[Actu] STAR WARS : The Old Republic a une date de sortie !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koyaga
Je pense comme toi que SWTOR va être le concurrent le plus sérieux que WOW ait jamais eu, car d'une part il reprend beaucoup des ingrédients de WOW et vise la même clientèle (contrairement à AOC ou Warhammer par exemple) et d'autre part il dispose d'une licence alléchante (contrairement à Aion ou Rift par exemple).

Je doute en revanche qu'il passe devant WOW car à mon avis aujourd'hui seul Blizzard peut pondre le mmo qui enterrera WOW.
Ouai enfin, SWTOR et WOW sont quand meme des jeux vachement différents de part leur univers/epoque. Surement que ca va etre un concurrent en terme de clientele (salut, moi jai 12 millions dabo et toi?) mais SWTOR va rameuter deja tous les fans de star wars et de leurs jeux vidéo ce qui doit représenter plusieurs millions
Je ne sais pas si WOW pourra garder encore longtemps autant de joueurs, car la lassitude est quand meme présente à WOW (aucun changement depuis WOTLK, cataclysm a garder le meme systeme tout en copier/coller, à part les features graphiques, sans oublier qu'une seule nouvelle classe (DK) en 7 ans!!ca jai toujours eu du mal a digérer).

Si léquipe de bioware pour SWTOR bosse autant que lequipe de blizzard a generer du nouveau contenu PVE (et du pvp hein!! HEIN!), ils garderont leurs joueurs.
en même temps wow n'a pas besoin de nouvelles classes lol
mais ils auraient pu en rajouté une c'est certain...Ce ci dit y'a gw2 aussi et gw2 et swtor oui diviseront les abonnés de wow même si je pense que sur wow y'a des gens qui y sont depuis tellement longtemps qu'ils ont créer des liens entre eux et jouent encore sur wow ensemble juste pour ça, et je doute qu'ils partent sur swtor et gw2 si ce n'est le testé, comme tout mmo qui sort il aura un bon début mais faut voir le second mois et les deux qui suivent ensuite également.

Personnellement je pense que swtor si il m'aguiche bien sera un de mes derniers mmo payant, tout en jouant à gw2 car il sera gratuit donc aucuns soucis, les deux jeux peuvent très bien marchés, par contre gw2 aurait eu un abonnement ça aurait été pas bon pour eux par rapport à swtor et d'autres mmos à venir qui sont que des petites licences qui changeront en rien le marché actuel en occident et bousculeront aucunement swtor et wow...

les jeux asiatiques bousculent les jeux asiatiques, les jeux occidentaux et bien à part wow les autres sont deja dans les oubliettes depuis longtemps.

Il est impératif pour le marché occidental que swtor soit une réussite et bouscule un peu wow, ce qu'il fera très bien j'en doute pas une seconde, question de licence, faut être stupide pour imaginer que swtor marchera pas avec Bioware derrière...ou rien y connaître aux mmos.

Quand j'ai vu les gens s'enthousiasmer à la sortie de rift je n'ai pas été surpris de le voir se crouté comme tant d'autres par leurs petites licences.

Seules les licences connues peuvent influencés le marché, les gens s'attachent qu'aux licences, ensuite faut aussi ouvrir la licence à un large publique, ce qu'AOC n'a pas fait du tout d'ou son plantage même si il n'aurait jamais marché toute façon, car bon Conan le barbare c'est bien pour les vieux...perso j'ai vu j'ai visité, je me suis ennuyé et je suis parti comme tant d'autres et hop mmo suivant.

J'espère que swtor me fera pas visité d'autres horizons, même si y'a rien de bons d'annoncés à côté en même temps avant quelques années en mmo payant, il peut deja avoir quelques années devant lui pour être pénard.

(bon ça fait un bon pâté mine de rien je vais m'arrêter là et longue vie à swtor, il le faut dieu du ciel!)
Citation :
Tu veux dire le "On a ouvert juste le bon nombre de serveurs, mais à la release y'avait trop de monde car... c'était la release avec le mois gratuit... mais on a succombé face à l'armée de whineuses et on en a rajouté, et du coup 2 mois après on avait tous les serveurs ajoutés en raison des sol-pleureurs à 3/4 vide" ?
je préfère voir 20 serveurs quitte à les fusionnés plutôt que d'attendre 4h pour pouvoir jouer pendant 3 mois et d'être 15 pour un mobs
Ce que je souhaite surtout c'est qu'il donne des idées à d'autres développeurs et d'autres licences : assassin's Creed, Deus Ex, The Witcher, Mass Effect etc etc....

Une bonne chose aussi : tout concurrent devra penser contenu riche et solide, immersif et de qualité avec un service impeccable...ou sinon retourner chez mémé...

c'est tout benef pour la clientèle.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par vectivus
Seules les licences connues peuvent influencés le marché, les gens s'attachent qu'aux licences, ensuite faut aussi ouvrir la licence à un large publique, ce qu'AOC n'a pas fait du tout d'ou son plantage même si il n'aurait jamais marché toute façon, car bon Conan le barbare c'est bien pour les vieux...perso j'ai vu j'ai visité, je me suis ennuyé et je suis parti comme tant d'autres et hop mmo suivant.
SWG n'a jamais brillé autant que pouvait le promettre sa licence Star Wars. Everquest 2 n'a jamais réussi à remplacer son prédécesseur. DC universe online, star trek online, warhammer age of reckoning, Dungeons and dragon online, FF XIV, matrix online n'ont pas vraiment atteint ce que pouvait laisser supposer leurs licences. Et j'en oublie sans doute.

Bref, la licence ne fait pas tout même en ouvrant le gameplay au "casu" (DC universe, c'est assez simple à jouer à la manette d'après mes souvenirs à la beta). Faut quand même que le jeu tienne la route pour fidéliser sa clientèle. La licence, ça attire un public, ça stimule son intérêt, ça ne le retient pas.

Ici, c'est pareil. La licence Star Wars, ça incite les gens à se renseigner sur le jeu. Si il n'est pas fun ou assez bien fini, cela ne retiendra pas les joueurs qui ne sont pas fans absolus.

Un jeu bien fini mais sans licence peut trouver son public sans forcément crever le plafond (eve online par exemple).
Citation :
Publié par Zlebouffon
65,94€ = 88$, non non on se fout pas de votre gueule .__.
Dans la même proportion que 15$=13€ quoi ...

Les prix en dollars sont - normalement - sans la TVA puisque variable d'un état à l'autre ... Je sais pas si c'est le cas aussi là ...

Mais de toute façon, c'est pas nouveau que le taux de conversion n'est jamais strictement respecté pour trouver le prix en euros d'un équipement, d'un jeu ou d'un abonnement ...
Citation :
Publié par vectivus
en même temps wow n'a pas besoin de nouvelles classes lol
mais ils auraient pu en rajouté une c'est certain...Ce ci dit y'a gw2 aussi et gw2 et swtor oui diviseront les abonnés de wow même si je pense que sur wow y'a des gens qui y sont depuis tellement longtemps qu'ils ont créer des liens entre eux et jouent encore sur wow ensemble juste pour ça, et je doute qu'ils partent sur swtor et gw2 si ce n'est le testé, comme tout mmo qui sort il aura un bon début mais faut voir le second mois et les deux qui suivent ensuite également.

Personnellement je pense que swtor si il m'aguiche bien sera un de mes derniers mmo payant, tout en jouant à gw2 car il sera gratuit donc aucuns soucis, les deux jeux peuvent très bien marchés, par contre gw2 aurait eu un abonnement ça aurait été pas bon pour eux par rapport à swtor et d'autres mmos à venir qui sont que des petites licences qui changeront en rien le marché actuel en occident et bousculeront aucunement swtor et wow...

les jeux asiatiques bousculent les jeux asiatiques, les jeux occidentaux et bien à part wow les autres sont deja dans les oubliettes depuis longtemps.

Il est impératif pour le marché occidental que swtor soit une réussite et bouscule un peu wow, ce qu'il fera très bien j'en doute pas une seconde, question de licence, faut être stupide pour imaginer que swtor marchera pas avec Bioware derrière...ou rien y connaître aux mmos.

Quand j'ai vu les gens s'enthousiasmer à la sortie de rift je n'ai pas été surpris de le voir se crouté comme tant d'autres par leurs petites licences.

Seules les licences connues peuvent influencés le marché, les gens s'attachent qu'aux licences, ensuite faut aussi ouvrir la licence à un large publique, ce qu'AOC n'a pas fait du tout d'ou son plantage même si il n'aurait jamais marché toute façon, car bon Conan le barbare c'est bien pour les vieux...perso j'ai vu j'ai visité, je me suis ennuyé et je suis parti comme tant d'autres et hop mmo suivant.

J'espère que swtor me fera pas visité d'autres horizons, même si y'a rien de bons d'annoncés à côté en même temps avant quelques années en mmo payant, il peut deja avoir quelques années devant lui pour être pénard.

(bon ça fait un bon pâté mine de rien je vais m'arrêter là et longue vie à swtor, il le faut dieu du ciel!)

C'est de par ton expérience personnelle que tu trouves que Rift s'est planté? (lol)
Pour un plantage, je pense que Trion s'est fait pas mal de tunes, notamment pour une licence complètement inconnue, qui s'est vendue presque exclusivement par le "bouche à oreille".
Parce que là, même s'il a perdu des joueurs (comme tous les mmos après leur release), je ne trouve pas que ça soit la fuite en avant. On est loin de war ou AOC hein. Par contre, je serais assez d'accord de dire que c'est peut être un mmo de passage pôur certains, en attendant d'autres titres. Mais faut pas faire une généralité non plus.
Citation :
Publié par Hanshi
SWG n'a jamais brillé autant que pouvait le promettre sa licence Star Wars. Everquest 2 n'a jamais réussi à remplacer son prédécesseur. DC universe online, star trek online, warhammer age of reckoning, Dungeons and dragon online, FF XIV, matrix online n'ont pas vraiment atteint ce que pouvait laisser supposer leurs licences. Et j'en oublie sans doute.

Bref, la licence ne fait pas tout même en ouvrant le gameplay au "casu" (DC universe, c'est assez simple à jouer à la manette d'après mes souvenirs à la beta). Faut quand même que le jeu tienne la route pour fidéliser sa clientèle. La licence, ça attire un public, ça stimule son intérêt, ça ne le retient pas.

Ici, c'est pareil. La licence Star Wars, ça incite les gens à se renseigner sur le jeu. Si il n'est pas fun ou assez bien fini, cela ne retiendra pas les joueurs qui ne sont pas fans absolus.

Un jeu bien fini mais sans licence peut trouver son public sans forcément crever le plafond (eve online par exemple).

Vu les développeurs derrière pas étonnant que les licences soient fourrées à la me**e avec eux...quand on y connait rien au rpg forcément ça sort des daubes

Quand à Rift il est vide de chez vide du 20 au 45 lol alors pour moi il est mort forcément...surtout pour un jeu qui n'a pas un an donc foirage complet, oui il n'est pas le seul et ne sera pas le dernier ça va sans dire
Citation :
Publié par vectivus
Vu les développeurs derrière pas étonnant que les licences soient fourrées à la me**e avec eux...quand on y connait rien au rpg forcément ça sort des daubes

Quand à Rift il est vide de chez vide du 20 au 45 lol alors pour moi il est mort forcément...surtout pour un jeu qui n'a pas un an donc foirage complet, oui il n'est pas le seul et ne sera pas le dernier ça va sans dire

A Wow tu crois qu'il y a bcp de gens low level peut être? Les zones bas niveaux sont fréquentées dans les tous premiers temps (désolé mais six mois après c'est déjà loin en ces temps modernes de consommation de jeux "fast food"). C'est ça qui fait que le jeu ne marche pas?
Un foirage complet c'est un jeu qui s'est vidé même au HL. Et surtout qui est mal suivi (autant dire plein de bugs) qui fait souvent que l'un (la fuite des gens), va avec l'autre (vidage de servers). Là on peut parle de foirage, de daude si tu préfères. Autant je ne suis pas un fervent défenseur de Rift, autant faut quand même être objectif. Mon exemple récent si tu en veux un: FF14. Là on parle de (très) beau foirage.
Je pense aussi qu'ils étaient tenu de donner une date de sortie pour faire lâcher un peu (beaucoup) de pression sur les différentes communautés. Concernant le prix de l'abo c'était ce que la plupart des gens pensaient, je trouve ça nickel si le service est de qualité.
Citation :
Publié par vectivus
faut être con pour comparer wow et ses 7ans ou tout le monde à la moitié de ses persos 80+ et un jeu comme rift excuse moi mais là fallait autant rien dire xd
Je le cite car beaucoup de gens ne pensent qu'à lui (et n'ont connu que lui surtout) . Qu'il est "universel". blah blah blah.

Mais si tu veux parler de connerie (vu tes propos depuis tout à l'heure, c'est l'hôpital qui se fout de la charité), je te dirais que Wow a tout fait en 07 ans, pour nous faire reroll avec ces extensions qui à CHAQUE fois nous donne droit à des nouvelles race/classes qui font "envie". Donc mon avis tient toujours. Et au passage, je te permets pas de juger de mon intellect
Wow est le didacticiel des mmo. On y va pour se familiariser avec un gameplay facile a prendre en main. Et parce que le jeu a fais ses preuves en plus de permettre a des configurations modestes d'y jouer (c'est un peu moins vrai depuis cataclysm cela dit).

Ensuite il y a tout un choix de mmo de niche si on souhaite faire littéralement peau neuve.

Rift quant a lui est une transition en douceur pour les blasés de wow, on garde une interface et un gameplay très similaire(a l’exception des failles et des âmes), mais dans un univers tout neuf.

Mais bon, honnêtement en ce moment il y a beaucoup de mmo qui ne sont que des passades pour ceux qui attendent SWTOR ou Guild war 2.

Sinon pour arreter mon HS. Le 22 décembre c'est parfait, ça laisse le temps de se remettre de l'achat de Battlefield 3 .
En plus c'est le créneau parfait pour exploser le compteur de vente de boites. Noël powaa.
oui sinon on s'en tape un peu des autres mmos....Wow et rift peuvent très bien faire faillite ça m'emmerdera bcp moins que si SWtor fait faillite 3 mois après sa sortie...

mais ma boule de cristal ma dit qu'il satisfera amplement les fans et les blasés de l'héroic fantasy de plus en plus copié collé et lourdingue également(ce qui est mon cas et pourtant j'aime autant l'HF que la SF) mais un bon changement en vitesse lumière ne fera que du bien à tout le monde
Ah là par contre je suis assez d'accord avec toi sur ce point: les blasés de l'heroic fantasy (dont je fais partie à force) accueilleront TOR avec plaisir pour son univers space opéra...(encore plus que la licence SW en fait même pour moi, c'est juste un gros bonus)...Je dirais même une sacrée bouffée d'air frais.
Par contre ne t'inquiètes pas, je ne pense pas non plus que TOR fera "faillite" comme tu dis, après trois mois. S'il est bien ficelé, il aura ses joueurs (et même plus que Rift soit dit au passage, notamment du fait que c'est justement l'un des jeux qui étaient attendus farouchement). Mais licence SW ou pas s'il n'est pas assez "bon", tu auras beaucoup de gens qui viendront le dire haut et fort. ici ou ailleurs. Français ou Américain ou je ne sais quoi d'autre. C'est fini le temps où les joueurs se contentaient de daubes dans l'attente d'un meilleur fignolage, car ils n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent. S'ils se font avoir, c'est vite un énorme tollé. Mais j'ai bon espoir en celui-là (j'espère en tout cas ça serait une nouvelle fois bien dommage).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés