Problème de lenteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un netbook Asus 1015PN avec un carte graphique ION depuis peu. Je me suis dit que c'était l'occasion de repartir à l'aventure sur everquest

La résolution utilisé est en 1024x600. Je suis passé à 2Go de RAM.

J'installe EQ2, Le jeu passe sans problème et sans ralentissement si je ne suis pas trop gourmand sur les détails. Seul problème la réso géré est le 1024x768, donc il y a un redimensionnement et les textes à l'écran lors des dialogue avec les pnj nécessite une loupe

WoW pareil passe très bien. En favorisant la distance de modélisation et en diminuant au minima les détails, aucun soucis c'est fluide.


Donc au final moi qui voulait jouer à EQ, que du bonheur, easy pour afficher la 3D d'EQ... Sauf que non
Le jeu se lance mais une fois en jeu au bout de 10 sec le jeu se fige. Alt tab pour revenir au bureau et repartir sur EQ, ça se redécoince mais pour 10sec et sa recommence. J'ai essayé de mettre à jour les driver, de virer tous les détails, effet de carte graphique, rien y fait, le jeu est injouable.

Quelqu'un a t'il eu se genre de problème ou c'est il comment régler le problème.. Help ne me dite pas que je suis obligé à jouer à WoW
Merci de ton aide.
C'est vraiment étrange... Je passe en mode fenêtré, si je me déplace dans le jeu, pas de problème tous est normal, le jeu est rapide, rien à dire.
Mais dès que j'essaye de changer de place un élément de l'interface, dès que j'essaye d'aller dans un menu là je freeze. La seule façon de débloqué la situation et de faire enter et par exemple /camp
Là le jeu se débloque je vois la commande affiché dans la zone de chat et mon perso s'assoie. Si je me relève tous redevient normal jusqu"à ce que je touche à nouveau l'UI ou le un menu...

Rien que placer l'UI comme je souhaite, il m'a fallu près d'une heure et j'ai finalement lâché l'affaire. As tu rencontré ce genre de problème toi aussi?

edit : je suis sous Windows 7 starter et directx 11

Dernière modification par epsimax ; 13/10/2011 à 00h29.
Merci de ton aide. Pour l’instant j'arrive à faire tourner EQ avec la carte graphique intégré. Je vais installer EQ Windows est tenté de le faire tourner avec la carte graphique ION.
J'arrive à utilisé le mode fenêtré dans le jeu. Mais le problème est que même en mode fenêtré, le jeu plante ou est super lent avec ma carte graphique ION. En gros si je me connecte le jeu marche bien et est rapide mais si je cherche à ouvrir un menu ou utiliser la sourie pour lancer un sort etc... Le jeu freeze voir plante.

En switchant pour utiliser la carte graphique intégré, ça marche. Mais la CG intégré est trop limite, je peux soloter mais si je joue dans un groupe avec pas mal de NPC ou dans crescent reach près de la ville, le PC est à la rue.

J'essayerais bien EQ Windows mais je ne le trouve pas. Tous les liens ramène au site officiel qui n'existe plus. Quelqu'un aurait il un lien pour le télécharger?

Maintenant si le jeu marche avec une CG et pas l'autre c'est peut être un problème de driver... ou d'incompatibilité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés