Le retour des Gold Sellers

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Il semblerait que LOTRO soit envahi à son tour par les vendeurs de PO. Tôt ce matin, entre 6h00 et 8h00, j'ai eu 12 pubs sauvages en jeu (par /dire) de 12 personnages différents mais proposant tous de passer par le même site pour acheter 100 PO à 19$.

Report immédiat de chacun d'eux aux GM, et intervention de ceux-ci. D'ailleurs le pauvre GM de garde a dû croire que je lui en voulait, certains reports étant espacés de moins d'une minute. J'avais l'impression de jouer au tennis avec lui : signalisation - avis de ticket traité - signalisation - avis de ticket traité - etc.

Au bout d'un moment je me suis lassé et je me suis mis en anonyme, sinon j'éclatais le score
Ils n'ont qu'à vendre des PO sur le store, ça résoudra le problème !
Ce n'est pas très respectueux de la logique d'équité, mais en même temps ça ne sert pas à grand chose dans le jeu.......

Crono
Salut !

Lors va commencer à servir avec l'arrivé de l'Isengard... Les composants et recettes vont coûté bonbon !
Avis aux personnes possédant des centaines de PO, vous ferriez mieux de les conserver dans un coin en attendant la semaine prochaine
Citation :
Publié par Leinox
Salut !

Lors va commencer à servir avec l'arrivé de l'Isengard... Les composants et recettes vont coûté bonbon !
Avis aux personnes possédant des centaines de PO, vous ferriez mieux de les conserver dans un coin en attendant la semaine prochaine
En 10 niveaux on aura aussi largement de quoi compenser, trash mobs + quêtes, ça peut aussi très vite monter. Sans compter les galgals - annuminas - école/biblio qui donneront aussi de quoi refaire le stock.
idem, de nombreux mp de Gold farmer. J'envois des tickets autant que faire se peut, mais bon...

Pour information les GF sur lotro ne sont pas une nouveauté, ils pullulaient au lancement du jeu, avec des bots du nom de Xing ou de Yong qui farmaient de l'Argent des Monts Brumeux, des spam de courriers IG, MP en anglais/coréen etc.

Codemasters a mené la lutte contre ces GF avec succès. Nous allons voir ce que Turbine nous proposes pour les contrer.
Citation :
Publié par Luinwë
Codemasters a mené la lutte contre ces GF avec succès. Nous allons voir ce que Turbine nous proposes pour les contrer.
ça reste à démontrer ça, Codemaster mettez des semaines à virer un seul GF.
Il sont peut-être tout simplement partis d'eux même.
D'ailleurs, Codemaster n'a jamais voulu communiquer la dessus.
Il faut dire qu'au début du jeu, c'était chaud pour simplement réparer son stuff.

Lorsque Turbine a augmenté la valeur des trash loot et les PA trouvés sur les mobs, tout le monde à eu plus que suffisamment d'argent.

Les GF ont disparus à ce moment là, faute de clientèle.

Je pense aussi que CM, malgré ses efforts à ce moment là (ils en faisaient, j'ai souvent repport des GF et j'avais toujours une réponse), n'est pour rien dans leur disparition, ils n'avaient plus de clients.

Les nouveaux GF vont aussi se lasser,on ne manque pas trop de PO sur lotro.
ça me rappel mes débuts sur lotro quand ça farmé les nains autour de Barad Gularan (très rentable en terme PA et de méthodes uniques), c’était Shangai ce coin là que des chinois. C’était funky de discuter avec eux (bon c'était du google translate donc les 3/4 du temps je bité rien à ce qu'il me disait) et puis à force de farmer les mêmes coin t'as tes petites habitudes, à la fin ils me gardé même un spot pour que je farm peinard ^^.

Et les soirées sur Bisil avec le pet en agressif pour pull avant les GF

Ils étaient funky les GF sur Lotro, et puis pas trop nombreux comparé à des jeux comme Aion. Faut dire qu'il y'a 0 économie sur Lotro l'argent ne sert strictement à rien, y'a qu'à voire l'HV il est totalement vide ....
Pour jouer sur serveur Us depuis 2008 je peut vous dire que Turbine prends très au sérieux le problème des GF, plusieurs Guildies se sont vus ban pour avoir acheté de l'or, la première fois ils envoient un mail mais si il y a récidive c'est ban 3jours puis à vie...
Citation :
Publié par Saphrael
Hey, c'est le signe du succès, les Gold Sellers
Faut se dire que finalement, c'est la preuve que Lotro se porte bien
Ce n'est pas nouveau, c'est confirmé depuis le passage F2P avec un bénéfice multiplié par 3 au premier trimestre 2011 ...

D'ailleurs beaucoup de jeu s'y mettent depuis l'annonce des chiffres par Turbine ...
Et c'est d'ailleurs sans rancune que les développeurs d'autres jeux site la réussite de Turbine !!

Par exemple DC Universe Online

Et cela sera bientôt le cas pur WoW, qui va bientôt calculé que le F2P est plus rentable que les PUB TV.
Citation :
Publié par Etherinnor
Il faut dire qu'au début du jeu, c'était chaud pour simplement réparer son stuff.

Lorsque Turbine a augmenté la valeur des trash loot et les PA trouvés sur les mobs, tout le monde à eu plus que suffisamment d'argent.

Les GF ont disparus à ce moment là, faute de clientèle.

Je pense aussi que CM, malgré ses efforts à ce moment là (ils en faisaient, j'ai souvent repport des GF et j'avais toujours une réponse), n'est pour rien dans leur disparition, ils n'avaient plus de clients.

Les nouveaux GF vont aussi se lasser,on ne manque pas trop de PO sur lotro.
Les spams de GF avaient à l'époque disparus du jour au lendemain.
On recevait de très nombreux messages tous les jours (en cumulant courrier ingame et messages privés), et ça s'est arrêté d'un coup net. C'était suite à des actions de CM et Turbine, ça ne s'est pas arrêté tout seul faute de clientèle

Sinon y'a plus simple que faire un ticket, un click droit sur le nom du malotru -> discussion -> signaler comme spam (ou un truc du genre)
Citation :
Publié par Xenobia
Sinon y'a plus simple que faire un ticket, un click droit sur le nom du malotru -> discussion -> signaler comme spam (ou un truc du genre)
Oui je pense que c'est ce que tout le monde appelle faire un ticket, puisque ça revient à ça
Citation :
Publié par Xenobia
Sinon y'a plus simple que faire un ticket, un click droit sur le nom du malotru -> discussion -> signaler comme spam (ou un truc du genre)
Effectivement, c'est un raccourci pour faire un ticket automatique, et bien sûr celui que j'ai utilisé dans ma partie de ping-pong avec le GM.

L'intitulé est "Signaler comme spammeur or",
Pour moi le retour des goldsellers coïncide avec l'arrivée de l'isengard, je vous raconte pas les prix pour créer une relique niveau 7...

Le prix des popos, à mon avis va aussi augmenter, alors que les butins d'escarmouches par exemple ont, j'ai trouvé, une augmentation assez risible.

Nous verrons bien.
Citation :
Publié par Guntad
Pour moi le retour des goldsellers coïncide avec l'arrivée de l'isengard, je vous raconte pas les prix pour créer une relique niveau 7...
Le prix des popos, à mon avis va aussi augmenter, alors que les butins d'escarmouches par exemple ont, j'ai trouvé, une augmentation assez risible.

Nous verrons bien.
D un autre coté vu le peu de différence qualitative qu il y aura entre relique 6 et 7 l effort demandé sera forcément superfétatoire et dans tous les cas anormalement couteux .

Ca sera comme la diff entre trait à 9 ou à 10
Je crois que c'est un très bon signe, et j'espère que Turbine n'essaye pas de résoudre avec des po au Cash shop...
Sinon, Les GF sont sur Sirannon et les serveurs US ? Sur Estel ya que 1 qui a osé me mp...
Dans la version US du site de Turbine, il y a eu une petite communication à ce sujet

Voici le texte original
Citation :
All that glitter is not gold...

Especially in-game gold bought for real money! This is a friendly reminder to our players that buying gold for real money is not only against the EULA, but can put your account at risk for hacking or banning. Buying gold causes game imbalance, damages the economy, and contributes to the amount of spam in chat, tells, and mail. In extreme cases it's even been known to cause increased hair loss, global warming, and the extinction of at least 2 species of insects every day. Don't buy gold!
En gros, Turbine y rappelle gentiment que l'achat de gold IG va à l'encontre du CLUF et représente un risque de bannissement/hacking pour votre compte. Cela cause des déséquilibres dans le jeu, est préjudiciable pour l'économie et contribue au spam dans les chats/dire/courriers.

Le meilleur reste tout de même l'avant dernière phrase :

Dans des cas extrêmes, il a été reconnu que cela pouvait provoquer une augmentation de la chute de cheveux, du réchauffement global et l'extinction d'au moins deux espèces d'insectes chaque jour.

Si avec tout ça le message n'est pas clair ^^
A la base le vrai symptôme qui favorise le développement des goldseller, ce sont les joueurs qui font monter les prix à l'hotel des ventes pour le simple plaisir de le faire.

Dans mon artisanat, je fais tout pour que les potions (sur Estel) restent à un prix attractif et suffisamment haut pour que les petits artisans puissent vendre leur fabrication (les purs (moral et puissance), je les vends 600pa-800pa les 10, ce qui est assez peu). Mais cela reste toujours à un prix abordable pour n'importe quel joueur.

A côté de ceci, je vois la totale anarchie des prix, à croire que personne ne sait ce que vaut un lingot de bronze par rapport à un lingot d'or de khazad dum, ni quel niveau il faut pour pouvoir les extraire.

L'autre jour et je pense qu'on peut encore les voir aujourd'hui, j'ai vu que 10 lingots de bronze se vendent à plus de 2po alors qu'on peut avoir 40 lingot d'or de khazad dum pour 550pa...

Et le problème c'est qu'avec cet anarchie, les petites gens ne peuvent pas obtenir assez vite, comme nous le faisions dans le temps, les composants d'artisanat de bas niveaux.

Alors là je parle des composans, mais faut pas aller voir équipement où c'est le même ordre d'idée: le fer va devenir plus cher que le Mithril

Donc je pense qu'au lieu de s'inquiéter des goldseller, il faudrait déjà nettoyer devant chez soi, et éviter la folie des prix dans ce qui nous rassemblent, c'est à dire l'hotel des ventes.
Valornim, je suis d'accord avec toi mais il y a plusieurs raisons à cela.

Effectivement le fer riche est plus cher, les peaux robustes hors de prix (hier il y avait 20 peaux robustes pour 1 Po) mais une des causes est hélas la réputation des Eglains.

Je voulais finir cette réputation afin d'avoir le cheval d'ériador (frère dans 11 réputations) mais comme il me manque énormément de cuirs robustes, je vais attendre que les prix baissent car à ce tarif, j'en aurai pour 100 Po
Citation :
Publié par sean-archer
je voulais finir cette réputation afin d'avoir le cheval d'ériador (frère dans 11 réputations) mais comme il me manque énormément de cuirs robustes, je vais attendre que les prix baissent car à ce tarif, j'en aurai pour 100 Po
Ou alors tu vas les chercher toi même ??
Par exemple ici :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Aurochs de Nan Amlung Est. Sans conteste le meilleur moyen de faire 1 à 2 cuir sur chacun d'eux et de se remplir les poches!


Avec un champion/RK/MDS cela peut aller très très vite !!

Bon farme !
du vécu sur Sira :ce matin, connexion vers 5h30. En 45min 2mp pour acheter des sous. Signalement immédiat évidemment mais bon tout ça pour dire que ça semble en nette augmentation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés