[Actu] Wakfu s'annonce dans les bacs en février 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeoDanto
Je me cite des fois que ce soit passé inaperçu:


De mon côté, je faisais référence à d'autres jeux, mais soit.

Après, je doute qu'on puisse tomber d'accord tous les deux si tu es intimement persuadé que seul le contenu End Game de wow vaut le coup. Ca me renvoie l'image du dofusien moyen qui balance "de toute façon, avant le lvl 150, Dofus c'est rien". Mouais. Ca valait le coup de faire tout un contenu avant alors...
Ben en l'occurrence c'est le cas, il y a bien les instances bas level sur wow mais tu peux fort bien les zapper aussi.

Le contenu de wow se trouve bien au niveau max, il faut vraiment n'avoir jamais mis les pieds sur ce jeu pour soutenir le contraire.

Dofus n'a rien à voir, il n'y a pas plus de contenu à haut niveau qu'à bas niveau.

Citation :
Wow se passe au level max et un des plus gros reproche des joueurs c'est que les deux continents gigantesques sont relativement vides de joueurs. Quêtes intéressantes ou non.
C'était déjà vrai du temps de tbc ça. Tous les joueurs étaient en Outre-terre et basta. Et ça risque d'être la même avec Mist of Pandaria.


Citation :
On parle de Wow, mais on pourrait parler de plein d'autres MMO moderne: le jeu ne se résume pas qu'à son contenu HL.
Eh bien lequel par exemple?
Nan mais y a pas à tortiller, je ne comprends même pas pourquoi débattre d'une telle évidence.

Même les gens qui aiment WoW (moi le premier) sont très souvent plus que lassés par ce jeu car, malgré tous ces bons cotés, n'amène pas cette sensation de satisfaction, tous comme presque (je dirais aisément tous imo) les jeux basés sur le end-game.

La facilité, au début, c'est plaisant. Même d'autant plus plaisant si tu joues en casu car c'est normal que tu veuilles profiter du contenu du jeu pour lequel tu payes même si tu n'as pas le temps d'y consacrer beaucoup de temps.
Et puis, très vite, tu atteins tes objectifs et là, bah y a plus qu'à attendre les nouveautés (patchs/extensions) pour s'en retrouver d'autres.

Encore heureux qu'il y a du PVP ou les HF car sinon, tu te retrouverais vite à n'avoir plus aucune activité au bout de quelques mois de jeu.

Ce qui faisait le charme de Dofus, et j'espère de Wakfu, c'est justement le fait que tout le monde n'arrive pas au même niveau de jeu très vite, délaissant comme le soulignait Bhavana certaines zones, et, se fichant totalement des petits nouveaux qui ne sont pas encore assez Hlvl. D'ailleurs, Sleg aussi a raison de rappeler, parce que c'est hélas vrai, que très vite dans WoW, tu ne fais plus que tes journas routinières et franchement, bah ça n'a rien à envier à du farm bête et méchant.

En bref, je trouve que si Dofus (ou Wakfu) de se démarquait pas des MMO lambdas avec cette activité de lvling permanent, je vois mal comment celui-ci rivaliserait avec les grosses features disponibles.
Citation :
Publié par CosmicDebris
En bref, je trouve que si Dofus (ou Wakfu) de se démarquait pas des MMO lambdas avec cette activité de lvling permanent, je vois mal comment celui-ci rivaliserait avec les grosses features disponibles.
Par son farming permanent, omniprésent et obligatoire tu veux dire?

Sinon, pour info oui j'ai joué à Wow assez peu de temps (4 mois, juste assez pour monter un perso au max - mais c'était y'a 2 ans, juste après mon arrêt de Dofus - je n'ai que peu exploré le end game - pas assez pour en être écœuré en tout cas). Sinon, j'ai beaucoup plus joué à Rift qui a un contenu très intéressant tout au long de son développement et un End Game très prenant. Champions Online avait un contenu sympa mais un End Game inexistant - tout comme Chronicles of Spellborn (paix à son âme).

Bref, de toute façon je sais bien que la population dofusienne est contente du principe même de Dofus (sinon, elle n'y resterait pas - on ne peut pas éternellement mettre le faible prix de l'abonnement du jeu comme unique responsable de son succès - j'y suis resté 3 ans quand même).
Il n'empêche que j'aurais aimé revenir dans l'univers d'Ankama avec Wakfu, mais je sais que ce ne sera pas possible.

Passer 5 heures par jour sur un jeu pour faire semblant d'évoluer un peu - en refaisant toujours du mobs en chaine - c'est tout simplement pas à la portée des gens qui bossent et ont une vie. C'est triste, mais je suppose que je dois m'en faire une raison.
En l'état sur wakfu les activités solo sont aussi ennuyeuses. Il très très difficile d'xp solo passé un certain niveau (qui arrive vite), l'xp métier (craft) est aussi très difficile difficile et nécessite des ressources de mobs parfois rare (genre essence de riktus '-') et la politique... bah j'ai déjà développé (en fait non, y'a pas grand chose à dire), ça profite qu'à une miorité jouant avec des mules à vote ( ce qui aux dernières nouvelles ne semblais pas gêner le studio (youhou)).
Au final il reste quoi comme activité faisable à un personnage? Ah si le RP de taverne.

Maintenant la faute à qui? D'entrée wakfu s'impose une contrainte, pas de pnj (contrainte qu'ils ont cassé pour les maître de clan mais bon...). Pour autant on se dit que c'est pas un soucis, suffit que les joueurs fassent leurs lois via la politique. Sauf que c'est très limité et que la politique sert à définir ce que va apporter le farm (via les challenges) mais tout en proposant des récompenses liés aux farm (challenges lol).
Viens alors la possibilité de modeler le monde via la plante que l'on nous vante comme "très libre et plein de possibilités". On nous dit "attention, si vous replantez pas des bouftous il n'y en auras plus". Quelques mois plus tard c'est nerfé et la promesse de liberté s'envole.

Il reste quoi au final? Le chaos d'ogresse, un truc qui va changer le monde sois disant. Comme la politique ou la culture de plantes/mobs devaient le permettre? On peut se permettre d'être sceptique et de douter de la qualité de la gold du coup...

En l'état wakfu n'est pour moi pas viable en mono compte. On se ferait trop chier au vu des rares activités solo. A la gold je jouerais 3 persos, comme nous encourage le studio mais je serais moins patient que sur dofus. Si malgré trois comptes on se fait chier bye bye, fallais pas faire une gold prématuré à la FF14.

Je passe sur le manque de synergie entre les diverses classes et le fait qu'à chaque maj les persos soient mal équilibrés (de très loin) ou pas? Parce que bon ça montre quand même que le studio est dépassé niveau équilibrage et vision global du jeu.
C'est vraiment dommage toit ça. Les jeux Ankama sont quand même jolis et originaux. Ils ont du potentiel, dommage que les multi-compte, contenu inexistant et compagnie fichent tout par terre.

Citation :
En l'état wakfu n'est pour moi pas viable en mono compte.
Le truc énorme.

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de pondre un deuxième jeu pour faire la même chose? Franchement ça me dépasse.
Tout ce qu'un multi-boxer peut faire, au final, c'est des instances de merde en étant déjà lui-même un minimum stuffé. C'est très différent de se faire le contenu PvE seul.

Je ne cherche pas à réouvrir le débat, je sais que c'est inutile. J'espère juste, qu'un jour, je pourrai jouer à un jeu Ankama sans devoir subir cette aberration.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
daoc, où certains restent en xp bloquée à certains niveaux pour du pvp, EvE et la nécessité des multiples tailles de vaisseau, ...
L'xp bloquée existe aussi sur WoW, quant à EvE c'est vraiment pas un jeu lambda à ce que j'en ai vu.

D'ailleurs j'ai pap relevé, mais c'était cocasse cette association: "Jeu moderne" -> WoW, Daoc, EvE.


@LeoDanto: A mon avis, ton expérience sur d'autres jeux ne doit pas suffire à émettre un avis sur de bonnes bases (c'est pas une attaque). Ton discours, je le comprends, car, comme toi, et même comme beaucoup, j'ai eu ces périodes d'extrêmes lassitudes, voire de dégoût profond dans le farm dofussien (et puis quand quelque chose ne veut pas tomber, c'est même pas la peine!).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je disais un peu plus haut qu'une solution consisterait par exemple à ce que AG se penche sur les moyens à mettre en œuvre pour que les joueurs n'aient pas cette sensation de tourner en rond dans une infime bulle, à tuer les mêmes mobs sur les mêmes maps pendant des heures entières et dont, à l’exception de la ressource recherchée, n'apporte strictement rien d’intéressant. (N'était-ce pas le but de cet écosystème sur Wakfu?)

4 mois dans WoW, il y a 2 ans, c'était en prenant un peu le temps de la découverte. Je me souviens qu'arriver au 80 à l'époque, j'ai passé un moment à me réjouir en pensant à tout ce que ça allait enfin ouvrir comme portes le end-lvling... bah pas grand chose et tout à la fois. La partie immersive des quêtes lors du lvling c'était terminé, les prochaines devenant juste un moyen de parvenir à ses fins de HF/reput/enchants/stuff. On s'en rend pas compte de ça les premières semaines au dernier lvl car on découvre la sortie en raid et certaines instances. C'est après quelques mois qu'on a l'impression de tourner en rond si bien qu'un an après avoir commencé le jeu, on se demande si on a pas "terminé" le jeu.
A l'heure actuelle, cette sensation, je ne serai pas étonnée qu'elle arrive 6 mois après le début du jeu, le lvling ayant été considérablement accéléré.

Tu mentionnais CO aussi. Très bon jeu sur certains aspects, juste regrettable qu'il n'y ait pas de contenu, d'autant que c'est un jeu qui prend tout son sens quand tu as de quoi effectuer un montage complet de ton personnage. Perso, j'y serai bien resté, ayant été gavé par Wow car j'ai vraiment beaucoup apprécié la communauté sur ce jeu mais bon... faut pas se leurré, la notion de "l'épique" n'y est pas assez développée. Quant au farm, inexistant sur tout le jeu, c'est très bien, jusqu'au jour où tu as la mauvaise idée de te crafter ta forme de voyage. Là, tu pleures car le farm est excessif et abrutissant.

Pour Wakfu, j'espère vraiment que son système sandbox va apporter ces petits "+" qui manquaient à Dofus, car si c'est le cas, ça peut potentiellement être un très bon jeu. Maintenant, je n'ai participé à la beta qu'en 2009, et si je comprends bien, les objectifs ont beaucoup changé depuis. Plus qu'à attendre les premier avis à partir de février....
Citation :
Publié par Bhavana
Je ne cherche pas à réouvrir le débat, je sais que c'est inutile. J'espère juste, qu'un jour, je pourrai jouer à un jeu Ankama sans devoir subir cette aberration.
J'ai bien peur que non, le staff wakfu a répondu à cette question et le multi compte est toléré au même titre que dofus. Va falloir attendre starfu (pas sur du nom) lol.
En un rapide calcul, d'apres nos experience passé :
Jeu prévu en 2007, reporté de 3 ans pour refonte total, en 2010 repoussé d'un an pour retard, beta test fin 2010, devant sortir avril 2011 en version gold.. Si on a le droit encore a sa le jeu devrait sortir environ en... avril 2016.. On a le temps!
Personnellement j'ai beta testé toutes les versions de wakfu et sérieusement les changement entre temps sont radicaux !
J'ai toujours préférer la v1 a toutes les autres mais bon la v3 est pas mal aussi a part sa entre les 2 c'était vraiment un jolie foutoir
Le plus gros reproche que l'on peut faire à cette V3 par rapport à la V1 et même à la V2, c'est qu'elle offre beaucoup moins de possibilités et ses fonctionnements sont trop restreint pour offrir un intérêt au jeu solo (comme plusieurs personnes l'ont déjà signalés). Pourtant, malgré son statut de MMO, un mode de jeu solo est obligatoire pour avoir le moindre intérêt et ce n'est pas le cas ici. Ça manque également d'objectifs, il n'y a aucune quête, remplacée par un système de succès et de titres pas vraiment folichon. On peut occulter la trame centrale de Wakfu, à savoir vaincre Ogrest, on a aucune aide pour nous pousser vers ce but la faute au manque de PNJ et quand bien même, jamais aucun aventurier ne pourra rivaliser au vu de la piteuse prestation que peut offrir un lv200 de l'ère de Dofus.

Dans les défauts, je note aussi la pauvreté des décors et des lieux. Autant Dofus est un enchantement de régions différentes, autant Wakfu ce ne sont que 4 archipels identiques avec des couleurs différentes pour justifier le nom Amakna, Bonta, Brakmar et Sufokia. À prendre trop de temps à tout refaire pendant 2 ans, ils ont totalement perdu de vue l'intérêt de la première bêta de Wakfu conservant à mes yeux les mauvais choses (= la politique et le manque de PNJ, malgré l'ajout de quelqu'un entre temps).

Le constat est assez triste actuellement et la possible date de sortie fait peur quand on voit le manque de gameplay passé un certain niveau. Les niveaux, qui d'ailleurs, augmentent bien trop vite au commencement pour devenir pénible à gravir quand le jeu se fait de plus en plus pauvre. La progression du personnages ne se résumant qu'à du farm bête et méchant à réaliser principalement en groupe sous peine de baisser les bras.
J'avoue d'avance ne pas être un grand joueur de Wakfu mon personnage le plus hl étant niveau 35 sur la v3. Cependant j'ai joué à la v1 et la v3 avec presque tout les classes disponibles.

Je suis relativement d'accord avec toi Beji, sur le faite que le mode est solo est limité à partir d'un certain niveau à part les métiers et encore pas tous, mais bon cela change de Dofus, ici on a vraiment besoin de la communauté pour faire quelque chose et c'est presque tant mieux, même si cela peut amener certain joueur dans des périodes de "glandage" intense. Les objectifs je dirais que chacun se fixera les siens comme sur Dofus d'ailleurs d'une personne à l'autre les objectifs peuvent être radicalement différent (Pour ma part je n'en ai même pas, je me connecte presque qu'uniquement pour passé le temps et prendre soin de mes guildeux tant que cela m'amuse).

L'absence de PNJ n'est pas vraiment un problème pour moi je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un PNJ pour me guider dans Wakfu, c'est presque comme dans la vie réel, "démerde toi", la quasi absence de quête est par contre (à l'heure actuel ils vont peu être en rajouter d'ici la sortie du jeu) une gène au niveau de l'évolution des connaissances sur le monde où vie notre personnage (pour lui même sur un point de vue RP et pour nous étant curieux du BG), les connaissances que j'ai viens d'un peut partout sauf du jeu Wakfu, et c'est bien dommage.

Au point de vu des décors je suis entierement d'accord avec toi mon exploration de Brakmar c'est limité à deux zones, les deux premières quand on arrive dans la nation quand j'ai vu que c'était un copier coller de Amakna j'ai alt f4, pour Sufokia j'avoue mettre forcé pour resté un peu plus longtemps parce que je trouve l'ambiance zen, mais Dofus renouvelle sans cesse des zones non frigost au niveau des graphismes, je met plus cela sur le compte de l'empressement de tenir les dates que de délaisser complétement le point de vue graphique (j’espère ne pas me tromper).

La politique même si ma participation c'est limité au vote d'un gouverneur est quelque chose que je trouve vraiment intéressante, quand les 4 nations auront chacune un poids déterminant dans les enjeux du monde cela peut devenir très intéressant d'avoir des alliances/batailles entre les pays.

Je pense que les guildes pourraient avoir une place beaucoup plus importante dans les nations, je m'avance sur un sujet que je ne maitrise pas vraiment mais avoir des guildes forte et soudé renforcera selon moi à coups sure une nation, dans mes périodes de jeu à Wakfu je n'ai croisé que très peut de personne avec une guilde chose qui m'a frappé vu que dans Dofus presque tout le monde en à une mais peut être cela viens du faite que je soit bl.

Quand à la date de sortit, c'est Ankama et ils nous ont pas vraiment habitué à être ponctuel. ^^
J'espère réellement que Ankama réussira à corriger tous les bugs d'ici là et d'équilibrer correctement les classes. Certes, ce n'est pas facile (on peut le voir sur Dofus) mais quitte à sortir Wakfu en temps et en heure, autant qu'on est l'impression d'un équilibre entre les classes.

Concernant le trailer, c'est surement à but commercial mais aucun élément de reflète au jeu et c'est plutôt dommage car l'objectif de la vidéo est plutôt de faire découvrir Wakfu aux personnes qui ne connaissent pas. On a plus l'impression que c'est le trailer du dessin animé.

A propos de la date fixée, ça serait bien qu'Ankama -pour une fois- la respecte.
Après avoir tester Wakfu dans ses versions 0.XX (excellentes d'ailleurs malgré les bugs bien chiants...) et vite fait dans les versions suivantes, je trouve qu'il y a eu beaucoup de gâchis. Les features de départs étaient excellentes sur le papier, au final c'est limite une bouse à côté de ce qu'on pouvait en attendre...

Et vu le stade d'avancement actuel de la bêta je pense qu'ils vont bâcler les prochaines sorties de contenu. Bref non jouable de façon normale avant 2013. Mais ça presse pas, y a le temps

Après je peux lourdement me tromper n'ayant pas testé les dernières modifs dans la V3...
Citation :
Publié par Petitpoavert
C'est malheureusement de pire en pire.
Un petit retour là dessus pour savoir en quoi c'est de pire en pire concrêtement ?

Hélas, je n'ai eu ni l'envie ni le temps de suivre la suite des maj Wakfu...
Bah encore plus de bug qu'avant plus y'a des maj plus y'a des bugs. Les nouvelles classes sont finies à la pisse (j'ai pas d'autres expressions) du genre le roublard bugé de partout et du coup complètement inutile. Des nerfs idiots, une gestion de la bêta complètement amateur (patch notes imprécis, le seul dev qui communiquait un peu est reparti sur arena, etc ...) On a aucun retour sur les bugs qu'on reporte. J'avais fait la béta dofus à l'époque, c'était un peu amateur mais y'avait l'excuse que le studio débutait, là Ankama n'a plus cette excuse.

Bref j'ai pas mal testé dans tous les sens et si ça reste en l'état j'ai aucune envie d'y remettre les pieds même gratuitement. On a une uniformisation des classes et des décisions sans queue ni tête (A part le nerf du iop air )

En résumé : ça va relever du miracle si le jeu sort dans une version acceptable en février 2012.
C'est surtout qu'il n'y a aucune synergie entre les classes, t'a trois branches élémentaires par personnages qui sont destinés à se compéter entre elles (dans le meilleur des cas) mais qui n'apportent (presque) rien aux autres classes. Paye ton mmo tactical.
Pis suffit d'aller jeter un oeil sur un site qui référence les stuffs pour voir qu'il y a de grosses incohérences entre les éléments et les niveau des stuffs (par rapport aux bonus qu'ils rapportent).

Manque des vrais devs compétents à wakfu en fait à moins que la cible sois les 6-8 ans qui mattent l'animé au qu’elle cas ça devrais passer, sont pas trop critique les enfants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés