Voila j'ai fais une base de données pour les drops

Répondre
Partager Rechercher
Petite mise a jour : (en attendant que je m'attaque a completer le bestiaire )


* ajout de deux options de filtrage suplementaire :

"Uniquement les Drop unique (OTD)" et "Uniquement les Objets de Quêtes"


Avec en prime correction de quelques objet qui ne sont pas des otd
Petite mise a jour :

* Nouvelle fiche objet



Je viens d'avoir une petite mise en garde de la part de free car mon site genere trop de trafic donc dans un premier temps je ne vais plus uploader de screen l'option va etre pour le moment desactiver

Je verrai apres de faire un tri dans la base de screen et se sont les objets n'aportant que des info mineures avec leur screen n'auront plus de screen
En ce qui concerne La Librairie, 80% des données ont été entrées par les administrateurs (et même 100% au début), qui collectaient les informations rassemblées par une guilde, une alliance, ou un groupe de connaissances motivées. Même ainsi, les erreurs/incertitudes ont été nombreuses.
Ce n'est qu'à partir d'un certain volume de visites que les visiteurs suffisent à maintenir la base et à détecter les objets bidons. Sans parler des corrections. Littéralement des centaines d'objets ont été corrigés par les visiteurs dans La Librairie, mais seulement après que le "volume de visites critique" ait été atteind.
Tout est donc question du nombre de visites, je dirais. A partir de 500-1000/jour environ tu peux compter sur les visiteurs. Avant, c'est un peu aléatoire, il faut compter sur un petit nombre de visiteurs de confiance qui utilisent leur guilde/leurs amis in game.

Concernant les remarques sur le fait que j'ai choisi de centrer ma base sur Midgard uniquement. En effet, je pense que c'est le seul site de ce type aujourd'hui (il y en a eu d'autres, mais ils se sont arrêtés). Je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher. Mon but était limpide : bien que tous nous ayons des persos dans plusieurs royaumes, DAoC est centré sur le RvR et la guerre entre les trois royaumes. Il m'a donc semblé logique de faire ainsi. Je pense avoir contribué à faire de Midgard un royaume un peu différent des autres, où le sens de la communauté est légèrement plus présent, du simple fait de cette base. Je joue sur les autres royaumes aussi, et j'aimerais bien qu'il existe d'autres sites comme le mien, entièrement dédiés à Albion et Hibernia. Ces sites sont généralement considérés comme non-RP par définition, je suis fier d'avoir réussi à en faire un qui par sa nature même a réussi, je crois, à concilier la technique pure du jeu et le RP, malgré la totale absence de celui-ci dans tout le contenu de ma base.
Pour ce qui est des visites actuellement je fais une moyenne de l'ordre 300 hits/jours avec des pointes a 600 hits.

Pour ce qui est de la base je me suis simplement basé sur les deux sites que j'ai sité dans la premiere page de ce topic.

Je n'avais pas le temps materiel de rassembler des données pertinentes. Donc me suis dit qu'il vallait mieux que je fournisse une base pour les 3 royaumes avec peut etre moins d'infos mais que tous le monde pourrait remplir et corriger plutot que d'en faire une, uniquement pour albion et que je n'aurai peut etre jamais terminer par manque de temps.
Petite Mise a jour :

Vous avait maintenant la possibilité d'editer le bestiaire


Cad pour le moment ajouter le level des mob et pnj et leur position sur la carte (Option que je me suis resolu a rendre dispo par manque de temps pour remplir le bestiaire moi meme).


Je verrai plustard de mettre en place une option pour ajouter des noms au bestiaire
Bon et bien voila free be veut plus de moi donc j'ai été obliger de changer d'hebergeur :


Donc voici la nouvelle url :

qui sera temporaire en attendant le nom de domaine


http://60gp.ovh.net/~bdodaoc/


je donne l'url tel quel vu que je ne pourai pas m'en occuper avant la semaine prochaine
Ben Voila une ptit mise a jour :

* Nouveau systeme de session (ayant trouver un systeme beaucoup plus performant que le mien)

Qu'est-ce que cela change


1 vous allez devoir vous reloguer a votre prochaine visite (meme si vous aviez cocher log auto)

2 Ca me permet de pouvoir faire un systeme qui indique les nouveaux commentaires

Vous pouvez d'ailleur aller voir l'option commentaires du menu elle devient tres interessante

* Correction de divers petits bugs en reste encore pas mal


Autre ajout comme vous avez pu le voir un bandeau de pub plus un popup de temps a autre.

Ben oui ayant été obliger de passer a un hebergeur payant. J'ai bien été obliger de trouver un moyen de recuperer la somme investi pour cet hebergeur.
Mise a jour :

* On peut maintenant indiquer beaucoup plus facilement le prix d'un objet venant des abysses
j'ai hesité a generaliser cette option a tous les objets,mais je pense que pour le moment cette option suffit largement pour les abysses


* Une option dans la saisie qui est un premier pas vers une insertion possible des quetes dans la base

Pour cela j'aurai besoin de votre aide :

Pour l'instant j'ai mis en place un menu deroulant qui permet de choisir un nom de quete quand on saisie un objet de quete ou otd (qui sont aussi des quetes ).

Ce menu deroulant contient pour le moment toute les quetes que j'ai realiser avec mon paladin (juste les noms pour le moment)


J'aurai besoin que vous me donniez, tout ce qui peuvent une liste des quetes que vous avez realiser

Pour cela rien de plus simple :

1° vous vous connectez
2° vous activez le log avec la touche L
3° vous tapez /quest

4° vous quittez et vous allez voir votre fichier dans le repertoire d'install de daoc fichier chat.log que l'on peut editer avec n'importe quel traitement de texte le blocknote par exemple

5° si vous pouviez poster ici meme la liste des quetes que vous avez realiser, avec le nom du royaume biensur aussi, ca me permetrai de completer l'option en attendant que j'integre un systeme de saisie de quete.


Voici le morceau du chat.log qui m'a permis de saisir les noms de quetes qui sont present sur la base pour le moment

Albion

[11:40:40] La Cape en Peau de Loup, completed.
[11:40:40] Commencement, completed.
[11:40:40] Association, completed.
[11:40:40] Préparations, completed.
[11:40:40] Sur la piste de Slith, completed.
[11:40:40] L'Eventreur, completed.
[11:40:40] A la Recherche de Sil, completed.
[11:40:40] Apprentissage - Assistance à l'Eglise, completed.
[11:40:40] Le Clerc Mulgrut, completed.
[11:40:40] Le Coeur de Sephucoth, completed.
[11:40:40] La Dent d'Ours de Dunan, completed.
[11:40:40] Lady Leana, completed.
[11:40:40] Le Charme de la Reine, completed.
[11:40:40] A la recherche d'un Père, completed.
[11:40:40] Le Frère Perdu de Niea, completed.
[11:40:40] Le Collier Perdu du Seigneur Gleran, completed.
[11:40:40] La Jarre de Sals, completed.
[11:40:40] Le Démenti, completed.
[11:40:40] Les Teintures de Camdene, completed.
[11:40:40] Le Bâton de Vie, completed.
[11:40:40] Le Heaume de Vif-Esprit, completed.
[11:40:40] La Cape de Slythcur, completed.
[11:40:40] Le Bouclier de Barnett, completed.
[11:40:40] La Chasse d'Arachnéida, completed.
[11:40:40] La Fille de Tyngyr, completed.
[11:40:40] Le Fantôme de Growler, completed.
[11:40:40] La Mission de l'Ecuyer, completed.
[11:40:40] Les malheurs de Dame Judith, completed.
[11:40:40] Le Bâton de Siom, completed.
[11:40:40] La vengeance d'Ormgarth, completed.
[11:40:40] Chasse aux Gobelins, completed.
[11:40:40] Nethen l'Erudite, completed.
[11:40:40] Il faut sauver le messager Dunsten, completed.
[11:40:40] La Douleur de Bedelia, completed.
[11:40:40] Une si simple demande, completed.
[11:40:40] Le Héros Disparu, completed.
[11:40:40] Les Gants de Lierre, completed.
[11:40:40] Le Pendentif des Walelden, completed.
[11:40:40] Le remède du jeune Huntington, completed.
[11:40:40] Le Totem Magique de Dugan, completed.
[11:40:40] Amano le Déserteur, completed.
[11:40:40] La Raison, completed.
[11:40:40] Les Chaînes de la Mort, completed.
[11:40:40] La Fin des Sacrifices, completed.
[11:40:40] Les Bottes de Chêne, completed.
[11:40:40] Le Croc de Lion Dentelé, completed.
[11:40:40] Le Plastron de la Légion, completed.
[11:40:40] La Défense de Sanglier, completed.
[11:40:40] La Requête du Thaumaturge, completed.
[11:40:40] La Vieille Plaie de Tusker, completed.
[11:40:40] Les Hors-La-Loi en fuite, completed.
[11:40:40] L'Ombre de Cynelune, completed.
[11:40:40] Une Histoire du Passé, completed.
[11:40:40] Le Médaillon Macabre, completed.
[11:40:41] L'Ordre Secret, completed.
[11:40:41] La Boîte du Seigneur Aryon , completed.
[11:40:41] Le Vol des Pixies, completed.
[11:40:41] La Malédiction de l'Evêque Burhoff, completed.
[11:40:41] Le Camp des Bandits, completed.
[11:40:41] Le Marteau de Contyth, completed.
[11:40:41] L'Histoire des Druides, completed.
[11:40:41] Les Ames Soeurs du Déchu, completed.
[11:40:41] Passage vers l'Eternité, completed.
[11:40:41] Le Coupeur d'Arbres, completed.


Pas la peine de netoyer ce format est tres bien

Ps : avant que quelqu'un dise "tu a qu'a faire des recherches", le but de ma base depuis le debut est de toujour coller au plus pret de la version du jeu; donc des recherches n'aurait peut etre pas permis d'avoir une liste sans erreur de saisie.

Donc voila merci d'avance a ce qui repondront.
Beau boulot pour le site

Voici ma liste:

Midgard

[07:23:26] Les Peaux d'Ours, complétée.
[07:23:26] La Lettre d'Hélène à Aegan, complétée.
[07:23:26] Le Nouveau Groupe, complétée.
[07:23:26] Les Chaînes Brutales, complétée.
[07:23:26] Acte d'Autrefois, complétée.
[07:23:26] L'Appétit de Svartmoln, complétée.
[07:23:26] Les Strideurs Abondants, complétée.
[07:23:26] Les Runes de Ténèbres, complétée.
[07:23:26] Trolki one drop, complétée.
[07:23:26] Le Dernier Chant de Chantesombre, complétée.
[07:23:26] Le Bâton et les Erudits, complétée.
[07:23:26] Les problèmes de Tomte, complétée.
[07:23:26] Le Complot Tomte, complétée.
[07:23:26] La Fille de Thorgil, complétée.
[07:23:26] Les Possessions de Trustan, complétée.
[07:23:26] Visions des Ténèbres, complétée.
[07:23:26] Décryptage de la Carte, complétée.
[07:23:26] Griffesec, complétée.
[07:24:18] L'Aide d'Amora, complétée.
[07:24:18] Le Soin de Magnild, complétée.
[07:24:18] L'Instructeur Larron, complétée.
[07:24:18] Les Runes de Ténèbres, complétée.
[07:24:18] La Disparition de Clochette., complétée.
[07:24:18] A la recherche de Dorga, complétée.
[07:24:18] Argyle l'Eclaireur, complétée.
[07:24:18] Le Lieutenant Salurn, complétée.
[07:24:18] Le Joyau de Gokstad, complétée.
[07:24:18] La Cape de la Mère Louve, complétée.
[07:24:18] Olag l'Envieux, complétée.
Merci bien aller me faut une bonne liste pour hibernia

et ca devrais etre pas mal


ce qui permetra quand je mettrai en place le systeme pour les quetes d'avoir non seulement deja une liste de quetes qu'il faudra juste completer
mais aussi un cadre avec les recompenses de ces quetes
j'avais déja indiqué un certain nombre de récompenses sur ta base de données en indiquant les quetes pour la partie Hibernia.

Je préparais de mon coté un fichier résumants les quetes. Je peux donc te fournir la liste des quetes (à part 2 quetes dont je n'ai pas la traduction en francais ainsi que les nouvelles quetes de la 1.52) :

Découverte des Voies
Livraison Requise
Le Trésor Perdu de Tadhg
La Fièvre de Connla
Lettre sans Destinataire
Une Recherche pour Troya
Petite Fourberie
L'Information est la Clef
Dernière Faveur
Chasse au Baume
Chasse au Bandit Enchanté
La Nouvelle Armure de Kylirean
L'Equilibre de la Nature
(Slevin's Powder)
Pistage
(Sad Tale)
L'Invasion Lupine
L'Histoire de Cad Gaddeau
Mauvaises Fréquentations
L'Eviction de l'Invocateur
Les Etudes de l'Entomologiste
Am, Stram et Gram
Les Notes d'Evan
Paille est en Ville
Les Provisions de Cristin
Les Raids de Clik
Le Thé de Gormghlaith
Petite Brise
Le Triste Fomorien
Le Conte du Conteur
Monstre Méchant
La Cape de Fileuse
L'Enchantement de Keara
La Baguette de Fagan
Les Teintures de Tyree
La Malédiction de Lochlain
Scuttle
A la Poursuite de Pilou
La Belle Musique
Différences Régionales
Les Problèmes de Lysagh
Fearan
Le Moindre des Deux Maux
Le Coffre d'Alastriona
La Revanche de Riona
Libérer Osier
Le Poisson de Criofan
Le Sort d'Eoghan
A la Recherche de Gloire
Vendetta
Chasse au Trésor
Les Sheeries
Sauver Bria
L'Essence d'Hostilité
Les Manches en Coquillage
L'Occupation du Lough Gur
Le Cœur de Sraoi
A la Recherche de la Lance de Nasco
La Vue de Sile
Le Collier de Larylle
Le Guérisseur Anxieux
Le Retour de la Fileuse
Sur la Piste…
Retour aux Sources
Cicatrice de Magie
A la Recherche du Forgeron Perdu
Vent d'Ouest
Le Geste d'Amadan Dubh
La Barde Perdue
Piaras et Lhia
A l'Aide d'Alainn Bin
Le Saule Enchanté
La Jarre de Wug
Cad Goddeau 15
Le Nouveau Réveil
Cad Goddeau 20
Cad Goddeau 25
Cad Goddeau 30
Le Retour de Morven
Le Dernier Héritier 43
Le Dernier Héritier 45
Le Dernier Héritier 47
Le Dernier Héritier 50
Bizarre, Bizarre !
La Peau Roane
A la Recherche de la Pierre de Lune 15
L'Informateur de Merle
A la Recherche de la Pierre de Lune 20
La Promesse de Criostoin
A la Recherche de la Pierre de Lune 25
A la Recherche de la Pierre de Lune 30
Le Commerce d'Ilisa
Les Pierres Jumelles 43
Les Pierres Jumelles 45
Les Pierres Jumelles 47
Les Pierres Jumelles 50
Les Forces Destructrices
Le Puits de Connla
Le Secret de l'Argent de Nuada 15
Le Secret de l'Argent de Nuada 20
Le Secret de l'Argent de Nuada 25
Le Secret de l'Argent de Nuada 30
Les Habitants Perdus de Bran Llyr
Des Puissances Surnaturelles 43
Des Puissances Surnaturelles 45
Des Puissances Surnaturelles 47
Des Puissances Surnaturelles 50
Bon ben voila j'ai rajouter ces deux listes

si vous avez encore des quetes qui ne sont pas dans les deux listes si dessus n'hesiter pas poster
Pour Hibernia, tu peux rajouter la quête La Prise du Jour (nouvelle quête de la version 1.52).

Sinon pour la liste des OTDs d'Hibernia, nous en avons en certain nombre indiquées dans /quest par One Time Hibernian Drop (ou un truc dans ce genre), je te fourni plutot la liste des noms des mobs que celle en provenance de /quest :

Slothi
Wilde
Brannigan
Muir
PattHargne
Withe
Famine
Thistle
Anord
Neese
Muroi
Banghaisgidheach
Petite Etoile
Gualach
Spifnar
Dorbal
Suarachan
Murgar
Ailbe
Garde Hru
Niy le Surveillant
Amadan
Homme-Chêne
Baran
Shaemis
Dob
Vive Ombre

Penses tu mettre en place une base pour les kill tasks 20+?
Go on

Bon d'abord, je tiens à féliciter Kaar et tous ceux qui participe de près ou de loin à ce projet.

J'ai jeté un oeil au site et dans l'ensemble je le trouve assez bien réalisé, j'ai cependant quelques peites remarques

- Il reste de nombreuses erreurs dans les objets (ce qui en soit est normal, vu la quantité de posteurs différents)

- Pour les armes j'opterai plutot pour une structure de différenciation a 2 niveau Type d'arme- type de dégats (ex: Marteau écraseur - Arme à 2 mains - Contondant)
ce qui permetttrait des recherches plus précises

- on trouve boucliers dans divers alors qu'il a une catégorie en propre

- Peut-etre qu'il faudrait une refonte du systeme de menu (pour préciser plus rapidement l'accés)

- Le SreenShot de l'objet avec le Shif-I permettrait de vérifier les données (mais bon là c'est un boulot de fou et je pense qu'il faudrait mettre au point une équipe de bénévole - de confiance - qui s'en occuperait)

Voilà la partie critique est terminée et d'ailleurs je me sens un peu honteux de critiquer, sans initiative on avance pas, et Kaar a eu une excellente initiative, nous devons l'aider pour qu'elle aboutisse

Pour finir, et comme j'avais un projet du même type dans mes cartons pour le site de notre guilde, je suis prêt à t'apporter toute l'aide dont je suis capable. (Dès a présent, je vais <farfouille dans ses notes> reprendre tout le matos que j'avais rassemblé et commencer à le vérifier pour le placer sur ton site.

PS: j'eu participé plus tôt si j'avais lu ce post plus tôt

Rq: j'ai une base de donnée pour l'artisanat si cela peut completer tes données

Encore une fois Go On

Citation :
Provient du message de Tan Artaher
Pour Hibernia, tu peux rajouter la quête La Prise du Jour (nouvelle quête de la version 1.52).

Sinon pour la liste des OTDs d'Hibernia, nous en avons en certain nombre indiquées dans /quest par One Time Hibernian Drop (ou un truc dans ce genre), je te fourni plutot la liste des noms des mobs que celle en provenance de /quest :

Slothi
Wilde
Brannigan
Muir
PattHargne
Withe
Famine
Thistle
Anord
Neese
Muroi
Banghaisgidheach
Petite Etoile
Gualach
Spifnar
Dorbal
Suarachan
Murgar
Ailbe
Garde Hru
Niy le Surveillant
Amadan
Homme-Chêne
Baran
Shaemis
Dob
Vive Ombre

Penses tu mettre en place une base pour les kill tasks 20+?
Pour l'instant il y a juste une table avec les noms de quetes ce qui permet de completer les objets de quetes


Maintenant le script pour la mise en place des quetes est loin d'etre terminer il en est qu'au tout debut, et la suis dans une periode au boulot ou je ne peu pas trop me pencher la dessus mais mais faut aps s'inquieter ca va revenir

pour les Otd vais voir

Donc pour les kill task je sais pas encore peut etre oui


Citation :
Bon d'abord, je tiens à féliciter Kaar et tous ceux qui participe de près ou de loin à ce projet.

J'ai jeté un oeil au site et dans l'ensemble je le trouve assez bien réalisé, j'ai cependant quelques peites remarques

- Il reste de nombreuses erreurs dans les objets (ce qui en soit est normal, vu la quantité de posteurs différents)

- Pour les armes j'opterai plutot pour une structure de différenciation a 2 niveau Type d'arme- type de dégats (ex: Marteau écraseur - Arme à 2 mains - Contondant)
ce qui permetttrait des recherches plus précises

- on trouve boucliers dans divers alors qu'il a une catégorie en propre

- Peut-etre qu'il faudrait une refonte du systeme de menu (pour préciser plus rapidement l'accés)

- Le SreenShot de l'objet avec le Shif-I permettrait de vérifier les données (mais bon là c'est un boulot de fou et je pense qu'il faudrait mettre au point une équipe de bénévole - de confiance - qui s'en occuperait)

Voilà la partie critique est terminée et d'ailleurs je me sens un peu honteux de critiquer, sans initiative on avance pas, et Kaar a eu une excellente initiative, nous devons l'aider pour qu'elle aboutisse

Pour finir, et comme j'avais un projet du même type dans mes cartons pour le site de notre guilde, je suis prêt à t'apporter toute l'aide dont je suis capable. (Dès a présent, je vais <farfouille dans ses notes> reprendre tout le matos que j'avais rassemblé et commencer à le vérifier pour le placer sur ton site.

PS: j'eu participé plus tôt si j'avais lu ce post plus tôt

Rq: j'ai une base de donnée pour l'artisanat si cela peut completer tes données

Encore une fois Go On

Pour les corrections elle sont faite au fur et a mesure, je precise que ce qui veulent aider a corriger, il suffit de me le demander et je vous donne les autorisations pour pouvoir editer n'importe quel objet


Pour les armes oui faut savoir que ce projet est parti en fait s'en vraiment de plan et s'en vraiment y croire donc au debut j'avais mis en place des truc qui ont pas forcement etait judicieux par la suite mais bon quand j'ai le temps je reflechi a des corrections possible

La c'est normal car en fait les objets divers et les boucliers font parti de la meme table ayant a peu pret le meme type de carac (voir l'option commentaire ) donc dans le menu j'ai fais une ligne bouclier dans un but de commodité mais j'ai pas voulu compliquer le script pour les objets divers
Deja qu'il faudrai que je refasse les compteurs car le code pour les compteurs est lourd donc ca sera revu avec une possible refonte du menu


J'avais mis en place un systeme de screenshot mais le probleme qui c'est posé c'est que je prenai trop de bande passante chez free et ils ont commencer a voir rouge (rennomage du dossier en Bdo -toomuchusage) donc j'avais desactiver les screen mais je pense que je vais remttre en place du moins sur les fiches des objets


Pour l'artisanat si tu a un exemple de ce que ta base peut apporter.


Voila pour les reponses
Citation :
Provient du message de Tan Artaher

Am, Stram et Gram
Bizarre, Bizarre !
Ces deux quêtes que j'avais déja indiqué et que tu as intégré dans la base n'ont pas été correctement retranscrites a cause de la virgule et ont été interprétées comme des quêtes séparées.

Ainsi on a les quêtes :
Am
Stram et Gram
Bizarre
Bizarre!

au lieu de :
Am, Stram et GRam
Bizarre, Bizarre !
mise à jour :

- amélioration des compteurs du menu ce qui fait que l'affichage dois être sensiblement plus rapide

- Ajout de deux options dans le menu

- Ajouter une quêtes
- Liste de quêtes

Pour l'instant sur ce qui concerne les quêtes aucune saisie d'infos n'a été encore faite mais ça devrais avancer.


Le système de saisie des quêtes fonctionne sur le même principe que celui des objets donc ce qui ont des droits d'éditions sur tous les objets peuvent aussi éditer les quêtes.

Et vous pouvez bien entendu laisser vos commentaires sur les quêtes comme pour les objets.


- Supression de la recherche de bouclier car redondance avec la recherche d'objets divers
- Supression temporaire des news car il faut que je refasse entièrement le codage de cette option
voila l'url finale du site et elle ne bougera plus ca fonctionne enfin

http://www.bdodaoc.com


Sinon vous pouvez faire un tour sur la liste des quetes qui commence tout doucement à s'étoffer pour albion et hibernia

Je vais revoir tres prochainement un peu la mise en page et l'affichage de la liste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés