[Actu] John Smedley : « The Old Republic sera le dernier vrai MMO à abonnement »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Payer quasiment le même prix que pour un MMO pour 1000 fois moins de contenu et en être content. Ca fait peur quand même. Tout ça car "je ne suis pas obliger de payer", mais bon vous avez payer quand même, donc c'est pas si facultatif que ça.
Si c'est totalement facultatif, tant que tu ne compte pas t'investir vraiment dans le jeu.
Si tu veux devenir "compétitif" la c'est autre choses, il te faut un pool de persos pour pouvoir tenir chaque roles, des persos de rechanges si ton perso est ban, des runes (pleins) et des pages supp.
Tu peux avoir ça gratuitement, mais ca va prendre treeeees longtemps (un an ?), surtout si tu fais peu de parties par jour.

Un gars qui s'en branle des ranked ou qui se contente d'un bas elo, il peux tout a fait jouer gratos.
Citation :
Publié par kirk
Si c'est totalement facultatif, tant que tu ne compte pas t'investir vraiment dans le jeu.
Si tu veux devenir "compétitif" la c'est autre choses, il te faut un pool de persos pour pouvoir tenir chaque roles, des persos de rechanges si ton perso est ban, des runes (pleins) et des pages supp.
Tu peux avoir ça gratuitement, mais ca va prendre treeeees longtemps, surtout si tu ne fais peu de parties par jour.

Un gars qui s'en branle des ranked ou qui se contente d'un bas elo, il peux tout a fait jouer gratos.
LoL c'est pour les casus, ou alors tu claque 200€ OU tu grind comme un porc (mais ça fait un peu pitié sur un moba).


Du coup pourquoi jouer à LoL si on veut s'y investir (à moins de vouloir se faire sucer 200 boules + tous les héros qui arriveront) ?

Le jeu fait tout pour empêcher aux nouveaux joueurs d'avoir envie de devenir pro ...


Bref, go regarder du coté de Dota 2, Valve sera pas si con.

Même s'il le propose en F2P, ça sera pas un modèle aussi honteux, car ils savent bien qu'un Dota est avant tout un jeu compétitif (et le principe de vendre des héros/devoir les farmer est juste inconcevable).
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
LoL c'est pour les casus, ou alors tu claque 200€ OU tu grind comme un porc (mais ça fait un peu pitié sur un moba).


Du coup pourquoi jouer à LoL si on veut s'y investir (à moins de vouloir se faire sucer 200 boules + tous les héros qui arriveront) ?

Le jeu fait tout pour empêcher aux nouveaux joueurs d'avoir envie de devenir pro ...


Bref, go regarder du coté de Dota 2, Valve sera pas si con.

Même s'il le propose en F2P, ça sera pas un modèle aussi honteux, car ils savent bien qu'un Dota est avant tout un jeu compétitif (et le principe de vendre des héros/devoir les farmer est juste inconcevable).
salut, c'est pas toi le mec qui raconte de la merde all day sur les jeux auxquel il a jamais joué?

Ah si.
Citation :
Publié par Keyen
salut, c'est pas toi le mec qui raconte de la merde all day sur les jeux auxquel il a jamais joué?

Ah si.
J'y ai joué 3 mois à LoL.

Tout comme Chu, je trouve que j'ai perdu 3 mois de ma vie


Sinon t'as plus d'arguments pour m'attaquer de la sorte ?

C'est triste quand même
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
J'y ai joué 3 mois à LoL.

Tout comme Chu, je trouve que j'ai perdu 3 mois de ma vie
Donc, t'as quel légitimité pour parler de jeu competitif?

La meme que n'a pas chu?

Tu te fait pas suffisament bash sur le forum dota 2 sur le fait que t'y connait rien, pour continuer a spam sur d'autres forums le fait que t'a aucune raison de l'ouvrir, vu que t'a absolument aucune experience sur le jeu?
Citation :
Publié par Keyen
Donc, t'as quel légitimité pour parler de jeu competitif?

La meme que n'a pas chu?
Comment tu veux jouer compétitivement si tu dois grind 3 mois avant de pouvoir être lvl 30 ?

Comment tu veux être compétitif avec 20 pauvres héros débloqués ?

Citation :
Tu te fait pas suffisament bash sur le forum dota 2 sur le fait que t'y connait rien, pour continuer a spam sur d'autres forums le fait que t'a aucune raison de l'ouvrir, vu que t'a absolument aucune experience sur le jeu?
Les concours de bites, c'est sur le bar mec ...
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Comment tu veux jouer compétitivement si tu dois grind 3 mois avant de pouvoir être lvl 30 ?

Comment tu veux être compétitif avec 20 pauvres héros débloqués ?
...


Bon, je te laisse dans ton delire, t'a pas les clés du fonctionnement de LoL. T'es meme pas lvl 30, tu crois avoir tout compris sur LoL.

Y'a pas besoin d'avoir les 80 héros pour etre competitif. 10 suffisent pour aller a un niveau très haut. D'ailleurs, ton idole est monté avec en jouant presque un seul héros. C'est uniquement si tu veux aller sur la scene esport (200 mecs en comptant ultra large sur le monde entier) que la totalité du pool de héros commence a etre important (Et encore, tu peux facilement te passer des héros qui sortent, y'en a que 7 sorties en 2011 qui sont vraiment joué sur la scene esport).

Pas avant.
Citation :
Publié par Keyen
...


Bon, je te laisse dans ton delire, t'a pas les clés du fonctionnement de LoL.

Y'a pas besoin d'avoir les 80 héros pour etre competitif. 10 suffisent pour aller a un niveau très haut. D'ailleurs, ton idole est monté avec en jouant presque un seul héros. C'est uniquement si tu veux aller sur la scene esport (200 mecs en comptant ultra large sur le monde entier) que la totalité du pool de héros commence a etre important (Et encore, tu peux facilement te passer des héros qui sortent, y'en a que 7 sorties en 2011 qui sont vraiment joué sur la scene esport).

Pas avant.
C'est pire alors, ça veut dire que l'intérêt du counter-pick est quasi-nul ...

On est sur un Dota-like ou pas ? Non oui pomme de terre ?
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
C'est pire alors, ça veut dire que l'intérêt du counter-pick est quasi-nul ...

On est sur un Dota-like ou pas ? Non oui pomme de terre ?
Les counter pick (de héros a héros, j'entend), ca a toujours été une grosse connerie pour un jeu balanced, vu que tu ne win pas une game sur comment tu l'a joué, mais sur les pick que t'a sortie.


Et accessoirement, truc très con. Le fait de ne pas avoir tous les héros disponible est en quelque sorte une aide au debutant. Quand j'ai start hon (j'avais pas trop play a dota), j'etait juste completement paumé parmi les 60 possibilités que j'avais. Comment tu veux qu'un mec qui debute arrive a trouver un bon perso de debutant? Comment tu veut qu'un debutant arrive a reperer quelles skills vient de tel mec, etc? T'a aucune chance avant 50 games a feed like a baws.
Sur LoL, c'est très con, mais avoir 10 persos determiné, deja, t'es moins paumé, ensuite, tu peut plus facilement reconnaitre quoi vient de qui.

Et la selection des persos est justement faite pour eviter un systeme de counter pick personnel qui est, donc, pour moi, une abbération.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Comment tu veux jouer compétitivement si tu dois grind 3 mois avant de pouvoir être lvl 30 ?
Non mais même fraichement lv 30 tu peux pas être compétitif pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Quand t'arrives lv 30, t'as peu de runes et peu de persos.
On a l'exemple un peu plus haut du gars qui au bout de 2 ans de jeu a seulement 15 persos et 3 pages de runes, ce qui est je trouve encore insufisant

Citation :
Du coup pourquoi jouer à LoL si on veut s'y investir
Au hasard, si tu n'aimes pas les autres moba ? j'aime pas Hon, je vais quand même pas me forcer a y jouer ^^
En plus LOL est exigent a haut niveau, il demande beaucoup de skill, de team play et d'entrainement, il convient parfaitement pour le-sport, tout autant qu'un hon ou qu'un dota.
Eh bien désolé de te dire ca Keyen, mais la game elle commence aux pick.
Quelques exemples dans le tas :

Tu pick pas une soraka si en face t'as un taric/cait, tu va opter pour un alistar.
Une soraka/chen pour contrer l'ulti d'un karthus/zeus
Une janna poura contrer un fiddle
Si tu vois qu'en face ca pick un Jax pour solo top, tu va t'orienter vers un mordekaiser/gp/rumble ou autre dans le meme genre pour le contrer
la liste est longue ... d'ou l'interet de cacher certains pick.

Et si tu compte passer a dota2, tu verra que les counter pick c'est encore plus probant, et qu'a la phase de ban/pick, tu va essayer de ban les héros qui pourrait gener la compo que ta team à prévu de faire (ou gener la compo de la team adverse).

Donc ouais, ca arrive tres souvent de perdre une game aux pick, et le counterpick est tres important.
Citation :
Publié par Adnade
Eh bien désolé de te dire ca Keyen, mais la game elle commence aux pick.
Quelques exemples dans le tas :

Tu pick pas une soraka si en face t'as un taric/cait, tu va opter pour un alistar.
Une soraka/chen pour contrer l'ulti d'un karthus/zeus
Une janna poura contrer un fiddle
Si tu vois qu'en face ca pick un Jax pour solo top, tu va t'orienter vers un mordekaiser/gp/rumble ou autre dans le meme genre pour le contrer
la liste est longue ... d'ou l'interet de cacher certains pick.

Et si tu compte passer a dota2, tu verra que les counter pick c'est encore plus probant, et qu'a la phase de ban/pick, tu va essayer de ban les héros qui pourrait gener la compo que ta team à prévu de faire (ou gener la compo de la team adverse).

Donc ouais, ca arrive tres souvent de perdre une game aux pick, et le counterpick est tres important.
Donc c'est bien ce qu'on disait, LoL c'est de la merdasse niveau compétitif, vu qu'il faut claquer 200€ (et farm le lvl 30), pour être competitif face aux autres pro-player (qui eux ont de toute façon claqué 200€).

CA PUE !!!


http://chzupnextinsports.files.wordpress.com/2011/08/funny-sports-pictures-asante-troll-face-nfl-football-philadelphia-daniels-eagles-u-mad.jpg
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Donc c'est bien ce qu'on disait, LoL c'est de la merdasse niveau compétitif, vu qu'il faut claquer 200€ (et farm le lvl 30), pour être competitif face aux autres pro-player (qui eux ont de toute façon claqué 200€).

CA PUE !!!
La compet des la première partie ca a zero interet.
Avant faut bien connaitre le jeu, les 82 persos... la plupart des gens arrivant lv 30 sont toujours mauvais.
Bref le levelling n'est pas dérangeant dans le sens ou il faut de toute façon un temps assez long d'apprentissage.
200€ c'est si tu achètes des skins, pas besoin d'autant d'argent (j'ai toutes les runes et pleins de persos et j'ai dépensé 70€, mais ça reste de l'arnaque j'en conviens )

Je sens de la jalousie en toi, pourquoi tant de haine envers lol ? aurait il tué ton chien ?
Lol n'a rien a prouver au niveau compétitif, que ce soit en terme de skill, de succes, de cash prizes (hon peut aller se rhabiller )
Citation :
Publié par kirk
La compet des la première partie ca a zero interet.
Avant faut bien connaitre le jeu, les 82 persos... la plupart des gens arrivant lv 30 sont toujours mauvais.
Bref le levelling n'est pas dérangeant dans le sens ou il faut de toute façon un temps assez long d'apprentissage.
200€ c'est si tu achètes des skins, pas besoin d'autant d'argent (j'ai toutes les runes et pleins de persos et j'ai dépensé 70€, mais ça reste de l'arnaque j'en conviens )

Je sens de la jalousie en toi, pourquoi tant de haine envers lol ? aurait il tué ton chien ?
Lol n'a rien a prouver au niveau compétitif, que ce soit en terme de skill, de succes, de cash prizes (hon peut aller se rhabiller )
Je suis jaloux de que dalle, je dis juste que c'est de la merde, c'est tout.


Si la compétition avant le level 30 ça a un intérêt, car pour un habitué de HoN/DotA, il va pas mettre 3 mois pour connaître tous les héros/objets s'il joue beaucoup.

Il connaît le gameplay, il connaît les strats, il a le skill (la preuve, Chu).


Sinon c'est pas parce que tu mets plein de cashprize et que ton jeu est beaucoup joué qu'il est bon.

Sinon WoW serait le meilleur mmo de tous les temps, alors que c'est juste une pathétique copie d'Everquest, ils ont juste déguisé le grind avec des quêtes.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Je suis jaloux de que dalle, je dis juste que c'est de la merde, c'est tout.


Si la compétition avant le level 30 ça a un intérêt, car pour un habitué de HoN/DotA, il va pas mettre 3 mois pour connaître tous les héros/objets s'il joue beaucoup.

Il connaît le gameplay, il connaît les strats, il a le skill (la preuve, Chu).


Sinon c'est pas parce que tu mets plein de cashprize et que ton jeu est beaucoup joué qu'il est bon.

Sinon WoW serait le meilleur mmo de tous les temps, alors que c'est juste une pathétique copie d'Everquest, ils ont juste déguisé le grind avec des quêtes.
Pourquoi tu t'emballes comme ça ? je n'ai jamais dis que LOL etait le meilleur
Ta haine (jalousie?) te fais dire n'importe quoi...
Le seul qui a émis un jugement bien trempé sur l'aspect compétitif de LOL, c'est toi ("je dis juste que c'est de la merde" ou encore "LoL c'est de la merdasse niveau compétitif"), n'accuse pas un innocent du méfait que tu viens de commettre, merci

Si l'e-sport est présent dans LOL (et pas qu'un peu), c'est parce qu'il a les qualités requises, que tu le veuilles ou non.

edit : Je ne vois pas en quoi c'est une tare de s'inspirer d'everquest (Final fantasy 11 a fait de même, tant mieux non ?), wow a permis certaines choses que eq ne permettait pas : faire des raids sans devoir être chomeur ou nolife, localisation sérieuse, ne plus jouer seulement avec une seule touche (ok 2 touches pour certaines classe dans wow au tout début, ca reste le double ), plus d'acessibilité, ne plus tuer 5000 lapins pendant 8 heures au même endroits, etc
Eq a été mon mmo préféré, ca ne m'empêche pas de reconnaitre que wow est bourré de qualité.
Citation :
Publié par Adnade
Eh bien désolé de te dire ca Keyen, mais la game elle commence aux pick.
Quelques exemples dans le tas :

Tu pick pas une soraka si en face t'as un taric/cait, tu va opter pour un alistar.
Une soraka/chen pour contrer l'ulti d'un karthus/zeus
Une janna poura contrer un fiddle
Si tu vois qu'en face ca pick un Jax pour solo top, tu va t'orienter vers un mordekaiser/gp/rumble ou autre dans le meme genre pour le contrer
la liste est longue ... d'ou l'interet de cacher certains pick.

Et si tu compte passer a dota2, tu verra que les counter pick c'est encore plus probant, et qu'a la phase de ban/pick, tu va essayer de ban les héros qui pourrait gener la compo que ta team à prévu de faire (ou gener la compo de la team adverse).

Donc ouais, ca arrive tres souvent de perdre une game aux pick, et le counterpick est tres important.
Nan, mais faut arreter d'halluciner.

Ce dont tu parle, tu peux le faire avec 20 héros easy si tu ne les as pas choisit au /random.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés