Publié par
Messire Moustache
Si dans D3 on peut changer de compétences à volonté, les builds équilibré n'ont plus de sens, autant avoir un build spécialisé à chaque situation. Et un build spécialisé offre beaucoup moins de liberté pour être optimisé. Quand on saura que dans telle zone de tel acte on trouve tel type de monstres, le build adéquate sera vite trouvé, et tout le monde l'utilisera.
En fait je pense, ou plutôt j’espère, qu'ils ont fait en sorte que :
1: on puisse avoir assez de compétences différentes et complémentaires en même temps dans sa barre, pour faire face à la plupart des situations ( toute ? ) avec un build équilibré.
2: mais il faut aussi qu'ils aient fait en sorte que dans un niv on se retrouve face à pleins de types de mobs différents plus ou moins en même temps, et avec une touche d’aléatoire pour leurs caract, leurs nombres, les combinaisons de monstres de différents types, etc...
3: il ne faut pas de mobs avec des résistances complètes à un élément ( d’après ce qu'ils ont dit y'en a pas )
Donc en fait dans les niv de difficultés élevés le mieux serait qu'on se retrouve face à des situations ou on ne sais pas tout à l'avance, comme j'avais déjà parler je sais plus ou :
Pour arriver au boss t'as besoin de dégâts mono-cible autant que dégâts de zones, autant de protection mêlée que distance ou magique, autant de dégâts de feu que poison ou autre et ou la moindre compétences peut se révélée utile pour peu qu'elle se combine bien avec le reste du build.
J’espère que, par exemple, dans quasi toute les situations, un sort de zone sera plus intéressant qu'un sort mono-cible pour zigouiller un pack de mob, même si l'élément n'est pas très adapté, et même si du coup, choisir un sort de zone d'un autre élément aurait été plus efficace.
Maintenant, arriver au boss, on a beau savoir qu'il est très résistant à tel élément, n'empêche que si autour y'a différents mobs ( choisi aléatoirement )qui pop sans arrêt et qui ont des résistances et types d'attaques totalement différentes du boss, dont certains ressemblant à des mini-boss, ça deviendra impossible de faire un build très spécialisé pour ce boss, ou au pire on changera une compétence...
Et en fait de toute façons j'ai l'impression que les devs sont parti dans une optique très différentes de D2, et tant mieux...