[Actu] GDC Online : De la monétisation d'APB Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/10/2011 à 19:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le développement d'APB a coûté 70 millions de dollars et GamersFirst s'est offert la licence pour trois millions. Pour amortir son investissement, l'exploitant détaille les grandes principes de monétisation d'un MMO Free to Play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le but de dire tout ça c'est quoi ?
C'est pour se justifier ou c'est juste pour informer les gens de comment la "monétisation" d'un F2P s'entreprend puis fonctionne ? Parce-que si c'est le cas c'est pas très très complet, je trouve.
Pour moi se jeu et le plus décevant de tout l année se jeu et tous simplement injouable bourré de bug et infesté de hakeur.
La boutique et ultra cher je trouve tres peu de contenu gratuit et franchement je me suis fait grave chier sur se jeu rien ne vau un bon GTA4 multi et vachement beaucoup plus beau et fun.
Franchement,
[Modéré par NeverBe :Hors sujet + troll],je ne suis pas un intégriste de l'orthographe, je fais pas mal de fautes moi même, mais là ...




Dernière modification par NeverBe ; 13/10/2011 à 00h05.
Citation :
Publié par fofo11
Pour moi se jeu et le plus décevant de tout l année se jeu et tous simplement injouable bourré de bug et infesté de hakeur.
La boutique et ultra cher je trouve tres peu de contenu gratuit et franchement je me suis fait grave chier sur se jeu rien ne vau un bon GTA4 multi et vachement beaucoup plus beau et fun.
Mec, fait un compte, joue au jeu, et reviens parler après.
Personnellement je n'ai pas encore vu un seul cheater ni même croisé un bug après plusieurs dizaines d'heures sur le jeu. En revanche le contenu est bien trop pauvre à mes yeux pour payer quoique ce soit.

L'article en lui même est plutôt triste, revendiquer qu'en fait ils ne veulent que gagner de l'argent et ce en utilisant la frustration des joueurs n'ayant pas eu recoure au cash shop... j'ai connu de meilleures promotions .
système économique du jeu soit complétement dans les choux soit c'est moi qui suit pas du tout leur client visé:
sous RTW j'ai acheté le jeu 40€+2*20h de jeu a 5€ pieces (j'ai un rythme de jeu incompatible avec un abo mensuel),j'étais ravi et j aurais continué !

sous G1,tu as le choix d'acheter une arme 60€ (abusé) ou un premium 12€/mois juste pour pas être spamé de prendre le premium.... bref je leur ai pas donné 1 rond !
Qui avait le bon système ?
Un premium c'est 800 G1, si tu l'es pas encore.
400 G1 = 5 dollars
10 dollars = 7,30 euros environ actuellement. C'est le prix de l'abonnement mensuel premium qui est certes utile pour évoluer plus vite dans le jeu, mais il est pas obligatoire non plus.



Sans se payer une arme permanente, on peut avoir accès à la quasi totalité du contenu du jeu. Certes, on peut pas tout se payer, ni tout collectionner. Mais c'est largement suffisant pour avoir un team play intéressant. Enfin c'est mon avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés