Nouvelle photo Facebook de la semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Posté par THX
Perso, je compare les graphismes et l'identité d'SWG et celle de TOR, les deux seuls MMO Star Wars, y a pas photo : dans SWG je me sens immergé dans l'univers, dans TOR je me sens dans World of Warcraft avec des néons, c'est aussi simple que ça. Parce que l'identité du premier a été dictée par l'immersion, quand celle du second l'a été pour la seule, basse et unique considération financière. Et ça, je le ressens en permanence.
Certes, mais quand on voit que SWG a plafonné à 300K d'abo pour s'écrouler ensuite j'ai envie de dire que finalement, les graphismes, c'est un argument qui ne touche qu'une minorité de joueurs. EvE Online, MMO sandbox au graphisme minimaliste à fait aussi bien. Le PC le plus vendu aux particuliers (hors entreprise) c'est pas une tour de gamer mais un portable et qui plus est un portable acheté dans une grande surface, donc un portable aux spécifications techniques médiocres. Comme le dit très justement Zgarr, SWTOR c'est 100 millions de dollars d'investissement donc Bioware n'est pas la pour faire plaisir au geek et sa NVIDIA GeForce GTX 590 mais plutôt pour essayer de séduire monsieur tout le monde.

SWTOR c'est un produit de masse, donc faut faire des concessions pour y jouer. Si on est pas prêt à les faire, mieux vaut lâcher l'affaire et se tourner vers des produits moins coûteux aux ambitions plus modestes qui peuvent se permettre de viser un public plus spécifique. Le coeur de SWTOR c'est effectivement la rentabilisation des investissements et c'est logique, à ce niveau d'investissement, on a pas droit à l'erreur.
Citation :
Publié par THX
Perso, je compare les graphismes et l'identité d'SWG et celle de TOR, les deux seuls MMO Star Wars, y a pas photo : dans SWG je me sens immergé dans l'univers, dans TOR je me sens dans World of Warcraft avec des néons, c'est aussi simple que ça. Parce que l'identité du premier a été dictée par l'immersion, quand celle du second l'a été pour la seule, basse et unique considération financière. Et ça, je le ressens en permanence.
J'ai testé SWG, je suis dans la beta de SWTOR... Et pour moi l'immersion n'est pas coté SWG avec Tatooine couvert de maisons, des véhicules d'assaut en plein millieu de Mos Eisley, les jedis et les sith papotant sur la place entre deux frags de gardes (et moi pauv' noob qui avaient des questions à poser au milieu et à qui on n'a jamais répondu).

SWTOR et ses choix de dialogues me donnent une immersion dans le jeu inégalée jusque là dans un MMO.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152699
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés