[Config-tour]500-700€ [Résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant mon ancien ordi qui a quelque peu lâché et ne m'y connaissant pas vraiment en matériel informatique, j'aimerais votre avis sur ce que je devrais acheter. Mon objectif est de pouvoir jouer à Skyrim avec, si possible, la configuration recommandée.
Je j'ai clavier/souris/écran, je n'ai donc besoin que de la tour. Mon budget est de 500 à 700€, je peux très légèrement dépasser si cela s'avère nécessaire mais pas de beaucoup. Merci d'avance pour vos conseils !

Configuration minimale de Skyrim

  • - Système d'exploitation : Windows XP / Windows Vista (32 ou 64 bits)
  • - Processeur : Dual Core 2 GHz
  • - Mémoire : 2 Go de RAM
  • - Carte vidéo compatible DirectX 9c avec 512 Mo de RAM

Configuration recommandée de Skyrim

  • - Système d'exploitation : Windows XP / Windows 7
  • - Processeur : Quad-Core Intel ou AMD
  • - Mémoire : 4 Go de RAM
  • - Disque dur : 6 Go de libre
  • - Carte vidéo compatible DirectX 9c avec 1 Go de RAM, GTX 260 / Radeon 4890 ou mieux
  • - Carte son compatible DirectX

Dernière modification par Belegrod ; 30/10/2011 à 12h56.
Il faudrait le détail des pièces. Modèle de ton alimentation, du disque dur, et du boîtier notamment, savoir s'ils sont à garder. Dans le cas où tu te sentes capable de démonter ton PC et y remonter les pièces nécessaires ( si c'est un PC de marque style HP, Acer et compagnie, même pas la peine d'y songer ).

Ta résolution d'écran est nécessaire au bon dimensionnement de la solution graphique également. Et faut-il inclure le coût du système d'exploitation ( Seven of course ) ?

PS : la configuration minimale annoncée est, comme d'habitude, risible. Jamais tu feras tourner Skyrim là-dessus. Ou alors sur un écran de faible diagonale, et encore, même là le CPU tirerait la gueule.
L'alimentation/DD/boîtier ne sont pas à garder, déjà à l'époque d'Oblivion ils commençaient à être limite... Je n'ai pas accès à mon écran mais, de souvenir, la résolution devait être quelque chose comme 1200x1600.

Concernant le système d'exploitation, je devrais pouvoir me débrouiller pour en trouver un indépendamment. Merci d'avance !
Autant le disque pouvait être limite ( en espace de stockage j'imagine? ), autant pour l'alimentation qu'est-ce qui te faisait dire ça? De même pour le boîtier? mal ventilé?

Quant à l'écran, 1200x1600, ça n'existe pas. 1600x1200 par contre oui, ça existait, en 20 et 22" format 4:3. C'est une résolution qui n'est pas nécessairement très gourmande désormais.

Après concernant les ressources qui pourront être requises par Skryrim, il y a plusieurs inconnues :

1. l'optimisation du moteur, qui en soit n'a pas l'air plus que ça d'être une tuerie. Attention à l'influence console par contre...
2. les possibilités de mod. Oblivion full moddé reste encore aujourd'hui pas anodin en terme de ressources GPU requises

Le minima semble être en tout cas une GTX560 Ti pour l'aborder dans de bonnes conditions. En CPU, et sauf à ce que tu aies un besoin jusqu'ici non exprimé qui pourrait le justifier ( montage vidéo, modélisation, etc ), l'i7 n'est pas nécessaire, et c'est comme de juste un i5 2500K qui serait le meilleur candidat. Overclocké, de préférence, parce que saybon.

Je me souviens plus par contre...y'a pas un kouak avec la GTX 560 Ti Green Edition qu'inclue le Bazoo kit? Le nom me rappelle quelque chose...
J'ai retrouvé l'ancien kouak et c'etait bien des gts 250 sous cadencées ici or comme tu me dis ce n'est pas le cas au sujet des 560ti donc je vais enquêter aussi.

Pour les 560ti il est seulement fait mention d'un ventirad qui serait selon eux 10% plus perf ici cependant j'attends de voir les tests.

Dernière modification par Magun ; 26/10/2011 à 20h16.
Le DD fait 40Go et à l'époque où j'ai acheté le PC, c'était beaucoup, pour dire l'état d'ancienneté de la chose...
Concernant le boîtier/alimentation, je me rappelle qu'ils n'étaient plus compatibles avec le nouveau matériel en 2006, ce qui explique pourquoi ils sont irrécupérables (de plus, l'alimentation commençait déjà à lâcher au moment où j'ai arrêté d'utiliser cet ordinateur). Je n'ai pas besoin de l'ordinateur fixe pour autre chose que les jeux. Et effectivement, 1600x1200 plutôt que l'inverse . Concernant les mods, bien que j'en sois consommateur, je pense que je pourrais me passer des mods graphiques ou trop gourmands.

En tout cas, merci pour vos conseils !
Hello! Alors j'ai look les différents poste proposant des config de tours dans tes prix (ce que tu aurais aussi pu faire... )

Donc juste des copier coller :

Boîtier In Win Dragon Slayer 1 59,99 €
Réhobus Lian Li PT-FN03 1 14,99 €
Alim OCZ ModXStream Pro - 600W 1 69,99 €
Carte mère Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 1 108,99 €
Processeur Intel Core i5 2310 1 165,99 €
Mémoire Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 30,39 €
HDD Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 33,69 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770 1Go 1 89,99 €
Graveur LG GH22NS70 - OEM 1 19,99 €

Total = 594,01 € (hors frais de port et assemblage).

==> je cite "Perso, je te recommanderais de partir sur 600€ afin d'avoir une base solide et ne rien avoir à changer par la suite si ce n'est la carte graphique."
==> Merci Sinju khai Nobutsu



A la louche si tu peux monter la machine toi même ...

Boîtier Zalman Z9+ ~55€
Alim Antec HCG 520W ~65€
Carte mère Asus P8P67-M ~100€
Processeur Intel i5 2500K ~190€
Mémoire Kingston HyperX Blu 2x4Go PC12800 ~45€
Carte graphique HIS HD6870 IcQ-X Turbo ~140€
HDD Samsung F3 1To ~45€
Graveur LG GH-22NS50 ou 22NS70 ~20€

Total = ~660€

==> Merci Sinju khai Nobutsu (Encore une fois )

Citation :
Publié par Parki
Pièce jointe 144256

502€ frais de port inclus, proche de L'Arkane, avec un meilleur boîtier et alimentation.
==> Merci Parki


Voilou, a toi de faire le tri avec ce que tu souhaite!!

Cordialement,
Kriis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés