[Actu] 500 000 inscrits à la bêta de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/10/2011 à 15:30 par Akis sur notre site The Secret World :

Citation :
Funcom annonce, par voie de communiqué, que plus de 500 000 personnes se sont déjà inscrits pour participer à la bêta de Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avril 2012 je n'y crois pas du tout, vu ce que l'on sait du jeu à l'heure actuelle et de tous les aspects encore très obscurs.

Alors c'est sûr avec la comm' plutôt mystérieuse (et bonne je trouve) ça pourait être cohérent de garder le mystère avant le release...mais ce serait complètement débile d'un point de vue commercial vu comme Funcom mise sur TSW pour redorer son image en tentant d'éffacer le désastreux lancement de AoC.
Si Funcom n'a pas besoin de tout révéler pour faire venir du monde, j'vois pas en quoi c'est débile, surtout que ca a l'air de marcher... enfin un demi million c'est très impressionnant dit comme ca mais ca l'est beaucoup moins quand on sait que la plupart des inscrits ont des comptes multiples. Bref, dans tous les cas, ca en fait des gens à ne pas décevoir. Un retour de bâton pourrait leur faire très mal.
Cela veut dire que potentiellement il y a un demi million de personnes que TSW intéresse. C'est tout à fait honorable.

Avec un peu de chance, Funcom pourrait se retrouver dans les chiffres d'AoC à son lancement qui était plus qu'honorable.
Les 500 000 personnes sont réparties entre les joueurs de Age of Conan (beaucoup d'entre eux ont bénéficié d'un accès exclusif à la beta), des curieux qui s'abonnent aux betas de façon indifférente, et d'autres qui imaginent une grande richesse au regard du peu que l'on connait du jeu.
Il y a un écart considérable entre s'enregistrer pour une beta et s'intéresser pour un jeu.
La désertion massive post-release sur Age of Conan, lequel n'aura jamais vraiment pu se relever malgré les coups de com', démontrerait bien que les joueurs de cette époque ne sont pas près à faire à nouveau confiance à Funcom.
Une fois de plus, on voit dans cet article que Funcom annonce des chiffres quand ils lui sont favorables ; ça fait 3 ans qu'on n'a pas eu le moindre retour sur la population active d'Age of Conan.
Bref, qu'ils donnent -pour une fois !- un accès complet -et non bridé- à leur beta, et l'on pourra juger -voire se refaire une opinion de Funcom. Pour le moment, on n'a qu'un coup de com', rien d'autre.
Citation :
Publié par Acartes
Même s'il y en a que 50000 en réalité c'est largement suffisant, non?
Bien sur que oui que c'est suffisant faut pas t'en faire Jcandli à un sérieux problème avec AOC qui ne date pas d'hier.

Citation :
oui, j'espère en mon for intérieur le voir périr, car je reste persuadé que ce sera un message clair et direct à toutes les boîtes qui oseront nous refaire la même qu'en mars 2008.
Il a oublié les joueurs d'AO qui bénéficie eux aussi d'un accès pour la Bêta (comme moi), de toute façon il y aura jamais assez de clef, vu combien attende après...même ici....
j ai eu droit a un acces , via le temps et l argent depansé dans leur AOC , mais je n y mettrai pas les pieds.Boycot FunLOL qui ce sont bien foutu de la gueule de leurs joueurs .
les 500000 sont des joueurs qui s emmerdent et vont tester gratuitement un nouveau jeu . apres de la a etre interessés , j pense pas qu il y en ai la moitié.
Oh oui, faites-nous profiter de vos clefs, s'il vous plaît, vous qui avez été déçus de Funcom à cause d'Age of Conan, que l'on puisse les utiliser pour vous venger en perturbant le beta test de l'intérieur ? Non ? Pas crédible ? Zut...
Citation :
Publié par SPanky06
j ai eu droit a un acces , via le temps et l argent depansé dans leur AOC , mais je n y mettrai pas les pieds.Boycot FunLOL qui ce sont bien foutu de la gueule de leurs joueurs .
les 500000 sont des joueurs qui s emmerdent et vont tester gratuitement un nouveau jeu . apres de la a etre interessés , j pense pas qu il y en ai la moitié.
je comprends pas funcom sur ce coup, ils ne font qu'envoyer des invites à des joueurs d'AoC au lieu de la communauté TSW...
donc si le mec joue encore à AoC et qu'il aime tsw ils perdent un client d'AoC
si le mec joue à AoC il y'a de forte chance qu'il n'aime pas TSW (et d'après mes infos c'est le cas, système de combat complètement différent époque totalement différente, setting qui nécessite quand même une certaine immersion préalable) donc ils gagnent rien (à part mauvaise pub/retours parce que les gens connaissent rien au background et n'en ont rien à faire du jeu)
et si le mec joue plus à AoC et qu'il déteste Funcom pour une raison ou une autre ils vont pas tester tsw...
je vois aucun gain pour eux...et en plus ça frustre un peu la communauté (bien qu'on soit habitué à attendre) (et encore moins un gain pour nous bouhouhou)
Comme le dit un personnage dans le roman De bons présages, "c'est ineffable".

Funcom a sans doute seulement à coeur d'honorer sa promesse faite aux joueurs d'Age of Conan qui ont renouvelé leur abonnement en partie pour pouvoir profiter d'une participation à cette phase de beta test.

Si cela se révèle un mauvais calcul, si cela frustre effectivement trop les véritables fans du jeu, alors The secret world méritera bien son nom car ils seront peu nombreux à y jouer.

En attendant, le mieux est de s'armer de patience. C'est peut-être moins efficace qu'un fusil à pompe ou un sabre contre certaines créatures mais cela peut avoir son utilité malgré tout.
Citation :
Publié par Tiah

Funcom a sans doute seulement à coeur d'honorer sa promesse faite aux joueurs d'Age of Conan qui ont renouvelé leur abonnement en partie pour pouvoir profiter d'une participation à cette phase de beta test.
Perso je l'attend toujours mon invitation dans ce cas ....
Ils ont encore plusieurs mois pour tenir leurs promesses.

Après, cela vaut peut-être le coup de les contacter pour vérifier qu'ils ont bien pris en compte l'inscription au beta-test, nul n'étant à l'abri d'une perte de données (si le Trésor Public pouvait s'en inspirer...)
Il a dit qu'il avait un accès, mais je l'ai compris comme accès garantit, pas comme il l'a déjà reçu.

Les joueurs d'AoC, inscrits simplement grâce à AoC, la recevront logiquement tous d'un coup (sur quelques jours pour alléger).

Ce genre d'offres promotionnelles s'effectuent généralement sur la beta ouverte de même qu'il y a des clés distribuées à ceux qui ont précommandé le jeu.
Pas sur la beta fermée.

Oui oui, je voulais bien parler d'accès garanti moi aussi, et pas de clef qui aurait été déjà envoyée mais pas encore reçue, d'où la mention de "prise en compte" (Funcom pourrait très bien avoir des trous dans sa base de données et, le moment venu, oublier de faire parvenir leurs accès à certains joueurs qui pourtant y ont droit).

Pardon si je me suis mal exprimée. Est-ce que l'on peut dire qu'il s'agissait de faute volontaire et de langage codé propre aux templiers ? On est sur le forum de The secret world après tout...
J'ai un peu lu en travers aussi .... peut être .... ou pas ...

Par contre :
Citation :
Publié par Peredur
Ce genre d'offres promotionnelles s'effectuent généralement sur la beta ouverte de même qu'il y a des clés distribuées à ceux qui ont précommandé le jeu.
Pas sur la beta fermée.

Ouais my bad, un accès garanti sur une bêta OUVERTE, logique, j'aurai du y penser moi même ... digne de Funcom un truc pareil ...
Une beta ouverte n'est pas toujours avec entrée libre.

C'est surtout en opposition à la beta fermé avec un nombre restreints de joueurs sélectionnés selon divers critères.

Dans un P2P la phase de beta "ouverte" n'est pas aussi "ouverte" que pour un F2P...
Citation :
Publié par SA_Avenger
je comprends pas funcom sur ce coup, ils ne font qu'envoyer des invites à des joueurs d'AoC au lieu de la communauté TSW...
donc si le mec joue encore à AoC et qu'il aime tsw ils perdent un client d'AoC
si le mec joue à AoC il y'a de forte chance qu'il n'aime pas TSW (et d'après mes infos c'est le cas, système de combat complètement différent époque totalement différente, setting qui nécessite quand même une certaine immersion préalable) donc ils gagnent rien (à part mauvaise pub/retours parce que les gens connaissent rien au background et n'en ont rien à faire du jeu)
et si le mec joue plus à AoC et qu'il déteste Funcom pour une raison ou une autre ils vont pas tester tsw...
je vois aucun gain pour eux...et en plus ça frustre un peu la communauté (bien qu'on soit habitué à attendre) (et encore moins un gain pour nous bouhouhou)
c'est clair, leur stratégie actuelle en matière de distribution de clefs est une véritable, voir monumentale connerie : au lieu de privilégier les fans qui suivent TSW depuis des années, et donc s'assurer de bons retours de la bêta, ils préfèrent balancer des clefs à tout va aux joueurs d'AOC et AO qui, pour une majorité, en ont rien à carrer de TSW, linkent des vidéos sur Youtube en disant "lol regardez ce jeu est trop nul, j'peux pas personnaliser mon perso, les skills sont trop moisis roflolmao..."

bref sur coup, Funcom a clairement les yeux plus gros que le ventre, ils savent que ceux qui suivent le jeu depuis ses débuts répondront présents à la release, pour eux ce sont déjà des abonnements acquis, ils partent donc vers de nouvelles terres pour agrandir leur base de joueurs en séduisant de potentiels fans avec des clefs beta au bout du bâton...

bon moi, je critique mais je dois dire que ca m'a bien arrangé cette histoire mais n'empêche que c'est une mauvaise stratégie
bon après il faut mettre en fonctionnement le FCMSTS ou Funcom Special Translation System:

Sur mon compte FC je vois

- AO Jouable ok
- AOC jouable ok
- TSW jouable, (?) je clique et j'arrive à TSW Beta [Actuellement sélectionné] ok je clique encore: Type de compte Uninvited Et le pire c'est que je peux cancel l'accès au BT auquel je n'ai pas accès
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés