BonjourMinecraft.com - Présentation !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me présente : Maxime Lelievre, de l'équipe de Bonjourminecraft.com
Je me permet de réaliser ce post pour vous informer et parler de ce site en plein lancement : bonjourminecraft.com . Le pré lancement a été effectué le 8.

Le principe du site est d'afficher chaque jour une nouvelle construction du jeu Minecraft. Cela peut être une image comme plusieurs images. Mais nous ne nous contenterons pas de cela. En plus de faire la promotion des serveurs ou joueurs (vous?) nous donnons aux visiteurs la possibilité d'utiliser les mods ou textures qui sont visibles dans vos screens, avec des tutoriaux d'installation et d'utilisation.
Mais, nous mettons surtout en avant les auteurs des réalisations, par des articles par exemple.

Ce post est a double utilité :
-Nous faire connaitre, et que vous sachiez l'existence de se site
-Vous proposer d'en faire parti : Un poste de modérateur est disponible actuellement, dans une recherche de qualité constante.
De plus, nous sommes à la recherche de screenrs, pour remplir la base de donnée, mais aussi pour établir une communauté : 2 serveurs seront ouverts, dont l'un réservé a notre communauté qui participera activement au développement ainsi qu'à la vie du site.

L'équipe de BonjourMinecraft.com est ouverte aux partenariats et différents propositions que l'on peut souhaiter dans le cadre d'un double développement. N'hésitez pas à nous contacter sur contact@bonjourminecraft.com, nous ferons le possible pour répondre dans les délais les plus brefs.

Vous pouvez nous suivre sur la page Facebook :
https://www.facebook.com/bonjourminecraftcom

Nous mettons chaque jour des actus et infos sur le site comme sur le jeu qui peuvent s'avérer utile !

Je reste actif sur ce poste pour répondre à vos questions, et différentes suggestions.
Le principe est plutôt sympa, on pourra découvrir à la fois des constructions, des serveurs et des packs de textures : pourquoi pas.

Vous devriez mettre en place un module spécial "ajout de screen, vidéos, autres..." directement intégré au site, parce qu'envoyer le tout par mail ça peut décourager certaines personnes : il faut aller sur sa boîte, uploader le tout, écrire un message et l'envoyer. C'est plutôt long.
Je pense qu'il faudrait tout "centralisé" sur le site, que le mec n'est pas à en sortir pour envoyer son petit screen.

Vous faîtes une page simple, style formulaire : nom de la construction, nom du serveur, nom du pack..., des informations optionnelles (temps de construction, nombre de block...), vous intégrez un système d'upload, et un module simple d'intégration de vidéo (youtube, dayli...)

Sinon vous devriez au plus vite ouvrir un forum, histoire de commencer à canaliser du monde afin de faire fonctionne le "bouche à oreille" pour qu'à la release le site ne soit pas vide mais que la communauté soit déjà dessus depuis un moment.

Sinon, c'est une belle initiative, bonne chance pour la suite !
Salut Mebenn.

Merci pour ta réponse constructive.

Pour ce qui est du formulaire, il est en cours de codage, avec certains champs que tu as cités, comme quoi nos idées s'entrecroisent. Pour les vidéos se sera plus tard par contre. Mais il est vrai que nous voulons faire au plus simple pour les utilisateurs qui voudront poster des images. Je donnerais le lien de postage dés que possible

Le forum est aussi en cours de codage, mais nous attendons de nous-même les sécurités maximum. Un forum étant source de... Problème ? Nous mettons un certain temps à le mettre en place.

En attendant nous utilisons la page Facebook pour nous suivre pour le moment

Merci encore pour ton message
Citation :
Publié par Bonjour Minecraft
Nous n'utilisons pas WordPress, tout est codé à la main

Disons que les feuilles de style RSS y ressemblent à s'y méprendre, mais je me trompe très certainement

Bref, bon courage si vous voulez ré-inventer la roue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés