Equipe de France de football (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous le trouvez comment Cabaye ? J'ai l'impression que c'est un peu le maillon faible qui permet qu'on se fasse autant bouffer, mais je me suis pas concentré dessus. Absent en phase de défense, absent en soutien de l'attaque.
Citation :
Publié par Quint`
Vous le trouvez comment Cabaye ? J'ai l'impression que c'est un peu le maillon faible qui permet qu'on se fasse autant bouffer, mais je me suis pas concentré dessus.
yep , il est pas là. J'attend un coaching a la mi temps.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
C'est ça de jouer petite bite. :/

Mdr sans déconner avec une tactique pareil c'est normal de se faire secouer.


Les mecs viennent chez nous avec leur Horde Sauvage de supporters pour nous la mettre chez nous et hop on la joue couille molle. Y a un moment ou faut décider si on est une vraie nation de foot ou on l'est pas, tu sors l'artillerie et tu tires plus fort qu'eux. Leur défense sux, si on leur colle un minimum de pression ils peuvent facilement en prendre un ou deux. Mais non, persistons dans le même schéma de jeu emmerdant.
Citation :
Publié par dadubliner
Blanc a aligné une equipe defensive, qui, comble de l'ironie, ne sait pas defendre.
C'es trop ça quoi. :/

Les mecs ils ont même pas capter qu'ils jouent la place en CE?
Quelle honte franchement... Laisser totalement le jeu à nos adversaires au risque d'en prendre un au lieu de justement les priver de ballons pour qu'ils aient moins d'opportunités... Ils nous baladent et sont absolument pas gênés pour développer leur jeu.

Des mecs qui trottinent dans leurs replacements, sont passifs, sont transparents pour certains. C'est triste... Maintenant ça va verrouiller et c'est pas gagner qu'on arrive à marquer avec ce qu'on a sur le terrain...

Edit pour au-dessus: Oui mais déjà une équipe défensive chez soi c'est le meilleur moyen de perdre le match qu'il ne faut pas perdre. Blanc se pisse dessus et va nous sortir après la défaite "qu'on est pas encore éliminés".

Citation :
C'est ça de jouer petite bite. :/

Mdr sans déconner avec une tactique pareil c'est normal de se faire secouer.
Clairement. Maintenant ça serait bien qu'on fasse 2 changements à la MT et qu'on modifie le schéma. Pas attendre la 85ème.
Citation :
Publié par dadubliner
Blanc a aligné une equipe defensive, qui, comble de l'ironie, ne sait pas defendre.
C'est un peu le résumé de ma pensée sur la première période.
Bon, il me faut du vin, là.

J'aime beaucoup le 4-6-0 proposé par Blanc. Rien que ce premier rempart défensif, ce milieu de terrain, ouaouh. Pjanic (double Ballon d'Or, rappelons-le) n'arrive strictement jamais à passer. JAMAIS.

Puis cette défense centrale, quelle splendeur... Concentration, placement, vivacité... C'est simple, tout est beau dans l'équipe de France. Tout. Cette maîtrise du ballon, cet esprit sans cesse conquérant, ces attaques placées d'un tranchant ahurissant, cette qualité de passe...

Franchement, tenir le 0-1 (qui, rappelons-le, nous arrange bien, puisque nous pourrons enfin parvenir aux barrages, et donc nous aurions une chance de nous qualifier, ce qui n'était pas gagné au départ de ce match), comme ça, à l'extérieur, dans un stade hostile, c'est déjà vraiment beau. J'attends le deuxième but des terribles bosniens (dont on surnomme l'équipe "le Barça des Balkans") pour que nous puissions définitivement fêter notre passage en barrages, du jamais vu depuis l'exploit de 2010.

L'histoire est en marche, c'est beau, je vibre !
Ca n'a vraiment rien d'étonnant cette mi-temps. On a déjà vu des dizaines de fois que, qu'on joue à 3 ou 6 ou 10 derrière, notre défense est fébrile . La charnière type avec Mexès/Rami elle se mettait en place, mais on n'a jamais vraiment été bon globalement, avec des Abidal, Clichy etc toujours prêt à nous faire encaisser un but contre des équipes de 4e zone.

Aujourd'hui on joue enfin contre une équipe un peu meilleure et surmotivée pour aller chercher le point, qui sait bien qu'elle n'a pas à nous craindre particulièrement. Et pourtant pas si bonne que ça, mais l'attaquant qui a tout raté finit par sortir un geste de l'espace.
En face, on est dans la continuation de notre apathie défensive, avec Cabaye absent au milieu et une attaque pas décisive ça donne un 1-0 logique et prévisible, ni plus ni moins.

Comprends pas comment Pjanic peut être aussi seul en permanence, il a même pas besoin de dribbler. C'est pourtant l'une des stars à surveiller et on est censés avoir autant de joueurs sur le terrain que l'adversaire.

En fait Pjanic il fait pas ce qu'on aimerait que Nasri fasse depuis des années ? Sauf que Nasri a toujours 2-3 joueurs sur le râble lui... ce qui n'empêche pas les bosniens d'attaquer quand ils ont le ballon.
La défense ABSOLUMENT pas au niveau (Rami surtout, RvR....).
Les ailiers font même pas le pressing (coucou Malouda/Menez).
Cabaye vient de débuter le football, il est complètement perdu sur le terrain.
Rémy est bon sur un coté, mais en pointe il vaut pas un clou.

Go faire entrer Gomis, on va déjà récupérer de la possession de balle.
Faut sortir Cabaye et faire rentrer un vrai MDF aussi.
Arrêtez d'être aussi pessimistes franchement. Certes la première mi-temps étair ratée mais on va corriger le tir en seconde, on passe en 4-4-2 en faisant rentrer Gomis qui va permettre de conserver le ballon et de faire remonter l'équipe, avec les déviations pour Rémy en profondeur derrière et les décal...

Quoi ? En tribunes ?

Bon... Ben Djibril qui court alors.
Ils ont plus qu'à tenter de titiller Spahic pour qu'il se VNR et qu'il prenne le carton rouge maintenant.
Sinon je crains le pire ça passera pas, puis c'est là qu'on va voir l'importance d'un Giroud au lieu de Cissé le bourrin.
Bon si il marque je me rase le crâne....hmmm wait
Puis voir Rémy dézoner pour coller la touche et se retrouver du coup avec un ballon injouable qu'il doit remettre 30 mètres derrière c'est fabuleux. Après bon évidemment nous met un but made in FIFA qui finirait 8 fois sur 10 en tribune mais bon ils ont tellement eu de frappes que t'a pas à crier au scandale.

Sort moi Cabaye, met Menez à droite et rentre Gomis ou Cissé, un mec capable de remiser.
Il m'agace Rami à prendre des risques débiles. Si encore il défendait bien, mais il est à la rue depuis le début, il a bien fait de l'ouvrir avant le match.

Sinon il faudrait dire au milieu de terrain de rentrer pour jouer la deuxième période au moins. On est en train de se faire exploser chez nous et il n'y en a pas un qui semble en vouloir, c'est fou.
Citation :
Publié par Daarky™
Bon, va falloir se bouger, si on se tape le Portugal en barrage ça va être marrant.
Ils ont mis des têtes de série ce coup-ci donc ça devrait pas arriver, par contre un France-Irlande pourrait être intéressant.
Je sais pas si l'équipe était intentionnellement défensive. Le truc c'est plutôt qu'elle sait pas presser, et que quand elle arrive à enfin avoir le ballon elle est si surprise qu'elle le gaspille.
C'est surtout Martin qu'il faut faire rentrer.
cabaye il sert a rien
reveillere il fait de la merde
on récupère pas de ballon et on arrive pas a couper le jeu de pjanic et dzecko.

c est ka merde quoi.
J'ai pas regardé mais je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de ne pas aller en barrages comme par exemple finir à la 9e place parmi les meilleurs 2ème
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés