config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
Ce truc est archi faux, la 6950 > 6990 sous 3d mark je sais pas ce qu'il fume.
J'implose toute les cartes actuelles y compris les sli 570/580 (certaines) sous le bios oc de ma 6990...

Le seul truc valable c'est le prix.
c'est comme la gtx580 qui enrhume la gtx590. Leur bench est vraiment bizarre.
Un autre tableau qui semble beaucoup plus cohérent.

http://www.lesnumeriques.com/cartes-...ticle-584.html

Citation :
Publié par Alliora
j'ai un i5 760 (donc pas la dernière génération), mon pc a un peu plus d'un an si je ne me trompe pas.
i5760+gtx460 et tu joue en ultra avec les ombres?
cool ça^^
juste pour savoir la taille de ton écran et sa reso svp.
(ayant le même matos apriori et avec écran en 1080p 22" ça me donnera une idée pour savoir si je dois passer a une cg plus costaud. la gtx 460 est bien mais elle a ses limites)

Dernière modification par Jihui ; 01/11/2011 à 10h47.
Dommage que ce tableau ne fasse que les plus grosses xD

Bon je viens de claquer 45€ sur ebay pour améliorer un peu ma config, mais j'ai toujours la puissace du coté obscur de vista 32b qui me ralentit ^^

Citation :
c'est comme la gtx580 qui enrhume la gtx590. Leur bench est vraiment bizarre.
J'ai trouvé d'autres classements qui mettent aussi le 580 devant la 590.

Dernière modification par Mygo ; 01/11/2011 à 10h57.
Citation :
Publié par Jihui
c'est comme la gtx580 qui enrhume la gtx590. Leur bench est vraiment bizarre.
Un autre tableau qui semble beaucoup plus cohérent.

http://www.lesnumeriques.com/cartes-...ticle-584.html
Déjà bien plus cohérent même si ça varie bcp selon les jeux, l'AA/AF et la résolution. Sans parler des SLI/CF qui changent la donne.
En plus faut savoir que les sli/CFX ne sont pas gérés spécialement par les MMO contrairement aux jeux pc style BF/Metro/Crysis et j'en passe.
Les drivers ne sont pas développés pour les prendre en compte spécialement et donc le gain est parfois même pas notable ig (en terme de fps min)
Citation :
i5760+gtx460 et tu joue en ultra avec les ombres?
cool ça^^
Il a dit en moyen je crois non ?
Citation :
Publié par Mygo
J'ai trouvé d'autres classements qui mettent aussi le 580 devant la 590.
Oui en sli.
En fait la 590 est "plus axée" pour les multi écran en full res+AA.
Si tu joues en mono écran y a aucun intérêt.
Si tu veux comparer la 580 à la 590 vaut mieux partir d'un combat type sli 580 vs 590 et là les 580 font mieux en terme de perf mais ça coute plus cher & ça consomme un bras.
Citation :
Publié par Mygo
Bon je viens de claquer 45€ sur ebay pour améliorer un peu ma config, mais j'ai toujours la puissace du coté obscur de vista 32b qui me ralentit ^^
En terme de quoi ? RAM ?

Dernière modification par Inambour ; 01/11/2011 à 11h44.
Non je passe juste d'une hd4850 512mo à une hd4870 1go... c'est pas Byzance, mais la différence entre les deux cartes est quand même notable et largement suffisant pour faire tourner un jeu comme SWTOR.

La ram j'avais pris de la bonne mais je suis limité par mon OS vista 32 bits à 3.2go (oui j'avais pris 4go parce qu'en dual ça revenait pas plus cher, en plus ça fait toujours 0.2 de gagné xD).

Mon proc devient juste pour pas mal de jeux gourmands vu que c'est un E8400.

De toute façon je ne comptais pas mettre plus de 50€ pour l'améliorer (je suis un peu dég car j'ai pas vu la hd4890 1go dont l'enchère finie dans 5h), car vu son âge et qu'il est sur Vista 32b, je préfère attendre encore et me refaire une config complète et même si j'ai déjà ce qui faut financièrement parlant pour en racheter un, ça me chagrine toujours de balourder un PC qui tourne au poile et fait encore tourner 90% des jeux qui m'intéressent, alors je traine et le garde mon beau PC, surtout que j'aime son esthétique xD
Nan j'voulais dire limité en ram sur le 32 bits, pas super clair j'avoue .
Tu feras tourner le jeu vi en moyen largement.
Tu peux même te payer le luxe (si tu as le courage et le savoir) d'oc ton proc à 3.8ghz (alim pas trop vieille -tu perds environ 10% par année en terme de W dispo- & ventirad non stock). Tu peux aller plus haut si tu as des composants cités ci avant de qualité (genre 4ghz+) mais bon s'il date je ne recommande pas.
question : j'ai un pc portable qui date de 2-3 ans et j'ai actuellement d'autres priorités d'achats plutot qu'un pc pour swtor.

D'après vous est ce que je peux overclocké le pc sachant que je possède une plaque de refroidissement sous le pc ce qui atténue la température. Merci !
Citation :
Publié par Inambour
Tu peux même te payer le luxe (si tu as le courage et le savoir) d'oc ton proc à 3.8ghz (alim pas trop vieille -tu perds environ 10% par année en terme de W dispo- & ventirad non stock).
Je suis déjà renseigné et sais comment o/c le E8400 et dans quelles proportions, mais ce qui me bloque c'est la crainte de la surchauffe ^^
Citation :
Publié par guillaume69
bon ba test de Two worlds 2: ca rame!!!!!!
mon pc est vraiment une pauvre verole moisie...
je crois que je suis bon pour passer chez materiel .net
Ca ne veut rien dire, Two World 2 est gourmand en mémoire... j'ai même pas le recommandé avec mon PC (Can You Run It), ça ne m'empêche pas d'être sur la bêta de SWTOR.
Citation :
Publié par Jihui
c'est comme la gtx580 qui enrhume la gtx590. Leur bench est vraiment bizarre.
Un autre tableau qui semble beaucoup plus cohérent.

http://www.lesnumeriques.com/cartes-...ticle-584.html



i5760+gtx460 et tu joue en ultra avec les ombres?
cool ça^^
juste pour savoir la taille de ton écran et sa reso svp.
(ayant le même matos apriori et avec écran en 1080p 22" ça me donnera une idée pour savoir si je dois passer a une cg plus costaud. la gtx 460 est bien mais elle a ses limites)
Je joue en 1680x1050 avec les ombres et tout le reste (double 22").
Seul l'anti-aliasing n’était pas activé car pas dispo pour l'instant.

Citation :
Publié par Inambour
Il a dit en moyen je crois non ?
Non non, en ultra.
C'est systématiquement mon premier réflexe sur un jeu, je pousse à fond et je diminue jusqu'à ce que cela ne rame plus.
Et la en l’occurrence, j'ai rien touché.
Citation :
Publié par Schim
ssd et 2Go ddr en plus installés c'est bluffant la différence.
Le SSD est vraiment interessant ? Ca me parait encore cher comme option, le gain est vraiment important ?

Citation :
Publié par Jihui
Un autre tableau qui semble beaucoup plus cohérent.

http://www.lesnumeriques.com/cartes-...ticle-584.html
Ça fait plaisir de voir que ma "vieille" 5970 est toujours au "top" mais ces benchmarck ne tiennent pas comptent des configurations / constructeurs des cartes. Quand je regardais les 5970, y'en avait des dizaines des différentes. Les versions X2 de Sapphire ont toujours eu ma préférence et je le regrette pas.
Citation :
Le SSD est vraiment interessant ? Ca me parait encore cher comme option, le gain est vraiment important ?
Tu ne verras pas de différences de performances sous SWTOR ( a part des chargements moins long lors de changement de zone) mais alors dans la vie de tout les jours tu ne vas pas reconnaître ton pc . C'est le goulot d'étranglement numéro 1.
Prends un bon SSD et tu ne le regretteras pas!
Personnellement j'ai opté pour un SSD 120 Go, de quoi installer Windows et quelques jeux. Comme j'ai changé toute la config, je ne saurais pas dire si le gain est sensible ou non, mais de nos jours, l'accès disque dur est généralement en effet le goulot d'étranglement qui ralentit tout le reste. En tout cas, c'est appréciable de démarrer Windows en quelques secondes et de n'avoir aucun bruit de grattage. Reste le prix : pour ma part, j'ai décidé pour compenser de temporairement me passer du volume d'un disque dur classique.

Sinon, la configuration la plus classique à base de SSD revient à en prendre un SSD de 60 go pour le système d'exploitation et quelques logiciels ciblés, et d'avoir à côté de ça un disque dur normal pour les logiciels et les médias.
J'ai également une question technique.

Je me traîne avec 2Go de Ram et je voulais booster un peut tout ça et mettre 4Go. J'ai pour l'instant de la DDR2.

Ma question est : DDR2 un jour, DDR2 toujours ? Ou bien est-ce que je peux prendre de la DDR3 ?
Citation :
Publié par Zinkorr
J'ai également une question technique.

Je me traîne avec 2Go de Ram et je voulais booster un peut tout ça et mettre 4Go. J'ai pour l'instant de la DDR2.

Ma question est : DDR2 un jour, DDR2 toujours ? Ou bien est-ce que je peux prendre de la DDR3 ?
Ca dépend de ta carte mère. Quelle est sa référence ?
Citation :
Publié par Zinkorr
J'ai également une question technique.

Je me traîne avec 2Go de Ram et je voulais booster un peut tout ça et mettre 4Go. J'ai pour l'instant de la DDR2.

Ma question est : DDR2 un jour, DDR2 toujours ? Ou bien est-ce que je peux prendre de la DDR3 ?
Pour passer à la DDR3 faut changer la carte mère et peut-être le processeur également si ta carte mère et ton processeur ont plus de 2 ans.
Citation :
Publié par Alliora
Non non, en ultra.
C'est systématiquement mon premier réflexe sur un jeu, je pousse à fond et je diminue jusqu'à ce que cela ne rame plus.
Et la en l’occurrence, j'ai rien touché.
Ah bah autant pour moi alors, la classe .
Citation :
Publié par Mygo
Je suis déjà renseigné et sais comment o/c le E8400 et dans quelles proportions, mais ce qui me bloque c'est la crainte de la surchauffe ^^
Ben cela va dépendre de deux choses ou plutot trois dans une moindre mesure :
- ton boîtier et sa capacité à rafraîchir ton pc
- ton ventirad qui possède un tdp max > au tdp de ton processeur oc
- ton alim si elle tient la route/n'est pas trop vieille et envoie assez de "jus"
Si à tout ça tu réponds oui alors lance toi, au pire tu fais ça par mini palier pas besoin de faire 3ghz -> 3.5ghz->3.8 etc tu monte par palier de 100mhz, c'est long mais ça te permettra vite fait d'y voir clair. (avec occt à côté)
Citation :
Publié par Zinkorr
C'est un PC ACER Aspire M3640 tout pré-monté, avec un Q6600. Mais pour la carte mère j'ai jamais réussi à savoir ce que c'était...
Télécharge cpu-z et reviens nous voir avec la ref. de ta CM dans l'onglet "Mainboard".

Edit : Ok trouvé ton portable (http://support.acer.com/acerpanam/de...M3640sp2.shtml), tu es bloqué sur de la ddr2 .
Je ne sais pas si tu voulais faire tourner SWTOR avec mais te fais pas d'illusion ça n'arrivera pas sauf si tu aimes les diapositives.

Dernière modification par Inambour ; 01/11/2011 à 15h52.
Citation :
Publié par Inambour
Edit : Ok trouvé ton portable (http://support.acer.com/acerpanam/de...M3640sp2.shtml), tu es bloqué sur de la ddr2 .
Je ne sais pas si tu voulais faire tourner SWTOR avec mais te fais pas d'illusion ça n'arrivera pas sauf si tu aimes les diapositives.
Oui, j'aurais bien aimé jouer à SWTOR avec mais c'est pas un portable, c'est un pc de bureau.

Et pour l'instant j'ai :
- un Core 2 Quad Q6600 (que je ne voudrais pas changer sinon faut tout changer...)
- une geforce 8800 GT (que je voudrais changer pour une CG qui envoie du lourd)
- 2 Go de ram DDR2 que je voudrais passer à 4 Go.

Ça devrait passer avec ça non ? Je ne cherche pas une config pour jouer avec tout au max. J'ai jamais eu ça sur aucun mmo et j'en suis pas mort...

Sinon ma carte mère c'est une Acer MCP73. (Merci pour CPU-Z !)
la gtx 560 ti à 200 € est la carte graphique du moment. Sinon à 150 € j'ai eu la gtx 560 (pas la ti) qui devrait être largement suffisante pour faire tourner swtor tout à fond.
Ah voui j'ai glissé chef c'était tellement bizarre comme pc pré-monté que j'voulais que ça soit un portable .

La ddr2 c'est ...dépassé pour le même prix tu aura mieux et plus performant en ddr3.
Citation :
Publié par Inambour
La ddr2 c'est ...dépassé pour le même prix tu aura mieux et plus performant en ddr3.
Plus performant, c'est sûr... sauf si je peux pas l'installer sur ma carte mère...

Sinon pour la CG, d'après ce que ça dit sur cette discussion la GTX 560 ti à l'air très bien. A voir avec la 6950 qui a l'air un chouilla plus chère mais également un peu plus performante...
Que de choix cornéliens auxquels nous, pauvres joueurs impatients, sommes confrontés : nvidia ou radeon, sith ou jedi, fraise ou chocolat, mmo ou voir des filles...

Dernière modification par Zinkorr ; 01/11/2011 à 18h56.
Le mieux serais que tu post ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572
Tu diras ce que tu veux changer, garder et pour quel prix.

J'veux pas conseiller de traviole côté choix de ddr2 et y a des "experts" qui bosse sur du matos pré construit acer plus souvent que moi qui te trouveront du matos plus adapté.
Si t'as un Lenovo j'veux bien t'aider par contre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés