config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koyaga
J'avoue ne pas connaître l'ordre de comparaison entre une Sapphire Radeon HD 4870 et ta GTX 480. Pour la CG, je me suis basé sur ce lien :
http://ananke.blog.lemonde.fr/2009/1...e-performance/
En tout cas c'est assez cohérent avec ce que j'observe chez moi (7.9 avec une GTX 570 DCUII, le tout sur Windows 7 64 bits). Pour le proc en revanche, c'est bien l'indice que je constate sur mon PC.
D'une manière générale, la GTX480 est supérieure à la radeaon HD 5870... du coup la HD 4870 devrait être à la dérive...
Enfin bref, pas besoin de l'indice Seven pour savoir que je fais tourner tout à fond sans le moindre soucis alors qu'une HD 4870 commence à s'essouffler avec la dernière génération de jeu. (Mais qu'elle reste largement suffisante pour SWTOR)
Citation :
Publié par Dober|Mann
D'une manière générale, la GTX480 est supérieure à la radeaon HD 5870... du coup la HD 4870 devrait être à la dérive...
Enfin bref, pas besoin de l'indice Seven pour savoir que je fais tourner tout à fond sans le moindre soucis alors qu'une HD 4870 commence à s'essouffler avec la dernière génération de jeu. (Mais qu'elle reste largement suffisante pour SWTOR)
Absolument. Et pour le coup c'est plutôt bien nommé : ça donne juste un indice
Le truc de l'indice Seven est une connerie sans nom dans la mesure ou cela tient compte de tous les éléments, disque dur compris et plafonne la note au niveau de celle de l'élément le moins performant. On pourra avoir le biniou le plus puissant du moment (chépamoi 2600 k oc, gtx 580 par exemple), si un disque dur est présent, la note sera invariablement basse. A contrario, un pc moins puissant mais avec ssd donnera une note probablement meilleure alors qu'en jeu ce sera pas terrible.

Réclamer une note de 7.5 comme il est dit plus haut, revient donc à dire que le jeu a besoin d'un SSD à la place d'un HD, or cela n'apporte rien à part gagner quelques secondes.
Un autre truc à savoir : en fonction de votre style de jeu, la config PC nécessaire ne sera pas la même.
Pour faire de l'oPvP, le CPU sera beaucoup plus important que le GPU (gestion de la masse).
Citation :
Publié par Dober|Mann
On est d'accord, une machine raisonnable fera tourner sans problème SWTOR (on parle pas de BF3 ou Witcher 2 là)
Je pense que la discussion tourne plus autour de l'indice Seven que ce dont à besoin SWTOR. (en tout cas pour ma part)
Sacha a raison, mais a prendre avec des pincettes, car le client peut changer. (Enfait j'ai la réponse mais saloperie de NDA)
Citation :
Publié par Andack
Sacha a raison, mais a prendre avec des pincettes, car le client peut changer. (Enfait j'ai la réponse mais saloperie de NDA)
si tu m'envois un mp, fax, pigeon voyageur, signal de fumée pour m'avertir que ce sera bien plus gourmand et que je pourrai pas y jouer et que ma préco je l'ai dans l'os c'est aussi nda break ?
bah j'ai une config similaire a celui qui disait qu'il était lèger... voir même que ça passait pas...

de tête c'est si je me souviens bien le proc : un IntelCore 2 Quad Proc Q9400, CG : Nvidia GeForce 9800GT et 4096MB pour la mémoire

alors si ça fait léger je suis bon pour me refaire une tour...
C'est quand même pas trop la peine de paniquer.

J'ai une config qui commence à dater (C2d E6600, nvidia 9600Gt, 4Go ram) et franchement, je n'ai encore jamais été obligé de mettre des paramètres minimaux dans un jeu. Et pourtant je joue à des jeux récents (dernièrement Rage, Dead Island).

Il n'y a que depuis Crysis 2 que je ne met plus tout à fond, en général je joue sur l'anti-aliasing ou les ombres pour faire tourner plus que correctement.

En Mmo, je joue actuellement à Lotro en DX10 avec juste les ombres diminuées, à Star Trek online options à fond. Pour la semaine d'essai que j'ai fais sur Rift j'étais à fond sans soucis.

Donc à moins d'avoir un pc qui date de l'an 40, en théorie SWTOR devrait tourner sur la majorité des machines sans trop de soucis.
Dîtes, vous commencez à faire peur là.

4go de RAM DDR3
AMD Phenom II x4 955 3.2ghz
Ati Radeon HD 6670
Résolution : 1440x990

Je compte enlever les ombres (ça bouffe énorme sur mes autres jeux), je pourrais avoir une qualité agréable ? Je vise pas le AIGHT, je vous rassure
Citation :
Publié par Drakanood
Dîtes, vous commencez à faire peur là.

4go de RAM DDR3
AMD Phenom II x4 955 3.2ghz
Ati Radeon HD 6670
Résolution : 1440x990

Je compte enlever les ombres (ça bouffe énorme sur mes autres jeux), je pourrais avoir une qualité agréable ? Je vise pas le AIGHT, je vous rassure
Tu devrais pour jouer car étant sur une faible résolution, ta 6670 devrait tenir.

Citation :
Publié par Cimeryl
C'est quand même pas trop la peine de paniquer.

J'ai une config qui commence à dater (C2d E6600, nvidia 9600Gt, 4Go ram) et franchement, je n'ai encore jamais été obligé de mettre des paramètres minimaux dans un jeu. Et pourtant je joue à des jeux récents (dernièrement Rage, Dead Island).

Il n'y a que depuis Crysis 2 que je ne met plus tout à fond, en général je joue sur l'anti-aliasing ou les ombres pour faire tourner plus que correctement.

En Mmo, je joue actuellement à Lotro en DX10 avec juste les ombres diminuées, à Star Trek online options à fond. Pour la semaine d'essai que j'ai fais sur Rift j'étais à fond sans soucis.

Donc à moins d'avoir un pc qui date de l'an 40, en théorie SWTOR devrait tourner sur la majorité des machines sans trop de soucis.
J'aimerais bien connaitre ta résolution parceque une 9600gt avec tout à fond, je doute que ce soit en full hd.

Dernière modification par Magun ; 26/10/2011 à 16h24.
Citation :
Publié par Magun
J'aimerais bien connaitre ta résolution parceque une 9600gt avec tout à fond, je doute que ce soit en full hd.
Je joue en 1920 x 1200 sur un 24"
Pour certifier mes dires, voici 4 screens avec les FPS en haut à gauche (fraps)
2 screens de Dead Island et 2 screens de Lotro (à noter que je joue en fenêtré à Lotro)
http://img839.imageshack.us/img839/5628/deadislandgame201110261.th.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/5628/deadislandgame201110261.th.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/1083/lotroclient201110261740.th.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/1083/lotroclient201110261740.th.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/839/deadislandgame201110261.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/64/deadislandgame201110261.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/215/lotroclient201110261740.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/38/lotroclient201110261740.jpg/
ça aurait été gw2 j'aurais trouvé ce topic drole, mais là franchement....au pire si vous faites pas tournez swtor au moins sans le shader et l'anti alliasing c'est que vous jouez jamais a des jeux pc depuis 4ans! enfin je sais pas, mais je voie ça ainsi, ou bien vous vous trouez les yeux tous les jours en 800X600 tout a zero sur un 22 pouces lol, c'est simple comme bonjour, vous jouez à rift et aion, swtor marchera, point barre, aps besoin d'avoir un indice 10 non plus pour un jeu! (pas sûr que ça existe au pire ça sert juste a à appater les naab si ça existe)

après faut voir les options graphiques de swtor, car quand tu regardes lotro ou tu peu TOUT configuré dans les options graphiques, moi je dis GG aux devs de lotro pour leurs systemes d'options graphiques, car y'a pas plus pointu pour même des config de 5ans...après y'a ceux qui veulent mettre 1500euros pour être au top sur tous les jeux et joué à swtor et battlefiled 3 mais personne mettra plus de 800E pour swtor, à moins de se faire berné par le vendeur xd
Vu qu'à partir de 18 fps l’œil perçoit un mouvement fluide et qu'au delà de 30 fps on ne voit plus vraiment la différence, et que sur ces 2 jeux je suis au dessus de 25 fps... je vois pas ce que tu appelles "peanuts"
enfin comparer rift a aion c'est ironique car il reste deux crans au dessus aion niveau graphismes, rien que l'éclairage deja et 10 fois au dessus et quand tu vois qu'en haute qualité on ram bcp plus sur aion que sur rift en élevé alors que je trouve rift beaucoup plus joli...enfin bon je ram sur rift un peu aussi dans la capitale, mais une fois les ombres de virées...hop c'est fluide! mdr
Je soupçonne que c'est n'importe quoi cette histoire d'indice seven, ma config a déjà presque un an mais reste honorable :

I7 950
carte mère rampage 3 gene
ge force gtx 580 (asus)
8 giga de ram DDR3

Mon indice de performance n'est que de 5,9 à cause du disque dur

Il ne faut pas se fier à ça je pense, ce n'est pas représentatif des réelles performances de ma machine qui fait tout tourner à fond.

Dernière modification par Bellicose ; 26/10/2011 à 18h28.
Citation :
Publié par Cimeryl
Vu qu'à partir de 18 fps l’œil perçoit un mouvement fluide et qu'au delà de 30 fps on ne voit plus vraiment la différence, et que sur ces 2 jeux je suis au dessus de 25 fps... je vois pas ce que tu appelles "peanuts"
non.
on va pas refaire le debat deja fait ici et ailleurs, mais tu te trompes.
on perçoit nettement une difference entre 30 et 60 fps par exemple.

Edit pour en dessous: jusqu'a 70/80 fps on perçoit une difference.

Dernière modification par Sugarcube ; 26/10/2011 à 18h39.
Citation :
Publié par Sugarcube
non.
on va pas refaire le debat deja fait ici et ailleurs, mais tu te trompes.
on perçoit nettement une difference entre 30 et 60 fps par exemple.
ouep, c'est au dela de 60 fps qu'on ne perçoit plus aucune différence.
Cependant, au-dessus de 100 fps (et si tu as un écran 100hz) tu ne t’abîmes plus les yeux et annule tout risque de crise épileptique (Dans la plupart des cas, parce qu’il y a toujours des exceptions).
Citation :
Publié par Sugarcube
non.
on va pas refaire le debat deja fait ici et ailleurs, mais tu te trompes.
on perçoit nettement une difference entre 30 et 60 fps par exemple.

Edit pour en dessous: jusqu'a 70/80 fps on perçoit une difference.
Exact, je me suis basé sur le cinéma ce qui était une erreur. Désolé donc.

Cependant à 30fps un jeu reste jouable sans être désagréable à l'oeil
Citation :
Publié par vectivus
oui ça sers a rien d'avoir 100 sauf se la péter...sur battlefield 3 le mec qui a 100fps je sens deja qu'il a claqué 2500E pour son ordi...
Alienware power...?
Citation :
Publié par *MAXALEX*
J'ai un E6600 OC à 3 ghz, une CG MSI et 4 Go de ram sous vista 64 et je vais sûrement changer mon proc pour un I5 2500K (+la carte mère et la ram du coup obligé), le pvp m'ayant l'air d'être très gourmand sur les vidéos
Je m'auto quote pour rappel de ma config

Moi ce qui m'inquiète c'est le pvp, clairement mon proc est en perma entre 90 et 100% en bg et même en baissant au max toutes les options, ça rame sévère (et c'est vraiment pas agréable) alors que ma cg est à maxi 60% et à 50°C , en instance PVE pas eu de problème avec tout à fond sauf anti-aliasing (pas testé). Ma ram plafonne à 75%, comme dans war quoi sauf que dans War je rame jamais comme ça même en open RVR (je parle pas de lag)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés