A quand un film Warhammer 40K ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eril
Salut. Comme je suis le réal d'Exterminatus, si jamais vous avez des question sur le projet, n'hésitez pas.
On a tourné en août pendant 6 jours. Le film est actuellement en montage et on s'attend à une longue postprod SFX comme on a presque un plan sur deux de truqué. On pense que le film fini devrait faire aux alentours de 9 minutes. Mais a mon avis il faudra attendre la rentrée 2012 pour le voir.

P.S. : ca faisiat une éternité que j'étais pas venu sur JoL. Ca me fait bizarre de retrouver mon vieil alias.
Sur les différentes photos et concept-art, je crois reconnaître un Dark Angel ? Si c'est le cas, c'est quoi la motivation pour la mise de en scène de ce chapitre particulièrement? Ca nous change des Ultramarines !
En fait, les concepteurs de l'armure avec qui j'ai bossé avaient déjà créé une armure de Blood Angel avec laquelle ils avaient gagné le Golden Demon. Et comme on n'avait pas envie de se répéter (et donc de refaire la même peinte en bleue) et que j'avais besoin d'une justification scénaristique pour un point du scénario, les Dark Angels et leur quête des Fallen se sont avérés être la meilleure solution.
Citation :
Publié par Eril
En fait, les concepteurs de l'armure avec qui j'ai bossé avaient déjà créé une armure de Blood Angel avec laquelle ils avaient gagné le Golden Demon. Et comme on n'avait pas envie de se répéter (et donc de refaire la même peinte en bleue) et que j'avais besoin d'une justification scénaristique pour un point du scénario, les Dark Angels et leur quête des Fallen se sont avérés être la meilleure solution.

Merci pour les précisions. Ça donne vraiment envie tout ça, vivement que ça sorte !
Eril, je suis webmaster d'un site de fan sur les jeux 40k (warhammer40k-games.fr) , est ce qu'il serait possible de te poser quelques questions (une sorte de mini interview) concernant ce projet que l'on suit avec attention ?

Si tu acceptes, on va préparer avec les membres une petite série de question pas bien compliqué pour que tu nous parles du court métrage. On peut communiquer par MP si tu le souhaites.

Merci d'avance
Bon courage dans ton projet Eril ^^ Je vais le suivre avec attention.

XtrmSlaash, content de voir qu'il y a encore des sites et forums qui s'intéressent à 40k en dehors du warfo (où c'est le pays des modérations à la tête du client).
Merci Awnm.

On ne vise pas vraiment le même public que le Warfo, nous sommes plutôt centré sur les jeux vidéos portés sur la licence 40k, on rassemble les joueurs, on discute de l'actualité autour des jeux, et surtout on essaie de joeur ensemble. Et avec la prochaine version du site, on sera plus axé communauté. Mais ça, c'est à venir
Au final la seul question pas trop bête que j'ai trouvé c'est a propos de GW.

On les connais, particulièrement chi... très regardant sur l'utilisation de leurs univers et aux dernières nouvelles vous n'aviez pas de réponse claire de leur part.
La situation a changé ou vous vous attendez a un potentiel coup en traître de leur part ?
Pour faire simple, j'ai contacté au moment où j'ai monté le projet le marketing France puis UK qui m'ont dit que non, ils ne donnaient pas d autorisation pour utiliser leur licence (ce qui n'est pas étonnant)
En insistant un peu j'ai obtenu un "fait ton film, s'il nous convient on te laissera le diffuser, sinon on le bloquera".

Donc on a essayé de mettre toutes les chances de notre coté en se faisant vraiment chier pour avoir un vrai bon acteur dans le rôle principal, une armure qui cogne, de bons décors ,des sfx qui marchent...
Maintenant on verra bien à quoi ressemblera le film au finish.

Ce qui est sur, c'est qu'on a fait un fan film, et que donc on n'aura strictement aucune vocation commerciale. Si le fameux Damnatus s'était fait bloquer à l'époque, c'était pour une raison de copyright allemand et de loi sur la propriété intellectuelle.

Quand je vois la pub autour de The Lord Inquisitor, fan film en 3D en prod lui aussi, et le fait que le projet soit toujours en vie, GW doit laisser une porte un peu plus ouverte sur le sujet qu'ils ne veulent bien l'admettre.

Mais du coup on s'est mis la pression comme de grands : il faut qu'on fasse un film qui cogne.
Citation :
Publié par Eomergon
A quand un DOW 3 façon DOW 1 aussi ? Car le 2....need un chapitre SM se foutre dessus avec une waaaaaargh ork! (façon 2011)
Visiblement c'est déjà le cas. DoW 3, d'après les dév, reprendra les batailles à grandes échelles du 1, ainsi que des éléments (non dévoilés) du 2. Tout en y ajoutant quelque chose d'original (Comprendre ni dans le 1, ni dans le 2).

Mais késsessé le rapport avec le sujet du toupik sinon ?
Le film existe déjà lol.

Ultramarines tout en synthèses ^^.

Sortie directement en vod ou dvd mais de très bonne facture.

Avec Terrence Stramps et l'acteur du choc des titans et le dernier terminator entre autres.
Très très mauvais d'ailleurs comme film d'animation. Les personnages n'ont aucune consistance et se déplacent comme les héros des jeux vidéos d'il y a 10 ans. De nos jours, avec les progrès sur la gestion de la physique dans les jeux, ça pique les yeux.
Moui et si seulement il n'y avait que ça...

Nan on se paie aussi un scénario bof, fluffiquement bof, techniquement dépassé ok mais sans la moindre touche artistique digne de ce nom... Honnêtement je ne lui ai pas trouvé le moindre point positif à ce film.

Petit budget ou pas il y avait de quoi faire beaucoup mieux que ça.

Dire que Dan Abnett était une des personne aux commandes ça fait un peu peur

Le plus drôle reste la VF du bousin... t'es de suite conscient du sérieux du projet... "Nous sommes au 41ème ... siècle" (et non ce n'est pas un gag malheureusement...).
Chacun son feeling, je l'ai trouvé pas mal, et je l'ai re-regardé une paire de fois. Mais moi, rien que voir l'univers de 40k animé, ça me suffit. Le scénario j'en ai limite rien à chier. Et la côté technique faible, rajoute un certain charme pas forcement décelable par tout le monde. A l'image des photos/film noir et blanc.
Bah faut tenir compte aussi que c'est un film petit budget.
Citation :
Publié par Iridrehan
Et voilà le premier trailer du fan film The Lord Inquisitor :
Franchement ça a l'air de vraiment défoncer, juste je trouve bizarre l'animation lorsque le GK tire au bolter.
Same, j'ai tiqué sur l'animation du bolter lourd. Mais le reste je n'ai rien trouvé à redire =x.

Excellent travail
Pour revenir au film dont je vous ai parlé les semaines précédentes, on est en pleine postprod SFX. On a d'ailleurs recu l'aide de la team Lord Inquisitor pour la modélisation d'une barge de bataille (qui nous a fait gagner beaucoup de temps).

On a créé une page facebook pour suivre l'actualité du projet ici : http://www.facebook.com/pages/Exterm...11092932286110

Et bientôt on devrait lâcher l'affiche, qui montrera enfin l'armure...

Et une petite tof au passage, de l'équipe en charge de l'armure, en train de bosser sur la peinture de la ceinture, et sur le tout premier marteau, qui a cassé lors d'un gros plan séquence de baston et qu'on a du finalement remplacer

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/385949_267569826638420_211092932286110_755383_1405543669_n.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés