C'est, je pense, simplement un problème d'uniformisation. Le souci n'est sûrement pas d'avoir un truc "faisable" mais bien intuitif et systématique afin que les joueurs ne se perdent pas dans la durée des effets qui ne serait pas calculée de la même manière selon les sorts.
Justement, je trouve que niveau lisibilité le fait qu'un mob ait par exemple 0PM à cause d'une ronce apaisante se retrouve tout d'un coup à 4PM au tour du sadida sans qu'aucun sort n'ait été lancé sur le mob ni qu'il n'ait joué, c'est vraiment bof.
Ce n'est qu'un exemple bien sûr, l'argument est le même pour flou, griffe de ceangal et destin d'écaflip. C'est d'autant plus contre-intuitif que ça protège la cible contre les retraits d'une certaine manière le dernier tour.
Après c'est sûr que si on fait cohabiter les deux systèmes il faudrait pouvoir afficher l'information du tour où ça se finit ce qui surchargerait peut-être ... Mais c'est à envisager. Par exemple rajouter, au clic sur une ligne de buff, l'affichage du moment exact où ça se finit (n° du tour, nom du personnage/monstre, début ou fin du tour).
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