[TEST] Bloodline Champions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour rendre au jeu BloodLine Champion ce qu'il mérite, et que j'espère il aura le droit sous peu, ce qui veut dire plus de renommée. C'est ainsi qu'un test serait parfait pour cela.


Maintenant argumentons un peu, c'est bien beau de venir, de dire qu'un jeu mérite quelque chose, néanmoins si l'on n'explique pas, cela n'a pas grand intérêt.

1) Jeu assez récent :

En effet ce jeu est sorti assez récemment, il y a environ 2mois, après un an de béta (Il semblerait que les créateurs du jeu aient voulu le plus possible équilibrer le jeu, et enlever le plus possible de bugs sur ce jeu, qui a été créé à la base pour l'esport, donc ce qui veut dire pour tout ce qui est tournoi etc, néanmoins cela n'empêche pas le fun, bien au contraire). Comme le jeu est assez récent, vous trouverez toujours pas mal de joueurs débutant eux aussi, vous ne serez donc jamais largués et pourraient toujours vous amuser et progresser à votre rythme.

2) Un jeu totalement gratuit :

Il faut savoir que le jeu est totalement gratuit, à l'image de League Of Legend où la différence réside dans le fait que tout peut être acheté avec la monnaie interne du jeu, qui peut aller des skins, titres, avatars aux nouveaux bloodlines, vraiment tout. Néanmoins certains items coûtent chers, pas mal de personnes se plaignent du prix des champions, néanmoins il est d'une, libre à vous d'acheter le jeu pour avoir tous les champions, et de plus un vidéo a été faite pour obtenir rapidement un champion.
Il faut savoir aussi que tout un système de stats est gratuit lui aussi pour les comptes gratuits.
La seule chose non disponible quand on n'a pas acheté le jeu, est de pouvoir changer la difficulté des bots. (Mais bon en général les personnes préfèrent jouer avec d'autres personnes plutôt que des bots).

3) Principe du jeu :

Bloodline champion consiste en une bataille entre 2 équipes sous 3 modes, avec comme mode principale l'arène (Qui peut aller du 1vs1 au 5vs5 où il faut tout simplement tuer l'équipe adverse). Et deux modes que je dirai plus pour le fun : une capture d'artefact (ce qui signifie aller chercher l'artefact de l'ennemi dans sa base pour le ramener dans sa propre base) et la conquête (qui consiste à conquérir différent lieux). Pour les fan d'arêne WoW vous ne serez pas perdu :P

4) Une répartition bien précise des champions et une grande diversité:

Les champions sont répartis en 4 catégories, les healers, les mêlés , les ranged, les tanks. Il y a autant de champions dans chaque catégorie, et chaque champion a réellement un gameplay totalement différent, ce qui rend agréable le fait de pouvoir changer de champion et ce qui permet de trouver au moins un champion qui vous correspond. Ce qui permet aussi d'avoir une infinité de stratégies et de composition d'équipe, il y a actuellement 20champions dont 5par catégorie, mais plus sont à venir.

5) Gameplay innovant :

Pour ce qui est du jeu en lui même, l'innovation commence ICI (je ne parlerai que du mode arène), en effet le but consiste à tuer l'équipe adverse sous le temps imparti (une fois le temps imparti, un système de brouillard progressif de la map permet de déterminer un gagnant). Tout les sorts sont en SKILL SHOT c'est à dire qu'il faut viser avec son curseur la direction souhaité et tout les sorts fonctionne comme cela donc pas de place pour la chance .
Mais ce qui est nouveau comparé aux autres jeux est qu'il n'y ait pas de mana, pas de critiques, pas d'esquives proprement dites(ce qui veut dire que si un projectile vous touche, il vous touche vraiment, et qu'il n'y ait pas une chance que votre champion l'ait esquivé)et des cooldown très bas, ce qui veut dire que vous êtes toujours à faire quelque chose, et non à attendre 10min pour pouvoir relancer un sort, c'est un jeu très dynamique où l'on ne s'ennuie jamais ( sauf si on meurt dès le début et on doit regarder les autres jouer. : P. ).
En effet ce jeu repose essentiellement sur le skill et le brain, ce qui veut dire sur votre faculté à bien viser, à lancer votre sort au bon moment et à prévoir les mouvements de votre adversaire, on ne peut pas dire "you are lucky for that critical !". Il repose aussi beaucoup sur la coordination etc, enfin cela reste propre à bon nombre de jeu, mais c'est un jeu où on remarque le plus la différence selon moi, ainsi que sur vos stratégies et votre faculté à jouer en équipe. Une erreur est vraiment fatale dans ce jeu.

6) Jeu accessible à tous :

En effet le jeu est vraiment très facile à prendre en main, un didacticiel est proposé à l'entré du jeu, mais il est vraiment simple d'utiliser les sorts(une touche à appuyer), de se déplacer, et vous pourrez toujours trouver des personnes de votre niveau pour vous amuser grâce à un système de grade, qui "évalue" si votre adversaire est plus ou moins bon, ainsi qu'un niveau, qui vous permet de savoir l'expérience de votre adversaire en jeu. (les grades sont obtenus grâce à des stats secrets ainsi sur vos résultats en ladder, une base de connaissance dans le jeu explique très bien tout cela.).
Néanmoins pour maîtriser vraiment bien un champion, cela met du temps, en général les bons joueurs jouent peu de champions.
Je vous conseille néanmoins de faire le didacticiel, cela aide, la coordination de bouger la souris pour viser, se déplacer avec z,q,s,d et utiliser les touches a, e, r, clic droit, clic gauche n'est pas forcément facile : ).

7) Des parties rapides :

Un autre argument pour ce jeu est la rapidité de ses parties (du moins pour les arènes) qui peuvent durer entre 3 et 10min (selon la configuration de la partie, la durée de chaque round, et si vous gagnez/perdez tout ou si la partie est plus équilibrée, on peut donc faire une partie rapide de temps en temps pour se détendre, néanmoins il faut faire attention, les parties vont tellement vite qu'en les enchaînant le temps passe plutôt vite. : ).

8) Un jeu actif :

Bloodline Champion est un jeu actif, pour tous les fanas de compétitions, les créateurs du jeu proposent des tournois internationaux online, avec des prix pour les gagnants, ils commencent aussi à s'implanter dans l'ESL. Ils ont créé une webTV pour streamer les tournois etc. C'est un jeu plutôt actif qui malheureusement en milieu de journée manque de monde peut-être (comme beaucoup de jeu me diraient vous), et comme tout jeu à ses débuts sans grande promotion. Ils vont aussi créé un système de tournoi interne au jeu, avec des prix, en plus du classement des différents ladder déjà créé.

9) Le mot de la fin :

Selon moi, bloodline champion est un très bon jeu, très addictif où l'on peut vraiment s'amuser, avec un énorme potentiel mais qui malheureusement par un manque de promotion des créateurs du jeu manque de monde parfois(je crois qu'il y a 30 000personnes qui participent au ladder du jeu). Ce jeu aussi manque d'une communauté française, les principales communautés sont suédoises, danoises etc.
Donc je compte sur vous pour changer cela, et essayer le jeu par la même occasion, je vous laisse le lien du site officiel du jeu : http://www.bloodlinechampions.com/re...fid=1498897802

Lien de parrainage certes mais 5000 pièces offerte à vous dès le level 1 grâce à lui

Pour toutes questions ou aide contacter moi in game pseudo SeinhorZrr ou ici même je me ferai une joie de vous aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés