Rentabilité des ressources

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait un petit fichier excel que j'espère sans aucune erreur de fonction, pour calculer facilement :
- la rentabilité de l'achat d'une ressource en fonction de son coût ;
- le gain potentiel de la production de ressources manufacturées en fonction du coût des ressources qui entrent en composition de la ressource manufacturée ainsi que du coût de maintenant de l'usine qui permet de transformer la ressource.

Le fichier permet également de comparer s'il est plus rentable de produire soit même la ressource manufacturée ou si il vaut mieux l'acheter.

Toutes les étapes sont décrites dans le fichier excel, juste en dessous des trois tableaux.

Le lien pour télécharger le fichier : http://www.megaupload.com/?d=O5SFO4LR

Voici à quoi il ressemble :
http://img542.imageshack.us/img542/6272/apercu2.png

Dernière modification par Bzzz ; 17/10/2011 à 23h55.
Super ! J'ouvrirai ça chez moi, sinon l'après-midi au taf va y passer
Tu n'as pas peur de supprimer du coup le potentiel de dépenses inconsidérées des nouveaux joueurs, toujours utile pour les producteurs ?
Citation :
Publié par Gerlati / Mendoza
C'est pas la G20 qu'il faut remplir, c'est la D20, petite coquille.
Sauf qu'au G20... J'ai parfois l'impression qu'ils décident la destiné du monde à coup de D20
Super, merci Bzzz !

Moi je suis infoutu de calculer une somme avec un tableur, du coup j'ai fait à la main le tableau ci-dessous.

Il a pour fonction de repérer dans quel ordre construire les différentes infrastructures ou mener les différentes politiques intérieures DANS UNE OPTIQUE PUREMENT BUDGETAIRE, c'est-à-dire pour avoir un maximum de K€ disponibles en début de trimestre, indépendamment de toute considération scientifique, militaire ou diplomatique. Sans considération sur les minima requis aussi, attention.

Plus le chiffre dans la colonne "priorité" est faible, plus c'est rentable.

My 2 cents... à côté du tableau de Bzzz c'est vraiment pas plus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : budget.jpg
Taille : 1039x517
Poids : 259,3 Ko
ID : 146167  
J'avais aussi commencé, comme chaque année, à calculer le nombre de trimestre pour rentabiliser économiquement la construction de chaque infrastructure (c'est pour ça que je commence toujours par construire l'aéroport et le port internationaux. En plus du gain monétaire important, ils permettent d'implanter des sociétés sur nos territoires.)
Je me suis fait une liste des actions de politique intérieure pour calculer le coût en K€ par point économique gagné.


Par contre, pour mon fichier excel, je viens tout juste de voir une nouveauté qui change la donne au niveau de la rentabilité des ressources.

« Les coûts d’entretien des infrastructures sont couverts proportionnellement au pourcentage de couverture des besoins industriels. Cependant, si la couverture de ces besoins dépasse 80%, un bonus est accordé. Et ce bonus augmente à mesure que vous vous rapprochez de 100%. A 100%, vous recevez un bonus de 1/6 du coût d’entretien total (donc environ 16,7% de ce coût). »

100% de couverture = 116,6666% de frais de maintenance remboursés.
80% = 100%

Ce n'est pas linéaire comme bonus et je vois mal comment faire pour que mon fichier excel calcule la rentabilité à partir de ces nouveaux pourcentages (jusqu'à présent le fichier calcule pour 1% de couverture = 1% de frais remboursés, comme en V9).
Pour être exact, à 80% de couverture, tu reçois encore 80% des frais de maintenance. C'est à partir de là que le remboursement des frais commence à être supérieur à la couverture des besoins. Pour avoir 100% remboursés, tu dois avoir environ 90% de couverture, un peu plus de 90% je pense en fait parce que la progression du remboursement n'est pas linéaire.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés