Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perceval-legallois
Moi je trouve ça pas mal... mais il serait mieux de la rendre obligatoire plutot qu'optionnel, notamment pour les nouveaux jeunes joueurs qui pourraient tomber plus facilement dans les arnaques et qui se tiennent pas au courant (a moins que ça soit prévus quand la béta sera finie)
Ouai mais non, perso je vais pas faire 36 manipulations pour pouvoir me connecter ailleurs u_u
Il est impossible de combattre en équipe lorsque l'on est en mode restreint. Il va de soi que lorsque vous jouez à partir d'un PC autorisé, vous pouvez continuer à jouer comme maintenant et qu'aucune action ne vous est interdite.
C'est cool, mais est-ce que le support va arrêter de refiler des comptes à des mecs qui ont juste le nom de compte et 2/3 infos ? Parce que c'est ça, le vrai problème.
Hmm... à la lecture du "tutoriel", j'ai l'impression que tout repose sur la messagerie, non?

Si j'active le fameux bouclier, pour ensuite avoir accès au "jeu complet" depuis un ordinateur donné, il faut que je passe par un code qui sera envoyé par email. Et je suppose que, si je joue depuis un nouvel ordinateur, il faudra de nouveau faire la même chose?

(Le tutoriel ne dit rien de ce qui se passe pour un joueur multi-comptes [précisons, parce que ça n'a pas l'air clair pour certains: joueur unique, jouant simultanément plusieurs comptes qui lui appartiennent])
Citation :
Publié par MrFourbasse
quand le mode restreint est actif, il n'est plus possible de faire de combat en équipe (à l'exception des combats en KOLISEUM)
En KoliZeum, il y a plus de tolérances ? Mais pourquoi ?
Je la refais, je me suis mal exprimé.

Quand le mode restreint est actif (c'est à dire, vous avez activé Ankama Shield mais vous jouez sur une machine non certifiée) vous pouvez :

  • Xp/droper en solo
  • Faire ou valider des quêtes
  • Combattre seul, à l'exception du Kolizéum où vous pourrez faire des combats en équipe aléatoire
  • Mourir (mais il n'est pas possible d'accéder au serveur héroïque sans certificat)
Vous ne pouvez pas échanger/vendre/échanger/détruire/jeter. La liste complète des actions bridées vous sera communiquée bientôt.
Citation :
Publié par Perceval-legallois
ouvrir un mail et copier coller un code... on est loin des 36 quand même :P
Et ceux qui ont des mails invalides ?

Edit en dessous : sauf ceux qui ont changés leur mot de passe au moment dit

Edit pour l'édit de l'édit en dessous : Nan only réponse secrète
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Et ceux qui ont des mails invalides ?
Ils ont plus accès a leur compte depuis cet été :P (si le support leur a rerendu, et en partant du principe qu'ils sont serieux, ils leur ont demandé un nouveau mail, non?)

Edit pour l'edit d'au dessus: ils demandent aps une confirmation par mail au changement de mot de passe?
SkillZorus, il serait préférable pour toi de changer ton adresse mail afin d'en mettre une valide. Si on demande une adresse email, c'est pour avoir moins de soucis pour tout problème concernant votre compte.
Citation :
Publié par Konala
SkillZorus, il serait préférable pour toi de changer ton adresse mail afin d'en mettre une valide. Si on demande une adresse email, c'est pour avoir moins de soucis pour tout problème concernant votre compte.
je viens de vérifier, je l'avais fais (croyant ne pas l'avoir fait) mais je ne pense pas qu'à moi
Le soucis de rendre l'AS optionnel est que les seuls joueurs a le mettre en place sont ceux qui sont assez prudents à la base et qui se tiennes informés, donc qui ont moins de chance de se faire voler leur compte en moyenne, un kikoo ou un débutant un peu trop insouciant ne l'activera pas et ira pleurer sur le forum (bon sur le principe, rien ne me ferait plus plaisir que de voir tous les kikoo quitter le jeu mais bon...)
Citation :
Publié par Perceval-legallois
ouvrir un mail et copier coller un code... on est loin des 36 quand même :P
Oui mais c'est juste casse burette, et sur le principe ca résous pas le mec qui va te faire un coup de phishing, il te phishera ton mail au passage. Je ne vois pas bien quelle sécurité supplémentaire amène ce système, et de quoi on avait besoin ? Car bon, si les serveurs d'Ankama sont bien protégés, et que chez soi on l'est aussi on ne risque rien.

Comme l'as dit Lake plus haut, la chose à craindre le plus c'est que le support refile un compte au premier pékin qui le réclame avec comme seules données d'entrée le nom du compte, le fait que le perso soit dans telle guilde et qu'il soit boulanger 100. Ankama Shield ne protégera pas de ça.
Hum, je sens que ça va faire un bide leur truc.......

Perso je ne prête pas mes comptes, par contre il m'arrive parfois de jouez sur des pc différents (chez moi, des amis etc)..... je vais pas m'emmerder avec un système qui sent bon l'usine a gaz a coup de mail, code et tout le tralala.


Bref j'ai du mal a voir a quoi il va servir : quelque qui ne prête/partage pas son (ses) compte n'en a pas besoin a moins d'aimer perdre son temps en manœuvre inutile des qu'il change de machine pour une protection qui ne servira que si le studio ne fait pas son boulot niveau sécurité, quelqu’un qui prête s'en servira pas parce que le mode restreint interdit a peu prêt toute action utile lors d'un prêt (faudra même m'expliquer pourquoi le kolizé n'est pas bridé)...... ou alors il partagera aussi une adresse mail (mais il va vite laisser tomber par lassitude a tout le temps demander un code).


Finalement a part se couvrir en cas de nouvelle fuite de sécurité du studio il va servir a quoi ce bousin ? a envoyer baladé les gens sur la base de "pas de shield pas de recours/compensation" ?
Car au final, si on se fait voler les identifiants chez quelqu'un d'autre, on se verra volé le mail aussi si on le connecte non ? donc la sécurité sert pas à grand chose au final (ouai je sais faut etre poisseux mais bon, un keylog est vite arrivé).

Edit owned è_é

limite faudrait obtenir un code avec la réponse secrète via un service sur le site dofus.
ce serais vraiment la grande classe que les métiers ne soit pas brider dans le mode restreins, ça permettrais enfin de laisser mes artisans disponible pour ma p'tite guilde.
Accessoirement, qu'en est-il des usages réellement malveillants pouvant arriver à un personnage ou un compte connecté sur une machine non certifiée ?

Sera-t-il impossible d'utiliser les potions d'oubli de métier, de vente d'enclos/de maison (interface différente d'une vente classique ?), d'utiliser un orbe reconstituant -qui n'est pas validé via une quête il me semble mais qui demande d'être échangeable auprès d'un pnj, c'est assez borderline je trouve...-
Suite au message de 17, je viens de me rentre compte que l'adresse e-mail liée à dofus est effectivement devenu invalide à cause du spam de messages indésirables et je peux même pas la récupérer sans passer par le support.

Bon c'est pas très grave dans mon cas vu que c'est une adresse qui servait que pour les sites louches mais ça surprend.

Edit en dessous: On a bien une modo avec un avatar de hentai.
Citation :
Publié par Gud
Oui mais c'est juste casse burette, et sur le principe ca résous pas le mec qui va te faire un coup de phishing, il te phishera ton mail au passage.
Le principe du phishing est de créer une fausse page pour que le mec rentre ses logs, a moins ensuite de lui envoyer une fausse page Gmail/hotmail/etc... il n'a pas de raison d'entrer le mdp de sa boite mail sur le site de phishing

après si tu parle d'un soucis de keylogger il ne pourras se faire voler son mot de passe de boite mail que si il le rentre a chaque fois (en général on a plutot tendance a le faire enregistrer par le navigateur ou cocher la case "me loguer automatiquement")
Citation :
Publié par Perceval-legallois

après si tu parle d'un soucis de keylogger il ne pourras se faire voler son mot de passe de boite mail que si il le rentre a chaque fois (en général on a plutot tendance a le faire enregistrer par le navigateur ou cocher la case "me loguer automatiquement")
sur un autre PC, faut bien se connecter

@Deadarmor : c'est autorisé ce genre d'avatar ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés