américaine
Citation :
Publié par Hiivsha
Par contre, j'essaye de bien comprendre ces deux paragraphes :

"Ma guilde ne souhaite pas qu'on l'assigne à un serveur particulier. Aurons-nous la possibilité de choisir nous-mêmes notre serveur ?

Bien qu'une place réservée sur un serveur soit proposée aux guildes importées, les guildes sont libres de refuser l'invitation et de créer leur guilde sur le serveur de leur choix (à condition que le nom de cette guilde soit disponible sur ce serveur).

Notre guilde a décidé que nous ne voulions pas jouer sur le serveur qui nous a été attribué. Est-il possible d'être transféré sur un autre serveur ?

Les attributions de serveur du programme de pré-lancement des guildes ne peuvent pas être transférées vers d'autres serveurs. Cependant, les joueurs pourront créer une nouvelle guilde sur un nouveau serveur une fois qu'ils seront dans le jeu. Attention : un joueur ne pourra créer une guilde en dehors du programme de pré-lancement des guildes que lorsqu'il aura rejoint sa planète capitale (Dromund Kaas pour l'Empire, Coruscant pour la République), tandis que les invitations de guilde du programme de pré-lancement des guildes peuvent être acceptées dès la création du personnage."


Ça veut dire qu'on peut refuser le serveur proposé mais pas en choisir un autre à moins de créer par la suite la guilde en jeu une fois la capitale ralliée ?
Cela veut dire que leur système crée automatiquement la guilde : dès le lvl1, les membres inscrits dans celle-ci seront tagués (c'est là l'originalité de leur service).

Si tu choisis un autre serveur que celui pré-choisi pour la guilde, il faudra donc la créer, et cela est faisable uniquement en rejoignant une des deux capitales (comme on le trouve sur les autres MMOs).
Citation :
Publié par Hiivsha
Ça veut dire qu'on peut refuser le serveur proposé mais pas en choisir un autre à moins de créer par la suite la guilde en jeu une fois la capitale ralliée ?
Exactement.
ça serait bien que l'accès anticipé soit avancé pour les guildes...de quelques jours disons, pour la simple et bonne raison qu'une guilde fait tout dans les mmo...le joueur solo pour ma part n'apporte pas grand chose lol
Citation :
Publié par vectivus
ça serait bien que l'accès anticipé soit avancé pour les guildes...de quelques jours disons, pour la simple et bonne raison qu'une guilde fait tout dans les mmo...le joueur solo pour ma part n'apporte pas grand chose lol
si , il apporte le même fric et il ne faut pas le décevoir non plus

C'est encore un truc pour forcer les précommandes
J'aimerai bien que tu développes ton "pour la simple et bonne raison qu'une guilde fait tout dans les mmo".
Honnêtement je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. surtout dans les mmo d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par nèche
On peut penser que les guildes ayant le plus de précommandes ...seront les mieux servies ?
ça doit pouvoir se tenir oui...
un exemple si nous parlons d'aion, tu vires 4 des plus grosses legions de chaque faction de chaque serveur et le jeus 'écroule niveau rvr...grace a qui? aux légions/guildes...car c'est pas les tites guildes avec 15 actifs qui vont prendre une forto, ça jamais été vu sur aion et ça se fera d'ailleurs jamais car faut bien plus de joueurs...puis sur aion tout le monde fait confiance aux grosses guildes, faut bien des leads après tout...

sur daoc c'était pareil, tu aurais viré les grosses guildes le rvr 50 n'aurait pas été jojo la frite tiens, War idem...pour les raid c'est pareil, toujours les guildes qui les tombent en premier, pas un groupe de potes, enfin jamais vu d'annonces comme quoi un groupe de pick up a tombé des raids avant les guildes

après oui y'a de la place pour le joueur solo, c'est pas une obligation de groupé etc, enfin pour moi en end game ça devient tout de même impératif d'avoir une guilde ou une sacré liste de friends pour s'éclaté et tôt ou tard ça créera une guilde aussi toute façon...je connais personne qui est resté 6ans sur wow solo...pas très utile d'ailleurs, aucun intérêt...

donc moi je verrais logique, qu'il y'est un lancement avancé pour les guildes, car c'est bien les guildes qui font vivre les mmos et certainement pas les joueurs solos, j'ai aucunement pas dit qu'ils étaient inutiles, j'ai juste dit qu'ils marqueront jamais un mmo

Citation :
Publié par Gnafro
Comme ça, ils auront plus vite rusher la fin du jeu et pourront raler plus vite ? :P
faut être sacrément con pour rushé sur swtor guilde ou pas...
Que les guildes apportent beaucoup, je suis d'accord (bien que tu prennes des jeux RvR en exemple alors que SWTOR n'en est pas un...et que l'apport des guildes importe beaucoup plus en RvR).

Mais ce n'est pas parce que les guildes apportent beaucoup qu'elles auront 2-3 jours de plus d'accès anticipé, ça n'apporterait rien de plus hein, ce ne sont que 3 jours.
Surtout que beaucoup de joueurs arriveront solo sur SWTOR car ils préfèrent attendre d'être in-game pour se trouver un clan. Alors je pense que tu supposes très mal, parce que je te lis souvent élaborer des théories sur ce que compte faire bioware, mais personne ici ne peut dire ce qu'ils comptent réellement faire, surtout sur des arguments aussi bancals.


Citation :
faut être sacrément con pour rushé sur swtor guilde ou pas...
Là par contre tu dis n'importe quoi, chacun paie son abonnement pour jouer comme il l'entend sans avoir à être traité de con...je ne compte pas rush mais je ne vois pas pourquoi ceux qui le feraient serait de "sacrés cons" comme tu le dis. T'es vraiment un fin psychologue.
Citation :
Publié par vectivus
...

Moui ou pas hein, jusqu'a preuve du contraire y a pas de rvr dans swtor, donc tes bus nobrain pour tuer un boss pve dans un fort ils serviront à rien.

Ce que je sais des debuts de mmo c'est que les "grosses guildes" disband 1 à 2 mois apres la release parce que le jeu n'est pas ubberd'lamortquitue.

Etant donné que sur tor les groupes pve hors raid sont de 4 et que le contenu raid sera faisable à 8, les guildes c'est juste pour avoir un chan commun et un nom au dessus de sa tete, en gros c'est esthétique et rien de plus.

Alors à quoi bon leurs donner plein d'avantages alors qu'elles ne servent à rien avant le lvl 50 ?
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce programme de pré-lancement des guildes.
Je compte aller jouer à la sortie et monter une guilde avec des amis. On n'est pas trop nombreux, on n'est pas 4 à avoir pré-commandé, et on n'a pas eu envie de trop s'organiser à l'avance sans avoir le jeu dans les mains. Donc on ne participe pas à ce programme.
Concrètement, quelle différence avec le fait d'attendre la sortie du jeu, choisir tranquillement notre serveur et créer la guilde une fois sur place ?
Citation :
Publié par Stretcher
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce programme de pré-lancement des guildes.
Je compte aller jouer à la sortie et monter une guilde avec des amis. On n'est pas trop nombreux, on n'est pas 4 à avoir pré-commandé, et on n'a pas eu envie de trop s'organiser à l'avance sans avoir le jeu dans les mains. Donc on ne participe pas à ce programme.
Concrètement, quelle différence avec le fait d'attendre la sortie du jeu, choisir tranquillement notre serveur et créer la guilde une fois sur place ?
c'est si tu as d'autre amis irl ou ig qui on crée une guilde rep. ou emp. pour jouer sur le même serveur directement.
Pour daoc je suis d'accord, j'étais officié de plusieurs guildes sur orcanie, entre les réunion inter guildes pour le rvr, la gestion des crafteurs avec aide au financement (ça coutait cher c'était long), la gestion des membres avec aide a l'xp, aide à l'équipement... oki pour daoc c'était important. Mais l'époque daoc est révolu.

Actuellement dans un jeu à composante majoritairement pve, une guilde ne vaut plus grand chose. Les crafts sont simple a monter, on xp très facilement, le pvp en grande majorité c'est des bg, donc les faire vivre bof.
Le raid faut arrêter avec, c'est une minorité qui en faisait sur un serveur, c'est de moins en moins vrai vu que ça devient de plus en plus accessible. Tellement que les guildes et le plus souvent c'est de petit structures qui ont du mal par leur nombre à faire du raid, prenne du pick up, du solo.
Wow vanilla, j'étais sur la première guilde de drekt'har jusqu'au temple noir. Quand on était dans aq c'est à peine si les autres guildes importantes étaient dans bwl. C'est devenu de moins en moins vrai avec les extensions la réduction des effectifs de raid, le passage de 40 à 25, donc un passage de plus de 100 membre à une 50aine 60aine.
Et m^me le jeu solo a été grandement facilité avec les donjon interserveur, on s'inscrit et hop en fonction de son utilité c'est plus ou moins long pour pop avec des parfait inconnus. un heal/tank 30 s un dps 30 min.

Tu surestime l’intérêt d'une guilde, une guilde c'est bien mais en fin de compte ca ne représente pas grand chose.


Et pour ce qui est de l’accès anticipé... quel valeur à une guilde à très bas level ? aucune, y a pas de raid, y a pas de rvr les points que tu as cités dans différent jeux. Alors pourquoi elle aurait un avantage ?
Personnellement je choisis ma guilde au cour de mon leveling des rencontres, pas 2 ans avant la sorti d'un jeux.

Dernière modification par Paneb ; 03/11/2011 à 18h32.
A noter d'importance vue la confusion autour du RP-PvP : ceux qui comptent y aller ne sont plus concernés par ce programme. Il faudra procéder à la création manuelle.

Bref, on attends les noms des serveurs, ça sera plus pertinent comme annonce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés