Informations sur la Bêta 1.9

Répondre
Partager Rechercher
C'est uniquement dans la 1.9 que les mobs diurnes ne repop plus si on les bute hein ?

Car là j'ai fais un génocide de vaches, pour être tranquille coté bouffe


EDIT: WO PUTAIN !!!

On peut se faire réveiller par des mobs la nuit, même quand on est dans une baraque bien sécurisé ?

J'me suis pissé dessus

Dernière modification par Shin_ ; 16/10/2011 à 13h28.
Les apparitions de mobs, même en 1.8.1, j'y comprends plus grand chose. J'ai un petit fortin qui est censé être sur (murs de pierre, accès par une échelle sur le toit avec une seule case pour passer, plafond de verre, lumières partout), et j'y ai déjà été attaque par des araignées sorties de je ne sais ou; et au fond de ma mine d'obsidienne, avec des torches partout, ça m'est déjà arrive de me faire choper par un squelette (dont un, une fois, qui m'a pousse dans la lave, le fourbe).
Il y a quelque temps j'avais installé un mod qui permettait de voir quel zone n'était pas assé éclairé pour empêcher le spawn de mob, cela m'a permit de sécurisé deux ou trois endroit qui me cassait les pieds.
Je me suis fait agressé pendant le sommeil avant la 1.8, mais c'était toujours parce que ma "cabane" était mal isolée. Je n'ai jamais eu de bug par rapport à l'éclairage ou quelque chose de ce genre perso.
Pour l'agression pendant le sommeil il y a un bug avec les lits, si ils sont contre un mur qui n'est pas sécurisé de l'autre côté cela peux faire spawn des mobs.
Quelques news de Notch en ce mardi matin :

Citation :
notch Markus Persson

One month until MineCon. Code freeze today. Chances of me actually finishing the boss fight today: 4%

Also, Minecon in a month means I'm going to have to NOT play Skyrim for over a week after it's released. This is not acceptable. I need it!

Feature freeze, sorry. We'll probably be coding in the hotel room the night before release. ;-D
Alors, une feature qui passe à la trappe ou un feature freeze par vraiment respecté ? Réponse à la suite !

Citation :
FredrikoMovies Fredrik Rönnqvist

@notch screw the feature freeze and finnish the boss! You don't want to release a game without a boss in it


@notch Markus Persson

@FredrikoMovies That's the plan.
Donc ouais, la date du feature freeze c'était presque du vent. On peut s'attendre à une belle release buguée comme sait si bien le faire Mojang

Oh et il rappelle que le développement continuera après la release...jusqu'à son prochain tweet disant le contraire !

Citation :
PR0T05T33L PR0T05T33L

@notch Will you be adding any features after release?


@notch Markus Persson

@PR0T05T33L oh yes
https://minecraft.jeuxonline.info/ac...tes-semaine-36

Citation :
Concernant la sortie du jeu, nous pensons qu'il est nécessaire de faire un petit récapitulatif des dates à venir (sous réserve que Notch et Jeb respectent les délais qu'ils se sont fixés) :

- À partir du 18 octobre (mardi prochain donc), il n'y aura plus d'ajout de nouvelles fonctionnalités. On aura entre les mains, normalement, le jeu complet tel qu'il sera lors de sa sortie le 18 novembre. Pendant ce mois séparant ces deux dates, Notch et Jeb vont s'atteler à la résolution des bugs et à l'optimisation du jeu.
- Le 18 novembre, pendant la MineCon (voir notre actu #34), le jeu sera lancé officiellement.

Notch assure qu'après cette date, le développement reprendra normalement, mais vous commencez à le connaître : nous verrons bien.

Enfin, dernière précision pour en finir avec cette partie : jusqu'au 18 novembre, il n'y aura que des pré-version hebdomadaires (comme c'est le cas depuis presque un mois maintenant). La dernière version "officielle" est donc la 1.8.1, la prochaine sera celle qui sortira le 18 novembre...
Edit@dessous : le 18 oui...mais novembre comme il semble y avoir beaucoup de confusion on a fait ce rappel dans la dernière actu du site

Dernière modification par Kaworu-kun ; 18/10/2011 à 12h19.
Et voilà, Notch annonce finalement bel et bien l'arrêt d'ajout de nouvelle fonctionnalité. La phase de débug/optimisation commence...

Citation :
notch Markus Persson

Feature freeze! The boss fight is technically in the game. The fact that it sucks can be considered a bug, right? =D (right?)

Now one month of polish and bug fixed and performance tweaks and optimizations. "Fun!"
Oh et sinon, enfin des news sur la version iOS de Minecraft !!!!!

Citation :
iOSRumors

@notch when will you be developing minecraft for ios ?


@notch Markus Persson

@iOSRumors soon.


Bon vu la version Android, ça va je ne suis pas pressé...
il va pas quand même arrêter définitivement l'ajout de fonction ?
Je pense qu'il devrait franchement, vendre son jeux en boite et faire au moins une mise à jours tout les 30 jours au minimum.
Citation :
Publié par Tortay
il va pas quand même arrêter définitivement l'ajout de fonction ?
Je pense qu'il devrait franchement, vendre son jeux en boite et faire au moins une mise à jours tout les 30 jours au minimum.

Si, jusqu'à la release, et vu le nombre de bugs et de problèmes niveau latence, ramené à son rythme de travail, je suis pas sûr qu'il ait assez de temps

C'est pas vendre son jeu en boîte qui va rapporter plus de sous, puisque c'est ce que tu sous-entendais. Sur une boîte vendue à 30e, y'aura la moitié de frais de transport/distributeur/production et l'autre pour Mojang, soit 15e comme la version numérique ; il peut pas se permettre d'augmenter un prix boîte à 40/50euros, c'est clairement pas adapté à un studio indépendant de 10 salariés, et ça fera un flop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés