Lotro client je craque

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Depuis la sortie d'Isengard je ne cesse de subir des lotro client, généralement en changement de zone. Plus particulièrement sur Galtrev et dans orthanc.

Je n'utilise pas de plug in, mes drivers sont a jours, et ces plantages n'ont quasiment lieu que dans la nouvelle zone.

Autre truc particulier aussi, quand je subit un lotro client, je me retrouve bien souvent a la pierre de rez la plus proche, sans qu'avant le plantage je n'ai aggro le moindre mob. Très sympathique quand on traine dans l'isengard et que le rez est a perpet.

Quelqu’un a t'il subit cela aussi ou bien est ce encore un gros bug de cette mise a jour qui en contient tant ?

Honnêtement là je n'en peux plus
Personnellement pas de lotroclients, par contre d'énormes freezes qui, si je n'étais pas sur seven, feraient planter le matos.
Galtrev c'est LA zone à éviter en attendant. Bien que les freezes ne soient pas que là : débuts d'instances, chargements de décors, pvpm, ouvrir le craft, ...

J'avais certes quelques ralentissements avant l'Isengard mais depuis c'est tout de même devenu extrêmement lourd. Surtout que le tout fait ramer l'entièreté de l'ordinateur. Pourtant je n'utilise pas de plugins et tout est à jour sur la machine.

Pour viser plus large sur les bugs/ lotroclients dont on m'a parlé :
- Plantage lors de l'entrée ou la sortie d'une instance (en coupant l'audio il y avait une chance sur deux que cela ne plante pas)
- Plantage lorsque quelqu'un... répare son matos.
- Plantage lors de l'ouverture des coffres (l'un des pires en quelques sortes)
- Plantage dans Galtrev (classique)

Tout ceci provient plus à mon avis du jeu que de nos matériels pour qu'il y ait autant de problèmes. (Après je joue en mode fenêtré ce qui peut aussi nuire à la qualité... mais je l'ai toujours fais et je n'avais eu de soucis que sous Xp, il y a longtemps).

Je ne pense pas te répondre avec tout ceci mais saches que tu n'es pas seul dans ce... combat dirons-nous
Bonjour,

Malgré le premier patch je continue moi aussi à planter, n'importe quand, en changeant de zone, en combat, ou en me déplaçant à cheval ...

J'ai remarqué que les plantages surviennent à chaque fois que je suis dans une couche dynamique, leur système est très instable (et je reste poli ). Ne reste plus qu'à espérer que le patch d'aujourd'hui règle quelques problèmes de ce coté.

Citation :
Publié par Darkaedys
Galtrev c'est LA zone à éviter en attendant.
Le problème c'est qu'une fois 75, il ne reste QUE la nouvelle zone à explorer, donc la concentration de joueurs sera toujours la même dans ce coin jusqu'à la prochaine sortie...
Mêmes plantages mais retour à l'endroit où j'étais avant. Avant RoI le client plantait de temps en temps quand j'entrais en instance/Raid 1 fois de temps en temps. Je peux même prédire quand le client va me lâcher à Galtrev car soucis graphiques et pnj qui n'ouvrent pas leur fenêtre de dialogue. Je prévois une réinstallation complète du client pour mettre un peu d'ordre car à un moment j'avais 3 clients en même temps (EU, US et Bulroarer) sur DD différents. Ce que j'ai remarqué cependant c'est que la fréquence de plantage à Galtrev était plus élevé en fin de journée et en soirée que le matin de bonne heure. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs raisons dont une bonne partie provient de l' extension.
Malheureusement nous sommes tous dans ce cas. Turbine essaye par tout les moyens de stabiliser la nouvelle version de Lotro mais je crains qu'il faudra encore attendre un ou plusieurs patches, voir même peut-être la mise-à-jours 5. En attendant patience !
perso je n'ai eu aucun lotro client depuis l'extension ( et je ne suis pas seul dans ce cas ), cela n'est donc pas forcément dû à Lotro, mais peut être à vos configs...
Je n'ai pas eu un seul crash, un seul lotroclient, rien. Presque pas de lag a Galtrev ( a part on va dire au tout debut quand tu pop dans la zone, mais ca dure 2 sec ).

Mon pc est pourtant un peu vieux...
Citation :
Publié par Dwilaseth
Malheureusement nous sommes tous dans ce cas.
En fait je pense que vous êtes très peu dans ce cas.

Avez-vous essayé de réinstaller le jeu ?
Nous sommes nombreux dans notre confrérie a être affecté par ce phénomène et certains plus d'autres en fréquence, avec des configurations très correctes voir même plus que top pour lotro et des réinstallation récentes. De toute façon c'est lié à l'extension vu qu'avant c'était bon; je précise également que pendant la bêta je n'avais pas eu ce problème et la population dans la nouvelle zone était faible.
Il serait intéressant de connaitre votre système d'exploitation car à un moment donné ceux qui étaient sous vista et qui avaient coché directx10 avaient des plantages lors d'un chargement de zone ou du cheval.
J'ai exactement l'exemple contraire avec ma confrérie (vingtaine de membres), aucun d'entre nous n'a de plantage.

Chose importante ceux qui plantent, vous êtes sur quel serveur ?
Peut être un fichier corrompu lors de l'update vers RoI...

Enfin pour moi aussi, aucun Lotro client juste quelques freezes dans les zones un peu trop peuplés
Ce que vous appelez "lotroclient" est un crash du client Lotro installé sur votre PC vers le serveur.
Merci d'être plus clair.
Pensez aux joueurs qui débutent et qui lisent les posts.
Je possède 2 PC sur l'un le client crash de temps en temps lors des chargements et sur l'autre le client est stable depuis la sortie d'Isengard, les 2 machines sont bien sur à jour.
Personellement j'ai quelques endroits qui me font un crash du lotro client, je n'y échappe jamais, entrée dans la fosse de fer, le tuyau en isengard, et la découverte du point vers l'ent a Nan Curunir...

Dernière modification par Ekis ; 24/10/2011 à 15h52. Motif: compréhension !
Je sais que ca n'avancera probablement pas grand chose, mais deux PC (DirectX11, Win 7, son en software), aucun crash ou problème jusqu'à présent. Et aucun crash au sein de mes amis et confrères en jeu, depuis la sortie de l'extension...
Je chercherais du coté d'une incompatibilité entre un élément matériel et lotro. C'était souvent le son (carte hardware/software) ou DirectX 10 (sous Vista, mais à voir)...
c'est peut être un problème au moment du patchage de l'extension en effet, cf quelques messages plus haut... mais rien de sûr

perso j'ai aussi de très gros freezes dans certaines zones, pourtant j'ai un bon PC et ça ne le faisait pas avant que j'installe l'extension. Ma moitié à des "lotro client" euh ah oups "des expulsions rapides et inexpliquées du jeu" très régulièrement... et dans les mêmes endroits que toi Guntad (en ajoutant Galtrev )

les freezes et les crash sont différents...mais les premiers peuvent entraîner les seconds

Un exemple hier en terretombé, pas moyen de faire 5 mètres sans s'arrêter figé, tout roule correctement alentour, le vocal aussi puisque l'on peut discuter tranquillement du molosse qui est entrain de vous tuer sans que vous ne puissiez rien faire, la barre de vie donc, qui descend mais compétences bloquées et perso sur place.

Au vu des nombreux messages sur le régio, je n'étais pas la seule dans ce cas. Là les serveurs ont chopé la grippe depuis pas mal de temps et les médicaments ne fonctionnent pas vraiment...
Quoi de neuf docteur ?
Citation :
Publié par ligney
perso je n'ai eu aucun lotro client depuis l'extension ( et je ne suis pas seul dans ce cas ), cela n'est donc pas forcément dû à Lotro, mais peut être à vos configs...
Impossible, car tout comme toi je n'avais jamais de crash du client avant l'implémentation de la mise-à-jours 4. Même en désactivant complètement les plugins je subis ces crashs. C'est pas fréquent comme certain ont, mais c'est clair qui y'a un problème dans leur code.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Impossible, car tout comme toi je n'avais jamais de crash du client avant l'implémentation de la mise-à-jours 4. Même en désactivant complètement les plugins je subis ces crashs. C'est pas fréquent comme certain ont, mais c'est clair qui y'a un problème dans leur code.
et ba le code doit etre bon pour ma config ...

aucun crash jeu, et tjs mes tonicbars d'activées.

dsl mais on n'est pas tous dans ce cas

par contre en effet, j'ai des freeze par moment.
Vous êtes gentil, mais le fait que certain n'ont pas le lotro client ( càd message d'erreur windows et fermeture du jeu intempestive en phase de chargement ou de changement de zone, ou quand un orc pète a coter de mon cheval, ou si j'éternue trop fort) fait que turbine doivent en être dédouanés selon ceux qui n'en ont pas ??

Ma config n'a pas changer depuis 1 ans, j'ai des personnes de ma confrérie qui en ont également et d'autre pas. Personnellement je suis sous xp d'autre sous seven ou vista. Je n'utilise pas de programme tiers et j'ai réinstallé le client, d'ailleurs une autre personne de ma conf l'a réinstallé 3 fois pour être certain et pas de changement.

J'ai ouvert ce post pour éventuellement voir si j'avais un truc en commun avec d'autre sur ce problème qui ferait que je pourrais le régler, pas pour voir la sempiternelle liste des gens qui n'ont aucun problème venir me dire que ça vient pas de lotro, parce que EUX n'ont pas ce plantage récurrent.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Valaraukar
Bonsoir,

Depuis la sortie d'Isengard je ne cesse de subir des lotro client, généralement en changement de zone. Plus particulièrement sur Galtrev et dans orthanc.
Ca veut dire quoi un "lotro client" ??
Ce n'est pas parce que tes problèmes viennent de turbine que tu ne peux rien y faire. Ceux qui, comme moi, viennent vous dire qu'il n'ont aucun problème malgré RoI ne le font pas pour dédouaner Turbine ou venir vous narguer, ils le font pour vous dire que vous vous plantez en envisageant une cause globale puisque tout le monde n'est pas touché. Et aussi qu'il est possible de faire tourner le client actuel sans plantages.

A mon avis c'est, comme dit plus haut, une incompatibilité entre quelque chose qui a été rajouté/modifié a la dernière extension et quelque chose qui est sur vos PC, mais pas sur les notre. Ca peut être logiciel, hardware ou même venir de la connexion.


Alors soit tu continues a dire que c'est la faute de turbine et tu attend qu'ils trouvent eux même la solution (va falloir être patient ), soit tu essaie de trouver ce qui fait planter lotro sur ton PC même si ce n'est pas ta faute



Donc perso, aucun problème sur les 2 PC, sous vista comme sous seven. Je joue en plein écran sur les 2.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ca veut dire quoi un "lotro client" ??
Un lotro client, c'est le programme qui fait tourner Lotro sur nos PC.
Mais lorsqu'il plante, Windows renvoie un message "Lotro Client a cessé de fonctionné".
Et visiblement, certains ont pris ça pour un Lorem Ipsum et parlent donc d'un Lotro Client.

Là où c'est drôle pour le lecteur averti, c'est qu'ils se plaignent d'avoir un lotro client alors que justement, c'est parce qu'ils ne l'ont plus qu'ils se plaignent (oui, j'ai parfois un humour malsain et fort peu compréhensible).

Blague à part sur le problème, il semble en effet qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre Lotro et certaines configurations matérielles (certains se posent la question de la taille de mémoire - soit la RAM, soit la mémoire intégrée dans la carte graphique - ou du modèle de carte graphique).
Après, ça peut aussi être un composant un peu faible dans le PC auquel la nouvelle version du client fait massivement appel.
Je me souviens que dans mon premier PC, la carte-son intégrée faisait planter quasi-systématiquement le jeu auquel je jouais beaucoup (UT, ça remonte au début des années 2000 ). J'avais racheté une carte avec le même chipset chez les chinois de Montgallet, ce qui avait résolu tous mes problèmes...

Bref, comme demande n'importe quel support technique, précisez la configuration que vous avez: processeur, version de Windows, carte graphique, volume de RAM, version des drivers, âge du capitaine... Ca permettra peut-être de déterminer des pistes (ou d'en éliminer d'autres) pour débusquer le souci.
Ah oui, et le système Turbine permet de faire des tickets même hors jeu. Le remonter à Turbine est aussi une idée

Et pour faire avancer le schmilblick, j'ai eu des plantages, ou plus exactement des refus de démarrer du client, qui étaient liés au "nouveau" plugin d'overlay de TS3. Enfin je suppose, puisque je n'ai plus eu de problèmes de l'instant où je l'ai désactivé...

Regards,
Skro
En ce qui me concerne et pour résumer les "lotro client" à répétition se concentrent uniquement sur la nouvelle zone alors que sur la bêta je n'avais pas ce problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés