config PC

Répondre
Partager Rechercher
La bonne config c'est mini 800/900€ ecran compris.

ps : n'oubliez pas votre ssd

Un note de 7.5 sur win 7 me parait indispensable. Mais win 8 sera moins gourmand en ram.
Quelqu'un qui aurait la meme config que moi , à peu près, peut me dire si SWTOR pourra tourner à fond à peu près (BF3 aussi).

- Processeur : Intel Core i7-2600 (3,40GHz, mémoire cache L3 8Mo, 8C)
- Memory : 4096MB (2x2GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel
- Graphics : 1.25GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 560 TI
- Hard Drive : 500GB Serial ATA (7200RPM)
- Operating System : French Genuine Windows 7 SP1 Home Premium (64 BIT)
- Ecran 22"

Merci

Dernière modification par Neyle ; 26/10/2011 à 09h36.
Bonjour,

Et à votre avis avec une config moyenne genre i5-650, 4 GO de RAM et CG ATI HD 5670 (sic!) ca va donner quoi IG?

Genre tout au minimum ou alors pas si mal?

Merci. Car sur les sites cela me dit que je pourrais jouer mais bon les sites .... d'après eux avec cette config RIFT tournait bien et pour moi c'était trop saccadé pour me plaire.
J'ai un i5 et une gt 460 ou 560 je sais plus (environ 100euros) ET le jeu tournait bien en beta en config moyenne (ecran de 22p)

J'insiste lourdement mais je compte investir sur un DD SSD qui améliore énormement les perf du systeme, il parait.(environ 90€)
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tout à fait, BF3 tourne à fond chez moi, et SWTOR, pas un pet de lag ou de ralentissement pendant la béta (GTX580 - 8 Go de ram i2600K). Je pense que BF3 est aussi plus exigeant que SWTOR

Honnêtement, SWTOR, sans être magnifique, est super agréable. Les décors sont variés, détaillés, et assez chaleureux.
Une chance qu'avec une configuration alpha comme la tienne ça tourne parfaitement, parce que, honnêtement, à part une GTX 590 ou un SLI de GTX 580, je vois mal ce que tu pourrais avoir de mieux

En terme de rapport qualité prix, si un joueur SWTOR veut aujourd'hui se faire une nouvelle config, je l'orienterais vers un combo de i5 2500k / GTX 560 ti. A mon avis il faudra beaucoup moins pour faire tourner correctement SWTOR, mais ça fait du PC une machine performante pour presque tous les jeux récents (faudra voir BF3) pour un prix très correct.
Citation :
Publié par Shald'dun
Car jle redis au delà de 4Go de RAM ça sert à rien pour jouer...
Dans l'absolu c'est vrai, mais si tu es sous un Windows 7 64 bits et que tu as d'autres applications en arrière plan comme un navigateur par exemple, 6 Go c'est déjà plus appréciable. Bon, surtout qu'au prix actuel de la RAM, c'est pas comme si on mettait 100 euros en l'air en la doublant. En ce moment, 8 Go de RAM DDR3 PC 12800, ça coûte dans les 60 euros : aucune raison de ne pas se faire plaisir .
Swtor n'est pour le moment pas optimisé 64bits. Il plafonne à 1Go à l'usage d'ou l'importance d'avoir un dd rapide. P
Citation :
Publié par Schim
La bonne config c'est mini 800/900€ ecran compris.

ps : n'oubliez pas votre ssd

Un note de 7.5 sur win 7 me parait indispensable. Mais win 8 sera moins gourmand en ram.
Le max de notation sur seven c'est 7.9 t'exagères pas un poil pour swtor la....
Citation :
Publié par .Sasha.
Swtor n'est pour le moment pas optimisé 64bits. Il plafonne à 1Go à l'usage d'ou l'importance d'avoir un dd rapide. P
C'était important de le préciser, en effet, même si ça peut changer. Pour le disque dur, c'est une bonne idée de mettre un SSD en disque système, mais de taille suffisante pour pouvoir y installer 2 ou 3 jeux. Pour SWTOR, qui va être gourmand en taille disque, je conseille de partir direct sur un 120 Go.
Citation :
Publié par Schim
La bonne config c'est mini 800/900€ ecran compris.

ps : n'oubliez pas votre ssd

Un note de 7.5 sur win 7 me parait indispensable. Mais win 8 sera moins gourmand en ram.
jerry
Faut pas dire des trucs comme ça lol, au final certain vont y croire lol

Puis une config à 1000€ avec écran et disque ssd qui se tape une note de 7.5 sur Seven… ma foi, mis à part acheter les compo directement à la sortie d’usine en Chine je vois pas trop.

(Sans oublier que le note de Seven ne correspond non pas à la moyenne de l’indice de tes compo mais à l’indice de ton composant le plus pourri, faut investir bien plus que 1000€ pour espérer l’atteindre.)
Citation :
Publié par Dober|Mann
jerry
Faut pas dire des trucs comme ça lol, au final certain vont y croire lol

Puis une config à 1000€ avec écran et disque ssd qui se tape une note de 7.5 sur Seven… ma foi, mis à part acheter les compo directement à la sortie d’usine en Chine je vois pas trop.

(Sans oublier que le note de Seven ne correspond non pas à la moyenne de l’indice de tes compo mais à l’indice de ton composant le plus pourri, faut investir bien plus que 1000€ pour espérer l’atteindre.)
j'ai sortie 800€ et dès que j'aurais mis mon SSD, j'aurais la note de 7.5. J'ai monté le pc moi mm, donc ca fait un peu d'économie (50€).
ps : et en Assus, pentium et geforce (c'est pas le moins cher)

Puis le billet d'avion pour la chine c'est cher
Citation :
Publié par ampha
je fais tourner aoc en medium est ce que j'arriverais a lancer swtor ?
la clé, c'est l'élan: il faut de bons appuis, et une rotation du tronc combinée à l'extension des jambes. En fin de mouvement, tu te sers de l'onde crée par l'impulsion initiale pour la propager jusqu'au poignet. (surtout pas d'à coup, c'est un seul et même mouvement fluide)

Au pire, ton cd arrivera a une bonne vingtaine de mètres, tu dois visualiser ton lancer avant de l'effectuer.

ok, je sors...
Citation :
Publié par Schim
j'ai sortie 800€ et dès que j'aurais mis mon SSD, j'aurais la note de 7.5. J'ai monté le pc moi mm, donc ca fait un peu d'économie (50€).
ps : et en Assus, pentium et geforce (c'est pas le moins cher)

Puis le billet d'avion pour la chine c'est cher
Tu peux poser ta config ?
parce que 800€ avec écran j'ai du mal à voir ce que tu peux avoir comme bonne machine.

EDIT :
Perso ma CG a m’a couté un peu plus de la moitié de ta config complète il y a un an et j’ai même pas un indice de 7.5 sur Seven avec (7.4).

Dernière modification par Dober|Mann ; 26/10/2011 à 10h20.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Tu peux poser ta config ?
parce que 800€ avec écran j'ai du mal à voir ce que tu peux avoir comme bonne machine.

EDIT :
Perso ma CG a m’a couté un peu plus de la moitié de ta config complète il y a un an et j’ai même pas un indice de 7.5 sur Seven avec (7.4).
Une CG Sapphire Radeon HD 4870 1GO (moins de 100 €) permet un indice graphique Windows et Jeux de 7.5 je crois. Un processeur i5 2500k permet un indice proc de 7.5 (200 €). Pour l'écran, qui n'intervient pas dans la notation, ça dépend de ce qu'on veut bien sûr, mais on peut trouver son bonheur à 150 €.

Bon, ça ne fait plus que 350 € pour le reste de la config, c'est pas folichon mais ça peut passer pour caser le boitier, la carte mère, la mémoire et un lecteur DVD. Par contre, pour les périphériques claver et souris, ça ne sera pas du stuff de gamer Je pense que Schim veut dire 800 euros hors SSD et hors périphériques clavier/souris.
Non mais détendez vous les copines, SWTOR tourne sur énormément de PC tant qu'ils ont pas plus de 5/6 ans.

Après vous devez désactiver certaine chose comme les ombres, ou la profondeur de vue, mais rien de bien méchant ou de pénalisant.

C'est ce qui a été le plus critiquée mais ca sera aussi très appréciée, il est pas gourmand.

Dernière modification par Andack ; 26/10/2011 à 12h17.
Citation :
Publié par Koyaga
Une CG Sapphire Radeon HD 4870 1GO (moins de 100 €) permet un indice graphique Windows et Jeux de 7.5 je crois. Un processeur i5 2500k permet un indice proc de 7.5 (200 €). Pour l'écran, qui n'intervient pas dans la notation, ça dépend de ce qu'on veut bien sûr, mais on peut trouver son bonheur à 150 €.

Bon, ça ne fait plus que 350 € pour le reste de la config, c'est pas folichon mais ça peut passer pour caser le boitier, la carte mère, la mémoire et un lecteur DVD. Par contre, pour les périphériques claver et souris, ça ne sera pas du stuff de gamer Je pense que Schim veut dire 800 euros hors SSD et hors périphériques clavier/souris.
Ok, dans ce cas j'en déduis que l'indice de Seven sert strictement à rien et n'est pas représentatif de la puissance réel de la machine lol.

J'ai une CG GTX480 et un indice de 7.4 XD
un I7 920 et un indice de 7.7

En fait c'est vraiment pour faire jolie cet indice =)


Citation :
Publié par Andack
Non mais détendez vous les copines, SWTOR tourne sur énormément de PC tant qu'ils ont pas plus de 5/6 ans.

Après vous désactivés certaine chose comme les ombres, ou la profondeur de la vue, mais rien de bien méchant ou de pénalisant.

C'est ce qui a été le plus critiqué mais ca sera aussi très apprécié, il est pas gourmand.
On est d'accord, une machine raisonnable fera tourner sans problème SWTOR (on parle pas de BF3 ou Witcher 2 là)
Je pense que la discussion tourne plus autour de l'indice Seven que ce dont à besoin SWTOR. (en tout cas pour ma part)
Citation :
Publié par Dober|Mann
Ok, dans ce cas j'en déduis que l'indice de Seven sert strictement à rien et n'est pas représentatif de la puissance réel de la machine lol.

J'ai une CG GTX480 et un indice de 7.4 XD
un I7 920 et un indice de 7.7

En fait c'est vraiment pour faire jolie cet indice =)
J'avoue ne pas connaître l'ordre de comparaison entre une Sapphire Radeon HD 4870 et ta GTX 480. Pour la CG, je me suis basé sur ce lien :
http://ananke.blog.lemonde.fr/2009/1...e-performance/
En tout cas c'est assez cohérent avec ce que j'observe chez moi (7.9 avec une GTX 570 DCUII, le tout sur Windows 7 64 bits). Pour le proc en revanche, c'est bien l'indice que je constate sur mon PC.

Dernière modification par Koyaga ; 26/10/2011 à 11h26.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Source ?
Vu en alt tab sous win 7 64 puis win xp 32 après formatage sur mon pc, confirmé par 2 guildmates. Je sais que c'est un peu borderline comme info. A vous de voir si ça doit être modéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés