Un bi-faction est viable dans un monde purement manichéen et avec des mécanismes bien huilés, ce qui n'a pas du tout été le cas pour Warhammer Online.
D'une part, le background ne s'y prête pas du tout car il y a des pourris dans chaque faction et l'ordre vs le chaos ne veut rien dire. De plus, les mécanismes du jeu étaient bancales et l'absence d'un contenu promis à la sortie a été vécu par de nombreux fans comme une trahison. Ce jeu était voué à l'échec.
Alors permets-moi de te contredire mais une alliance Empire / Nains / Asurs a toujours existé dans Warhammer avec ces coups bas mais l'alliance existe et fonctionne.
Du côté chaos, il n'est pas rare que les Duchii manipulent les peaux-vertes à leur fin. Et il est reconnu que Morathi est reconnu comme la préféré de Slaanesh et donc affilié au chaos.
Et ce que je te cite est le background jeu de rôle de Warhammer avant même qu'une ligne de code WAR ne soit pissée.
Un jeu bi-faction avec ses tensions interne se prête parfaitement là. Le problème n'a jamais été le background mais un manque flagrant de contenu qui n'a jamais suivi et un nombre de bug et de déséquilibre jamais réglé. Il ne faut pas tout confondre..
Le monde de War 40K est le même que celui de Warhammer Online en plus riche et plus étendu. Un monde avec différentes factions qui ont chacune la conviction d'être la plus puissante et la plus légitime de l'univers. Donc le bi-faction correspondrait à une amputation du background à des fins économiques car simplement ridicule d'un point de vue historique.
Apparemment la V6 du codex se dirige vers cela donc encore une fois ce n'est pas la volonté pure de THQ/Relic/ Vigil mais une volonté propre GW.
Alors on peut critiquer mais ils font ce qu'ils veulent de leur gamme..
Ensuite, un système d'alliance entre factions dites de l'ordre et d'autres dites du chaos, concept judéo chrétien de merde qui n'a pas sa place dans un univers comme war 40k. Si les devs persistent et signent, je suis prêt à parier que ce jeu va suivre le même chemin que Warhammer Online. On aura beau avoir des belles séquences de tir à la FPS et des véhicules, il y aura toujours une faction plus forte que l'autre sur chaque serveur et les uns en auront marre de se faire rouler dessus alors que les autres s'ennuieront à mourir parce que surpuissants.
Cela n'a pas grand chose à voir avec le background mais plutôt à l'équilibrage. Et là malheureusement, bien malin qui dira avoir la solution peut-être mis à part un système fermé de BG qui fait que tu combats à nombre égale mais pas à qualité égale. Quoi que tu fasses ou dises, il y aura forcément un déséquilibre qui finira par saoûler...
Bien sûr, les actionnaires s'en foutent puisqu'ils auront surement vendus assez de boites de jeu à la sortie pour rentrer dans leur frais. Enfin bref, j'espère juste que l'année 2013 verra un Elder Scrolls 6 et autres super sequels pour faire passer la pilule d'une licence torpillée par des studios plus intéressés par leurs chiffres en bourse que par leur nombre d'abonnés mensuels.
C'est vrai. Les actionnaires ne voient que les dividendes et s'embarasseront pas de perspective pour ce jeu.
Quant à Skyrim, si c'est comme Oblivion (c'est à dire acheté un bécane top moumoute pour le faire tourner à peu près correctement - comprendre qu'il rame moins), je préfère passer mon tour.
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