Chronologie des zones

Répondre
Partager Rechercher
[EDIT : Réponse donnée, merci pour les liens !]

Pas un énième débat, nah, juste une demande d'information.

J'aimerai juste savoir si quelqu'un aurait une source permettant de savoir dans quel ordre les MaJ de contenu sont arrivées, et ce, depuis le lancement de Dofus. Enfin, idéalement depuis le lancement, mais si j'ai au moins l'ordre d'apparition des îles ( Pandala, Grobe, Otomaï, Nowel, Minotoror, Moon, et Grobe, et si possible à quel moment l'apparition de Sufokia se situe dans tout ça), ça m'aiderait pas mal, merci !

Si éventuellement y a des éléments de bg qui permettent de contredire l'arrivée des mises à jour sur les îles, je suis preneur aussi.



Wohptinssa, briseur de 4th wall.
Salut,
Je suis arrivé sur Dofus en même temps que Incarnam je peux essayer de t'aider selon mes souvenirs depuis cette époque.
Il me semble que un peu avant Incarnam, Pandala est apparue, ensuite j'hésite entre l'île de Nowel et Otomaï, je pencherais plus pour Nowel en première. Ensuite Frigost I puis II puis Vulkania.
Pour les dates je ne peux pas t'aider, je n'arrive tout simplement pas à les retenir
Mais quand Incarnam était là, il y avait déjà Pandala, Grobe, Minotoror, Moon, et Sufokia, ça c'est sûr !
Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu


Edit: pwned :/
Kichiki-Byakuya => Mmmh, à l'époque où je jouais avant de faire un break, il n'y avait pas encore Pandala, ctait quand y avait pas encore les Sacrieurs et les Pandawas, mais il me semblait qu'on avait une espèce d'incarnam, non ? o_O Après vérif les archives me contredisent, mais j'étais pourtant persuadé de pas avoir été laché dans la nature à l'époque (bon après, dix ans ça fait loin ).

Kyoshark => Merci, un peu chaud de faire le tri dans le tas, mais ça m'aide déjà pas mal, j'avais jamais vu qu'y avait des archives des MaJ passées sur le site offi'

Popaz => Roxxe, merci ! *__*
Citation :
Publié par popaz
http://abyna.free.fr/Abyna_gen2/index.php?nav=maj


Tiens, d'octobre 2004 à septembre 2009 (t'as quasi tout maintenant )

EDIT : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord?page=14 Le carnet de bord sur le fofo off', suffit de lire ce qui à l'air d'indiquer un changement
Tiens je suis allé sur le carnet de bord et sa allait que a la maj 2.0, y'avais pas les autres pages comment as tu trouvé sa?

Edit: pas regarde les dates me suis trompé, ils ont mis en dernier "lancement de la bêta fermé 2.0" la ou je me suis trompé ^^
Citation :
Publié par Kyoshark
Tiens je suis allé sur le carnet de bord et sa allait que a la maj 2.0, y'avais pas les autres pages comment as tu trouvé sa?

Edit: pas regarde les dates me suis trompé, ils ont mis en dernier "lancement de la bêta fermé 2.0"
J'ai tapé "carnet de bord dofus" dans google, j'ai pris me premier lien (donc le fofo que je link) et j'ai demandé à me rendre page 14, simplement
La ou je me suis trompé en faite j'etait bien a la page que tu a mis en lien sauf que je suis directement allé voir le dernier sujet sauf que celui là était lancement de la béta 2.0 et j'ai pas regarde les autres sujets ni leurs date.

Quel idée de mettre un lancement de la bêta 2.0 en dernier sur le carnet de bord *_*
Citation :
Publié par Kyoshark
La ou je me suis trompé en faite j'etait bien a la page que tu a mis en lien sauf que je suis directement allé voir le dernier sujet sauf que celui là était lancement de la béta 2.0 et j'ai pas regarde les autres sujets ni leurs date.

Quel idée de mettre un lancement de la bêta 2.0 en dernier sur le carnet de bord *_*
Bug à mon avis, si tu regardes la colonne "Réponse/lecture" le sujet est à -1 réponse (Lol?) pour 57XXX vues. D'ailleurs quand tu cliques dessus il est vide
Je dirais :

- Amakna + Wabbit et Moon dès le début de la VF environ

- Le berceau (qui se situait initialement à la montagne des craqueleurs)

- Sufokia

- Bonta / Brâk et Lande / Cania (et les deux cimetières ?)

- Astrub (+ berceau au dessus ?)

- Pandala puis Grobe en bonus

- Koalak

- Incarnam

- Otomaï

- Fungus et Kralamour

- Sakaï

- Frigost

J'oublie les dopeuls, île du minotoror, souterrains dragoeuf et sûrement d'autres.

Hum, les liens donnés me semblent plus pertinents avec une bonne recherche.
Citation :
Publié par Wohptinssa Faymalh
Kichiki-Byakuya => Mmmh, à l'époque où je jouais avant de faire un break, il n'y avait pas encore Pandala, ctait quand y avait pas encore les Sacrieurs et les Pandawas, mais il me semblait qu'on avait une espèce d'incarnam, non ? o_O Après vérif les archives me contredisent, mais j'étais pourtant persuadé de pas avoir été laché dans la nature à l'époque (bon après, dix ans ça fait loin ).
Ganimède ou un nom dans le genre te faisais un petit topo de comment Dofus marche et tu tapais une arakne qui te faisais monter lvl 2 direct, je pense que c'est ça dont tu parles
Citation :
Publié par Wohptinssa Faymalh
Kichiki-Byakuya => Mmmh, à l'époque où je jouais avant de faire un break, il n'y avait pas encore Pandala, ctait quand y avait pas encore les Sacrieurs et les Pandawas, mais il me semblait qu'on avait une espèce d'incarnam, non ? o_O Après vérif les archives me contredisent, mais j'étais pourtant persuadé de pas avoir été laché dans la nature à l'époque (bon après, dix ans ça fait loin ).
Tu n'étais pas lâché dans la nature non.
Tu pouvais choisir un tutoriel guidé, où le PNJ Ganymède (un grand aigle) te guidait pour t'aider à découvrir tes sorts, etc. (PNJ qui par la suite gardait l'entrée du donjon des bouftous)

Après tu arrivais au berceau, qui se trouvait dans la zone de la montagne des craqueleurs (accessibles par un escalier toujours visible aujourd'hui, mais qui ne mène plus à rien).

Un grand merci pour le lien vers le site d'Abyna ! ça me rappelle ma jeunesse
Citation :
Publié par Dy Seath
Je dirais :

- Amakna + Wabbit et Moon dès le début de la VF environ

- Le berceau (qui se situait initialement à la montagne des craqueleurs)

- Sufokia

- Bonta / Brâk et Lande / Cania (et les deux cimetières ?)

- Astrub (+ berceau au dessus ?)

- Pandala puis Grobe en bonus

- Koalak

- Incarnam

- Otomaï

- Fungus et Kralamour

- Sakaï

- Frigost

J'oublie les dopeuls, île du minotoror, souterrains dragoeuf et sûrement d'autres.

Hum, les liens donnés me semblent plus pertinents avec une bonne recherche.
Il me semble que otomail c’était avant Incarnam .
1.18 : Incarnam + restriction des noms
1.19 : Calanques d'Astrub + baie de cania
1.20 : Otomaï
1.21 : Kralamour Géant + donjons blops/fungus.

De "mémoire", je viens de regarder le carnet de bord et je crois que ça donnait à peu près ça.
Edit : voilà sbon.
Si quelqu'un a chez lui l'animeland avec un dossier spécial Dofus dedans dans lequel la chronologie de la création des zones est décrite ça peut aider je pense.

Ou alors c'est dans un des premiers Dofus Mag je sais plus

Si je rentre chez mes parents d'ici peu de temps et que t'as pas ta réponse (même si j'en doute) je m'efforcerais de te trouver ça
La réponse est donnée apparemment, mais je viens de retrouver une vieille boîte e-mail qui m'avait servit à créer un de mes premiers comptes Dofus (par hasard). Le 29/07/2004, pour tout vous avouer.
- L'île des Wabbits est arrivée avec la version "1.1" de Dofus (mail du 12/10/04 19:45 ~ Dofus V1.1 à télécharger - Ile des Wabbits / Nouveau look des persos / Updater / Etc...)
- L'île de Moon est arrivée ensuite (mail du 17/11/04 16:31 ~ Dofus - Voyage pour l'île de Moon)
- Sufokia est arrivée ensuite avec les Sacrieurs (mail du 18/12/04 00:01 ~ DOFUS - Un gros cadeau pour Noël)
- Bonta et Brâkmar (avec les cimetières, Cania et Sidimote) (mail du 16/06/05 11:56 ~ DOFUS - On vous en donne encore PLUS !)
- Les Brigandins, et probablement Ganymède en version 1.7 (mail du 04/07/05 13:55 ~ DOFUS - Version 1.7 et nouveau site Internet)
- Astrub ouverte avec la version 1.10 (mail du 27/10/05 19:03 ~ DOFUS : GRATUIT et SANS limites de temps)
- Suit Pandala (mail du 25/02/06 03:45 ~ L'île Pandala : Nouvelle extension de Dofus !)
- La (nouvelle) forêt des Abraknydes pour la 1.13.2 (mail du 27/04/06 23:24 ~ Nouvelles mise à jour de Dofus, des familiers en cadeau !)
[la boîte oubliée n'a pas reçu les news là]
- Frigost II (mail du 22/09/10 16:46 ~ Frigost,=?utf-8?Q?_=C3=A9pisode?= 2 - Disponible=?utf-8?Q?_d=C3=A8s?= maintenant !)

Y'a eu des liens plus précis donnés plus haut pour l'après - 1.13, donc voilà, mais au-moins, ça fait remonter des souvenirs.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
La réponse est donnée apparemment, mais je viens de retrouver une vieille boîte e-mail qui m'avait servit à créer un de mes premiers comptes Dofus (par hasard). Le 29/07/2004, pour tout vous avouer.
- L'île des Wabbits est arrivée avec la version "1.1" de Dofus (mail du 12/10/04 19:45 ~ Dofus V1.1 à télécharger - Ile des Wabbits / Nouveau look des persos / Updater / Etc...)
- L'île de Moon est arrivée ensuite (mail du 17/11/04 16:31 ~ Dofus - Voyage pour l'île de Moon)
- Sufokia est arrivée ensuite avec les Sacrieurs (mail du 18/12/04 00:01 ~ DOFUS - Un gros cadeau pour Noël)
- Bonta et Brâkmar (avec les cimetières, Cania et Sidimote) (mail du 16/06/05 11:56 ~ DOFUS - On vous en donne encore PLUS !)
- Les Brigandins, et probablement Ganymède en version 1.7 (mail du 04/07/05 13:55 ~ DOFUS - Version 1.7 et nouveau site Internet)
- Astrub ouverte avec la version 1.10 (mail du 27/10/05 19:03 ~ DOFUS : GRATUIT et SANS limites de temps)
- Suit Pandala (mail du 25/02/06 03:45 ~ L'île Pandala : Nouvelle extension de Dofus !)
- La (nouvelle) forêt des Abraknydes pour la 1.13.2 (mail du 27/04/06 23:24 ~ Nouvelles mise à jour de Dofus, des familiers en cadeau !)
A partir de là j'ai commencé a jouer moi ^^
Merci ninie Za
Citation :
Publié par Toks.
Ganimède ou un nom dans le genre te faisais un petit topo de comment Dofus marche et tu tapais une arakne qui te faisais monter lvl 2 direct, je pense que c'est ça dont tu parles
et c'était à Tainéla (d'où le nom...)
Il y a eu plusieurs Tutoriels sur Dofus, ai-je le droit d'en faire un HS ?
- Le spawn en [0,0] devant le Kanojedo d'abord, avec rien pour te guider, et des agressions de Démons qui sautaient sur de la viande fraîche
- Le spawn en [0,0] avec le Lion (Gardien du Kanojedo) qui t'indiquait 2~3 infos, et que tu zappais le plus vite possible sans rien avoir comprit quand-même (ça, c'était sur la bêta et au début de la VF)
Après, je me souviens plus de l'ordre des 2 suivants, il me semble que c'est
- Le spawn à Tainélà dans une sorte de grotte maintenant fermée au nord-est du donjon des Bouftous, d'où le nom de "Tainélà" (qui n'a plus aucun sens maintenant, s'balot)
- Le spawn dans une zone instanciée avec juste Ganymède et son Arakne (et quelques quêtes bidons pour récupérer un Koliet Aclou qui n'étais pas craftable au début)
- Le spawn dans Astrub avec Ganymède (version 2) qui se passait à Tainélà (dans une zone maintenant fermée contre l'homme-ours devenu une attraction de foire dans la forêt nord d'Astrub ensuite)
- Le spawn à Incarnam un-peu violent dans une zone désertique où on ne sait pas trop quoi faire, avec le premier combat contre un épouvantail, et 1~2 quêtes encore accessibles actuellement, pour obtenir la panoplie Boune
- Le spawn actuel à Incarnam avec un Tutoriel intégré à la zone-tutoriel d'Incarnam (més i son fous cé débutans §), avec guide (fléché) pour changer de carte, combattre, et quelques actions essentielles pour débuter en jeu, associé à la panoplie du Débutant ('fin, je sais plus le nom, avec le chapeau bien laid et le bouclier sans condition)

'Fin, si j'en ai oublié (notamment, sur le début de la VF, vu que j'ai démarré avec la v7 de mémoire ^^'), il serait peut-être intéressant d'en faire une compilation ?
Pour le berceau, il a été déplacé bien après Astrub. J'suis arrivé genre une semaine après la màj ajoutant Astrub, et le berceau était bien à l'endroit qui était devenu "une habitude" càd du côté au nord d'où y'a les bworks.

Il a été changé bien après pour se situer au nord d'Astrub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés