Comment bien demarrer la V10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila la V10 va bientôt commencer et j'aurais aimez avoir des conseils, pour bien démarrer.
J'ai lu quelque part qu'au début nous sommes pas obligé de s'occuper des ressources du pays et que cela ne donne pas de malus au pays. Qu'en ai il vraiment ?
qu'elle serait le meilleur démarrage avec un pays d'au moins 3 territoires ?
Que faut il privilégié ?

merci d'avance de vos réponses
Il me semble que Melchior le big boss du fofo ne soit plus présent ^^
Je vais essayé de t'aider:


J'ai lu quelque part qu'au début nous sommes pas obligé de s'occuper des ressources du pays et que cela ne donne pas de malus au pays. Qu'en ai il vraiment ?

Ouais c'est le cas entre 7-8 trimestres, tu n'auras pas de malus/bonus liés aux ressources.

qu'elle serait le meilleur démarrage avec un pays d'au moins 3 territoires ?
Que faut il privilégié ?


Ben après ca dépend déjà de tes ambitions, de ta pop etc....
https://gnoodiplo.jeuxonline.info/ar...ismes_acquerir

Je pense surtout qu'au démarrage tu dois privilégier ton axe de développement (RP, relations avec tes voisins, objectifs, etc...)
Il va y avoir une partie gratuite et 4 autres payantes.
Je te conseil de prendre la gratuite. Moi je sais pas encore dans laquelle je vais aller on verra bien.

Et pour les pays que j'aimerais avoir je dirais un asiatique. Pour changer !
Je te déconseille de ne pas gérer les ressources de ton pays. Tu dois en premier lieu nourrir ta population, c'est un impératif pour ne pas voir ton score politique diminuer fortement tour après tour. En revanche les ressources industrielles ne sont pas indispensables.

Pour une première partie, peut-être qu'un pays de plus de 3 territoires n'est pas une excellente idée. Après c'est à toi de voir si tu as le temps qu'il faut pour gérer un tel pays.

Quant au meilleur départ... Et bien dans la mesure où Gnoodiplo est un jeu de diplomatie et de roleplay, l'important, quel que soit ton pays, c'est de nouer des contacts diplomatiques et de poser ton jeu, aussi bien en tribune des nations qu'en rédigeant des revues de presse, mais avant toute chose, via ambassade avec d'autres dirigeants.
Attention, s'il ne faut pas se soucier de remplir ses besoins avant les premiers tours, après c'est autre chose hein. Malus en Politique pour les besoins alimentaires, moins de rentrées pour les besoins industriels, perte au budget pour les besoins énergétiques. Pour le second point il faut savoir que la construction d'infrastructures génère des besoins industriels (matières premières) et qu'en les comblant tu touches les frais de maintenance, comme on dit. Tu verras dans le budget prévisionnel, dans les dépenses, dans les rentrées tu peux comparer.
Généralement, au début, les petites nations à bon potentiel genre Suisse, Tchéquie, Singapour, Belgique, Pays-Bas ... n'hésitant pas à bourrer dans la constructions d'infrastructures économiques, qui augmentent ton budget disponible (score ECO) et créent des frais qui, en les comblant via l'achat de ressources, tu donneront du pognon pour le tour suivant.
En gros, c'est ça (même si l'aspect gestion m'intéresse pas au sens où je ne le pousse pas à fond comme d'autres, y a des impératifs).
Attention aussi à ne pas payer trop cher tes ressources, car parfois le prix demandé est inférieur au gain substantiel dans ton budget quand le besoin sera comblé. C'est facile à voir en achetant une unité de ressource, puis en regardant l'impact dans le budget .
Si tu es nouveau je ne peux que te conseiller d'aller sur la partie qui sera ouverte aux "packs free", où divers anciens joueront aussi d'ailleurs, pour encadrer, guider, modérer et développer leur RP.

Et attention ... ça ouvre aujourd'hui. C'est LE jour de l'année, pour tous les fans de Gnoodiplo, le jour du tirage du pays.
Yep, évidement !
Sauf qu'en Kobaïen c'est pas trés clair ...

"... sans HS" ...
Mendo semble pouvoir se connecter ...
et tu nous parles de ta nuit ...

Merci qd même Prophète ;p



Edit : j'avais mal lu Mendo, avec mes confuses ...
Lors de la création d'un groupe rebelle, je vois indiquer une chose inquiétante
Gain 38k€ maintenance 150k€.
Que va t'il se passer à la fin du tour ? est ce que les rebelles peuvent être en négatif sur leur budget ? faut il envoyer des rebelle prélevé l’impôt ou le font ils tout seul ? Enfin si vous avez des idée pour bien gerer les rebelles, via RDP, RP, ou action, je suis ouvert à toute idée
merci
Sur l'aspect purement technique, je pense que le budget de ce groupe rebelle va aller en s'amenuisant s'il n'est pas financé de l'extérieur ou s'il ne prélève pas d'impôt. Pour prélever l'impôt, il y a une action spéciale, ce n'est pas automatique. Tu peux demander à une ou plusieurs unités rebelles (qui ont cette capacité) de le faire. Elles peuvent bien sûr échouer. Tu peux aussi toi-même refinancer par après le groupe rebelle, discrètement. Mais il y a une certaine probabilité que ça soit rendu public dans les actions du tour, alors il faudra l'assumer

Pour ce qui est de faire évoluer le groupe rebelle, tout dépend de ce à quoi tu veux arriver. Cette gestion a plusieurs volets qu'il faut tous prendre en compte : les moyens financiers du groupe rebelle, l'augmentation et le maintien du soutien populaire, et les actions "concrètes" ayant un impact sur les troupes du pays cible, sur ses infras, son score politique et diplomatique. Sans oublier le RP autour, bien sûr
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Citation :
Publié par quintine51
Salut Melchior!

J'ai comme qui dirait un petit problème.
Comment se fait il que je n'arrive point à ouvrir de bureau chez un pnj.?

MERCI D'AVANCE!

Tu ne peux pas introduire de demande ou n'est-elle pas acceptée ?
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Citation :
Publié par quintine51
Elle n'est pas acceptée.
Ca peut arriver, on sait pas très bien pourquoi... Il vaut mieux pas qu'il y a ait déjà trop de bureaux sur place, que ta diplo avec ce pays soit bonne, et puis croiser les doigts... Des fois la demande est refusée même quand il n'y a pas encore de bureau ouvert sur place...
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés