[Actu] Mark Jacobs de retour pour repenser le jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Pas terrible la news... C'est très incomplet, voire inexact, et il n'y a pas de source.

En cherchant sur le net, on apprend que :
- la société va se concentrer sur les jeux dédiés aux mobiles, tablets et "espaces communautaires". Il compte se focus sur des "jeux sociaux", qui sont beaucoup plus simple et rapide à développer que des jv classique ou des MMOs
- pas vu de mention de "révolutionner le jeu vidéo" dans l'ARTICLE SOURCE de Forbes
- à priori il aurait investi beaucoup de ses fonds personnels dans cette société (de la même manière qu'il l'avait pour fait Mythic et DAoC), ce qui lui permettra de rester indépendant et de travailler selon ses idées et celles de ses collaborateurs, et non celles de ceux qui filent l'argent (sous entendu peut être : pour WaR j'ai fait de la merde, mais j'ai fait ce qu'on m'a demandé).

Voilà voilà les petits compléments, donc pas de fantasme à avoir pour le moment sur un éventuel retour sur la scène MMO de MJ.

Sinon je peux comprendre qu'on trouve le personnage un peu délirant parfois, qu'on soit déçu par le résultat moyen de WaR, mais c'est quand même le mec qui a créé le best MMO RvR ever, et ça ça n'a pas de prix, même pour un Aratorn.
Message supprimé par son auteur.
Moi ce que j'aime c'est "officiellement, aucun jeu n'est encore en développement", une boite entière payé à ce tourner les pouces, merci à lui de créer des postes inutiles ^^
Je me demande comment certains peuvent encore avoir la moindre confiance en ce mec .. Que ce soient les investisseurs ou joueurs qui disent "wait & see", c'est du tout vu les gars
Mark Jacobs!?
Combien de fois j'ai souhaité voir son personnage modélisé sur le pilori de la grande place d'Altdorf!
ou alors c'était au gibet ...
Citation :
Publié par Aratorn
Après Richard Gariott, voici Mark Jacobs... c'est qui le prochain ? Alexei Pajitonv qui va réinventer Tetris-MMORPG ? Roberta Williams pour King's Quest Online, ou les frères Roberts pour Wing Commander online ze movie experience ?
Il aurait fallu compter aussi Brad McQuaid avec son bel échec de Vanguard.

Mais bon vu les précision apportées par Slashpaf, c'est une fois de plus le créneau "juteux" des jeux sociaux qui serait visé (une nouvelle bulle à venir ?). Donc ceux qui s'inquiéteraient des projets de ce studio devraient être rassurés parce que pas intéressés ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui me tue, c'est comment un investisseur sérieux peut filer des thunes a un gars pareil.
Si c'était le seul a profiter de thunes après plusieurs échecs .Il suffit de voir FC qui n'as jamais eu de release de MMO potable et qui vont en sortir un 3 eme .

Bon , on sait que MJ va révolutionner les jeux sociaux
Oh la vache, comment je me suis marré en lisant cette news.
Vu le résultat avec war, il peut toujours rêver de révolutionner un truc lui.
A moins qu'il compte faire mieux, un jeu completement pourri et buggué qui fusionne 99% de tous ses serveurs en moins d'un ou 2 ans.
Là à la limite, il peut y arriver. C'est dans ses cordes.
Il a eu un gros échec avec WAR mais à crée DAoC qui reste une référence pour une grosse partie des joliens, c'est un peu facile de de votre part de tous venir cracher sur lui parce qu'il n'a pas su conserver son succès initial.

Comme pour Richard Garriot, Brad Mc Quaid et tant d'autres, adulés comme des dieux vivants quand ils ont vent le poupe et brûlés en place publique par les mêmes quand ils se sont plantés.

L'article d'Eurogamer le cite un peu et il ne parle effectivement pas du tout de MMO mais de jeux sociaux sur Android.

Vous pouvez donc sécher la bave a la commissure de vos lèvres et retourner sur votre MMO générique favori, tout va bien.
Citation :
Publié par vectivus
si il pouvait nous refaire un daoc 2...ça exciterait des millions de gens durant les années de développement...

On à le droit de rêver tiens
ah ouais des millions de gens, rien que ça
Citation :
Publié par Gaelynn
jeux sociaux sur Android.
Cela confirme bien la descente aux Enfers de MJ.

Après l'excellent DAoC, le pathétique WAR et prochainement des jeux sociaux à 60 cts en flash, il touche vraiment le fond là.
une nouvelle equipe , pour repenser le jeu , c est tres bien .
deplus par un des créateurs du mmo le plus copié .

mmo vu de dessus mon epaule par la maman :"tu laches un peu ton mec qui fait que courir ?"
bash >lvlup >nouveau sort/armure>on revien au debut et on recommence .
c est vrai que bon ...ca devient lassant
pourquoi pas une revolution du jeu video ne demarerai pas d une boite comme celle ci . il l a dejas fait avec Daoc .
cette nouvelle boite est a surveiller ,merci!
Citation :
Publié par Gaelynn
Il a eu un gros échec avec WAR mais à crée DAoC qui reste une référence pour une grosse partie des joliens, c'est un peu facile de de votre part de tous venir cracher sur lui parce qu'il n'a pas su conserver son succès initial.
Oui, faut surtout dire merci à Matt Firror, celui qui a inventé le systeme de tri factions, d'ailleurs parti de chez Mythic bien avant war. Et non Mark Jacobs.
Ceci explique cela pour le flop war qui a suivi.
Parceque c'est surtout cette feature là, la tri faction dans son rvr, qui a fait que daoc a été un succes. Que resterait t'il a daoc pour se démarquer des autres sinon ? Pas grand chose.

Et puis succes surtout en france, parceque daoc aux US c'etait peanuts comparé à everquest, ultima online et les autres mmos de l'epoque.
Daoc a surtout été un succès en france et specialement sur Jol car Jol a été créé avec daoc et que nous, les Joliens, sommes tres nombreux à avoir joué à Daoc. Sur tout autre forum de jeux, daoc n'est qu'un jeu lambda oublié depuis longtemps et non une référence comme ici.
Par contre war est une reference, même aux US, mais pas dans le même sens.

Citation :
Publié par Gaelynn
L'article d'Eurogamer le cite un peu et il ne parle effectivement pas du tout de MMO mais de jeux sociaux sur Android.
Ah, ce sont les jeux sociaux qu'il va revolutionner alors ?
Moi, du moment qu'il evite à l'avenir de toucher à un projet de mmo quel qu'il soit, ca me convient. Ils feront un golf avec Garriott.
Cool, bonne chance à lui alors.
Citation :
Publié par Gaelynn
Il a eu un gros échec avec WAR mais à crée DAoC qui reste une référence pour une grosse partie des joliens, c'est un peu facile de de votre part de tous venir cracher sur lui parce qu'il n'a pas su conserver son succès initial.
Heu, l'un des reproches qui lui est fait, c'est justement d'avoir craché sur DAOC. Avec WAR, il a craché sur tout ce qui avait fait DAOC. Le trifaction, de vrais CC avec de vraies immunités, etc... Tout le travail, les équilibrages et l'expérience acquis avec DAOC, envolés. Il a clairement voulu faire un WoW avec du RvR et renier la base de fan qui avait soutenu Mythic en jouant à DAOC malgré les Up et Nerfs à la hache @Mythic. Et ce ne sont pas ses déclarations (appuyées par Paul Barnett) du genre ce qu'il fait est awesome qui ont arrangé les choses.

Genre l'artisanat de WAR, c'est son bébé. Ca a été présenté comme ça et personne ne pouvait en parler parce que c'était la "Jacobs touch" et qu'il réservait cette "révolution" pour la fin. Je te laisse juger de cette "Jacobs touch".

Si à ça, on rajoute ses déclarations lorsque les joueurs ont critiqué le jeu en beta... je te laisse juger du succès de la vision de Mark Jacobs quelques mois après la release. J'ai encore tendance à penser que DAOC a été un coup de bol...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés