config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzorig
Bon étant une bille dans la connaissance des composant d'un un pc je viens juste demander une confirmation sur la config d'un pc portable que j'ai acheté hier, d'après ce que j'ai pu voir sur différents post logiquement je devrais pouvoir le faire tourner normalement en qualité moyenne sans ramer comme un cochon. ( je remet ce qu'il y a marqué" sur la boite, car même le chinois je le comprends mieux )

OS: Windows 7 home Premium (64 bit)
CPU: Intel Core i7 2630QM
CG: n VIDIA GT540M gDD R3 1GB_hybrid
Ram: 4GB

merci de vos futur réponses !
Je dirais oui entre moyen et élevé par contre, comme beaucoup, bonjour les lag lorsqu'il y aura une tonne de monde.
Citation :
Publié par DekaBreaK
Je dirais oui entre moyen et élevé par contre
Sa carte graphique est si mauvaise que ça ?

Parce que si la CG va, 4 go de ram prise en compte intégralement grâce au 64b, et un quadri-core à 2ghz x 4, c'est du élevé finger in the nez.
Sur une fable résolution, elle tiendra en moyen comme dit au dessus.

Le problème étant que les gpu mobile sont bien moins perfs que leurs homologues bureau, de fait les dénominations sont trompeuses.

Une gtx560m n'a par exemple rien à voir avec une 560ti de bureau en terme de perfs.
Les performances de la 540M sont entre la HD 5650 et la 5730.
Elle supporte le DX11 (ça limite osef c'est juste pour info du moment qu'elle comprend le 10), est orientée jeu mais à été "sous clockée" pour baisser sa conso.

Donc ton jeu sera légèrement au dessus de moyen (en partant d'un graphique type bas - moyen - elevé) avec des baisses en cas de forte population regroupée sur une faible parcelle (ville/autre).

Compte pas trop sur les ombres ou autre trucs qui bouffent H24.

Edit cadeau + sources : http://www.notebookcheck.biz/Compara...les.122.0.html
Classe 2 je cite "Cartes graphiques de milieu de gamme - Ces cartes graphiques de milieu de gamme peuvent faire tourner tout les jeux récents de façon fluide. Les jeux gourmands ne peuvent être joués qu'avec les détails réglés sur moyen."
moi rift je devais diminué quand y'avait les évènements...surtout les ombres et l'anti alliasing, la routine...pas le plus important les ombres pour moi dans un mmo et l'anti alliasing en masse pve et pvp ça sers encore moins
Au fait n'oubliez pas la connexion tres haut débit sinon rien ne sert d'avoir une machine surpuissante si le debit est tout moisi.

Avec un 56k c'est pas jouable...
Bonjour,
je possède l'ordinateur portable gamer msi GT780-425 est j'aimerai savoir si le jeu tournera tout en ultra la configuration de cette ordinateur portable est :


ProdSection.gif Processeur et chipset Modèle Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,20 GHz) Nombre de coeurs 4 Mode Turbo 3,1 GHz Northbridge Intel® HM65 ProdSection.gif Mémoire Capacité mémoire 8192 Mo Barrette(s) installée(s) 2 Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1333 MHz ProdSection.gif Affichage Écran 17,3" Résolution HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Cristal Bright Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce GTX 570M Type GDDR GDDR5 Mémoire dédiée 1536 Mo ProdSection.gif Stockage Nombre 2 Espace disque total 1000 Go Type HDD Vitesse HDD (trs/min) 7200 Support RAID RAID 0


Merci
Citation :
Publié par archra
Bonjour,
je possède l'ordinateur portable gamer msi GT780-425 est j'aimerai savoir si le jeu tournera tout en ultra la configuration de cette ordinateur portable est :


ProdSection.gif Processeur et chipset Modèle Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,20 GHz) Nombre de coeurs 4 Mode Turbo 3,1 GHz Northbridge Intel® HM65 ProdSection.gif Mémoire Capacité mémoire 8192 Mo Barrette(s) installée(s) 2 Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1333 MHz ProdSection.gif Affichage Écran 17,3" Résolution HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Cristal Bright Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce GTX 570M Type GDDR GDDR5 Mémoire dédiée 1536 Mo ProdSection.gif Stockage Nombre 2 Espace disque total 1000 Go Type HDD Vitesse HDD (trs/min) 7200 Support RAID RAID 0


Merci
Ca tournera maintenant faut aimé joué a un MMO sur un 17 pouces.
Déjà quand je vois un 19 aujourd'hui je trouve ça minuscule.
Citation :
Publié par archra
Bonjour,
je possède l'ordinateur portable gamer msi GT780-425 est j'aimerai savoir si le jeu tournera tout en ultra la configuration de cette ordinateur portable est :


ProdSection.gif Processeur et chipset Modèle Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,20 GHz) Nombre de coeurs 4 Mode Turbo 3,1 GHz Northbridge Intel® HM65 ProdSection.gif Mémoire Capacité mémoire 8192 Mo Barrette(s) installée(s) 2 Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1333 MHz ProdSection.gif Affichage Écran 17,3" Résolution HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Cristal Bright Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce GTX 570M Type GDDR GDDR5 Mémoire dédiée 1536 Mo ProdSection.gif Stockage Nombre 2 Espace disque total 1000 Go Type HDD Vitesse HDD (trs/min) 7200 Support RAID RAID 0


Merci
Ton pc est quand même très loin d'être à la rue ... -_-
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ton pc est quand même très loin d'être à la rue ... -_-
J'avais pris son post pour un fake/taunt ... genre voila j'ai la plus grosse.

Car avec un poil de jugeote et sa date d'achat de sa config "gamer" ben voila quoi/
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Sachant que cet ordi si je ne dis pas de bêtise, est un ordi à plus de 1500 boules, sorti... en octobre 2011...

Mais je n'échangerai jamais mon 22" contre un portable xD
Citation :
Publié par Shald'dun
J'avais pris son post pour un fake/taunt ... genre voila j'ai la plus grosse.
nan mais tu as vu juste je te rassure , c'est comme si je ressortais mon blackbird ici..
Citation :
Publié par archra
Bonjour,
je possède l'ordinateur portable gamer msi GT780-425 est j'aimerai savoir si le jeu tournera tout en ultra la configuration de cette ordinateur portable est :


ProdSection.gif Processeur et chipset Modèle Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,20 GHz) Nombre de coeurs 4 Mode Turbo 3,1 GHz Northbridge Intel® HM65 ProdSection.gif Mémoire Capacité mémoire 8192 Mo Barrette(s) installée(s) 2 Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1333 MHz ProdSection.gif Affichage Écran 17,3" Résolution HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Cristal Bright Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce GTX 570M Type GDDR GDDR5 Mémoire dédiée 1536 Mo ProdSection.gif Stockage Nombre 2 Espace disque total 1000 Go Type HDD Vitesse HDD (trs/min) 7200 Support RAID RAID 0


Merci
Tu tourne malheuresement sur une dalle full hd ce qui va un peu réduire les perfs mais effectivement, tu joueras sans crainte.
merci pour vos reponses

Citation :
Publié par Shald'dun
J'avais pris son post pour un fake/taunt ... genre voila j'ai la plus grosse.

Car avec un poil de jugeote et sa date d'achat de sa config "gamer" ben voila quoi/
J'ai demandé si mon pc ferai tourner swtor tout à fond et non pas s'il le ferais tourner tout simplement je sais très bien qu'il le fera tourner sinon je me ferai du soucis au prix ou je l'ai payé, je n'ai en aucun cas voulu faire genre que j'avais la meilleur config. je ne m'y connais pas tellement en informatique je débute dans le milieu ^^ est j'ai entendu dire que la gtx570 (ma carte graphique) ne fait pas tourner certains jeux les plus gourmand au max

Dernière modification par archra ; 30/10/2011 à 00h50.
Le crossfire (deux cartes ATI) comme le SLI (deux cartes NVidia) permet effectivement d'avoir une performance plus importante, mais là où il faut faire attention c'est que tous les jeux n'ont pas été optimisé pour ce genre de chose. Donc les performances d'un double GPU est généralement lié à la qualité des drivers...quelque chose qui pour moi est trop aléatoire. De mon point de vue, je préfère avoir un carte bien puissante que deux cartes puissantes.
Citation :
Publié par DekaBreaK
Le crossfire (deux cartes ATI) comme le SLI (deux cartes NVidia) permet effectivement d'avoir une performance plus importante, mais là où il faut faire attention c'est que tous les jeux n'ont pas été optimisé pour ce genre de chose. Donc les performances d'un double GPU est généralement lié à la qualité des drivers...quelque chose qui pour moi est trop aléatoire. De mon point de vue, je préfère avoir un carte bien puissante que deux cartes puissantes.
Sli et Cross ça vaut pas le coup, la raison est simple c'est qu'il vaut mieux prendre une nouvelle carte graphique quand l'ancienne commence a être légère
Ca boosters bien plus les perf que d'en prendre 2.
Et ça coutera moins au final.

Je parle même pas de la consommation d'énergie, des problèmes de dissipation thermique, et du bruit.

Citation :
Publié par Mygo
Sachant que cet ordi si je ne dis pas de bêtise, est un ordi à plus de 1500 boules, sorti... en octobre 2011...

Mais je n'échangerai jamais mon 22" contre un portable xD
Ouai pi portable faut le dire vite .
5.5CM d'épaisseur et 4Kg le truc ressemble a mon moule a gauffre
msi-gt780dxr-425-3.jpg

Dernière modification par Kraal Osok ; 30/10/2011 à 14h05.
bonjour à vous

Voilà je souhaite changer de carte graphique et ne sais que prendre, en fouinant un peu sur le net une gtx 560 offre de bonne perf pour un prix raisonnable. Quand pensez vous et y a t-il de vrai différence avec une gtx 560 ti?
Désolé si la question à déjà été abordé.

Ps : je dispose un intel core i3 et 4G de ram
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés