[Wiki] Musiques venues d'Asie

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Aujourd'hui en France, on ne présente plus l'influence de la culture japonaise ou chinoise dans notre pays, cependant il y a d'autres pays asiatiques plutôt moins connus dans l’hexagone qui montent peu à peu et commencent à faire une percée mondiale comme la Thaïlande ou la Corée du Sud avec la KPOP ces 5 dernières années, dont des musiques passent sur des radios française, ainsi que le JROCK de plus en plus écouté en France, notamment grâce aux animes.
Vu le nombre de concerts de KMusic et JMusic se multipliant en France ces derniers temps, il était grand temps d'ouvrir ce fil qui sera donc destiné à tous les passionnés de musiques d'Asie, ce sera l'occasion de partager des musiques et de discuter des news portant sur les artistes entre JoLiens.

Musique Coréenne


10972429157349_t152.png

KPOP


KROCK

KRAP


Musique Japonaise


6533962688385_jaap.png

JPOP


JROCK

JRAP


Musique Chinoise

CPOP


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Wiki à compléter
Dernières modifications :
(Voir) 23/3/2012 09:00:16 : Lionel90 (MAJ: Jpop)
(Voir) (Comparer)23/3/2012 08:55:51 : Lionel90 (MAJ: Jpop)
(Voir) (Comparer)19/12/2011 21:57:06 : yep256 (Kpop A.S. RED)
Yo, voilà je me suis enfin decidé à ouvrir ce thread pour partager ce style musicale entre Joliens, je sais que y'a pas mal de personnes ici qui écoutent ce genre de musiques, j'espère que ces personnes se manifesteront pour faire vivre ce thread, sinon bein il coulera et puis c'est tout.

Pour le moment le wiki est encore très très maigre, j'ai pas eu le courage de remplir plus que ça, donc ceux qui veulent bien le remplir sont les bienvenus.

Et dernière chose pour le titre je ne savais pas trop quoi mettre, donc si quelqu'un a mieux..
Message supprimé par son auteur.
Déçu que tu l'ai pas fait avant, mais mieux vaut tard que jamais.

J'ai en tête un son bien frais que j'écoute depuis un certain temps maintenant, du groupe UVERworld (Jrock) :


Ce groupe est également connu pour avoir fait un OP de D-Gray man/Bleach.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi le but de Wiki en fait ? Non parce que si c'est pour lister tout les bon groupes... Un wiki ne suffira pas quoi...

Qu'on fasse un fil pour en parler ça c'est normal, mais le wiki là j'avoue que j'ai du mal à piger l'intérêt.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est quoi le but de Wiki en fait ? Non parce que si c'est pour lister tout les bon groupes... Un wiki ne suffira pas quoi...
Bah premièrement des groupes y'en a des centaines, c'est pour ça que lister les bons ça sépare le bon du mauvais, et ça c'est utile pour ceux qui ne connaissent pas du tout, ou ceux qui connaissent un peu pour découvrir d'autres groupes.

Et deuxièmement comme je l'ai dis dans mon premier message le wiki est pas encore fini, loin de là, il manque du texte et des liens utiles.
Ah cool ! En plus en image c'est les SNSD . Je le remplirais ce soir, j'ai juste mis la page nautiljon de beast et leur dernière musique coréenne sortie.

Mais je sais pas si c'est judicieux de faire ça.. ce ne serait pas mieux de mettre directement la chaîne youtube du groupe ? Vu que la plus part en a une et si y'a pas bah on ferait comme là.


Petite question vite fait, qui va a Bercy le 8 et 9 février pour le Music Bank ?
Message supprimé par son auteur.
Quand j'avais vu le clip je me suis dis que c'était un peu naz mais en live ça passait mieux je trouve. Par contre c'est pas la meilleure de l'album pour moi :/.

Elles ont d'ailleurs gagnés le dernier Inkigayo :

Le girls band posté plus haut est juste horrible, ça a aucun intérêt...

Sinon le seul groupe japonais que j'apprécie est Tenniscoats qui font de la pop (et pas du JPOP ) , ils ont fait un live que j'apprécie et ça donne une jolie vidéo :


J'avais bien aimé ça aussi, découvert grace aux blak xs sessions
Citation :
Publié par Maniwa
Le girls band posté plus haut est juste horrible, ça a aucun intérêt...
Pour toi.. enfin même pour moi sur cette musique. Mais bon les goûts et les couleurs hein.

J'espère réellement que Tablo va remporter des prix.
Message supprimé par son auteur.
Ah tien, j'avais vu une preview de 20 scs y'a environ une semaine je crois, franchement c'est pas mal, ça fait très jap/k-on, mais sinon j'trouve ça super sympa, à voir ce que ça donne par la suite, merci de la re-découverte.

Sinon gros lol sur le nouveau MV de Tablo & Taeyang - Tomorrow, plus kitch tu meurs.
Message supprimé par son auteur.
Epik High rock ? Soit j'ai écouté le seul album hip hop du groupe soit y a une erreur.

Sinon, Sugizo ( Luna Sea ) / Yoshiki ( X Japan ), deux monuments de la scène rock japonaise :


Et du X Japan parce que ça poutre aisément quand même : http://www.youtube.com/watch?v=Q7F9U795MsI

Epik High : http://www.youtube.com/watch?v=W-k3_zfXlH8 ( Réecouté pour être sur ... j'avais oublié comme ce son est bon )

Dernière modification par Akagi ; 02/11/2011 à 23h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés