Soloter avec le patch 1.4.4

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Juste une question, vous roamez solo avec quelle classes en préférence ?
Perso j'ai testé (1->40 solo/duo roaming RvR only) :
- choppa : très bon à partir du moment où tu as le coup qui heal. Il manque un truc pour enlever les hexes ou curses de temps en temps, un peu comme le bright wizard. J'ai commencé un slayer sur badland, mais lag et cac ne font pas mon ménage, je recommencerais sans doute sur un serveur plus proche.
- black orc, pas mal aussi, un peu poussif jusqu'au conquérant et à son coup canalisé, il manque le buf parade du sword master. Le sword master parade bien mais il n'a pas le léger heal du BO, sinon très amusant aussi et les coups en spirit, ça fait mal.
- furie : ah, quelle belle classe pour le solo roaming, on regrette juste le manque d'un truc qui te permette de te healer correctement, comme le marau ou le choppa. J'ai moins aimé mon répu, que j'ai rapidement délaissé. Je ne sais pas trop pourquoi
- DoK DPS : le meilleur au niveau sensations, jouissif contre 2/3 adversaires cac sans heal (tactique detaunt de zone), ça ne crains pas le slayer ni le répu (avec 44% de parade c'est énorme), les distances pleurent quand tu as le tourment qui snare. Aucun PG DPS ne m'a tué en solo, alors que le contraire est vrai.
- zealot Heal : terrible à partir du moment où tu as le hot de zone, très amusant avec le stagger. Le tactique proc boubou est géniale. Manque la flaque du shamane pour être parfait. Idem pour le rune priest, avec une mention discrétion et résistance toute particulière pour ce dernier.
- shamane Heal : pas le meilleur des healers, mais le meilleur à jouer solo, un très bon soutiens avec la flaque, le buff endu et le drain de PA, tout le monde te bénit lors des contre attaques, on m'a applaudi et remercié bien des fois, c'était très amusant.
- archimage DPS : C'est juste abusé. un debuff, un drain, trois dots et tu de barre, c'est du fire and forget, si le gars n'a pas de heal, il est mort. C'est la seule qui me faisait peur avec mon DoK : tomber sur on bon archi DPS était mon cauchemar.
Maintenant après le shamane j'aimerais essayer de monter un distance (destru de préférence). Le squig est bien, mais il a le même problème que l'ingé : on doit aussi monter la capacité de combat (s'trop injuste !). Je m'inquestionne donc entre le magus et le sorcier. J'en ais un de chaque déjà, level 40. Mais je ne les ais pas joué depuis bien des patches, je vais donc les deleter. Je pencherais pour le magus, à cause des backslahes du sorcier, et le up du magus doit le rendre terriblement amusant à jouer avec son stagger removal et ses mines instant, qu'en pensez vous ?
Je solo avec mon BF en spec solo. (2h + 65% parade)

J'ai fait 250k hier matin en 3h au RR94. (peut mieux faire mais y'a une capi qui m'a ralenti, même si la capi ça paye bien)

Si on parle de rentabilité, faut pas hésiter à cartonner en 1v2 voir 1v3, y'a souvent du mauvais ou low rank qui roam solo. Ceux qu'on connait comme bons sont à éviter car ça add souvent, et là ça devient ingérable.

Cibles prio : furies, maraudeurs, choppas, sorcières, cultistes, gardes noirs, black orc, dok dps.
Cibles difficiles : Elus, chamans, magus, squig, dok heal, dok dps qui savent jouer.
Infaisables : Tanks déf/regen, maraudeurs 90+ 2off 2déf, Magus qui savent jouer, cultistes dps qui savent jouer, squig qui savent jouer.
Citation :
Publié par KhanneHard
Je solo avec mon BF en spec solo. (2h + 65% parade)

J'ai fait 250k hier matin en 3h au RR94. (peut mieux faire mais y'a une capi qui m'a ralenti, même si la capi ça paye bien)
J'ai fais 1M2 RR en 20h avec mon shami ce week end (level 34 rang 68), dont 164k sur une attaque de fort d'une heure (grosse def, attaque frileuse).

Citation :
Publié par KhanneHard
Si on parle de rentabilité, faut pas hésiter à cartonner en 1v2 voir 1v3, y'a souvent du mauvais ou low rank qui roam solo. Ceux qu'on connait comme bons sont à éviter car ça add souvent, et là ça devient ingérable.
Oui, tu apprend vite certains noms en effet, eet il sont toujours là pour te pourrir pile au moment où tu finissais de soloter quelqu'un.
Citation :
Publié par Sancralaïs
- DoK DPS : le meilleur au niveau sensations, jouissif contre 2/3 adversaires cac sans heal (tactique detaunt de zone), ça ne crains pas le slayer ni le répu (avec 44% de parade c'est énorme), les distances pleurent quand tu as le tourment qui snare. Aucun PG DPS ne m'a tué en solo, alors que le contraire est vrai.
J'ai la flemme de donner mon avis sur tout, mais ayant joué les 2, j'interviens sur celui-ci:
- le Dok dps est effectivement assez sympa à jouer, bien résistant, et assez dur a tuer pour des cac. Cepandant, un bon répu peut te tomber sans problème s'il est intelligent, et même sans la spé riposte. Du coup je ne sais pas trop sur quels répus tu es tombé, mais dis toi qu'il y a surement mieux. Sa fragilité repose sur le même point que le pg, que je vais détailler plus bas.
-le PG dps: ne vous faites pas de désillusion, oui le pg peut dps, mais avant tout, il faut réfléchir un peu. Petit exemple de mise en situation: j'étais sur ma pg en spé dps, et un autre pg dps est venu me voir: "dis donc, t'as fait 2 fois plus de dps que moi, t'as combien de force ?""en gros un peu moins de 800 unbuff""Hein ? comment tu fais ? j'ai 1k de force casiment!"" Bah oui mais t'as combien en CC et de pénétration d'armure ?""390, un peu moins de 30% donc""bon bah cherche pas, ton probleme il est la ..." Bref, y'a pas de secret, un PG avec moins de 500-600 de capa combat, soit 45% de pénétration d'armure, c'est pas la peine d'y penser avec le stuff en face. D'autant plus que votre dps est basé avant tout sur l'attaque auto, d'ou encore une fois l'utilité de la capa combat (couplé au bonus du 90, jvous raconte pas la galère a tomber en plus!). Bref, pour la survie, son buff parade et la capa combat vous amène dans les casi 50% de parade, bref, autant que le dok.

Le gros problème de la survie pour ces 2 classes: la mobilité. Si vous n'avez rien a taper, vous n'avez rien pour vous healer. Le snare va devenir votre cauchemar. Et la est la plus grosse différence selon moi: le dok a un pacte snare, et il peut décurse tout les snare de l'ordre ! Et le PG ? bah non, sinon c'est pas drole ... Et voila l'un des gros problemes de la survie du PG dps, tout les distances vont vous mettre la misère casiment. Et vous allez d'ailleurs haïr encore plus les chamanes ! C'est la seule classe que j'ai été casiment incapable de tuer...

Bref, pour la synthèse, niveau dps, il y a autant à faire des 2 cotés (et j'ai joué les 2) mais à faire de façon différente. Quand à la résistance, gros avantage au dok malgré tout.
Citation :
Publié par Novgoroth
J'ai la flemme de donner mon avis sur tout, mais ayant joué les 2, j'interviens sur celui-ci:
- le Dok dps est effectivement assez sympa à jouer, bien résistant, et assez dur a tuer pour des cac. Cepandant, un bon répu peut te tomber sans problème s'il est intelligent, et même sans la spé riposte. Du coup je ne sais pas trop sur quels répus tu es tombé, mais dis toi qu'il y a surement mieux. Sa fragilité repose sur le même point que le pg, que je vais détailler plus bas.
-le PG dps: ne vous faites pas de désillusion, oui le pg peut dps, mais avant tout, il faut réfléchir un peu. Petit exemple de mise en situation: j'étais sur ma pg en spé dps, et un autre pg dps est venu me voir: "dis donc, t'as fait 2 fois plus de dps que moi, t'as combien de force ?""en gros un peu moins de 800 unbuff""Hein ? comment tu fais ? j'ai 1k de force casiment!"" Bah oui mais t'as combien en CC et de pénétration d'armure ?""390, un peu moins de 30% donc""bon bah cherche pas, ton probleme il est la ..." Bref, y'a pas de secret, un PG avec moins de 500-600 de capa combat, soit 45% de pénétration d'armure, c'est pas la peine d'y penser avec le stuff en face. D'autant plus que votre dps est basé avant tout sur l'attaque auto, d'ou encore une fois l'utilité de la capa combat (couplé au bonus du 90, jvous raconte pas la galère a tomber en plus!). Bref, pour la survie, son buff parade et la capa combat vous amène dans les casi 50% de parade, bref, autant que le dok.

Le gros problème de la survie pour ces 2 classes: la mobilité. Si vous n'avez rien a taper, vous n'avez rien pour vous healer. Le snare va devenir votre cauchemar. Et la est la plus grosse différence selon moi: le dok a un pacte snare, et il peut décurse tout les snare de l'ordre ! Et le PG ? bah non, sinon c'est pas drole ... Et voila l'un des gros problemes de la survie du PG dps, tout les distances vont vous mettre la misère casiment. Et vous allez d'ailleurs haïr encore plus les chamanes ! C'est la seule classe que j'ai été casiment incapable de tuer...

Bref, pour la synthèse, niveau dps, il y a autant à faire des 2 cotés (et j'ai joué les 2) mais à faire de façon différente. Quand à la résistance, gros avantage au dok malgré tout.
Je plussoie sur tout. Pour ce qui est de la tactique riposte, en effet, il faut y faire attention. le truc c'est la plupart des répu pensent offensif avant le défensif et ne la mettent pas. Un des vrais points à travailler quand tu es en solo : si tu veux taper, il faut que tu sois vivant. Ca paraît basique, mais vraiment pas assez pris en compte par beaucoup de joueurs. Un répu qui arrive, te debuff heal et de colle au sol pense t'avoir déjà fini. Un rend soul plus tard il se met à courir comme une vielle et essais de fufu.

La capacité de combat est LA stat à monter en priorité à partir du T3 en effet.

Pour le PG DPS et le shamane, c'est bien vrai. Je me remémore un PG hier qui a passé son temps à tourner autour d'un arbre et d'un rocher pour se cacher, après avoir réalisé que c'était idiot de m'attaquer. Je ne l'ai pas tué, avec ma spé full heal/def, j'aurais du mal à tuer un rat. Je l'ai juste gratifié d'un /smile au bout d'une minute et je me suis barré.
Citation :
Publié par Sancralaïs
J'ai fais 1M2 RR en 20h avec mon shami ce week end (level 34 rang 68), dont 164k sur une attaque de fort d'une heure (grosse def, attaque frileuse).
(...)
Je suis currieux, sur quel serveur tu arrives à faire de tel chiffre au T3 (a moins que tu étais sur un front T4) ?
Je n'ai pas quitter le T4 depuis une paie, je m'attendais pas à de tel ratio lvl / RR.

Ca donnerait presque envie de sortir ma mde

(jouer bas renom au T4 est d'ailleurs particulièrement peu fun pour ce est de reroll)
Karak azgal destro.
Maintenant tu es capé RR au double de ton level.
Si tu prend soin d'éviter trop le repos, que tu ne prend pas de quête et que tu te tiens loin de l'XP tu arrives facilement à ce rang.
Ensuite, un healer est parfait pour ce type de course au RP. j'ai fais un test hier, sans AAO, en jouant solo, un simple heal mono à 2k7 sur une soso m'a rapporté 660 RR pour 0 XP : je te laisse imaginer avec AAO (trop rare en ce moment malheureusement). Ce qui fait que tu arrives "facilement" au cap (il faut quand même bien bourriner, ne pas faire le simple leecheur qui balance 3 hots, il faut healer comme un cochon et le plus vite possible)
Depuis le level 30 je vais de temps en temps en T4, mais c'est un poil chaud bouillant, surtout que je reste en annihilator (conqueror et invader sont des set DPS pour le shamane...).
Et pour l'instant les capitales que j'ai faites étaient sans challenge (quasi vides).
Merci je me lancerai peut etre dans ce genre de jeu histoire de se d'air.

Citation :
Publié par Sancralaïs
(...)
Depuis le level 30 je vais de temps en temps en T4, mais c'est un poil chaud bouillant, surtout que je reste en annihilator (conqueror et invader sont des set DPS pour le shamane...).
Pff même souci avec mon archimage, par contre je suis en set violet réparable de tdsv, c'est quand même moins de stat vaseuses que l'annih
Citation :
Publié par Novgoroth
....
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Plus ou moins car selon moi tu oublie quelques petites choses qui cumulé font une bonne différence selon moi aussi.

-Glyphes tdm dk avec +108 puissance mélée contre +108 puissance soin pour le pg
-un pacte qui qui ajoute du dps et du soin lorsqu'il s'active contre seulement dps ou seulement soin sur le pg
-plus de sort de dots que sur le pg, qui selon moi permet de faire plus mal.

Alors certes le pg peu dps mais quand tu rajoute cela à ce que tu as dit, cela fait quand même une différence au final que se soit en dps ou en régène vie sur dps
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
Citation :
Publié par Lothel
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Plus ou moins car selon moi tu oublie quelques petites choses qui cumulé font une bonne différence selon moi aussi.

-Glyphes tdm dk avec +108 puissance mélée contre +108 puissance soin pour le pg
-un pacte qui qui ajoute du dps et du soin lorsqu'il s'active contre seulement dps ou seulement soin sur le pg
-plus de sort de dots que sur le pg, qui selon moi permet de faire plus mal.

Alors certes le pg peu dps mais quand tu rajoute cela à ce que tu as dit, cela fait quand même une différence au final que se soit en dps ou en régène vie sur dps
- Vu les nouveaux bijoux, mettre un bijou a moitié heal pour avoir le 108 puissance mélée est selon moi surestimé
- Oui, mais la prière dps fait plus de degats que le pacte de vitalité
- Plus de dots oui, mais les skills du PG font plus mal que ceux du dok, et la réduction due a l'armure font que l'attaque auto du pg rapporte plus de dps que sur le dok
Bf (95+) en roam solo en spé de groupe (ui je me nerf et alors je suis radin !), sur Karack Norn. Pour moi une des meilleures classes pour soloter / jouer en groupe mais qui est vraiment trop tributaire de l'add, du stuff, de la spé et des tactiques.

A niveau RR égal et jeu:
Dok dps dépend de la spé du BF, Dok heal impossible.
Chamy dps et heal ca va dépendre de l'inc.
Cultiste dps et heal c'est jouable.

Tank perso j'oublie tout ces ptains de tank au shield
A la 2 mains c'est jouable sauf élu.

Furie jouable mais très difficile qd même.
Coupe coupe jouable.
Maro injouable.

Soso dépend de l'inc mais assez favorable.
Chassou dépend de l'inc mais assez favorable.
Magus cela dépend de leur spé mais c'est du 50 / 50.

Et pour ta question, je pense que le magus est tellement plus fun à play en solo qu'une soso que je n'hésiterais pas à reroll ds cette optique là. Cela n'est qu'une impression.

Voila un petit retour de mes péripéties.
Avec ma furie rang 81 (stuff souverain et armes lvl 75 RR), je tue tout, a partir du moment ou cest du 1vs1.

3 proies restes un combat incertain:

- le PG DPS stuffé qui maitrise son perso a fond (genre Karl, sur athel loren),
- le brise fer bouclier, trop long a kill= tres gros risque d'add.
- Le répu haut rang, quand jai pas de bol, parsce qu'il a paré mon disarm ou mon stun, et que lui le place du coup!

Pour palier le manque de heal par soi meme: on a le bijou TDM qui absorbe les degats (tip top) et comme je lai pas, ben jai mes potions de heal 2,5K pv et 3K pv Si je dois les claquer, cest que l'adversaire a vraiment epuisé sa barre d'énergie (apres c du gateau)
Classe pas forcement facile a maitriser (le droit a l'erreur nest pas trop permis), mais quel pied pour les embush!
Marau 94 , en stuff 2 off doomflayer , 2 def doomflayer , 4 souverrain offensif , arme 90 * 2 , trois bijou de tovl.
Je peux soloter a peu pres tout sauf les archi dps et les gros gros tank en stuff regen pv / bouclier.

En Garde noir a la deux mains , en mix offensif / defensif avec 68% parade , c'est pareil , archi dps et gros tank bouclier regen pv sont infaisable. Tout le reste c'est juste du nomatch.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Répu 100. Tu solotes tout ce qui passe sauf Parwun/Powerzappa et autres exceptions mais ça se compte sur moins d'une main. Mais ils cheat c'est pour ça.

Ulgen ton gn est surement pas 90 et tu t'es jamais fais dez par un répu/slayer? Ou va war...
pour répondre au post :
Si t'es mancho, rang 10, gemmé n'importe comment, avec un placement de merde, quelque soit la classe que tu joues, tu te feras péter.
Si t'es "bon", rang 100, gemmé intelligemment, stuffé en conséquence, avec les bonnes Ra pour soloter, quelque soit la classe que tu joueras, il y aura toujours moyen de faire quelque chose .
Je pense encore au guerrier fantome gemmé full intel ....
ok...dacc donc pour jouer soit en solo soit a deux avec un gf vous me conseillez quoi?(j aime les cac mais comme dit plus haut cac j ai l impression que tu peux soloter que quand t as un stuff de ouf(sauf repu) donc bon...j me dit que archi dps gf ça doit etre simpa...(ha oui une derniere chose je vois que les marau a partir du 90 ont l air fumés en 1v1 il en est de meme pour le lion blanc ça classe miroir ?)
(on a test tueur bf et ça manque vraiment d'un heal.)
Je suis en train de tester magus solo.
Pour pouvoir dealer assez, il te faut sortir le gros tu rose (oui, je tend une perche), et çà prend du temps.
Si ta cible n'a pas de heal par contre, tu case tes deux dots (je suis level 12), la bolt longue et le violet fire instant derrière, et ta cible est morte, à terme, avec les dots.
J'ai testé quelques duels improvisés avec des sorciers d'en face :
- Si j'ai le machin rose tout prêt, il meurt
- Sinon, je meurs puis il meurt (dots)

Après avec les mines instant ça me permettra de pouvoir faire un cast long de plus en étant tranquille, ce sera déjà ça de gagné.
Même constat pour le magus au t1.
C'est pluôt cheat vu que le démon fait des dégats pas ridicule de lui même, combiné à son bonus +20% pour le magus ça pique.

Le vrai bonheur du magus sont ses dégats magiques (apres avoir joué ingé).

Au T1 jouer bourrin AE/CaC marche plutôt bien vu qu'il n'y aucun soin de zone point compenser 2 AE dot, un pet et les AE coup CaC.

J'attend évidement de voir comment tout ça tourne, entre ça et le T4 c'est pas le même jeu
" (ha oui une derniere chose je vois que les marau a partir du 90 ont l air fumés en 1v1 il en est de meme pour le lion blanc ça classe miroir ?)"
Oublie le LB en 1v1, il est vraiment pas fait pour ça parcequ'un bonne fufu tu vas toujours te faire défoncer et moins complet que le maraud en 1v1 (de loin en plus). Pour commencer à avoir quelque chose de bien en 1v1 pour un LB se serait le finishing (en fin de spé manieur), le débuff armor (milieu de spé chasseur) et le stun (milieu de spé gardien) donc c'est pas possible.
Par contre tu devien l'arme absolue vs squig ou magus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés