[Actu] Daniel Stahl quitte Cryptic Studios

Répondre
Partager Rechercher
Soit PW l'a aidé à partir soit il préfère quitter le navire avant que sa coule pour de bon par la suite. Le programmeur en chef qui prend la suite...
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Ni l'un ni l'autre, il le dit bien clairement, il a l’opportunité de faire quelque chose de nouveau qui permettrait d'aller à San Francisco où sa magnifique fiancée Kimberley (je cite) à travaillée pendant des années.

Citation :
Publié par Daniel Stahl
A big thank you for all the kind and honest feedback. This game is where it is today because of loyal and loving fans. It has been a real joy to work on. I've looked forward to every day working on STO. I've been connected to this game 24 hours a day since before launch in the hopes of listening to your feedback and finding ways to learn and improve.

My decision to leave now is really only possible because STO is in good hands. I have every confidence in the STO team, Cryptic Leadership, and Perfect World to carry forward with the vision of making STO into the game it deserves to be. It has already come quite a ways since launch and the support for this game has been phenomenal. There is peace in leaving now because I've seen and been a part of everything that is about to happen to STO. I'm excited for you because you are going to see some major new features in coming weeks that will begin to show some of the awesome work this team has been doing in these last months.

There are no interesting conspiracies here. I've been involved in various parts of the game industry since 1996. In that time I've built awesome community websites, published a board game, shipped the amazing Xbox 360 console, and spent 3 years on this amazing MMO. I've been given the opportunity to start the next chapter in my career that allows me to combine many of my past experiences into something new. It will also allow my family to move into San Francisco where my beautiful Fiancee Kimberly has worked for years. So as I stated in the letter, there is no one to blame but me. It was my decision and one that was not easy as I really can't state enough how awesome it has been to work at Cryptic.

So thank you again for all the kind words. You have been partners in building this game and I really do believe you'll be happy to see all the changes coming soon.
Citation :
Publié par esmiol
mouais... ca sent le clafouti quand même !
Peut-être, mais pas forcément. Ce n'est pas dans les habitudes des fonctions de production de squatter les lieux en lifetime
Les types pensent aussi à leur carrière et dès qu'une opportunité se pointe, ils en profitent.
Trois ans, c'est beaucoup dans ce monde là et on a vu comment était sorti Craig Zinkievich, le précédent, totalement à plat et ne pensant qu'à aller s'occuper de ses gosses et faire pousser des chèvres à la campagne

En tout cas, "live long Dan" et merci pour tout le job
Citation :
Publié par Elril
Ni l'un ni l'autre, il le dit bien clairement, il a l’opportunité de faire quelque chose de nouveau qui permettrait d'aller à San Francisco où sa magnifique fiancée Kimberley (je cite) à travaillée pendant des années.
Je veux bien, mais le programmeur en chef qui reprend la suite, pourquoi pas la standardiste à l’accueil aussi :/
(Enfin bref. Il avait promis pleins de trucs, on a eu droit à beaucoup de blabla et au final il se casse...).
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Le roadmap de dev est déjà écris pour plusieurs mois donc pas de soucis a se faire. D'autant plus que ce n'est pas le producteur exécutif (sachant qu'il y a aussi 3 producteurs) qui fait le code, le game design ou les graphismes, bref un chef de projets ou un directeur de projets qui part pendant un projet, c'est pas nouveau et si le boulot est bien fait, son remplaçant a toutes les documentations nécessaires pour prendre la suite.

Enfin on a eu droit à la même chose quand Zinc est parti et est ce que STO s'en est mal sorti ?

Non.
Citation :
Publié par Elril
[...]Enfin on a eu droit à la même chose quand Zinc est parti et est ce que STO s'en est mal sorti ?

Non.
Malheureusement, tous les chefs de projets ou autres ne se ressemblent pas... :/
Les gens ont craché sur Zinc et quand Dan était là, tout allait devenir "rose" et parfait.
Manque de bol, il se barre...
On nous a servi pas mal de blabla quand à l'avenir du jeu, mais au final on ne voit pas grand chose venir (voir plus rien).
A si, le F2P, qui lui ne devait jamais arriver.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Foss hum ... faut dire que le Dan Stahl a lasser tout le monde a force de chanter les memes chansons sans qu'il y ait de changement concret. depuis que la foundry est rentrer dans la dance et qu'atari a lacher le bateau j'ai trop l'impression que ce sont deux excuses faciles pour que le contenu du jeu ne progresse plus.

Le fameux contenu KDF annoncé maintes et maintes fois n'est toujours pas la et comme pour la traduction ou la faction romulienne y a absoluement aucun plan precis quand a leur mise en production. Ce sont des eventualités qu'on nous assure etre des priorités...
Citation :
Publié par fanSTO
Foss hum ... faut dire que le Dan Stahl a lasser tout le monde a force de chanter les memes chansons sans qu'il y ait de changement concret. depuis que la foundry est rentrer dans la dance et qu'atari a lacher le bateau j'ai trop l'impression que ce sont deux excuses faciles pour que le contenu du jeu ne progresse plus.
De fanboy tu es devenu hateboy ou quoi ces derniers semaines ?

T'aurais pas oublié tous les changements qu'il y a eu depuis que Dan a eu le projet en main ou tu as oblitéré tout ça de ta mémoire ?
tu crois que le remplacent de Stahl sera mieux ????? non pas forcément :s


il ne va quand même pas dire: bah en octobre y'aura un patch pour les vaisseaux de septembre, en novembre y'aura rien et en décembre on bosse pas c'est vacances, en janvier idem et en février y'aura l'anniversaire.


Si Dan Stahl est parti c'est que le vent était meilleur ailleurs


ca m'étonnerais que quand il faisait les ask cryptic ca l'amuse de se coltiner les mêmes phrases a lire tous les mois et être obligé de répondre toujours les mêmes réponses
anthodev si tu compares tout ce qui a été annoncé avec tout ce qui a été réellement livré dans le jeu la balance penche en défaveur de Dan Stahl et de Cryptic.

Dan Stahl a su succiter un engouement réel pour STO. Mais comme les annonces fantastiques n'ont pas été suivie d'effet ca a fini par lasser les gens c'est un fait uil ya eu 6 fois plus de participant au ask cryptic d'aout qu'a celui de septembre.

Je suis fan, pas fanatic je sais que pour les gens c'est la meme chose. Les gens aux idées courtes adorent faire des raccourcis et simplifier à l'extreme en classant les choses et les gens dans le moins de catégories possibles. Tu peux aimer globalement quelque chose tout en restant objectif et attentif a ce qu'on te dit.

Oui en RA je m'ennui dans le jeu, et que recommencer un 3 eme perso est difficil car j'ai plus l'engouement initial de la découverte n'y est plus. J'ai constaté aussi que l'exp de la saison règuliere et des mission d'exploration avaient été diminuée, et que pour dev son perso il fallait passer par les episodes speciaux qui sont les vrais gros fournisseurs d'exp.

Les bots sont toujours aussi stupides et sont plus prompt a faire n'importe quoi n'importe quand et a se bloquer dans le décore qu'etre vraiment efficaces.

Joues a la mission foundry Spirit of Ramok Nor par example tu veras qu'au moment ou tu aurait besoin de tes bots il sont bloqués a se demander comment montrer une rampe... La mission est fantastique on prend un vrai plaisir a suivre l'histoire mais ca c'est le details qui pete les boules...
En un an et demi le boulot sur les bot a été néant... parcontre on a un nouveau system de tire qui sniper qui empeche la sourie d'etre libre et justement de donner des ordres précis a ses imbecils de bots. Normal quoi ... avec des bot qui font n'importe quoi tu inclus un systeme de tir sniper qui immobilise la sourie et empeche d'aller cliquer sur la tonne d'icones qui permet de controler le packet de debiles moteurs qui t'accompagne .
En suite pour exp un perso les mission foundry c'est pas top 3 heure de jeu = 300 exp alors qu'une mission featured episode que je connais par coeur je la torche en 10 minutes et me prend 700 exp... la aussi va comprendre ... Quoi dire d'autre que ce ne sont pas les bons choix qui sont fait ?

MAintenant je sais qu'une vraie discution sur le sujet ne t'interresse pas plus toi que les autres lecteurs de JoL.
Donc on va en rester là merci.

Allabamma ou c'est juste qu'il en a marre de se frotter a une communauté de gens jamais content.
Si tu te refères a ce que Dan Stahl a dit en debut d'année a propos du contenu KDF et de l'impatience de la communauté des joueurs sur le sujet, tu vois un peu la facon qu'il a de percevoir la communauté ( pour rappel il avait traité les joueurs de gamins trop gâté (Spoiled kids))

il est plus facil d'aprecier ce que dit quelqu'un quand ce qu'il annonce est basé sur des faits. Ce qui a été le cas au debut des intervention de dan stahl et qui n'a pas ete le cas depuis fevrier 2010 (comme par hazard ca correspond a la fin de la 3 eme serie d'episodes speciaux et au retards de lancement de foundry). La saison 4 a été vide comparé au precedentes saisons, ce que Dan Stahl reconnais volontier et explique par le fait que la foundry et le tir sniper ont mobilisé ennormement les équipes de dev de Cryptic, et de ne pas nous en faire car le contenu va arriver rapidement. On arrive au mois d'octobre et le fameux contenu est pas la (a part l'invasion borg) pire lors de son dernier ask cryptic il a dit oui a toute les question mais pas avant le lancement f2p qui arrivera a un moment indéterminé entre setptembre et la fin de l'année.
On est donc dans le flou qu'est ce que je peux dire de plus... Bon dan stahl a rarement réussit a donner des dates précises sur les choses qu'il annoncait. Par example saison 4 annoncée initiallement pour avril 2011 et reelement livrée en juin 2011. Le mode sniper qui a été la grosse techno ajoutée dans la saison 4 n'a été annoncée qu'en mai quand les gens on commencer a raler a demander les raisons du retard de la saison 4 ...

Pour ce que est de ce coltiner les meme phrase dans les ask cryptic ta vision n'est pas la bonne Allabamma:
1) tu oublis que les questions sont selectionée par Dan Stahl en fonction des interview qu'il donnera dans le mois ce qui va lui permettre de developper son argumentation.
2) tu oublis qu'un ask cryptic c'est plus de 500 messages avec certains messages ayant plus d'une question donc on peut dire que c'est pres de 1000 questions par mois et il en selectionne une 50 aines si on a de la chance.
3) les meme questions reviennent souvant car HEY ! ca a pas changer ! malgrés les promesses faites. Example la traduction... bref si tu as suivi un peu ce sujet tu veras de quoi je veux parler sinon bref c'est pas si grave que ca PM moi tu auras les détails.

Je suis le premier a dire quand les choses changent en bien dans STO et c'est normal aussi je trouve d'etre le premier a dire quand les choses qui devraient etre ameliorées ne changent pas.


On va avoir un nouveau producteur executif ? super ! MErci Dan Stahl tu as été formidable !

Ce qui est a espéré c'est que le remplacant de Dan sache ou il met les pieds et ce que les gens attende de lui plutot qu'etre un apotre du silence comme le fut le premier producteur executif de STO que Dan stahl a d'ailleurs remplacé.

Autre chose que nous francais devrions noter c'est qu'aux USA un producteur executif (c'est juste le mec qui gere le projet et fixe les priorités ... c'est pas la secretaire ou la standardiste) peut decider de démissioner ou se faire virer du jour au lendemain sans avoir a faire 2 mois de préavis. Ce qui en france n'existe pas. En etant très logique comme notre FOSS nationale on peut qussi remarqué que le depart de dan stahl est accepté par le staff administratif de cryptic sans que ca les emeuvent plus que ca ... Je sais pas moi mais si un element clef de ma boite decide de se barrer le 15 du mois en me laissant en plan je vais tout faire pour le garder et par defaut dire que c'est une decision qui me surprend et qui va etre difficile a gérer...

Perso je doute que Dan Stahl soit remplacable par quelqu'un de meilleure a ce poste. Quelqu'un de meilleur a ce poste devrait mettre en priorité ce que les joueurs demandent depuis des lustres et arreter de faire croire que le travail prevu par cryptic coincide avec les désires des joueurs. CAr ca a quand meme été ca la grande force de dan stahl arriver a faire croire au joueurs que leurs desirs étaient pris en compte et que Cryptic travaillait poru satisfaire sa clientelle et non pas suivant son propre planning sur les priorités qu'ils se fixent eux meme en interne. (la encore une analyse attentive montre que ce n'est pas le cas..). Avec le F2P l'aspect travailler pour satisfaire la clientelle est de toute facon une position impossible a tenir puisqu'il y a plus de clientelle au sens normal du terme. (quelqu'un qui paie pour un service ou un bien c'est ca un client)
Citation :
Publié par fanSTO
anthodev si tu compares tout ce qui a été annoncé avec tout ce qui a été réellement livré dans le jeu la balance penche en défaveur de Dan Stahl et de Cryptic.
Sérieux t'exagère quand même, t'aurais voulu aussi qu'il apporte la paix dans le monde tant qu'à faire

Je te rappelle qu'ils sont pas 300 chez Cryptic tout de même et je rajouterai qu'il y a dû avoir 3 ou 4 fois plus de nouveautés minimum avec Dan qu'avec Craig :

  • Les intérieurs (il me semble que ça date toujours de Dan)
  • Le changement de skin du secteur spatial
  • les 3 séries d'épisodes
  • La Forge
  • le mode TPS
  • Les académies (qui étaient pas mal demandés)
  • Plus quelques trucs annexes
Et tout ça en un an avec une petite équipe, c'est bien plus que les 3/4 des autres MMOs du marché.

C'est sûr il a annoncé beaucoup de choses, mais on ne peux pas lui reprocher de s'être tourné les pouces quand même.
Et si certaines choses sont toujours en dev, c'est parce que ça prends énormément de temps à dev (La Forge a dû être un casse-tête, de même pour le mode TPS et le système de DO qu'ils sont en train de faire) et que ça ne sort pas en un claquement de doigts. Je pense surtout que ce sont les joueurs qui ce sont habitués à un gros patch de contenu tous les 3 mois et du coup, dès que ça retarde, commence à crier à l'infamie. Pourtant il était évident qu'ils n'allaient pas pouvoir tenir le rythme à force (au niveau humain je parle), à faire bosser les équipes comme ça, elles ont besoin d'avoir du repos à un moment, sinon ça craque.

Citation :
Publié par fanSTO
Oui en RA je m'ennui dans le jeu, et que recommencer un 3 eme perso est difficil car j'ai plus l'engouement initial de la découverte n'y est plus.
T'es marrant mais c'est parce qu'il voulait faire plaisir à la communauté, ils ont développés des trucs annexes au niveau gameplay alors qu'ils avaient la possibilité faire autre chose à mon avis (par exemple les académies et le changement de style du Sector Space, c'est loin d'être primordial au niveau gameplay, donc ils ont sacrifiés des ressources et du temps pour les faire)

Citation :
Publié par fanSTO
Les bots sont toujours aussi stupides et sont plus prompt a faire n'importe quoi n'importe quand et a se bloquer dans le décore qu'etre vraiment efficaces.
T'as déjà vu des bots intelligents dans un MMO ? (c'est une question sérieuse)
Par contre il est vrai qu'ils doivent bosser un peu sur le pathfinding de certains agencement de décors.

Citation :
Publié par fanSTO
En suite pour exp un perso les mission foundry c'est pas top 3 heure de jeu = 300 exp alors qu'une mission featured episode que je connais par coeur je la torche en 10 minutes et me prend 700 exp... la aussi va comprendre ... Quoi dire d'autre que ce ne sont pas les bons choix qui sont fait ?
Au contraire, je trouve que c'est un excellent choix ce qu'ils ont fait. Si les missions Foundry rapportaient autant que les missions standards, on se serait retrouvé avec une palanqué de mission farm pour monter ces persos en 1 ou 2 jours sans forcé en faisant que de la foundry. Et ça je le dis d'expérience en ayant essayé l'Architect (Foundry-like) disponible sur City of Heroes, les 9,9/10 des missions dispos sur l'Architect sont fait pour upper son héro en 1 jours. Il est quasi-impossible de trouver une mission correct dessus désormais.

Je préfère avoir de la qualité sur Foundry que de me retrouver qu'avec des missions farm

Citation :
Publié par fanSTO
il est plus facil d'aprecier ce que dit quelqu'un quand ce qu'il annonce est basé sur des faits. Ce qui a été le cas au debut des intervention de dan stahl et qui n'a pas ete le cas depuis fevrier 2010 (comme par hazard ca correspond a la fin de la 3 eme serie d'episodes speciaux et au retards de lancement de foundry).
A mon avis tu voulais parler de Février 2011 mais passons. Perso ça m'étonnerai pas que c'est à partir de ce moment qu'Atari commençait à lâcher Cryptic pour commencer la vente du studio (parce que la vente d'un studio ça se fait pas en 1 mois). De ce fait il est possible qu'il y ai eu des interférence entre l'équipe de Cryptic et Atari sur pas mal de sujets (enfin perso j'en suis quasi-sûr mais c'est une autre histoire)

Citation :
Publié par fanSTO
La saison 4 a été vide comparé au precedentes saisons, ce que Dan Stahl reconnais volontier et explique par le fait que la foundry et le tir sniper ont mobilisé ennormement les équipes de dev de Cryptic, et de ne pas nous en faire car le contenu va arriver rapidement.
J'attends de voir avant de dire que la Saison 4 a été vide, car je te rappelle que la Saison n'est pas terminer (elle se terminera au moment ou la Saison 5 sera lancé)
Tu devrais aussi te rappeler que lors des précédentes Saisons, à l'arrivée il devait y avoir comme 80 à 90% du contenu de la saison alors que là on doit être à 50% pour le moment (car les deux gros morceaux de la Saison 4 sont le mode TPS et le système de DO)

Citation :
Publié par fanSTO
Le mode sniper qui a été la grosse techno ajoutée dans la saison 4 n'a été annoncée qu'en mai quand les gens on commencer a raler a demander les raisons du retard de la saison 4 ...
C'est là que je trouve la communauté assez hypocrite, je m'explique :

  • Ca gueule parce que la Saison n'est pas encore sortie
  • Dan la fait sortir pour faire plaisir en précisant qu'il la sort incomplète car ils ont pas eu le temps de finir le système de DO
  • La communauté râle parce qu'ils trouvent le patch pas assez volumineux (alors que voir point 2 perso je pense qu'avec un ou deux mois de plus ils auraient peut être pû a livrer entièrement)
  • Pendant ce temps en interne il doit y avoir une majorité des employés qui se demande si ils vont perdre leur emploi à cause d'Atari qui les lâchent (ça devait être dépressif de bosser pendant cette période)
  • Et là ça gueule car le système de DO n'est toujours pas sortie alors qu'il y a certainement eu une période de flottement dans le studio avec leur avenir incertain.
Je rappelle que ce sont des humains qui bossent, pas des robots

Citation :
Publié par fanSTO
Pour ce que est de ce coltiner les meme phrase dans les ask cryptic ta vision n'est pas la bonne Allabamma:
1) tu oublis que les questions sont selectionée par Dan Stahl en fonction des interview qu'il donnera dans le mois ce qui va lui permettre de developper son argumentation.
2) tu oublis qu'un ask cryptic c'est plus de 500 messages avec certains messages ayant plus d'une question donc on peut dire que c'est pres de 1000 questions par mois et il en selectionne une 50 aines si on a de la chance.
3) les meme questions reviennent souvant car HEY ! ca a pas changer ! malgrés les promesses faites. Example la traduction... bref si tu as suivi un peu ce sujet tu veras de quoi je veux parler sinon bref c'est pas si grave que ca PM moi tu auras les détails.
Il pouvait également répondre à aucune question. Répondre à 50 questions ça peut représenter entre 1 à 2 jours sans travailler efficacement. Tu préfères qu'il réponde à toutes les questions et qu'il ne travaille que 10 jours dans le mois ?
Et si ils reprennent certaines questions, c'est parce qu'ils sont obligés d'y répondre même si il y a pas de changements parce que la communauté veut une update sur ces sujets. D'ailleurs ça n'avait pas loupé quand ils avaient zappé la question dans un Ask, la communauté a levé les fourches en pensant que Cryptic s'en foutait de la traduction.

Citation :
Publié par fanSTO
Ce qui est a espéré c'est que le remplacant de Dan sache ou il met les pieds et ce que les gens attende de lui plutot qu'etre un apotre du silence comme le fut le premier producteur executif de STO que Dan stahl a d'ailleurs remplacé.
J'espère surtout qu'il fera aussi bien que Dan au moins, ce serai pas mal du tout (parce que Craig était assez mauvais quand même)

Citation :
Publié par fanSTO
Autre chose que nous francais devrions noter c'est qu'aux USA un producteur executif (c'est juste le mec qui gere le projet et fixe les priorités ... c'est pas la secretaire ou la standardiste) peut decider de démissioner ou se faire virer du jour au lendemain sans avoir a faire 2 mois de préavis. Ce qui en france n'existe pas. En etant très logique comme notre FOSS nationale on peut qussi remarqué que le depart de dan stahl est accepté par le staff administratif de cryptic sans que ca les emeuvent plus que ca ... Je sais pas moi mais si un element clef de ma boite decide de se barrer le 15 du mois en me laissant en plan je vais tout faire pour le garder et par defaut dire que c'est une decision qui me surprend et qui va etre difficile a gérer...
Ca s'est déjà en France des annonces de départ du jour au lendemain (chez Ubi), c'est simplement que l'annonce n'était pas fait au moment où le préavis mais au moment où il quitte effectivement la boite (c'est pas vraiment en rapport à ce que tu disais mais c'est juste pour dire que les annonces peuvent être décalé).
Ensuite tu as beau essayer de le garder à tout prix, si il veut se barrer, il se barrera (surtout si c'est une question de famille/coeur). Faut pas croire que tout fonctionne au fric chez les personnes.
Et enfin, tu as déjà vu des boites communiquer sur les départs d'un élément clé ? (à part les communiques pommades louant les qualités du mec alors que tout le monde sait qu'il s'est barré en mauvais terme/virer)

Citation :
Publié par fanSTO
CAr ca a quand meme été ca la grande force de dan stahl arriver a faire croire au joueurs que leurs desires etaient pris en compte et que Cryptic travaillait non pas suivant son propre planning sur les priorités qu'ils se fixent eux meme en interne. (la encore une analyse attentive montre que ce n'est pas le cas..)
Pourtant c'est le cas, le changement du Sector Space n'avait aucun intérêt pour eux (d'un point de vue gameplay et rentabilité possible) de même pour les intérieur de vaisseaux (car pour le moment ils servent à rien à part faire du RP)

Par contre les académies c'est plus du projet à long terme (afin de migrer le tuto sur ces lieux). Mais dire que rien a été développé pour les joueurs c'est fort quand même ^^.

Perso je suis pas fanboy mais il faut rendre à César ce qui est à César.
Citation :
C'est sûr il a annoncé beaucoup de choses, mais on ne peux pas lui reprocher de s'être tourné les pouces quand même.
Il n'a pas été fait autre chose que ce Cryptic avait prevu de faire ... Justement petite equipe petit budget donc pas de flexibilité dans les objectifs de dev. Qui a dit qu'il s'etait tourné les pouces ? pas moi. il a fait un travail ennorme pour assayer de faire croire que le calendrier de dev decryptic collait un maximum avec ce que voulais les joueurs. Quand on sait comment marche un projet informatique et que les specs du dit projet sont établi au moins quelques mois si c'est pas un an avant de commencer a coder le projet le coup de la flexibilité dans le dev tiens plus...

Enfin niveau contenu des producteurs benevols ont réussit a produir de meilleures histoire non canonique et meme de meilleures effets visuels que cryptic avec un outil plus limiter que les outils de dev dont disposent les pro de chez cryptic. et ca c'est l'avoeux meme de dan stahl a la fin de la beta test foundry... (episodes rise of the darkness par example la aussi je te recommande d'y jouer). Donc les gens gueulent et forcent cryptic a monter le niveau ce qu'ils font clairement durant la saison 3 et
pour les ep revamp comme doom's day device... qui passe de chiatique +10 a epic !!!

depuis ? rien un mode tps qui est plus une gene qu'autre chose et la majorité des skills de combat au sol qui sont devenu des push to win ... Je joue actuellement un tacticien avec un kit grenade ... est ce normal de dézinguer un groupe d'ennemi (6 en locurence) avec un seul lancer de grenade? Pareil pour l'orbital strike des ingénieurs... alors oui avant c'etait des sorts inutiles et maintenant ce sont des sort qui retire toute difficulté au jeu c'est ca que tu appel améliorer le gameplay ? Le seul truc qu'on a a faire maintenant c'est attendre que le sort se recharge pour later le packet d'ennemi suivant .... ( et avec mon tact j'ai une grenade dispo toutes les 40 secondes et entre temps fusil sniper avec le skill de précision au tir pour la aussi des one shot en cascade...). tu m'aura pas avec des faux semblant moi je joue a ce jeu et je sais de quoi je parle car des example précis et circonstancier pour prouver ce que je dis j'en ai a la pelle.
Citation :
T'as déjà vu des bots intelligents dans un MMO ? (c'est une question sérieuse)
Par contre il est vrai qu'ils doivent bosser un peu sur le pathfinding de certains agencement de décors.
Oui dans Guild Wars 1. Essaie tu veras bien :P Enfin le problem de bots polios dans le path finding ca se regle en general avec un bouton qui teleporte les polios sur ta position actuel. Voir de detecter automatiquement quand trop de distance s'epare les bots du joueur et de les teleporter a proximite du joueur. Enfin autre solution possible plus de polios .... c'est simple et ca cadre parfaitement avec le but d'un mmorpg JOUER AVEC D'AUTRES JOUEURS MASSIVEMENT. (je sais ca surprend tout le monde ce que je dis...) Et pour ca desoler mais c'est pas bcp de travail.

Citation :
Je préfère avoir de la qualité sur Foundry que de me retrouver qu'avec des missions farm
Heu c'est vraiment ce que toi tu penses ou bien c'est ce que les autres t'on formaté a penser? Moi je vois une autre solution possible Cryptic fait une selection des meilleures missions et leur donne un statut special avec des recompenses et de l'exp qui vaut le coup. Et c'est d'ailleurs ce que DAn Stahl avait prevu dans le moyen terme pour la foundry dans ses déclaration de l'annee derniere. Voir carement integrer au jeu les meilleures episodes ce qui par example permeterait rapidement de regler le probleme de contenu pour KDF :P

CECI VEUX DIRE QUALITE DE FOUNDRY + RECOMPENSES DONNANT ENVI AU JOUEUR DE FAIRE SES EPISODES PLUTOT QUE D ECHAINER LES MISSIONS DE FARME EXP DANS LA SAISON REGULIERE JUSTEMENT !!!

Parce que les exploration des nebuleuse et les rencontres en espace profond voir les rencontres en espace profond borg intituer RED ALERT avec boost exp durant la durée des combat et en recompense un boost exp de 15 minutes unique c'est pas du farme exp peut etre ?!! ALORS C'EST QUOI ?!

Mais bon tu as raison c'est mieux de passer 3 heures sur des mission foundry interessantes pour gagner 300exp et pas d'objets. (c'est de l'ironie...)

Le coup de Dan Stahl qui fait les choses pour faire plaisir desole j'y ai cru au debut disons le premier trimestre mais j'y crois plus du tout... Les gens gueulaient parce que la saison etait en retard sur les previsions donnée et repetee par dan stahl et que le contenu etait toujours inconus.

DAilleurs le mode TPS je te signal que dan stahl l'avait prevus dans les ask cryptic pour au plus tot la saison 6 car ca impliquait de changer les pouvoir de changer la baston au corps a corps et qu'ils en profiteraient pour ajouter de nouvelles animations de nouveaux pouvoirs de nouvelles armes, et que cerise sur le gateau ils aillaient séparer les arbres de competences. et que super cerise sur la cerise sur le gateau on aurait 2 curency differente pour les skill points des 2 arbres et qu'en plus il n'y aurait plus qu'une seule curency globale en plus des skills points et des energy credits. Ce qui aillait remplacer et simplifier le systeme de badges et d'emblemes actuels.... Voila ca c'est ce que Dan Stahl nous raccomptait ...

Qu'est ce qui a fait que cette fonctionalité (tps) prévu pour le moyen terme soit devenu subitement l'en jeu d'une release le plutot possibleet la base de leur saison 4 en debut d'année 2011? Et que surtout ce tps soit finalement LE seul veritable contenu de cette saison 4 ( oui c'est pas fini mais bon t'aura rien de neuf avant le f2P quelque part en fin d'année 2011). et les invasions borg c'est un peu légé je trouve pour patienté et je suis pas le seul ennormement de gens sur le forum s'attendait a une série epspé pour la rentrée ... A part le fait que la saison 4 ai pas eu de contenu et qu'ils aient su qu'atari allait les vendre avant l'annonce au mois de mars et qu'etant pas sûre de leur avenir ils se soient mis en mode economique avec planification d'un passage en f2p au plus vite pour renflouer les caisses je vois pas ... si on regarde les choses de cette maniere tout devient cohérent ... l'année 2011 a été la préparation du f2p plus l'ajou de deux grosse fiontionalité qui allaient introduir plein de bugs et il fallait avoir du temps pour les tester convenablement... encore une fois les clients ont été des bétas testeurs de luxe... au final on a eu une beta de lancement en 2010 puis un beta de lancement foundry (qui a duré 5 mois au lieu d'un) debut 2011 et la fin 2011 on nous annonce une nouvelle beta de lancement F2P... bref ce jeu est en beta constente et va falloir que ca s'arrete ... tout comme pour le contenu, le gameplay ou l'apect visuel du jeu STO manque d'equilibre et de proportion.. On passe de skills inutiles a des skills trop puissnat qui tue le jeu normal ...

Preparer un passage en F2P ca veux dire proposer un maximum de choses qu'aucun autre jeu concurent ne propose. Les ep spé; le tps; la foundry. Donc c'est normal que tant de temps soit dédié a ca. ca explique aussi pourquoi on a eu 3 série d'episodes spéciaux a la suite. aout septembre 2010 serie 1 octobre novembre 2010 serie 2 janvier fev 2011 serie 3 si c'est pas un tir grouper c'est quoi ?

Qu'est ce qui forcait dan stahl a donner des dates pour un truc vague ? rien du tout ... dire la saison 5 va sortir en mars 2012 c'est livré une info plus que partielle... le probleme c'est qu'qu moment ou ce genre d'annonce est faite les gens devraient demander "ok et dans la saison y aura quoi ?" alors qu'il se contentent de dire "ouaaaaaaaaaaah!!! super!!" C'est pas hypocrite c'est juste un signe que n'ont pas de planifications sur le longterme c'est tout.

enfin ceci dit pour la saison 4 il me semble que la question de son contenu a été abordée dans un ask cryptic et que dan stahl a répondu un truc vague du genre "une grosse suprise ca mobilise ennorment de gens ici vous allez pas etre déçu."

Je te signale que le changement du secteur spatial avait ete mis en chantier avant dan stahl puisque dans sa premiere declaration sur le sujet il dit que justement le secteur spatial est en chantier qu'il y a un mec qui bosse actuellement dessus a plein temps. Hors et la désolé mais c'est exactement le probleme Dan Stahl vois "On en a marre de jouer dans des boites est ce qu'on va avoir un jeu moins segmenté et un seul secteur spatial plus interressant a explorer?" Dan Stahl repond oui biensur on a meme deja commencer on a un mec qui le relook a plein temps.... Ben desole mais moi j'ai un cerveau et je vois bien que la reponse cadre pas donc le mois suivant la question revient et la Dan Stahl repondra " oui la premiere etape est le relooking esthetique entre parenthese c'est le plus facile a faire et le plus a notre portée fin de la parenthese et dans quelques temps vers la saison 6 ou 7 ou la saint glinglin on aura un secteur spacial unifié. C'est un theme qui nous tiens a coeur donc on le fera soyez en certains" ... une saison c'est quoi deja ? une unité de contenu ? une unité de temps ? les deux ? desole saison 1 a ete livree vers avril 2010 on eu la saison 2 en juillet 2010 saison 3 en decembre 2010 saison 4 en juin 2011 donc plus le temps pas et plus les saisons s'allonge et le contenu est différent, Donc une saison c'est plutot un argument marketing pour baliser des changements dans le jeu et donner l'impression au client que son argent est pas investis en vain et qu'il doit rester abonné. Bref avec le f2p toute cette facon de faire est remise en question...

Citation :
J'espère surtout qu'il fera aussi bien que Dan au moins, ce serai pas mal du tout (parce que Craig était assez mauvais quand même)
c'est exactement ce que j'ai dit ... donc on est d'accord vu que c'est le propos essentiel et qu'on est d'accord peux tu me dire pourquoi on a cette discution ?

Aaaaaaaaah oui biensur c'est parce que bien qu'on soit du meme avis moi je suis un hateboy et pas toi c'est ca ?

Citation :
Pourtant c'est le cas, le changement du Sector Space n'avait aucun intérêt pour eux (d'un point de vue gameplay et rentabilité possible) de même pour les intérieur de vaisseaux (car pour le moment ils servent à rien à part faire du RP)
tu es naif ... et ce changement etait deja en chantier avant que Dan Stahl prenne la charge du projet... relis les premier ask cryptic....
Ca prouve que non il ne l'ont pas fait pour toi et oui c'est un changement qui leur a donner de la credibilité et a permis de garder les clients et d'en attirer d'autres, Enfin ca montrer que cryptic etait capable de faire plus que du bug tracking dans STO et que des changements majeurs pouvaient etre fait la aussi le but ? garder les clients en motiver d'autre a venir et montrer une image dynamique et positive de l'entreprise dont tout le monde se moque (faut etre sacrement a la ramasse pour etre racheter par atari qui lui meme est sacrement a la ramasse ,,, on lisait ca ici meme !! je sais pas ou tu regardais a l'epoque...) tu as raison anthodev c'est pas important . C'est un changement cosmetique qui avait que pour but de nous faire plaisir comme tu le dit anthodev (ca aussi c'est ironique...)

Donc on te fait croire qu'on bosse pour toi et tu marches ? c'est bien moi desole je me base pas sur mon sentiment mais sur des faits.... et les faits sont que cryptic a toujours et surtout fait ce qu'ils avaient envi de faire au rythme prevu.

D'ailleurs je signale que le trou des séries d'episodes speciaux quon a dans STO comme par hazard ca coincide avec la diffusion de la premiere Serie Ep Spé dans Champions Online.
Ce aui etait la grande originalité de STO et qui le demarquait meme au sein des produits de Cryptic est propagé a CO suite a son succès dans STO... du coup STO est moins original c'est un fait.

La aussi relis les ask Cryptic de l'annee derniere tu veras qu'a la fin de la saison 2 Dan stahl declarait qu'il venait de finir de lire le scenario pour la serie epspe 4 que cryptic ce garde donc sous le coude depuis 1 an...

Ce sont des faits --- a partir de ses faits j'en déduis que le manque de nouvelle série Ep Spé dans STO est du au passage au f2p et que cryptic nous cache le fait que les futurs ep spe seront a achetter dans le c-store.

Dans une interview donnée au podcast STOked parue ce mardi Dan Stahl déclare qu'il etait au courant pour le passage au f2p puisque ca faisait 8 mois environ qu'ils le preparent dans l'equipe STO... Alors que dans ses ask cryptic ils avaient toujours declarer pas avant fin 2012 ... Dans les faits ils preparaient le f2p des qu'ils ont vu que ca marchait avec CO et a ce moment la Atari avait meme pas encore aborder la vente de Cryptic. Cryptic c'est une petite equipe d'accords mais si sur cette petite equipe tu places un quart de ton effectif sur le passage au f2p c'est claire que tu as beaucoup moins de monde pour faire du contenu.

Donc dans 3 ou 4 mois quand la serie epspe 4 va sortir dans le c-store toi tu vas faire ton fanboy pas content et tout surpris...


Et apres c'est moi le hateboy... le but de ton intervention anthodev est de me designer comme mechant et toi comme gentil la suite de la manoeuvre c'est de m'insulter jusqu'a ce que je fasse de meme et de me faire bannir ? desolé ca ne marchera pas ...

Si tu continu dans ce genre la anthodev je ne repondrai plus a ce que tu dis.
Vous oubliez un peu trop facilement que Craig Zinkievich a du se taper le lancement du MMo dans les conditions catastrophiques que l'on sait.
Le MMo, a quand même été lancé à l'arrache, n'importe comment sous la pression d'Atari... (sa passe ou sa casse).


Donc, pour Dan, reprendre la barre d'un bateau dans lequel les fuites étaient "colmatées" était quand même moins EPIC psychologiquement.

Concernant les intérieurs, on a eu la passerelle au lancement, sous la très forte pression des FAN (merci à nous même d'ailleurs). Dan n'a fait que rajouter des wagons au train déjà lancé.
On va d'ailleurs éviter de parler des intérieurs...
La Forge, quand on paye un studio pour concevoir le contenu & faire le suivi d'un MMo, c'est juste une aberration sans nom, je préfère même pas en parler...

Sinon, c'est cool,
Les nouveaux joueurs vont pouvoir profiter du F2P et de 6 mois de bonheur sur STO.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
foss pour le lancement catastrophique ya aussi et surtout CBS en cause... Atari a pas amélioré les choses quoi que si tu regarde bien ils ont surtout fait en sorte que Cryptic tienne ses délais! STO par cryptic c'est le seul projet informatique que je connaisse a avoir été livré en production a la date stipulé sur le contrat..

CBS avait avant que cryptic soit choisi fixé les règles du jeu après le fiasco Perpétual. Le dev ne devant pas exéder 18 mois avant mis en production.

concernant l'interrieur des vaisseaux:
1) cryptic les avaient montré durant la beta avant de les retirer resultat tout le monde a demander leur retour illico presto ...
2) ce que les joueurs voulaient surtout c'est pouvoir jouer dans leur vaisseaux ou depuis leur passerelle. Bridge commander etant il me semble l'example revenanat le plus souvant. Au lieu de ca on a une speudo house qu'on peut pas personnaliser a sa guise ( bref cryptic et le housing font pas bon ménage... ceci dit dans coh les base de guilde de hero sont largement plus interressante que les interrieur de vaisseau loufoques de STO... Le seul interrieur digne de ce nom etant celui du pack TOS. La aussi pendant des mois et des mois dan stahl a eesayer de justifier la médiocrité des interrieur de vaisseau tou ca pour au final sortir un interrieur TOS de toute beauté preuve donc que quand cryptic veux faire ca bien ils peuvent... résultat les gens gueulent)

ils avaient aussi organiser un event mass pvp durant la beta (et c'est de la qu'ils avaient d'ailleurs tirer les images pour leur trailler de présentation de sto. donc ca existe mais cryptic refuse de le mettre en prod. Pire on a dan stahl qui fait comme si le mass pvp dans sto etait impossible que ca demanderait ennormement de boulot etc... résultat les gens gueulent.

Les gens gueulent parce qu'on se fout de leur tronche .... du moins c'est leur sentiment. comme quand dan stahl annonce en decembre le contenu kdf pour tres tres bientot courant saison 3 ... actuellement toujours rien dans ce domaine.... A si on a une nouvelle premiere ville ...

Foss 6 mois de bonheur ? tu peux developper ?

10 minutes plutard aaaaaaaah ouai pardons je viens de comprendre .... l'explication se trouve dans ta signature Foss. on le sait depuis longtemps que swtor va avoir un gros impact sur sto ... et d'ailleurs cryptic et pw prevois de sortir neverwinter online longtemps apres la sortie de swtor histoire de recupere une partie du publique déçu. d'ailleurs cryptic arrete pas de pointer du doigt atari comme responsable de tout ses malheur mais ils oubli un peu vite de vous dire qu'ils continuent a travailler avec atari et pour atari sur le projet neverwinter online. tout comme turbine bosse pour atari aussi ... La licence donjon et dragons appartient a atari donc une patie de l'argent que gagne turbine va dans les poches d'atari. la séparation cryptic atari me fait vraiment penser a un divorce .... Ils ne s'aiment plus se balance des insultes a la tete s'accuse de toutes les bassesse possible mais bon ils ont la garde alterner des gosses et sont bien obliger de se voir de temps a autre
Foss ouai bref peut importe finalement un jeu qui rapporte de l'argent et a plein de monde connecté dessus commme STO qui passe f2p c'est une premiere. F2p etait jusque là synonyme de jeu ou on paie pour avoir un net avantage sur les joueurs qui ne paient pas ou de jeu commerciaux a la dérivent désireux de se faire une seconde jeunesse.

Oui DAn Stahl arrivait en bout de course ... on a tous remarqué que ses ask cryptic tournaient en rond devenant de plus en plus flou. On a tous aussi remarqué qu'en aout le ask cryptic a mis beaucoup de temps a arriver pareil pour septembre.

Dan Stahl a été très bon dans son poste tant que les developpements de Cryptic coincidait plus ou moins avec les attentes des joueurs. Dans Stahl mettant en avant justement les points concordants.

La communication c'est livré la bonne information au moment ou le sujet arrive sur la table.

Hors justement cette derniere année on a eu un seul serie d'episode speciaux une seule saison. Tout le monde note un net ralentissement. Et on nous promet un redemarage en fanfare pour l'ouverture du f2p sorte de deuxieme jeunesse pour un jeu ouvert l'année derniere.

2011 a été l'annee de la consolidation de STO ... Deux grosses nouveauté on été intégrée. Perso je trouve pas que le mode TPS soit un gain ... je trouve pas non plus que la refonte des pouvoirs de combat au sol soit une réussite non plus.
Ceci dit j'aime beaucoup jouer aux episodes foundry. Oui y a rien a y gagner et c'est bien dommage mais bon ca nous permet d'avoir du contenu original et certaines mission sont vraiment des petits bijoux.

Est le bon moment pour passer f2p oui ... avec l'ouragant SWTOR qui arrive c'est soit tu passe f2p maintenant que tout vas bien tu profites de la courbe de popularité ascendante sur ton produit pour ramasser un maximum de nouveau joueurs soit tu attends au moins un an apres STWOR (donc 2013) que le soufflé retombe pour passer en f2p et attirer les gens déçus ou lassés de SWTOR... Soyons réaliste j'ai vu les lancements des "grosses" pointures du MMORPG en 2010 2011 on peut pas dire que ses jeux aient réussit a garder leurs joeurs... Oui beaucoup de gens currieux viennent tater le terrain mais bon ne trouvant rien d'original a ces jeux ils retournent rapidement sur WoW ou les attendent leurs copains.

Finalement le vrai mastodompte qui se maintient c'est WoW ... stable a 11 millions de joueurs dans le monde.

Hum apprament DAn stahl aurait declarer au podcast Priority one "I hope they will continue with featured episodes" ... Hum je vois bien dan stahl lacher une ou deux grosse bombe en interview juste avant de ce barrer genre "Cryptic fait n'importe quoi on a sacrifié 2011 en prennant atari comme excuse mais en fait on a surtout rien foutu tout les main dev etaient en vacances tout le temps :P"


http://thequantumcafe.com/priorityon...prise-goodbyes

(oui c'est en anglais non t'aura pas la traduction. Oui quand ton prof d'anglais te disait qu'un jour ca pourait te servir il avait raison c'est tout de suite et maintenant! Oui tu as eu tord de rien foutre a l'ecole! Non tu peux pas remonter le temps pour revivre tes classes d'anglais ou tu foutais rien...)

Comme je suis super gentil ( si un peu quand meme non ? Allez au fond tu m'aimes bien et tu vas meme me rendre mon steelarmor :P. ) je vais vous donner un résumé. DS parle du fait de favoriser ouvertement ceux qui paient un abonnement et "forcer" les gens gratos a achetter des unlock pour les limites imposees par leur statut silver voir de passer en membre gold comme dans CO pas de surprise. Il revient sur le dilithium cette fameuse monnai unique remplacant les amblemes... et permettant d'etre transformer en point Cstore. Il dit que ce n'est pas un gros changement mais surtout un changement de nom des choses existantes (OK donc pkoi avoir attendu 18 mois avant de le faire et encore c'est pas fait ...) . Ils vont mettre en place une analyse des joueurs pour etre certains qu'il y a pas de gains aberant de dilithium. Ils vont ajouter plus de boost . Pour forcer les gens a participer aux events comme la borg invasion etc... I vont ameliorer le pvp qui a ete lancer en saison 2 et pas toucher depuis. tout ca dans le but d'avoir un jeu avec plus de choses a faire sur une base journaliere et plus de choses sociales a faire. Car c'est ce que les joueurs gratuits veulent et c'est PW qui leur a dit... Il vont essayer de faire les premiers niveau plus structurés. Ce qui permettra aux joueurs de mieux apprehender le jeu. ill annonce qu'il va continuer a jouer avec son compte a la maison ... et qu'il va participer sur le forum. En fait nous avons plus penser le jeux en terme de fonctionnalité a avoir plutot qu'en terme d'experience de jeu a vivre ... On c'est eloigner de fait de ce qu'est star trek mais on va changer progressivement ca... On veut que l'enseigne Rooney monte voir le capitain de la salle des torpille pour faire un rapport d'inventaire etc c'est ce qui ameliorera l'aspect RPG du jeu.
ce que je voudait pour le longterme c'est que les joueurs soient capables de faire partie de plus qu'une structure militaire comme la guilde des marchant ferengis etc... Au lancement de la foundry on a eu le projet informatique le plus tester dans l'histoire et c'etait fantastique on aimait avoir le meme outil que les utilisateur en interne et la team neverwinter etait jalouse car STO l'a eu d'abord et quand on est passer en saison 4 on a essayer de ressembler les branches de developpement entre neverwinter et STO sur l'outil foundry et un grand nombre de changement ont été jarter car la version de neverwinter et celle de STO avaient radicalement splitee et on s'en etait pas rendu compte ...
( voila le truc de noob ... serrieux foutre en l'air une projet parce que tu merge ton SVN ou ton github ... bouh c'est pas bon pour des pros ... tu m'etonnes qu'ils s'en soient pas venter publiquement... ). je pense que Dangelo est plus dans le concret du dev de STO et je pense qu'il va apporter beaucoup au jeu il est a fond dans le projet et c'est un grand professionnel. Vous aller voir changer beaucoup le jeu sous sa direction. Nous avons recruter mais bon on a un set d'outils proprietaire et il faut un certain temps pour que ces nouvelles recrues apprennent a s'en servir cest complexe... c'est comme si on vous donnait une nouvelle copie de 3dsmax et qu'on vous disait bon aller maintenant tu vas nous faire ca et ci etc... Apres le probleme c'est qu'on passe beaucoup de temps a essayer de former les nouveaux venus et parfois ca ne marche pas ... et c'est juste ennormement de temps perdu parfois ca marche et on a des gens de grands talents qui produiront de grande choses mais on ne sait jamais a l'avance qui sera quoi ...
J'ai un example de quelquun de grand talent qui nous a fait de grosse production julian marconi avec ses uniformes klingon academy et attendez de voir ses uniformes elites ... c'est de toute beauté donc ca prend du temps de former les gens a nos outils et quand certains arrive a bien s'en servir ils peuvent produir de grande chose... Beaucoup de fois quand j'ai communiqué sur des choses quon faisait et qu'on allait probablement mettre en production rapidement et qu'on a eu un changement de cap en cours de route je me suis dit j'aurai pas du le dire les gens vont etre decu mais l'un dans l'autre c'est important de dire ce qu'on fait et d'avoir cette culture vis a vis de notre communite de joueur c'est ce qui nous rend interressant et unique ... Et ca continuera un maximum de transparence Dangelo et jack everett le veulent absoluement !!
La chose qui m'a vraiment frustrer c'est le fait d'avoir toujours besoin d'un equipe au sol ... le jeu a ete fait dans ce genre mais c'est mon regret de ne pas offrir plus de contenu que le capitaine puisse vivre seul ou en equipe de capitaine. J'adore le fait que star trek soit une serie et ca me manque de pas avoir une serie a la tv et de connaitre de nouvelles races extraterestres et de vivre de nouvelle choses etc ..j'espere que l'equipe continuera avec les FE car j'aime l'idee d'une serie hebdo c'est ce que j'aime. J'ai entendu que les romuliens etait une volonte voulu par PW. DS "Non ca n'est pas le cas STO a besoinde deux faction fortes et c'est tout ... le KDF a besoin d'avoir son propre contenu et sa propre histoire. Une fois que c'est fait tu peux ajouter d'autres factions. Ca arrivera peut etre d'ici fin 2012 si le contenu kdf est livré rapidement". Le F2P est excite toute l'equipe et on PW est vraiment un grand partenaire on est capable d'avoir des echanges d'idee avec PW sur le fond du jeu les faction les mecaniques de jeu etc et c'est vraiment notivant pour nos dev d'avoir un tel referent ( Hum en gros vous savez pas trop ou vous aller et vous avez besoin du guide de PW pour vous dire quoi faire et quand ? ... po cool ... c'est marrant comment un commentaire positif peut se retourner ...) . Il ya toujours eu des problemes dans le jeu et j'ai toujour essayer d'ameliorer les choses mais Steeve Dangelo est fantastique il connait a fond le jeu il en a ecrit une grande partie et lui est un interlocuteur qui saura faire encore evoluer plus vite le jeu. Obisek j'aimerai bien le revoir ... et c'est pas interdit qu'il revienne ... il pourrait devenir ton referant dans de futurs mission comme tu te referes a l'amiral t'nae par example. Les nouvelles borg invasion qui viennent sont vraiment pensee pour que des plein de gens jouent ensemble pour accomplir des objectifs communs et vous allez voir de plus en plus ce genre de contenu. On est entrain de finir into the Hive qui est absolument LE contenu que je desir jouer cette année. (into the hive c'est sensé etre une nouvelle STF qui cloturera l'event borg invasion et qui nous oposera a la reine de borg bref t'a qu'a suivre l'actu aussi je peux pas tout faire a ta place non plus ... ) On va essayer d'ajouter de nouvelles races marrantes comme les iconiens mais on doit arriver a passer a travers les limitation du jeu ou les differentes varientes de Xindis. il ya de grandes idees pour les especes que nous voulons que vous jouer et si vous avez des idees a nous soumettre passer par le forum on le lit vraiment tres regulierement et on est au courant de tout ce qui s'y passe. PW nous a permis d'avoir plus des contacts plus etrois avec les fabriquant de carte video ... et donc dans les annees qui viennent vous aller voir notre moteur s'ameliorer en meme temps que le materiel. C'est le bon moment pour moi de quitter Cryptic meme si c'est tres triste pour moi ... J'ai aimé participer a cette aventure et j'adore l'idee que l'equipe considere que STO est ouvert et que tout les changements sont possibles. DAngelo est un ennorme fan de startrek et en fait il etait constemment sur mon dos a m'envoyer des mails pour savoir ou on en etait ...Ca va me manquer tout ca ... mais bon maintenant c'est lui qui va etre en charge et il va pouvoir faire ce qui lui tient a coeur.

Ce resume est quick and dirty je le fais en meme temps que j'ecoute le podcast donc t'es gentil je suis au courant que mon orthographe est pas fantastique et que y a plein de fautes tout ca tout ca c'est a prendre ou a laisser et si t'es pas heureux tu peux toujours venir me le dire en face
je joue en plus en meme temps a cutting the cords avec mon lieutenant lv 10 et je remarque que maintenant en arrivant sur la planette on a pas les imbecils de bots qui nous suivent ... ca coincide avec un des trucs qu'a dit DS sur le fait qu'il aurait aimer voir plus de contenu sans equipe au sol avec capitaine tout seul. Cutting cords quelle mission quand meme .... pff si tout le jeu etait comme ca ... raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!

... ah tient le virtual path guide marche plus ... ah si c'est just mois qui etait hors route ... ceci dit target optics I + auto targeting beam c'est abusé comment c'est trop puissant je oneshot x3 toute les 45 sec ... hum le portail iconien sur la planette montre le grand hall klingon .... donc J'Mpok et les romuliens bosseraient ensemble sous la supervision des iconiens ... Voila ca c'est ce que je veux voir developpé !! c'est `passé inapercu mais ils ont fait des changements sur cette mission ... Et viens pas me dire que non j'y traduit cette mission !!! je la connais suffisement !! Poiur ceux qui ont fait Khitomer accord le stf borg 4 le vaisseau de Sela est une version facile du vaisseau borguiser de Donatra ...

LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE!
Citation :
Publié par fanSTO
Il n'a pas été fait autre chose que ce Cryptic avait prevu de faire ... Justement petite equipe petit budget donc pas de flexibilité dans les objectifs de dev. Qui a dit qu'il s'etait tourné les pouces ? pas moi. il a fait un travail ennorme pour assayer de faire croire que le calendrier de dev decryptic collait un maximum avec ce que voulais les joueurs. Quand on sait comment marche un projet informatique et que les specs du dit projet sont établi au moins quelques mois si c'est pas un an avant de commencer a coder le projet le coup de la flexibilité dans le dev tiens plus...
Au contraire, plus l'équipe est petite plus le planning est flexible (et je le sais d'expérience). Quand tu dois changer les priorités de dev c'est beaucoup plus simple de le faire avec 15 personnes qu'avec 200.
Après je ne connais pas la méthode de dev de Cryptic mais je doute qu'ils suivent leur planning à 100%

Citation :
Publié par fanSTO
Enfin niveau contenu des producteurs benevols ont réussit a produir de meilleures histoire non canonique et meme de meilleures effets visuels que cryptic avec un outil plus limiter que les outils de dev dont disposent les pro de chez cryptic. et ca c'est l'avoeux meme de dan stahl a la fin de la beta test foundry... (episodes rise of the darkness par example la aussi je te recommande d'y jouer).
L'un des problèmes possible (attention, j'en sais rien ^^), peut aussi venir de CBS, si tu te rappelle bien, Cryptic doit faire valider à CBS chaque mission qu'ils créent, ce qui peut les empêcher de totalement s'exprimer si la chaîne refuse de donner carte blanche. Ce qui n'est pas le cas pour les joueurs.

Citation :
Publié par fanSTO
depuis ? rien un mode tps qui est plus une gene qu'autre chose et la majorité des skills de combat au sol qui sont devenu des push to win
A la base le mode TPS a été développé parce que pas mal de personnes n'aimaient pas le ground combat (dont moi ^^). La refonte rends cette partie du gameplay mieux qu'avant mais évidemment ça manque encore d'équilibrage

Citation :
Publié par fanSTO
Oui dans Guild Wars 1. Essaie tu veras bien :P
Merci mais j'y ai joué des mois à Guild Wars 1, les bots sont aussi cons qu'ailleurs, par contre ils n'ont pas ces problèmes de pathfinding.

Citation :
Publié par fanSTO
CECI VEUX DIRE QUALITE DE FOUNDRY + RECOMPENSES DONNANT ENVI AU JOUEUR DE FAIRE SES EPISODES PLUTOT QUE D ECHAINER LES MISSIONS DE FARME EXP DANS LA SAISON REGULIERE JUSTEMENT !!!
Si ils n'ont pas mis les mêmes récompenses que les misions standards c'est parce qu'ils n'ont pas envie que les joueurs fassent tous les niveaux en zappant tout le contenu qu'ils ont crées (et pour ça je les comprends, ça te plairais que tu bosses 2 mois sur une mission pour voir qu'elle n'est que très peu joué parce que les joueurs ne font que de la Forge ?)
Je vois (et je pense que c'est la même chose pour Cryptic au vu de leur communication) la Forge comme un outil permettant d'approfondir l'aspect RP du jeu, un outil dédié aux joueurs hardcores de Star Trek (hardcore dans le sens très fan de la licence). Pas comme un outil permettant de grindant son personnage en marge du contenu du jeu.

Citation :
Publié par fanSTO
Parce que les exploration des nebuleuse et les rencontres en espace profond voir les rencontres en espace profond borg intituer RED ALERT avec boost exp durant la durée des combat et en recompense un boost exp de 15 minutes unique c'est pas du farme exp peut etre ?!! ALORS C'EST QUOI ?!
T'inquiète pas, ce sera nerf

Citation :
Publié par fanSTO
Mais bon tu as raison c'est mieux de passer 3 heures sur des mission foundry interessantes pour gagner 300exp et pas d'objets. (c'est de l'ironie...)
Perso ça me dérange pas de passer du temps sur une mission si elle est intéressante même si je ne gagne pas d'XP. Par contre les Séries d'Episode ça me dérangerait pas qu'elles filent que le tier de l'XP qu'elles donnent actuellement. D'ailleurs je trouve que les récompenses de ces quêtes trop abusés.

Citation :
Publié par fanSTO
et que super cerise sur la cerise sur le gateau on aurait 2 curency differente pour les skill points des 2 arbres et qu'en plus il n'y aurait plus qu'une seule curency globale en plus des skills points et des energy credits. Ce qui aillait remplacer et simplifier le systeme de badges et d'emblemes actuels.... Voila ca c'est ce que Dan Stahl nous raccomptait ...
Et ? C'est certainement toujours en dev, ce genre de modif ça se fait pas en 3 mois
Déjà ils ont le système de DO à finir (qui est un gros morceau) ensuite ils vont continuer ces projets. Le soucis de ces changements c'est qu'ils doivent intervenir à très bas niveau (de programmation, ils doivent être interconnecté à une palanqué de systèmes de jeu). Afin de ne pas péter le jeu ils doivent faire les choses suivantes :

  • Identifier tous les éléments qui font appel à ces fonctions (pour les currency c'est pas hyper compliqué, par contre les 2 arbres c'est plus compliqué parce qu'ils faut modifier le système de combat pour s'interfacer avec le nouveau système, ça doit être une horreur sans nom)
  • Développer le nouveau système (ça doit être la phase qui prends le moins de temps)
  • Intégrer le nouveau système au code existant (là ça doit être vachement chiant, il suffit de zapper un des appels pour potentiellement casser tout le système de combat)
  • Le tester dans ses moindres recoins (ça serait con de la release alors que la moitié ne fonctionne pas/n'est pas pris en compte)
Bref c'est loin d'être une partie de plaisir des changements de ce type.

Citation :
Publié par fanSTO
Qu'est ce qui a fait que cette fonctionalité (tps) prévu pour le moyen terme soit devenu subitement l'en jeu d'une release le plutot possibleet la base de leur saison 4 en debut d'année 2011?
Peut-être que tout simplement ils savaient qu'ils n'auraient pas le temps de terminer le système de DO à temps et qu'il faut quand même une nouveauté pour justifier l'arrivée d'une nouvelle Saison ?

Citation :
Publié par fanSTO
A part le fait que la saison 4 ai pas eu de contenu et qu'ils aient su qu'atari allait les vendre avant l'annonce au mois de mars et qu'etant pas sûre de leur avenir ils se soient mis en mode economique avec planification d'un passage en f2p au plus vite pour renflouer les caisses je vois pas ... si on regarde les choses de cette maniere tout devient cohérent ...
C'est ce que j'avais dis plus haut, sachant qu'Atari allait les planter (sans aucune garantie qu'ils allaient être racheté par une autre boite), il est quasi-certain qu'ils aient préférés ralentir le dev en attendant de voir plus clair. Ca aurai servi à quoi de dépenser de l'argent en dev et R&D si c'était pour fermer le jeu 6 mois après ?

Citation :
Publié par fanSTO
bref ce jeu est en beta constente et va falloir que ca s'arrete ... tout comme pour le contenu, le gameplay ou l'apect visuel du jeu STO manque d'equilibre et de proportion.. On passe de skills inutiles a des skills trop puissnat qui tue le jeu normal ...
C'est à se demander si tu as déjà joué à un MMO ou jeu multi avant. Certes parfois ils sortent le contenu un peu trop tôt mais les MMOs sont toujours des jeux en évolution, je vois pas comment on peut gueuler sur ça
Tu regardes tous les MMOs, tu verras toujours des différences entre l'ancien contenu et le nouveau (et c'est pareil pour le gameplay ou l'aspect visuel) :

  • Par exemple dans WoW tu remarques clairement ce qui provient de la sortie du jeu et de ce qui est arrivé plus tard avec Lich King ou Cataclysm (même si je n'ai pas joué à la dernière extension, c'est certain, déjà les nouveaux contenus sont plus faciles et tu vois une différence graphique flagrante avec les nouveaux modèles qui sont bien plus fins et détaillé que les anciens).
  • Dans City of Heroes c'est pareil, la modification du moteur graphique fait que le jeu est à cheval entre maintenant et 2003 dans son aspect graphique (les modèles sont comme en 2003 alors que les ombres, les effets de lumières, d'eau et autres date d'aujourd'hui)
  • Guild Wars aussi a évolué avec le temps sur ces aspects
Bref je vois vraiment pas pourquoi se plaindre sur cela

Après pour l'équilibrage des skills c'est la grosse blague étant donné que c'est le problème récurrent de presque tous les MMOs :

  • Ca pleure sur WoW parce qu'après un patch une classe est devenue imba (et il y a le couplet à chaque classe)
  • Pareil du côté de Rift (même si c'est moins disproportionné)
  • Pareil du côté d'Heroes of Newerth
  • Pareil du côté de League of Legends
  • Pareil sur une majorité de RTS
  • Pareil sur une majorité de jeux de baston
  • etc...
Très souvent les devs ne se rendent pas comptent qu'en modifiant une classe, par ricochet il y en peut être une autre qui se prends un up sans trop de raisons.

Citation :
Publié par fanSTO
Preparer un passage en F2P ca veux dire proposer un maximum de choses qu'aucun autre jeu concurent ne propose. Les ep spé; le tps; la foundry. Donc c'est normal que tant de temps soit dédié a ca. ca explique aussi pourquoi on a eu 3 série d'episodes spéciaux a la suite. aout septembre 2010 serie 1 octobre novembre 2010 serie 2 janvier fev 2011 serie 3 si c'est pas un tir grouper c'est quoi ?
Sur ce point tu te tromps, ils étaient certainement pas au courant aussi tôt; minimum ils ont dû l'être en Mars/Avril.
Le F2P (Freemium plutôt) n'est qu'un simple changement de modèle économique.

Citation :
Publié par fanSTO
Qu'est ce qui forcait dan stahl a donner des dates pour un truc vague ? rien du tout ... dire la saison 5 va sortir en mars 2012 c'est livré une info plus que partielle... le probleme c'est qu'qu moment ou ce genre d'annonce est faite les gens devraient demander "ok et dans la saison y aura quoi ?" alors qu'il se contentent de dire "ouaaaaaaaaaaah!!! super!!" C'est pas hypocrite c'est juste un signe que n'ont pas de planifications sur le longterme c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'ils ne le disent pas qu'ils en ont pas. Il y a certainement projet en parallèle et regardent lesquels seront prêt pour la Saison 5. Sauf qu'avant de faire une telle annonce ils préfèrent s'assurer que ce sera bien le cas au lieu de se rétracter 2 mois plus tard en annonçant autre chose parce le projet initial a prit du retard (apparition d'un bug bloquant ou l'autre projet a avancé plus vite) pour éviter de se faire lyncher par la communauté parce qu'ils espéraient autre chose lors de l'arrivée de la Saison 5.

Citation :
Publié par fanSTO
Aaaaaaaaah oui biensur c'est parce que bien qu'on soit du meme avis moi je suis un hateboy et pas toi c'est ca ?
Non c'est pas ça, le problème c'est de taper sur des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Citation :
Publié par fanSTO
D'ailleurs je signale que le trou des séries d'episodes speciaux quon a dans STO comme par hazard ca coincide avec la diffusion de la premiere Serie Ep Spé dans Champions Online.
Ce aui etait la grande originalité de STO et qui le demarquait meme au sein des produits de Cryptic est propagé a CO suite a son succès dans STO... du coup STO est moins original c'est un fait.
Il est un poil moins original mais il est normal qu'il y ai des échanges de technologie entre deux teams d'une même entreprise. De plus il est normal qu'ils rajoutent cette feature à leur autre jeu pour ramener encore plus de monde dessus. C'est ce qu'on appelle le capitalisme. A quoi bon garder une technologie pour un jeu alors qu'on en a un autre à côté qui nous appartient qui peut également en profiter pour un coût pas trop important mais qui apporte une plus-value bien supérieur ?
En allant au fond de ton analyse concernant les creux de devs, il y a un deuxième qui correspond à celui du développement des Hideouts chez Champions (qui est le pendant des intérieurs de vaisseaux).

Citation :
Publié par fanSTO
La aussi relis les ask Cryptic de l'annee derniere tu veras qu'a la fin de la saison 2 Dan stahl declarait qu'il venait de finir de lire le scenario pour la serie epspe 4 que cryptic ce garde donc sous le coude depuis 1 an...
L'avoir un script d'Episode et avoir l'Episode en cours de dev sont deux choses radicalement différentes. Il avait peut être le script mais sûrement pas les ressources (au niveau humain) pour lancer le chantier.

Citation :
Publié par fanSTO
Ce sont des faits --- a partir de ses faits j'en déduis que le manque de nouvelle série Ep Spé dans STO est du au passage au f2p et que cryptic nous cache le fait que les futurs ep spe seront a achetter dans le c-store.
Les Episodes ne seront pas achetable sur le Store, ce n'est pas le cas sur Champions déjà, je ne vois pas pourquoi ça le sera sur STO. Et de toute manière même si il l'est, ce sera uniquement pour les joueurs qui joueront gratuitement. Les joueurs qui paieront l'abonnement ont tout le contenu du jeu gratuitement (hors vanity item)

Citation :
Publié par fanSTO
Donc dans 3 ou 4 mois quand la serie epspe 4 va sortir dans le c-store toi tu vas faire ton fanboy pas content et tout surpris...
Voir au-dessus.

Citation :
Publié par fanSTO
Et apres c'est moi le hateboy... le but de ton intervention anthodev est de me designer comme mechant et toi comme gentil la suite de la manoeuvre c'est de m'insulter jusqu'a ce que je fasse de meme et de me faire bannir ? desolé ca ne marchera pas ...
Je veux pas que tu te fasses bannir, c'est surtout que t'extrapoles bien trop et tu oublies de prendre en compte certains éléments.
(Ensuite on est ce que je t'ai insulté ?)

Citation :
Publié par fanSTO
foss pour le lancement catastrophique ya aussi et surtout CBS en cause... Atari a pas amélioré les choses quoi que si tu regarde bien ils ont surtout fait en sorte que Cryptic tienne ses délais! STO par cryptic c'est le seul projet informatique que je connaisse a avoir été livré en production a la date stipulé sur le contrat..
En même temps ils étaient obligés par contrat de le sortir quelque soit l'état donc bon

Citation :
Publié par fanSTO
2) ce que les joueurs voulaient surtout c'est pouvoir jouer dans leur vaisseaux ou depuis leur passerelle. Bridge commander etant il me semble l'example revenanat le plus souvant. Au lieu de ca on a une speudo house qu'on peut pas personnaliser a sa guise
Le problème c'est que ce système n'est pas viable dans un MMO (surtout quand ça utilise deux technologies différentes. Et même dans Bridge Commander le multi fonctionnait très mal à cause de ça)

Citation :
Publié par fanSTO
( bref cryptic et le housing font pas bon ménage... ceci dit dans coh les base de guilde de hero sont largement plus interressante que les interrieur de vaisseau loufoques de STO... Le seul interrieur digne de ce nom etant celui du pack TOS. La aussi pendant des mois et des mois dan stahl a eesayer de justifier la médiocrité des interrieur de vaisseau tou ca pour au final sortir un interrieur TOS de toute beauté preuve donc que quand cryptic veux faire ca bien ils peuvent... résultat les gens gueulent)
C'est là que je trouve la communauté assez hypocrite dans ces cas. Vous voyez un peu de housing, vous demandez fissa à Cryptic de les remettre en live, ils le font (alors qu'il était évident c'était pas destiné à sortir aussi tôt) et après vous gueulez parce que c'est mal fait
Et après il évident que le Pack TOS était mieux fait de ce côté là tout simplement parce que c'est le dernier intérieur à avoir été fait (et qui est sortie 8 mois après l'arrivée des Interieurs de Vaisseaux)

Citation :
Publié par fanSTO
ils avaient aussi organiser un event mass pvp durant la beta (et c'est de la qu'ils avaient d'ailleurs tirer les images pour leur trailler de présentation de sto. donc ca existe mais cryptic refuse de le mettre en prod. Pire on a dan stahl qui fait comme si le mass pvp dans sto etait impossible que ca demanderait ennormement de boulot etc... résultat les gens gueulent.
Ca existe mais ça veut pas dire qu'il est quand même fait pour être mis en place de manière permanente sur le serveur, que ce soit au niveau des mécaniques de gameplay et de la pertinence de le mettre de cette manière.
De plus je te rappelle qu'un PvP en mode Contrôle de Territoires est en cours de développement (et qui semble être du mass PvP)

Citation :
Publié par fanSTO
Les gens gueulent parce qu'on se fout de leur tronche .... du moins c'est leur sentiment. comme quand dan stahl annonce en decembre le contenu kdf pour tres tres bientot courant saison 3 ... actuellement toujours rien dans ce domaine.... A si on a une nouvelle premiere ville ...
Ils gueulent trop parce qu'ils ont l'habitude d'avoir beaucoup de nouveaux contenus en peu de temps, faut bien que ça se calme à partir d'un moment parce que les équipes de devs ne peuvent plus suivre à partir d'un moment.
Ensuite l'autre problème c'est qu'il y a beaucoup moins de joueurs côté KDF que Fédé. Et l'on a bien vu que si il y a avait plus de contenu KDF lors d'un patch, ça gueule chez les joueurs Fédé (qui sont bien plus nombreux). La loi de l'argent fait qu'ils développent désormais du contenu multi-faction mais ne peuvent pas développer uniquement du contenu KDF pour l'instant (peut-être que ça changera avec l'arrivée de nouveaux membres au sein de Cryptic)

[QUOTE=fanSTO;23199049]Foss ouai bref peut importe finalement un jeu qui rapporte de l'argent et a plein de monde connecté dessus commme STO qui passe f2p c'est une premiere. F2p etait jusque là synonyme de jeu ou on paie pour avoir un net avantage sur les joueurs qui ne paient pas ou de jeu commerciaux a la dérivent désireux de se faire une seconde jeunesse.[/QUOTE
Dans les F2P (encore une fois, c'est plutôt Freemium) occidentaux ce n'est pas le cas (par rapport à leur homologue asiatique). Pour s'en convaincre il suffit de voir les Freemium actuels :

  • LOTRO : Aucun besoin de payer autre chose que l'abonnement pour être entièrement compétitf en PvE ou PvP
  • DDO : Idem
  • Champions : Idem
  • Fallen Earth : Idem
  • Lego Universe : Idem
  • DC Universe : Ce sera pareil
  • City of Heroes : Ce sera aussi le cas
  • Après en étendant le domaine, c'est pareil pour les jeux multijoueurs (Heroes of Newerth, League of Legends, Ghost Recon Online, le futur Counter-Strike GO, etc..)
Ceux qui sont pénalisés sont les joueurs jouant gratuitement car ils ont plusieurs limitations (un sac, limitation dans du montant max d'argent ingame, limitation au niveau des classes, tu as tout un article sur ce sujet à cette adresse : http://www.anthodev.fr/2011/06/le-fr...ue-par-defaut/)

Citation :
Publié par fanSTO
Hors justement cette derniere année on a eu un seul serie d'episode speciaux une seule saison. Tout le monde note un net ralentissement. Et on nous promet un redemarage en fanfare pour l'ouverture du f2p sorte de deuxieme jeunesse pour un jeu ouvert l'année derniere.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs, ils ont certaines circonstances atténuante : le manque de support d'Atari (et ensuite qui les lâchent complètement) et ce qu'ils avaient prévu pour la Saison 4 était bien plus ambitieux que tout ce qu'ils ont sortis auparavant (à part la Forge, mais comme tu l'as remarqué, ils ont presque mit 1 an pour le développer).
Ensuite je te rappellerai que le jeu à 1 an et demi, quasiment deux quand le Freemium sera sortie.
Après je me fais pas de bile pour la relance du dev, ils ont trouvé un nouvel éditeur qui semble mieux les supporter qu'Atari et ils augmentent la taille de l'équipe. De plus il suffit de voir comment le dev a reprit du côté de Champions après son passage en Freemium pour être convaincu que ce sera la même chose sur STO.

Citation :
Publié par fanSTO
2011 a été l'annee de la consolidation de STO ... Deux grosses nouveauté on été intégrée. Perso je trouve pas que le mode TPS soit un gain ... je trouve pas non plus que la refonte des pouvoirs de combat au sol soit une réussite non plus.
Perso je trouve que c'est déjà mieux que le précédent système (j'aimais pas du tout le ground combat avant, là déjà je le supporte, c'est un mieux)

Citation :
Publié par fanSTO
Est le bon moment pour passer f2p oui ... avec l'ouragant SWTOR qui arrive c'est soit tu passe f2p maintenant que tout vas bien tu profites de la courbe de popularité ascendante sur ton produit pour ramasser un maximum de nouveau joueurs soit tu attends au moins un an apres STWOR (donc 2013) que le soufflé retombe pour passer en f2p et attirer les gens déçus ou lassés de SWTOR... Soyons réaliste j'ai vu les lancements des "grosses" pointures du MMORPG en 2010 2011 on peut pas dire que ses jeux aient réussit a garder leurs joeurs... Oui beaucoup de gens currieux viennent tater le terrain mais bon ne trouvant rien d'original a ces jeux ils retournent rapidement sur WoW ou les attendent leurs copains.
Faut arrêter de sortir "l'ouragan SWTOR", ça va flopper comme les soit-disants WoW-Killer d'avant et ce que j'ai vu du jeu me conforte dans l'idée.
Il va se vendreà 1 voir 2 millions de boites à la sortie mais il va y avoir une perte de 60 à 75% de la population dans les 6 mois. SWTOR n'est rien d'autre qu'un WoW dans un univers Sci-fi avec un système de combat moyen. Les joueurs se touchaient la nouille sur Warhammer Online, il a bidé (par rapport à ce qu'il était attendu de lui), de même pour Aion (qui est en train de souffrir actuellement d'après ce que j'ai compris), de même pour DC Universe Online qui passe en Freemium pour éviter la fermeture et pareil pour Rift (quoique lui c'est moins prononcé mais le problème c'est qu'il est trop proche de WoW).

Citation :
Publié par fanSTO
Finalement le vrai mastodompte qui se maintient c'est WoW ... stable a 11 millions de joueurs dans le monde.
C'est terminé ça, WoW commence enfin à péricliter, le jeu perds un demi-millions d'abonnés chaque trimestre.

Citation :
Publié par fanSTO
La chose qui m'a vraiment frustrer c'est le fait d'avoir toujours besoin d'un equipe au sol ... le jeu a ete fait dans ce genre mais c'est mon regret de ne pas offrir plus de contenu que le capitaine puisse vivre seul ou en equipe de capitaine.
C'est contre les régulations de Starfleet que d'envoyer un capitaine seul en mission (d'ailleurs il y a rarement des épisodes dans la série Star Trek où on voit le capitaine partir seul en mission, c'est l'équipe d'exploration qu'on envoie 90% du temps)

Citation :
Publié par fanSTO
J'ai entendu que les romuliens etait une volonte voulu par PW. DS "Non ca n'est pas le cas STO a besoinde deux faction fortes et c'est tout ... le KDF a besoin d'avoir son propre contenu et sa propre histoire. Une fois que c'est fait tu peux ajouter d'autres factions. Ca arrivera peut etre d'ici fin 2012 si le contenu kdf est livré rapidement".
T'es sûr que tu as compris correctement ? Ca fait un bout de temps qu'il parle de vouloir ajouter les Romuliens dans STO (souviens-toi du semi-poisson d'avril cette anée) mais qu'avant il fallait avant terminer la faction Klingonne.

Citation :
Publié par fanSTO
Le F2P est excite toute l'equipe et on PW est vraiment un grand partenaire on est capable d'avoir des echanges d'idee avec PW sur le fond du jeu les faction les mecaniques de jeu etc et c'est vraiment notivant pour nos dev d'avoir un tel referent ( Hum en gros vous savez pas trop ou vous aller et vous avez besoin du guide de PW pour vous dire quoi faire et quand ? ... po cool ... c'est marrant comment un commentaire positif peut se retourner ...) .
Tu comprends de travers surtout, qu'est ce qui empêchent d'échanger des idées avec son éditeur, ça peut permettre l'émergence de bonne choses à développer à ajouter à leur ToDo list.
De plus je paris que Cryptic ne leur gêne pas dire ce qui fonctionnera ou non au niveau du "F2P" occidental (car pour l'instant PW ne fait que du F2P asiatique, qui n'est pas du tout fait pour l'Occident)

Sur ce je vais farm un peu d'XP diplomatique
Citation :
Publié par anthodev
Citation de fanSTO :
La chose qui m'a vraiment frustrer c'est le fait d'avoir toujours besoin d'un equipe au sol ... le jeu a ete fait dans ce genre mais c'est mon regret de ne pas offrir plus de contenu que le capitaine puisse vivre seul ou en equipe de capitaine.
C'est contre les régulations de Starfleet que d'envoyer un capitaine seul en mission (d'ailleurs il y a rarement des épisodes dans la série Star Trek où on voit le capitaine partir seul en mission, c'est l'équipe d'exploration qu'on envoie 90% du temps)
hum donc ca c'est dan stahl qui le déclare pas moi. Et si tu prends cutting cords en effet ton capitaine est seul au sol. et ponctuellement appel des renforts.

hum les hide out de CO sont largement plus reussi que les interrieur de vaisseau unique de sto...La aussi la foundry devait permetre de les personalisé a volonté ... ca viendra pas pour le moment.

SWTOR va cartonné severe. surtout comparer a sto...
Citation :
Publié par anthodev
Citation:
Envoyé par fanSTO
J'ai entendu que les romuliens etait une volonte voulu par PW. DS "Non ca n'est pas le cas STO a besoinde deux faction fortes et c'est tout ... le KDF a besoin d'avoir son propre contenu et sa propre histoire. Une fois que c'est fait tu peux ajouter d'autres factions. Ca arrivera peut etre d'ici fin 2012 si le contenu kdf est livré rapidement".

T'es sûr que tu as compris correctement ? Ca fait un bout de temps qu'il parle de vouloir ajouter les Romuliens dans STO (souviens-toi du semi-poisson d'avril cette anée) mais qu'avant il fallait avant terminer la faction Klingonne.
tu commente une interview que tu as pas ecouté. DS repond a une question qui lui ai pose par les interviewer et qui vient du forum officiel. il dit que oui y aura un jour les romuliens mais avant ils doivent faire des klingon une deuxieme faction forte Donc oui c est bien ce qui est dit depuis le debut avec le rachat par PW des rumeures ont courues. rumeurs quàil dicipe ceci dit on remarqqeu qu il ne s etend pas sur le sujet de contenu KDF... Donc un jour y aura du contenu KDF et romuliens le KDF en premier .... Légé

Et oui j ai bien compris .... Moi j ai ecouter l interview toi pas c est detail important encore une fois tu nous livre ton sentiment: Et dan stahl passe une dizaine de minute a dire comment le partenariat avec PW est fantastique; que PW s implique a fond et les aident dans leurs choix... Celui qui a choisi de passe en f2P c est le CEO de PW pas celui de cryptic c est un fait: Et DS declare aussi qu il regrette avoir annoncer plein de choses alors qu il a eut de changement de priorite en cours de route. Sur le contenu qui n est pas la je te signale que la foundry a ete bien plus long que prevu le beta de 2 mois en a duré 5 et apres 1 mois de mise en prod officiel ils le foute en l air avec un code merge effacant la plupart des modifs faites durant les 5 mois de beta test resultat encore immobilisation de ta petite equipe sur un projet qui devait etre bouclé...

Tu trouves normale la mode des freenium ( sorte de periode d essaie illimité) moi trouve pas normal de deconnecter le joeur dde la raison qu il aurait de paier un abonnement.... ou de la raison qui a d investir dans le jeu.


Pour le f2P dans sto c'est dan stahl qui le dit que depuis 8 mois il y a une partie de cryptic mobilisée sur STO..


Si SWTOR se plante il passera Freenium comme les autres et tu y passeras toute ta vie.

tu devrais surtout aller voir les nouveauté sur red shirt et venir nous en parler anthodev c'est ce que les vrai fans font en ce moment :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés