Les lunettes filaires NVIDIA® 3D Vision™ ? déjà essayé ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait déjà voir si la conversion de Lotro est faisable, mais pour ceux qui joues sur grand écran, oui pourquoi pas. Faute d'avoir un mal de tête le rendu pourrait être sympa même si le genre ne s'y prête guère. A essayer surtout sur un Battlefield 3 ou autres ^^
Pour jouer confortablement il te faut un écran en 120 Hz, et une carte graphique puissante pour afficher 120 i/s constants.

Ensuite, si Lotro présente bien un monde en 3D, ce n'est pas le cas du ciel qui est juste un bitmap 2D. Enfin, il semblerait que les éléments non 3D tels que les fenêtres popup et autres barres d'action laissent la curieuse sensation de flotter au dessus de tout ça.

Enfin, en cherchant un peu dans le forum, tu aurais trouvé cette conversation récente qui traite de ce sujet.
J'utilise régulièrement ces lunettes, j'ai le modèle sans fil en revanche mais ça ne doit rien changer.

Comme l'a si bien dit Saylvin, il te faut un écran 120 Hz, ainsi qu'une carte graphique qui soit compatible avec l'affichage 3D.

Pour ce qui est de l'immersion, c'est bien simple j'ai l'impression de jouer avec des figurines, par contre pour éviter le mal de crane il faut désactiver les noms flottants ainsi que l'occlusion ambiante DX11 ces éléments ne sont pas en 3D du coup ça fait un décalage 2D/3D assez méchant et t'es bon pour prendre des cachets au bout de 5 minutes.

L'UI bien qu'il soit en 2D ne donne pas de soucis en particulier, elle est en premier plan et ne subi donc pas des effets désagréables quand on augmente ou diminue le champs de profondeur.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Merci de vos réponses !

Si j'ai bien une carte graphique compatible 3D, mon écran n'est "que" 100 Hz !

Je ne tenterais donc pas l'aventure, j'étais surtout curieux, mais pas prêt à investir dans un nouvel écran (voire config).
Pour satisfaire ta curiosité, tu peux toujours jeter un oeil en stereoscopyque anaglyphique qui ne nécessite que des lunettes à verre coloré cyan-rouge. Le rendu sera forcément moins bon, mais ca permet au moins de se donner une idée.
Je déterre le sujet pour dire que ça passe très bien en 3D Vision 2, j'adore jouer ainsi En revanche, je n'ai pas eu la même claque dans la Moria que dans Portal 2, alors qu'on m'en avait pourtant vanté la beauté.

Il faut juste désactiver l'occlusion ambiante, et effectivement, les textes flottants font très mal aux yeux. Mais l'interface en elle-même, ainsi que les noms de lieux qui apparaissent au milieu de l'écran, sont correctement gérés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés